Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
L'ordinateur idéal
Envoyé par: phenix

Bonjour

Quelle serais ceulon vous l'ordinateur idéal.

Taille: Celle d'une alim de PC standard

Disque dur: Utilisant une technologie sans piece macanique, donc pas de bruit. ( Genre compact flash mais durée de vie ilimité )

Refroidisement: Aucun, car ca ne chauffe pas.

Consommation electrique: Pas plus de quelques mW

Puissance: Suffisament pour que OpenOffice soit chargé en 1 seconde smiling smiley

Os: Linux

Les specification du système serais connues de tous.

Et vous ?

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Thursday 2 June 2005 21:04:06
Répondre     Citer    
Re: L'ordinateur idéal
Envoyé par: fgh39

Pas d'ordinateur idéal
Tout dans la tète

Poste le Thursday 2 June 2005 21:45:16
Répondre     Citer    
Re: L'ordinateur idéal
Envoyé par: merlin8282

Tiens, fgh39 résume bien la situation :-)
Sinon, ce serait déjà pas un PC à proprement parler (Die, damned x86 ! angry smiley) ). Que des composants ouverts, mais aussi et surtout Libres pour qu'ils puissent evoluer dans toute la puissance du terme (bénéficier très vite des dernières améliorations imaginées par les millions de développeurs, etc.). Le processeur serait tellement puissant qu'il gérerait aussi toute la partie graphique, et tout en 3D, SVP. On pourrait tout faire avec cet ordi, y compris le brancher sur notre crâne afin d'augmenter nos performances, notre mémoire, nos capacités de pensée (pour devenir plus intelligent plus vite !), nos connaissances. On pourrait aussi, en le branchant sur notre cerveau, voguer dans un univers totalement virtuel: créer ses propres mondes, personnages, etc. mais aussi penser beaucoup plus vite. La puissance de calcul, elle serait plus grande que toute la puissance de calcul de tous les ordis de la planète réunie: OOo ferait pâle figure (lancé en 1/2 nano seconde... bagatelle !).

Bon, à côté de celà, il y aurait microsoft vendant des fenêtres qui feraient ramer ces pauvres ordinateurs... Plus c'est lent à charger, plus ça prouve que c'est puissant ! non ?

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 2 June 2005 23:10:19
Répondre     Citer    
Re: L'ordinateur idéal
Envoyé par: tuxfanch

ben j'espère qu'on le trouvera jamais le pc idéal !

t'imagines que quand ça rame, tu peux même pas espérer que la puissance sera *2 d'ici un an puisque t'as le pc idéal sous les doigts ...

pis si t'as un soucis, ça veut dire que t'es la dernière des buses puisque la bécane est idéale et qu'elle ne doit pas connaître de plantage ...

ah non, c'est l'horreur un pc idéal.

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Friday 3 June 2005 00:18:07
Répondre     Citer    
Re: L'ordinateur idéal
Envoyé par: Hélène

Citation
merlin8282
On pourrait aussi, en le branchant sur notre cerveau, voguer dans un univers totalement virtuel: créer ses propres mondes, personnages, etc. mais aussi penser beaucoup plus vite.

Toi, tu lis trop de SF ! Ah, penser plus vite, qu'est-ce que ça m'arrangerait ! Penser mieux aussi, d'ailleurs...

Déjà, à (très) court terme, j'aimerais qu'un ordinateur ne mette pas trois plombes à booter, qu'il te montre une barre dégradée chez certains, ou qu'il te fasse des tas de discours chez d'autres, c'est trop long. Aussi, que les batteries des portables aient une autonomie gigantesque et se rechargent en quelques minutes, ou qu'on trouve autre chose qu'une batterie telle qu'elle existe actuellement.

D'accord, je n'ai pas des préoccupations très élevées ni très technico-philosophico-scientifiques....

Poste le Friday 3 June 2005 08:47:46
Répondre     Citer    
Re: L'ordinateur idéal
Envoyé par: Arnaud

Un portable sur pile à combustible ?

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Friday 3 June 2005 08:50:55
Répondre     Citer    
Re: L’ordinateur idéal
Envoyé par: nicola

Chouette, un portable atomique. Idéal pour te créer une troisième...

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 3 June 2005 10:21:12
Répondre     Citer    
Re: L’ordinateur idéal
Envoyé par: phenix

Quand tu parles de baterie differantes de celles que l'on trouve actuelement tu pense a des baterries moins poluantes ?

Je pense que c'est possible un portable avec une grande autonomie. On garde les bateries grande capacité mais on met des composants "Low power" de genre un CPU crusoe ou geode.

Bien sur ce ne serais pas un monstre de performances, mais ca serais suffisant pour linux.

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Friday 3 June 2005 10:30:20
Répondre     Citer    
Re: L’ordinateur idéal
Envoyé par: Hélène

Citation
phenix
Quand tu parles de baterie differantes de celles que l'on trouve actuelement tu pense a des baterries moins poluantes ?

Ben même pas, j'ai égoïstement des préoccupations non écologiques. En fait, je trouve que de nous jours, où on a de plus en plus d'objets fonctionnant sur batterie (téléphone, PDA), on se heurte tout le temps à la gestion des dites batteries. Faut-il les décharger entièrement avant de les recharger ? Ce qui n'est pas toujours bien commode, faut-il laisser l'alimentation branchée en laissant la batterie dans l'engin ? Enfin, la durée de vie des batteries est fort courte... malgré le soin qu'on peut en prendre.

C'étaient toutes ces astreintes matérielles qui m'agaçaient.

Poste le Friday 3 June 2005 11:31:11
Répondre     Citer    
Re: L'ordinateur idéal
Envoyé par: merlin8282

Tiens, nicola: un point Godwin ! ;-)

____________
|.....................|
|...1.POINT....|
|..GODWIN...|
*__________*

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 3 June 2005 11:31:39
Répondre     Citer    
Re: L’ordinateur idéal
Envoyé par: merlin8282

Eh bien Hélène, pour le fait de devoir décharger les batteries avant de les recharger, ça c'est du passé: c'était le cas pour les accus au Nickel/Cadmium (NiCd). Maintenant, (et depuis un bon bout de temps d'ailleurs... peut-être au moins une dizaine d'années) il y a des accus au Nickel/Métalhybride (NiMH) qui n'ont plus ce défaut.
Bon c'est vrai qu'il y en a encore d'autres types, mais je ne suis plus trop au fait de ces choses-là...

Tiens... voir ici [fr.wikipedia.org] pour tout savoir ;-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 3 June 2005 11:36:24
Répondre     Citer    
Re: L'ordinateur idéal
Envoyé par: Pierre Renié

Rendez-vous dans 1000 ans:-))

Poste le Friday 3 June 2005 13:02:07
Répondre     Citer    
Re: L'ordinateur idéal
Envoyé par: Perramus

Bin non, l'ordinateur idéal c'est pas l'ordinateur ultime... il suffit juste de faire un audit de nos besoins (regarde Hélène, avec son esprit très pratique elle y parvient très bien :-) )...

Poste le Friday 3 June 2005 13:24:38
Répondre     Citer    
Re: L'ordinateur idéal
Envoyé par: nicola

Citation
merlin8282
Tiens, nicola: un point Godwin !

____________
|.....................|
|...1.POINT....|
|..GODWIN...|
*__________*

Je ne pensais pas à ça, mais à la position du portable sur les genoux et donc près des...

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 3 June 2005 13:29:06
Répondre     Citer    
Re: L'ordinateur idéal
Envoyé par: merlin8282

Citation
nicola
Je ne pensais pas à ça, mais à la position du portable sur les genoux et donc près des...
genoux ? O:-)
[v]ça va, ça va, j'ai compris :-))[/v]
N'empêche, ça fait un peu "tchernobyl", ton truc... :-o

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 3 June 2005 13:40:06
Répondre     Citer    
Re: L'ordinateur idéal
Envoyé par: tg(y)

Des composants dont les spécifications sont publiées (angry smiley) winmodems), faits par des entreprises qui ne font pas faillite (angry smiley) 3dfx).

Système : Linux, of course. A mon avis, le meilleur avantage de Linux, c'est sa compatibilité et sa comtinuité : compatible Unix (donc tout sauf Fenêtres), et qui conserve ses idées de base (M$ a laissé tomber la ligne de commande...).

La chaleur dégagée, c'est la même puissance que la consommation électrique : le plus faible possible.

Un accès à Internet avec un bon débit, mais pas trop : ça ne sert légalement à pas grand-chose, et j'ai peur que ça encourage les sites lourds (genre texte en image...) ou usines à gaz (code source hypertrophié).

Poste le Friday 3 June 2005 17:22:40
Répondre     Citer    
Re: L'ordinateur idéal
Envoyé par: Hélène

Citation
tg(y)
La chaleur dégagée, c'est la même puissance que la consommation électrique : le plus faible possible.

Parfaitement ! Mon Athlon me servait de chauffage d'appoint l'hiver :-(

Et silencieux les ventilateurs et le reste, en plus. D'ailleurs, pourquoi certaines machines sont-elles si bruyantes ? Alors qu'il en existe de parfaitement discrètes : mon ordinateur au travail est tellement silencieux que je suis obligée de surveiller la led du disque dur pour m'assurer que Win 2000 a fini de retrouver tous ses petits... ;-)

Tu vois, Perramus, je suis toujours aussi pratique, ou terre-à-terre, comme on veut

Poste le Friday 3 June 2005 17:50:25
Répondre     Citer    
Re: L'ordinateur idéal
Envoyé par: Tanguy Ortolo

Les mateurs des vieux disques durs faisaient du bruit, mais c'est fini. On n'entend plus que le doux murmure des ventilo.. il y a qqs années, j'avais un Pentium II que n'avait pas plus besoin de ventilo. que mon Ati Rage. Je n'avais qu'un ventilo. d'alim., mais pas du tout silencieux. Maintenant mes ventilo. sont silencieux, mais j'en ai 5 (proc., puce de carte mère, carte graphique, boîtier, alim.) !

Poste le Saturday 4 June 2005 12:12:10
Répondre     Citer    
Re: L'ordinateur idéal
Envoyé par: Tanguy Ortolo

Les moteurs des vieux disques durs faisaient du bruit, mais c'est fini. On n'entend plus que le doux murmure des ventilo.. il y a qqs années, j'avais un Pentium II que n'avait pas plus besoin de ventilo. que mon Ati Rage. Je n'avais qu'un ventilo. d'alim., mais pas du tout silencieux. Maintenant mes ventilo. sont silencieux, mais j'en ai 5 (proc., puce de carte mère, carte graphique, boîtier, alim.) !

Poste le Saturday 4 June 2005 12:12:15
Répondre     Citer    
Re: L'ordinateur idéal
Envoyé par: Perramus

Citation
Hélène
Tu vois, Perramus, je suis toujours aussi pratique, ou terre-à-terre, comme on veut
Et comment, pour le coup je partage tes préoccupations. Mon shuttle, pour petit qu'il soit, fait le bruit d'un avion... :-)

Poste le Saturday 4 June 2005 15:41:36
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
L'ordinateur idéal
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons