Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
RHCE
Envoyé par: femarol

Bonjour,
j'ai l'opportunité de pouvoir passer la certification RHCE apres une periode de cours de 7 mois . Cependant j'ignore le niveau de competence réelle auquel elle donne droit , par ailleurs j'ignore a quel niveau de rénumération elle donne accés . De plus malgré les diverses pages que j'ai pu lire a ce sujet je ne suis pas arrivé a deduire une reponse objective concernant ses avantages par rapport au mcse dans le monde de l'entreprise . Est elle plus appréciée ou moins est elle demandée ou pas ?
Si quelqu'un a l'une ou l'autre réponse a une de ces questions je serai heureux de pouvoir la connaitre.
Est elle vraiment reconnue ; le fait qu'elle soit une certification constructeur constitue t'il une limitation réelle dans le monde de l'emploi .
Faudrait il avoir une autre certification a coté genre sun ou cisco pour pouvoir vraiment la valoriser ou suffit elle ?

Poste le Monday 30 May 2005 17:54:34
Répondre     Citer    
Re: RHCE
Envoyé par: coolfox

La MSCE il en existe un bon paquet sur le marché alors pose toi seulement cette question: Qu'est ce qui va faire la différence au niveau du CV?

La RHCE est ce qui se fait de mieux, même si on peut lui reprocher le fait d'etre "attaché" a la distribution Red Hat!

Conclusion:
ARRETE DE REFLECHIR ET VAS Y FONCE !!!

;-)

Vu qu'on finira tous, un jour ou l'autre, dans un trou, autant qu'ce soit avec DU POIL AUTOUR !!
smiling smiley

Poste le Sunday 5 June 2005 18:25:50
Répondre     Citer    
Re: RHCE
Envoyé par: phenix

C'est assez cher comme exam sad smiley

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Sunday 5 June 2005 20:22:29
Répondre     Citer    
Re: RHCE
Envoyé par: tuxfanch

Citation
phenix
C'est assez cher comme exam sad smiley
c'est pas fait pour être payé par M. toutlemonde ...


------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Sunday 5 June 2005 23:12:55
Répondre     Citer    
Re: RHCE
Envoyé par: Glorfindel

Quoi donc cher comme exam ? Environ 150 euros je crois... Ce qui peut être cher c'est la formation elle même.

Les certifs RHC* sont effectuées dans le but de prouver une capacité reellement opérationnelle. Et c'est le cas (je ne peux en dire plus, engagement signé avant l'exam RHCT...)
Pour ce qui est de ce que tu es sensé savoir réellement faire à coup sur si tu la réussis, les pages de présentation redhat sont sur le web. En fait tout y est dit, et c'est vrai !

7 mois de formation cela prouve un désir de sérieux de la part des formateurs.

Cours y vite !

C'est quel organisme et c'est ou ????? Je la veux !


Linux user # 386486 (serveur debian sarge sur un athlon64 winking smiley, laptop PIV-HT sur etch noyau 2.6.20).

Poste le Tuesday 7 June 2005 09:56:20
Répondre     Citer    
Re: RHCE
Envoyé par: phenix

Même si j'en suis pas encore la. Y'a t'il des exams blanc et gratuits a telecharger pour voir ce qu'on sait faire et ce que l'on ne sait pas faire

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Tuesday 7 June 2005 10:37:32
Répondre     Citer    
Re: RHCE
Envoyé par: merlin8282

Citation
phenix
Même si j'en suis pas encore la. Y'a t'il des exams blanc et gratuits a telecharger pour voir ce qu'on sait faire et ce que l'on ne sait pas faire

C'est en forgeant que l'on devient forgeron. Mais c'est en sciant que Leonard devint scie
Tu veux te mettre à scier, phenix ? :-))

C'est clair que ce serait chouette, des exams blancs, juste pour avoir un aperçu.
Comme ce que propose LPI: [www.lpi.org]

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 7 June 2005 16:09:53
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
RHCE
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons