Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
debian ou gentoo?
Envoyé par: chipmunk

Bonjour, je vais préciser tout de suite avant qu'on prenne mal mon sujet: ce n'est pas un énorme troll poilu... Désolé pour les fans... Non, en fait, je n'ai pas le net chez moi (ouais je sais c'est un peu honteux...) et je me demande laquelle de ces deux distributions il est plus judicieux d'installer sachant que:
Mon pc est un athlon 2700 avec 512 Mo de ram sur lequel j'ai actuellement une sarge (dont les paquets se font un peu vieux...)
Je recherche une distribution que je pourrais facilement mettre à jour (je ne parviens pas à dégoter des DVD de Sid potables...) en utilisant le pc d'un pote pour récupérer paquets et/ou ISO...
Voila si quelqu'un peut me conseiller... Merci d'avance
(PS: le fait de devoir compiler ne me gene pas outre mesure, ce que je veux c juste pouvoir avoir des paquets plus récents...)

Poste le Sunday 22 May 2005 20:46:50
Répondre     Citer    
Re: debian ou gentoo?
Envoyé par: merlin8282

Bah pour ne pas déroger à ma distro favorite, je te conseille Slack ;-)
Elle n'a presque pas de dépendances (donc peu de paquets à mettre à jour) et les mises à jour sont assez régulières, et dans tous les cas TRES stables (Je suis en current depuis la version 10.1... jamais eu aucun souci :-) ).
Sinon, entre Debian et Gentoo... Je n'ai presque pas utilisé Debian, et Gentoo pas du tout O:-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Sunday 22 May 2005 21:03:41
Répondre     Citer    
Re: debian ou gentoo?
Envoyé par: tuxfanch

Gentoo c'est mieux que tout !

oui, bon, ok, il est trolleux mon "argument" ^^D-*

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Sunday 22 May 2005 22:19:05
Répondre     Citer    
Re: debian ou gentoo?
Envoyé par: debusy

mandrake.

---
N'oublie pas que le grand chêne a été un jour un petit gland.

Poste le Sunday 22 May 2005 22:38:02
Répondre     Citer    
Re: debian ou gentoo?
Envoyé par: Scrat

J'sais pas test les deux ];-)

Poste le Monday 23 May 2005 00:27:44
Répondre     Citer    
Re: debian ou gentoo?
Envoyé par: Fifre

Etant gentooiste, je pense qu'une slack est mieux adaptée si tu n'as pas le net chez toi, juste parcequ'elle est régulièrement mise a jour et t'aura tres peu de dépendance a installer. Tu pourras meme chopper juste les sources des nouveaux programmes que tu veux.
C'est juste mon avis smiling smiley

Poste le Monday 23 May 2005 00:45:04
Répondre     Citer    
Re: debian ou gentoo?
Envoyé par: Morgan

Citation
chipmunk
Mon pc est un athlon 2700 avec 512 Mo de ram sur lequel j'ai actuellement une sarge (dont les paquets se font un peu vieux...)
Je recherche une distribution que je pourrais facilement mettre à jour (je ne parviens pas à dégoter des DVD de Sid potables...) en utilisant le pc d'un pote pour récupérer paquets et/ou ISO...

Un DVD de sid, c'est normal que tu n'en trouves pas de potable: c'est franchement pas la version de debian à conseiller si tu n'as pas une bonne connection internet. Si tu veux un système debian, je te suggére ubuntu et tu auras une nouvell release tous les 6 mois. Gentoo sans le net, je ne sais pas (?)

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Monday 23 May 2005 01:55:56
Répondre     Citer    
Re: debian ou gentoo?
Envoyé par: fgh39

Bien poue aller en phase avec merlin8282 et fifre je te conseille aussi Slack
A mon goût Slack a 1 inconvénients
Pour les un peu moin courageux l'install n'est pas graphique.
Ces avantages, stable, mise à jour, souvent reprise par exemple il existe un portage pur cpu 64 bits "Slamd64"
Ensuite ne pas avoir peur d'ouvrir une console ou repasser en mode console pour intaller, upgrader et remoover les paquets
avec les commande installpkg, upgradepkk et removepkg
machintruck.tgz
Vla

Poste le Monday 23 May 2005 08:34:30
Répondre     Citer    
Re: debian ou gentoo?
Envoyé par: Scrat

Elle a l'air sympa la Slack, je l'ai essayé un jour l'install s'est très bien passé mon seul problème était la connection internet.Donc pour toi cela ne devrait pas te causer de problème.
Je pense la réessayer bientôt en y mettant un peu plus de coeur (!)

Poste le Monday 23 May 2005 10:48:43
Répondre     Citer    
Re: debian ou gentoo?
Envoyé par: bobitavu

Sans connexion internet haut-débit, je te déconseille gentoo.
Si tu veux une distro basée debian, sarge est en stage freez il me semble, donc il n'y aura plus que des maj de secu désormais je crois.Ubuntu peut être pas mal dans ce cas.
Mais la slack c'est ce qui est le mieux à cause de la faible dépendance de paquets, et la stabilité, et la facilité pour les maj.Si tu veux certains paquets supplémentaires (libdvdcss ...) quand tu seras chez ton-pote-qui-a-le-haut-débit cf [www.linuxpackages.net]

Poste le Monday 23 May 2005 11:08:00
Répondre     Citer    
Re: debian ou gentoo?
Envoyé par: chipmunk

Merci a tous, je pense que je vais essayer gentoo en priorité et puis je tenterai slack (que j'avais essayé il y a qq temps mais ca ne m'avait pas décidé à changer ma debian...) En tous cas merci!

Poste le Monday 23 May 2005 11:11:58
Répondre     Citer    
Re: debian ou gentoo?
Envoyé par: Wedge

Slack rulez !

Hein ? Comment ça chuis pas dans le bon troll ? Ha bon ... bon je sors :-))

--------------------------------------------------------------------------
Bon maintenant va falloir expliquer au ministère que Linux c'est mieux ...
www.slackfr.org

Poste le Monday 23 May 2005 11:20:43
Répondre     Citer    
Re: debian ou gentoo?
Envoyé par: AlSim

Débian est à éviter (ça c'est gratuit), pour Gentoo tu peux très bien t'en servir sans le net à condition d'acheter les DVD des versions 200X.Y et de faire un emerge world ensuite (je le fais, les DVD sont dispos régulièrement cad. 3 par an dans Linux+).
Mais c'est vrai que sans le net, c'est dur d'être linuxien ...

Poste le Monday 23 May 2005 11:46:36
Répondre     Citer    
Re: debian ou gentoo?
Envoyé par: Wedge

Citation
AlSim
Mais c'est vrai que sans le net, c'est dur d'être
linuxien ...

Pas d'accord, je suis linuxien depuis 7 ans à peu près et je n'ai jamais eu le net chez moi.
Je me suis toujours débrouillé avec les CDs des magazines (Linux Mag) ou en faisant un tour au cybercafé du coin de temps en temps.

Bon, là il faut dire que j'avais aussi le net à la fac et ici sur mon lieu de stage, mais sinon je m'en sors très bien sans grinning smiley

--------------------------------------------------------------------------
Bon maintenant va falloir expliquer au ministère que Linux c'est mieux ...
www.slackfr.org

Poste le Monday 23 May 2005 11:53:36
Répondre     Citer    
Re: debian ou gentoo ?
Envoyé par: nicola

Citation
AlSim
Débian est à éviter (ça c'est gratuit),

Déjà, pour taper sur Debian, il faut l’orthographier correctement… angry smiley)
Ensuite pour mettre à jour Debian avec un CD, il suffit d’ajouter le CD avec apt-cdrom add, de mettre à jour avec aptitude update la liste des paquets puis les paquets eux-mêmes avec aptitude dist-upgrade. Un conseil, garde tous ces CDs.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 23 May 2005 19:29:22
Répondre     Citer    
Re: debian ou gentoo?
Envoyé par: chipmunk

Euh sinon il y a bien ubuntu... Est ce que quelqu'un sait si les paquets sont facilement récupérables sur dvd?

Poste le Monday 23 May 2005 20:58:11
Répondre     Citer    
Re: debian ou gentoo?
Envoyé par: fgh39

A mon humble sens je trouve que la mailleure distrib est celle qu'on connait le plus
On peut aussi rajouter la stabilité, la façilité d'install-upgrade et la convivialité (ce qui pour Slackkware n'est pas pour le mieux)

Pour moi vive Débian, Gentoo, Untubu, Redhat et Mandriva.
Evidement j'oublie pas Slack; qui je le rapelle fût la première distro de Linux (si mes sources sont bonnes)

A+

Poste le Wednesday 25 May 2005 19:27:05
Répondre     Citer    
Re: debian ou gentoo?
Envoyé par: Arnaud

Tes sources sont mauvaises, les premières distribution, apparues quasiment en même temps, sont :
- MCC Interim Linux
- TAMU
- SLS
vers février 92.
Aucune de ces distributions n'existe encore ; la Slack, basée sur la SLS, est la plus ancienne distrib encore active.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Thursday 26 May 2005 09:44:50
Répondre     Citer    
Re: debian ou gentoo?
Envoyé par: nicola

Rhôôô, aurais-je marché dedans ? #%b

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 26 May 2005 18:38:28
Répondre     Citer    
Re: debian ou gentoo?
Envoyé par: merlin8282

Citation
nicola
Rhôôô, aurais-je marché dedans ?
Tiens, nicola, tu postes en double maintenant ? Et en plus dans deux fils différents ! #%b ;-) (note: j'ai vu que c'était pas pour répondre à ce fil...)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 26 May 2005 18:42:46
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
debian ou gentoo?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons