Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3
Page: 3 sur 3
Re: Vos programmes coups de coeur
Envoyé par: tg(y)

Merci. en effet, StarDict c'est pas trop décevant.

Poste le Thursday 13 October 2005 00:25:26
Répondre     Citer    
Re: Vos programmes coups de coeur
Envoyé par: nicola

Citation
oudoubah
Plus sérieusement, les pipes font partie des trucs/choses/bidules que j'apprécie énormément!

Quand on est poli on dit tube. O:-)

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 13 October 2005 06:50:51
Répondre     Citer    
Re: Vos programmes coups de coeur
Envoyé par: NorthernLights

moi j'aime beaucoup motion : c'est un soft de vidéo surveillance par webcam avec détection de mouvement.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Clément.

"L'homme descend du singe. Tomasi est un homme,
Tomasi ne descend pas du panneau de basss-ket."

Poste le Thursday 13 October 2005 10:29:58
Répondre     Citer    
Re: Vos programmes coups de coeur

Citation
oudoubah
Parce qu'à part un plantage du noyau ou du fs, je
ne voie pas ce qui t'obligerait à redémarrer. (mis
à part une coupure d'électricité dû à un orage ou
un coup de serpillère mal placé )

Euh je dirais également à cause d' un ventilateur qui rend son dernier souffle, d'un disque dur qui s'explose, d'une alimentation qui se court-circuite, d'une carte réseau qui se suicide ou encore une carte mère qui s'enterre


--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Thursday 13 October 2005 11:33:12
Répondre     Citer    
Re: Vos programmes coups de coeur
Envoyé par: Hélène

Très agréablement surprise par les performances d'Inkscape ! J'avais été déçue par la stabilité précaire de Sodipodi, et cherchais un remplaçant à Corel Draw que j'ai beaucoup utilisé (dans une vie antérieure, évidemment). Eh bien Inkscape tient ses promesses et permet de faire beaucoup de choses, en tous cas les principales. Pour l'instant, je ne le connais pas encore très bien (pas encore lu toute la doc), mais c'est séduisant.

En dehors de ça, mon plus gros coup de coeur a tout de même été Emacs... (toutes éditions, (POV, HTML, LaTeX), gestion de fichiers, shell, écoute des .ogg, des .mp3, etc... enfin, mon indispensable !

Poste le Thursday 13 October 2005 18:24:27
Répondre     Citer    
Re: Vos programmes coups de coeur
Envoyé par: MarcEugène

Hélène, depuis le temps où tu parle d'Emacs et de toutes ses possibilités tu m'as toujours donné envie de l'utiliser, j'ai essayé de m'y mettre à de nombreuses reprises, mais pas moyen de m'y habituer.
Notamment je ne m'y retrouve pas lorsque plusieurs fichiers sont ouverts, j'aime bien passer de l'un à l'autre facilement, mais à chaque fois l'ordre change, c'est incompréhensible, je n'arrive jamais à retrouver mes chats dans Emacs...
C'est dommage, j'aurais bien aimé...

Poste le Saturday 22 October 2005 11:35:40
Répondre     Citer    
Re: Vos programmes coups de coeur
Envoyé par: Hélène

Le plus simple est certainement d'ouvrir autant de fenêtres que tu as de fichiers à consulter en même temps C-x 5 2 t'ouvrira une autre fenêtre (je crois qu'on dit frame, d'ailleurs) dans laquelle tu ouvriras un nouveau fichier, et ainsi de suite*.

C'est sans doute beaucoup moins élégant (et demande un plus grand écran ;-) ) que de jongler avec les buffers tous ouverts dans la même fenêtre, mais c'est plus intuitif. Si tu as beaucoup, beaucoup de fichiers à ouvrir en même temps, ou un shell, ou un dired, tu peux combiner les deux méthodes, avec plusieurs buffers ouverts dans la même fenêtre. Dans chacune, tu circuleras entre les buffers avec le raccourci clavier**, ou en déroulant le menu buffer.

Je te concède que la philosophie d'Emacs est un peu spéciale, ou on y adhère, ou on fait un rejet, ça dépend de sa... tournure d'esprit ! Moi, j'aime bien tout faire avec le même outil, je dois avoir un goût prononcé pour le couteau suisse !! D'autres te diront le contraire, d'où les violents trolls que l'on connaît.

* C-x 5 o te permettra de sauter d'une fenêtre à l'autre (mais la souris va bien aussi ! la lettre o, pas zéro...

** C-x b te permettra, dans la même fenêtre, de passer d'un buffer à l'autre, il te propose le dernier ouvert par défaut

Sois rassuré, je n'essaye pas de faire du prosélytisme !!

Poste le Saturday 22 October 2005 14:04:21
Répondre     Citer    
Re: Vos programmes coups de coeur
Envoyé par: AlSim

Mes préférés à moi :

SciTE, Wings, Inkscape, ReZound, Fluxbox, Perl et surtout ... emerge eye rolling smiley !

Niveau navigateur j'utilise encore FireFox mais je testerai Opera dès qu'il y aura un paquet de la version sans pub disponible pour Gentoo.

Sinon 1000k, c'est vrai que le jeu le plus prenant auquel j'ai joué sous Linux reste metal blob solid, vivement que //R sorte la suite ! Dommage qu'il ne soit pas libre ...

[catwell.info]

Poste le Saturday 22 October 2005 16:06:33
Répondre     Citer    
Re: Vos programmes coups de coeur
Envoyé par: AlSim

Ah, si, après vérification, il est libre maintenant ! Une bonne nouvelle, ça !

[catwell.info]

Poste le Saturday 22 October 2005 16:15:53
Répondre     Citer    
Re: Vos programmes coups de coeur
Envoyé par: Fifre

Bon, les logiciels que j'ai trouvé par hasard et que j'utilise souvent :

- htop : (un top, en plus joli et plus pratique (pour mon utilisation)... à tester, c'est petit et ça se désinstalle vite si ça vous plait pas smiling smiley

- torsmo : Un petit gkrellm, un peu moins fonctionnel peut être, qui me suffit en tout cas. C'est assez marrant, je crois qu'il dessine direct sur la 'root windows' (je sais pas si je me fait comprendre :p )

- openbox : Un wm ... oui, c'est un clone des *box (dumoins en apparence), tout configurable en xml, j'ai pas mal accroché, question de goût.

- irssi : Un client irc, j'ai bien accroché (console, plus intuitif que Bitchx (à mon goût) et mieux que xchat (à mon goût aussi))

- bitlbee : Pratique quand on a qu'un accès console : c'est un espece de traducteur jabber/aim/msn/icq -> irc. On se connecte avec son client préféré sur le serveur bitlbeed (qui se comporte comme un serveur irc), puis le reste est assez intuitif, et bref on utilise jabber/aim/msn/icq dans son client irc.

- lftp : Un client ftp, léger, console, pas trop dur d'utilisation (lire un peu de doc est peut être nécessaire, en gros, faut connaitre les commande get, put et mirror), avec une complétion bien pensé

- zsh : Le shell que j'utilise, et je pourrais plus m'en passer : complétion des options de certain programme, completion des fichiers en fonction des programmes utilisé -pour mplayer, on peut par exemple voir que les fichiers 'multimedia'-, présentation des propositions de complétion agréable, je l'utilise comme un bash, mais en mieux smiling smiley (parait-il qu'on peut avoir des résultats similaires avec bash-completion, j'ai jamais testé).

Voila voila smiling smiley

(P.S. : sinon pour les trolls classiques, perso je suis plus : emacs, gtk, emerge, ext3)

Poste le Wednesday 26 October 2005 15:48:40
Répondre     Citer    
Re: Vos programmes coups de coeur
Envoyé par: oudoubah

Torsmo n'est plus maintenu: [gentoo-wiki.com]

Essaie Conky. Il ressemble à Torsmo¸ m'est est plus joli (histoire de goût ;-))

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Wednesday 26 October 2005 21:37:09
Répondre     Citer    
Re: Vos programmes coups de coeur
Envoyé par: tg(y)

htop : génial, ce truc !

Poste le Wednesday 26 October 2005 22:50:49
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3
Page: 3 sur 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Vos programmes coups de coeur
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons