Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: Spread GNU/LInux
Envoyé par: 3 couteaux

Citation
Perramus
Tout ça contient certainement son pesant de
sagesse... mais bon, ça doit être moi qui ne suis
pas au niveau, parce que je me demande bien ce que
mon post vient faire là-dedans... il est où
rapport ?
Il me semble que ton post "critique" les débutants, non ???
ça tombe bien je m assimile à eux ...
Ou vous etes "victimes" des "méchants" newbies yawning smileyp , qui veulent pas faire d efforts ...qui font rien qu a dire qu on est méprisant ...que vous aimez pas windows, etc ...
"Linux" cherche a se démocratiser cela me semble évident non ??? (interface graphique pour les monsieurs tout le monde , install plus simple pour certaines distribs ...)

Je suis sage ... merçi, merçi yawning smileyp

ooooooh un pingouin qui dérive avec sa "pétoire" sur un glaçon ...

signé: l etre SUPERIEUR (lol n importe quoi ...)
toujours sur la "defensive"









je cherche une fille qui voudrai bien d 'un cas irrécupérable comme moi ... winking smiley
(forte motivation à prévoir yawning smileyp).

Poste le Thursday 21 April 2005 01:05:26
Répondre     Citer    
Re: Spread GNU/LInux
Envoyé par: covah

Bonjour,

Autant l'idée de faire l'apologie de linux m'est sympathique, autant l'exemple de Spread Firefox est détestable, parce que fondé sur les moyens du marketing publicitaire qui rend bête.
Autant il est louable, sympathique (bis) et méritoire de vanter ce qu'on pense sincèrement, raisonnablement et déraisonablement en valoir la peine (alors vas-y, genma!), autant les moyens de la pub travestissent et corrompent les meilleures choses. N'attendons rien, surtout pas de résultats immédiats, creusons notre sillon.
Regarde ce qu'est devenu le site de Mozilla depuis quelques mois, plus d'information, du quantitatif, du commerce en ligne. On dépense 250 000 $ dans une seule pub dans la presse, et on explique après qu'on n'a pas les moyens de continuer à développer Mozilla.
Garde tes 250 000 $, genma smiling smiley
Mais quant à faire partager à qui veut nous entendre notre considération/intérêt/goût/passion pour les logiciels libres et linux, ben oui alors!






----
chphv

Poste le Thursday 21 April 2005 05:52:15
Répondre     Citer    
Re: Spread GNU/LInux
Envoyé par: covah

... au fait 3 couteaux: Express Yourself Confusingly

----
chphv

Poste le Thursday 21 April 2005 05:53:36
Répondre     Citer    
Re: Spread GNU/LInux
Envoyé par: Perramus

Citation
3 couteaux
Ou vous etes "victimes" des "méchants" newbies yawning smileyp , qui veulent pas faire d efforts ...qui font rien qu a dire qu on est méprisant ...que vous aimez pas windows, etc ...
Là tu interprètes... :-))
Je n'ai nullement dit "les débutants". Encore heureux que leur grande majorité ne soit pas comme ça. Simplement il y a chez certains un côté "exigence SAV" qui m'exaspère au plus haut point, et si on donne l'impression de vouloir absolument que tout le monde ait un pingouin sur le disque dur, on ne fera que les conforter dans cette attitude.

Citation
3 couteaux
"Linux" cherche a se démocratiser cela me semble évident non ??? (interface graphique pour les monsieurs tout le monde , install plus simple pour certaines distribs ...)
"Élargir le pannel d'utilisateurs" serait plus exact (je me demande bien en quoi un OS peut être "démocratique", au passage ?). Maintenant les interfaces graphiques ne sont que des outils et il faut savoir dans quel but on les fait : comme aide pour se mettre tranquillement dans le bain, ou comme fin en soi ? Il faut également savoir ce qu'on attend de l'utilisateur Windows lambda : qu'il fasse du Windows sous Linux ou qu'il change ses habitudes ?

Poste le Thursday 21 April 2005 10:48:53
Répondre     Citer    
Re: Spread GNU/LInux
Envoyé par: oudoubah

Citation
Perramus
je me demande bien en quoi un OS peut être
"démocratique", au passage ?).

Les processus qui réclament une ressource sont les candidats. Tous les processus votent pour choisir quel candidat à le droit d'utiliser la ressource (temps CPU, Mémoire, réseau/ ressources graphiques....). Si la manipulation des masses est mal faite, c'est la révolution, et le kernel a toutes les raisons de paniquer ^^D-*

OK, ce serait "un peu" le bordel. (<troll>qui a dit que windows est l'OS le plus démocratisé?</troll>)

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Thursday 21 April 2005 10:58:16
Répondre     Citer    
Re: Spread GNU/LInux
Envoyé par: 3 couteaux

Citation
Perramus
3 couteaux a écrit :Ou vous etes "victimes" des
"méchants" newbies yawning smileyp , qui veulent pas faire d
efforts ...qui font rien qu a dire qu on est
méprisant ...que vous aimez pas windows, etc ...
Là tu interprètes...

ç est contagieux en plus arghhhhhhhhhhh :-D (non tout mais pas cela ...)

Citation
Perramus
"Élargir le pannel d'utilisateurs" serait plus
exact (je me demande bien en quoi un OS peut être
"démocratique", au passage ?). Maintenant les
interfaces graphiques ne sont que des outils et il
faut savoir dans quel but on les fait : comme aide
pour se mettre tranquillement dans le bain, ou
comme fin en soi ? Il faut également savoir ce
qu'on attend de l'utilisateur Windows lambda :
qu'il fasse du Windows sous Linux ou qu'il change
ses habitudes ?

Dire que quelle que chose se démocratise, ce n est pas le rendre accessible au plus grand nombre ???
Et vice_versa:-D

Citation
covah
Mais quant à faire partager à qui veut nous entendre notre considération/intérêt/goût/passion pour les logiciels libres et linux, ben oui alors!
Ecouter, oui moutons non ...

Citation
covah
... au fait 3 couteaux: Express Yourself Confusingly
Tu as pas compris quoi... (TOUT) ...



je cherche une fille qui voudrai bien d 'un cas irrécupérable comme moi ... winking smiley
(forte motivation à prévoir yawning smileyp).

Poste le Thursday 21 April 2005 11:26:59
Répondre     Citer    
Re: Spread GNU/LInux
Envoyé par: Perramus

Citation
3 couteaux
Dire que quelle que chose se démocratise, ce n est pas le rendre accessible au plus grand nombre ???
Seulement si on confond la foule et le peuple... et confondre les deux c'est - My2Cents - mépriser profondément le dernier.
Citation
oudoubah
OK, ce serait "un peu" le bordel. (<troll>qui a dit que windows est l'OS le plus démocratisé?</troll>)
:-))
À ce régime là ( si je puis me permettre le jeu de mot yawning smiley) ) "démocratique", non... "démagogue" par contre... ^o^

Poste le Thursday 21 April 2005 12:35:12
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Spread GNU/LInux
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons