Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3
Page: 3 sur 3
Re: Libérez le penn ar bed !
Envoyé par: nicola

Sans parler des logiciels de notes ou administratifs.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 16 April 2005 07:17:40
Répondre     Citer    
Re: Libérez le penn ar bed !
Envoyé par: Léa (Fred)

euh, ça c'est un faux problème : il existe de très bonnes solutions libres.

Poste le Saturday 16 April 2005 09:35:56
Répondre     Citer    
Re: Libérez le penn ar bed !
Envoyé par: nicola

Oui je sais bien, mais l’inertie est grande par chez nous. Ça a des avantages quand on veut nous faire des crasses, mais des inconvénients justement pour virer une vieille crasse.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 16 April 2005 09:52:38
Répondre     Citer    
Re: Libérez le penn ar bed !
Envoyé par: tuxfanch

et pourquoi pas passer par une solution hétérogène intermédiaire ?

seuls les postes nécessitant explicitement win sont sous win ; le reste se retrouve sous Nux ?
Au fur et à mesure qu'on change les postes, on bascule de plus en plus sous Nux et roule ....


------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Saturday 16 April 2005 10:22:19
Répondre     Citer    
Re: Libérez le penn ar bed !
Envoyé par: Léa (Fred)

parce que dans un collège (pour parler de ce que je connais), quand on emmene une classe faire de l'info, on veut que tlm ai la même chose.

Poste le Saturday 16 April 2005 10:43:55
Répondre     Citer    
Re: Libérez le penn ar bed !
Envoyé par: merlin8282

Citation
Léa (Fred)
parce que dans un collège (pour parler de ce que je connais), quand on emmene une classe faire de l'info, on veut que tlm ai la même chose.
Ben justement raison de plus: les élèves apprendront à utiliser linux, et ils l'installeront chez eux ;-)
Mais je pense que même certains élèves sont réticents à apprendre autre-chose que windows...:,(

Sinon, pour les logiciels win32, le minimum serait au moins de tester avec wine, pour passer progressivement à des logiciels sous linux comme dit tuxfanch.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Saturday 16 April 2005 11:19:54
Répondre     Citer    
Re: Libérez le penn ar bed !
Envoyé par: Léa (Fred)

Tu suis ou quoi ? =|:-) #%b

Relis le thread, tu verras pourquoi je dis qu'il est complexe de faire migrer les collèges à Linux. J'ai pas dit que c'était impossible, ni que ce n'était pas souhaitable.

Poste le Saturday 16 April 2005 11:27:09
Répondre     Citer    
Re: Libérez le penn ar bed !
Envoyé par: tuxfanch

Citation
Léa (Fred)
parce que dans un collège (pour parler de ce que
je connais), quand on emmene une classe faire de
l'info, on veut que tlm ai la même chose.

Ben alors ? je comprend pas le problème :-/

ou alors, faut-il comprendre qu'il n'y a qu'une seule salle d'info dans tout le lycée ? (ce qui était le cas dans mon lycée à l'époque, mais bon, les pc ne sont plus aussi chers qu'avant ...)


------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Saturday 16 April 2005 11:54:46
Répondre     Citer    
Re: Libérez le penn ar bed !
Envoyé par: merlin8282

Citation
Léa (Fred)
Tu suis ou quoi ?
ça doit être mon rhume et surtout mon mal de crâne qui doivent me faire mal comprendre, en fait faire en sorte que je fasse pas gaffe à tout... désolé. deye rolling smiley

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Saturday 16 April 2005 12:34:31
Répondre     Citer    
Re: Libérez le penn ar bed !
Envoyé par: SiM07

Pour certain (lycéen) il faut etre fou pour passer a linux, car beaucoup aime jouer et tout et dire que windows est pas bien c'est CON

Poste le Saturday 16 April 2005 18:47:43
Répondre     Citer    
Re: Libérez le penn ar bed !
Envoyé par: Pascal P

Bonsoir à tous,

Si certains lycéens trouvent débile de passer à Linux parce qu'il n'y a pas de jeux, c'est que leur culture informatique se limite à peu de choses car ils ne connaissent pas le Dual Boot et le partitionnement des disques.
J'ai moi même un grand nigaud de 19 ans à la maison qui ne vit que pour les jeux vidéos, j'essaie de lui apprendre les bases de l'informatique: il y a du boulot!

Laissons les réfractaires à Linux se gaver de défragmentations, de spywares, de virus.

Allez en paix mes frères et que les Dieux de l'Informatique soient avec vous (pas de politique!)

Poste le Saturday 16 April 2005 20:54:41
Répondre     Citer    
Re: Libérez le penn ar bed !
Envoyé par: Hélène

Citation
Pascal P
Si certains lycéens trouvent débile de passer à Linux parce qu'il n'y a pas de jeux, c'est que leur culture informatique se limite à peu de choses

De toutes façons, si on est un accro du jeu, ou on a les moyens d'avoir 2 PC, et l'un des deux sera uniquement dédié aux jeux, ou on achète une console, parce que pour mettre le souk dans une config, il n'y a pas mieux que certains jeux !! Je parle sous Windows, sous Linux, je n'en ai pas l'expérience.

Dans notre association, il y a un PC dédié jeux, il n'est pas en réseau, et sa maintenance est dévolue aux seuls joueurs. Parfois les autres se marrent doucement en les voyant reformater, réinstaller, etc et mettre ainsi deux heures avant de pouvoir jouer... Je précise que nos "joueurs" on "beaucoup plus" que 19 ans...

Poste le Sunday 17 April 2005 12:07:38
Répondre     Citer    
Re: Libérez le penn ar bed !
Envoyé par: 1000k

Le PC dédié aux jeux est à peu près la seule solution, parce que jeux consoles et jeux PC ne sont pas les mêmes. Un MMORPG ou un Civilization passent beaucoup moins bien sur console, un CS ou un jeu de simulation qui demande 250 commandes différentes aussi. Alors pour les joueurs, Windows est un choix forcé (heureusement que le dual-boot est là !).

Poste le Sunday 17 April 2005 16:02:07
Répondre     Citer    
Re: Libérez le penn ar bed !
Envoyé par: merlin8282

Citation
1000k
Alors pour les joueurs, Windows est un choix forcé (heureusement que le dual-boot est là !).
Je corrige le tir: "windows est un choix quasi-forcé". Quelques jeux passent sous Wine, mais pas tous. En général, plus ils sont récents moins ils passent...

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 18 April 2005 10:23:58
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3
Page: 3 sur 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Libérez le penn ar bed !
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons