Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3
Re: Libérez le penn ar bed !
Envoyé par: Perramus

Citation
Pascal P
Ceci dit, le Général n'aurait sûrement pas accepté la position dominante de Microsoft dans le monde de l'informatique, sans faire de politique!
Ça c'est de la politique ( si MS avait été français,... ).

Napoléon, Louis XIV, Vercingétorix, ça n'est pas la même chose pour la bonne raison que :

1- C'est vieux ( depuis Napoléon, il s'en ai passé des trucs ), alors que beaucoup de gens encore en vie ont connu De Gaulle.
2- Beaucoup de politiques se réclament encore aujourd'hui du Gaullisme.
3- La Vème République est l'oeuvre de De Gaulle ( même si j'accorde qu'elle a beaucoup changé depuis, néanmoins elle n'est pas encore de l'Histoire ).

Et puis faut faire gaffe au sens du mot "libre"... la liberté personne n'est contre parce que chacun y met ce qu'il veut derrière. "Moi je suis pour la liberté d'innover c'est pour ça que je pense les brevets nécessaire afin d'assurer aux inventeurs la juste rétribution qui leur permettra de continuer à innover sereinement..."


Poste le Friday 8 April 2005 12:19:31
Répondre     Citer    
Re: Libérez le penn ar bed !
Envoyé par: tuxfanch

te vexe pas Pascal ! personnelement je disais ça pour la raison qu'a cité Perramus : beaucoup de politiques se réclament encore du Gaullisme ; du coup, ça me ferait mal que des politiques récupèrent les LL pour leur carrière personnelle (même si je me fait pas trop d'illusions ...).

C'est pourquoi j'aimerais bien qu'on laisse les LL en dehors des clivages politiques (de droite comme de gauche). Ce n'est aucunement une attaque personnelle ou quoi que ce soit de mal intentionné (et sincèrement désolé si je t'ai offensé).

Pour le titre que j'ai donné au thread, Brest fait une campagne pro-LL, d'où la liberté du Penn ar bed (ce qui signifie "bout du monde", et ne croyez pas pour autant que je parle breton, loin de là !)

voilà. Ca sert à rien de s'escrabougnaffer pour ça. O:-)

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Friday 8 April 2005 13:55:54
Répondre     Citer    
Re: Libérez le penn ar bed !
Envoyé par: Léa (Fred)

Faudrait arréter de croire qu'un politique va récupérer les LL.

Et même, ça serait plus un faire valoir pour les LL que pour l'homme politique.

Je vois bien Chirac: « Votez pour moi j'utilise des LL » MDR. Mis à part avoir l'aire con je vois pas ce que ça pourrait lui apporter. Par contre, si on apprenait que Chirac utilise des LL pour voir ses DVD, là je pense que ça ferait un bon coup de pub au LL.

On ne peut récupérer que ce qui a dejà un peu plus de notorité que soit.

Poste le Friday 8 April 2005 17:07:37
Répondre     Citer    
Re: Libérez le penn ar bed !
Envoyé par: Perramus

:-D

Moi il me fait bien marrer quand il parle d'écologie dans les conférences internationales... mince là ça devient politique... qu'est-ce que je disais... X-o

Poste le Friday 8 April 2005 17:12:34
Répondre     Citer    
Re: Libérez le penn ar bed !
Envoyé par: nicola

Citation
Léa (Fred)
Je vois bien Chirac: « Votez pour moi j'utilise des LL » MDR. Mis à part avoir l'aire con je vois pas ce que ça pourrait lui apporter.

Pas plus que d’habitude…

Citation

Par contre, si on apprenait que Chirac utilise des LL pour voir ses DVD, là je pense que ça ferait un bon coup de pub au LL.

Piraté sur la Mule et gravé ensuite ? :-))

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 8 April 2005 20:05:58
Répondre     Citer    
Re: Libérez le penn ar bed !
Envoyé par: Pascal P

Bonsoir,
Pour répondre à Tuxfanch, il en faut beaucoup plus pour me vexer, mais donner une connotation politique à une petite phrase qu'Hélène a appelé à juste titre de l'Histoire fallait oser!
Comme quoi une citation mal interprétée peut mettre le b...el en peu de temps.

Un grand merci à Merlin 8282 pour m'avoir soutenu, mais gaffe Merlin, des gens qui cherchent "les choses derrières le choses" pourraient donner une autre connotation à nos convergences d'opinions répétées.

Maintenant que nous avons bien déliré, passons aux choses sérieuses:

Une de mes filles, linuxienne convaincue, se propose de faire découvrir Linux à son prof de techno(logie) pendant le cours d'informatique au collège, à travers la présentation du CD live Mandrake Move. Qu'en pensez vous? Ne serait-ce pas un bon moyen de faire connaître notre OS préféré à un plus grand nombre par le biais des cours d'informatique?
A réfléchir

Et VIVE LE PÉRIGORD LIBRE comme l'aurait dit la mère Denis.
Ah non, j'm'ai gouré, la mère Denis elle disait "ça c'est vrai ça!". Brave mère Denis, une grande vedette!
Pas de politique il a dit le monsieur!

Poste le Friday 8 April 2005 20:45:54
Répondre     Citer    
Re: Libérez le penn ar bed !
Envoyé par: Bayron

Bonsoir,
je pense que ta fille a eu une bonne idée.
Malheureusement, comme tu as put t'en rendre compte, faire la promation de linux est parfois dur. ;-)
Moi-même en faisant la promotion de linux grâce à Knoppix, je me suis fais rétorquer qu'en dix minutes mon copain avait trouvé que linux avait copié win* et que cela servait à rien car c'était là même chose. #%b
J'espère que ta fille à des arguments et un "cour" qui montre la difference avec win* parce qu'à cet âge là, sur l'ordi on est interessé soit par les jeux, soit par foutre le bordel sur les ordis (autant que je m'en souvienne).


Poste le Friday 8 April 2005 23:05:48
Répondre     Citer    
Re: Libérez le penn ar bed !
Envoyé par: Pascal P

Bonsoir,
Ma fille n'est pas normale (comme son père), plutôt que de jouer bêtement sur un PC, elle préfère créer; sous Windoze c'était Power Point et Fun House, sous Linux c'est OOo Impress,Audacity et Gimp(comme son père je te dis). Elle ne manquera pas d'arguments pour sa démonstration car si Linux sous certaines distributions a l'apparence et le goût du Windoze, c'est loin d'en être!


Poste le Friday 8 April 2005 23:40:48
Répondre     Citer    
Re: Libérez le penn ar bed !
Envoyé par: tuxfanch

Citation
Léa (Fred)
Faudrait arréter de croire qu'un politique va récupérer les LL.
Autant que possible, j'aimerais qu'on laisse la politique en dehors de tout ça ; comme le fait remarquer Pascal, en un rien de temps, on y fout une grouille monumentale. Il me semble Fred (sauf erreur de ma part) que lorsque Léa avait été à la fête de l'huma, tu avais fait remarquer -à juste titre- que c'est pas pour autant que Linux était une affaire de communistes (et n'y voyez pas ici de connotation péjorative). D'où l'origine de mon post initial.
Ca n'a rien de prétentieux ni de moralisateur ni quoi que ce soit ; c'est juste que beaucoup de mes copains qui utilisent les LL n'ont pas les même convictions (si on peut parler de conviction) politiques que moi et qu'on s'entend bien comme ça. Chacun ses goûts.

Pour en revenir à un sujet plus intéressant ; je pense, Pascal, que ta fille a eu une très bonne idée. Je trouve ça vraiment bien que des plus jeunes que nous (encore que je ne soie pas bien vieux ...), s'intéressent au monde open source : ça donne un peu d'espoir en l'avenir ! (et j'espère que ta fille est tout ce qu'il y a de plus normal !)


------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Saturday 9 April 2005 00:53:41
Répondre     Citer    
Re: Libérez le penn ar bed !
Envoyé par: Léa (Fred)

Comme tu l'as fait remarqué, quand Léa était allé à la fête de l'huma ce n'était pas pour raison politique (bien que ce soit un meeting politique). Quand on dit "Comme aurait dit De Gaulle : « Vive le logiciel Libre »" Je pense qu'on peut dire que c'est pareil. C'est de l'humour à connotation historique.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi que le but de Léa n'est pas de concevoir un projet de société et donc de faire de la "politique" au sens restreint du terme. Et de toutes façons, même si Léa a une action politique en défendant les logiciels libres et en étant contre les brevets logiciels (et presque par suite contre les brevets sur le vivant), le projet de Léa c'est la doc, pas l'adhésion à une idéologie politique quelle qu'elle soit.

Poste le Saturday 9 April 2005 09:14:30
Répondre     Citer    
Re: Libérez le penn ar bed !
Envoyé par: diancech

Pascal, pour ta fille dit lui de mettre un gestionnaire de fenêtre comme fluxbox ou fvwm, et la si il lui disent que cela ressemble à windows il devrait faire un tour chez l'ophtalmo. :-))

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Saturday 9 April 2005 12:59:31
Répondre     Citer    
Re: Libérez le penn ar bed !
Envoyé par: Pascal P

Bonjour,

Merci du renseignement, mais dans un premier temps, pour ne pas trop choquer les gens, il faut leur montrer quelque chose qui ressemble à du Windoze; ensuite tu peux leur faire voir des écrans plus "exotiques".
L'important c'est ce qu'il y a dans la boite (encore une citation piquée à un homme célèbre, je crois que c'était William Saurin; pas de politique il a dit le Monsieur).
Une fois que les gens ont vu la différence de fonctionnement, tu peux même leur faire voir des écrans ronds (comme nos chapeaux, cher compatriote) avec le tableau de bord tout autour!
Je fais confiance à Marianne pour montrer tout ce qu'elle sait de Linux à son prof ( gestion des bureaux multiples, installation de RPM, téléchargements et installation de plugins...).

Poste le Saturday 9 April 2005 13:23:29
Répondre     Citer    
Re: Libérez le penn ar bed !
Envoyé par: Bayron

Pascal P., je ne voulais pas critiquer ta fille. Ce qu'elle fais est vraimment bien. Je voulais juste dire que parfois en voulant montrer linux à des amis, on se retrouve devant des propos que l'on a du mal à comprendre et que au collège, autant que je m'en souvienne, on est plus interressé par les jeux, télécharger de la musique, craker les jeux ou devenir script-kiddi.


Poste le Saturday 9 April 2005 17:01:42
Répondre     Citer    
Re: Libérez le penn ar bed !
Envoyé par: Pascal P

Bonjour à tous,

Marianne est partie au collège ce matin en emportant les live CD Mandrake Move et Simply Mepis pour les faire découvrir à sa classe; elle n'a fait qu'anticiper sur le programme des cours: elle a appris Lundi par son prof de techno que le collège passait à Linux ...dans un mois.
Le monde change.

Poste le Wednesday 13 April 2005 08:32:48
Répondre     Citer    
Re: Libérez le penn ar bed !
Envoyé par: merlin8282

Citation
Pascal P
Bonjour à tous,

Marianne est partie au collège ce matin en
emportant les live CD Mandrake Move et Simply
Mepis pour les faire découvrir à sa classe; elle
n'a fait qu'anticiper sur le programme des cours:
elle a appris Lundi par son prof de techno que le
collège passait à Linux ...dans un mois.
Le monde change.
smiling smiley# smiling smiley# smiling smiley# [^]clap clap clap ![/^]

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 13 April 2005 08:38:24
Répondre     Citer    
Re: Libérez le penn ar bed !
Envoyé par: nicola

Pascal, où est ton collège ? Le mien reste désespérement à Ouin… et quand je cause de Linux je passe pour un extra-terrestre. :-\

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 13 April 2005 18:47:23
Répondre     Citer    
Re: Libérez le penn ar bed !
Envoyé par: SiM07

Je ne pensais pas qu'il y avait tant de breton ici et de finisterien !, enfin bravo brest en esperant que cela se generalise.


Poste le Thursday 14 April 2005 20:43:27
Répondre     Citer    
Re: Libérez le penn ar bed !
Envoyé par: Pascal P

Bonsoir à tous,

Pour répondre à Nicola, le collège de ma fille se trouve à Quimperlé, jolie cité finistérienne accrochée aux rives de trois rivières (et hop, un coup de pub!).

Pour ce qui est du passage de Windaube à Nunux au sein de l'Education Nationale, je pense que c'est du au récent coup de Jarnac (ville de Charente, patrie de François Miterrand; pas de politique il a dit le monsieur) de Microsoft qui a profité des dernières vacances d'été pour appliquer une augmentation abusive de ses produits.

Le résultat ne s'est pas fait attendre:
du balais Microsoft et bonjour les p'tits gars de chez Mandrake, pardon Mandriva (ça va être dur à s'y faire); alors les jours sont comptés pour Windoze dans ton collège, ne t'inquiète pas.

Le monde change.

Poste le Thursday 14 April 2005 21:00:29
Répondre     Citer    
Re: Libérez le penn ar bed !
Envoyé par: SiM07

Pour dire Dans mon lycée qui est a landivisiau, Lycée du leon pour ne pas le cité tout les PC sont sout windows98 mais bon a mon avis lorsqu'il vont changer d'OS se sera linux car il utilise enormement de libre et l'admin est tres tres pro linux donc vivement qu'il change enfin bon je serait sans doute parti (efin j'espere !

Poste le Friday 15 April 2005 19:17:19
Répondre     Citer    
Re: Libérez le penn ar bed !
Envoyé par: Léa (Fred)

Y'a un autre problème, pour le système et la bureautique : pas de problème, l'EN peut passer à Linux, ça pose pas de problème majeur, voir plutôt des solutions (log des accès etc ...)

Par contre, beaucoup de discipline on fait des investissement dans des logiciels qui ne tournent pas sous Linux et qui voient d'un mauvais yeux : l'abandon de leurs logiciels, ou l'obligation d'acheter de nouveau logiciels (en l'occurence dans mon bahut, ils n'existent pas d'équivalents).

Poste le Friday 15 April 2005 23:44:09
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Libérez le penn ar bed !
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons