Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
bible?
Envoyé par: tsch

bonjour,
voila, j'ai franchi le pas...mais j'avoue que malgré les pages que j'ai pu lire sur ce site (essentiellement), j'aimerais bien avoir un support paier (un livre, quoi, je suis resté un peu "old school") :
1) pour pouvoir me préparer et pour m'aider à débroussailler le terrain
2) pour suivre en direct sur le papier au fur et à mesure que je fais
3) pour pouvoir m'impreigner de la "sustentifique moelle", même quand je suis pas sur mon PC
4) passqueuh surtout, j'ai pas accès à internet sous linux car j'ai pas encore réussi à configurer le modem...
j'en oublie surement...
pour info, j'ai installé une mandrake 10.1
je cherche un livre (les docs complètes imprimables sont souvent difficiles à gérer...en terme de volume de paier, je parle)
et surtout un livre clair, genre B-A-BA, afin de me familiariser avec Linux et asseoir des bases solides que je pourrai, avec le temps, etoffer.
Je n'ai pas une grosse expérience informatique, on dira juste "utilisateur éclairé"
j'avoue que - présomptueux - je me suis dit "lance toi dans le grand bain, et tu seras bien obligé de te dépatouiller" mais résolument, je GLOUB, GLOUB, GLOUB...
merci d'avance

Poste le Sunday 13 March 2005 09:30:46
Répondre     Citer    
Re: bible?
Envoyé par: lapipao

Salut,déja avec le Lea book téléchargeable sur ce site ça devrait passablement t'éclairer.

Poste le Sunday 13 March 2005 10:35:37
Répondre     Citer    
Re: bible?
Envoyé par: tsch

re,
merci,
ce fichier est il lisible avec open office (pour [v]windows[/v]) : je n'en dispose pas chez moi, il faut que j'aille imprimer au boulot
@+

Poste le Sunday 13 March 2005 11:20:51
Répondre     Citer    
Re: bible ?
Envoyé par: nicola

Il en existe une version en pdf.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 13 March 2005 12:13:05
Répondre     Citer    
Re: bible?
Envoyé par: Jonesy's

Bonjour,

Demande à Léa ils ont une version du Léa Book imprimée (je ne sais pas de quand elle date ?). Ils la vendent le prix de reviens plus les frais de ports.

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Sunday 13 March 2005 13:03:42
Répondre     Citer    
Re: bible?
Envoyé par: Léa (Fred)

Faut la demander à : [ anne AT lea-linux.org ] ou [ jice AT lea-linux.org ]

Poste le Sunday 13 March 2005 16:04:39
Répondre     Citer    
Re: bible?
Envoyé par: Bayron

Bonjour,
Moi aussi je me suis retouvé dans le même cas, et LE SYTEME LINUX au édition O'REILLY à repondue à toutes mes questions.
Je l'ai trouvé très complé, clair, simple. Ce livre explique tout de l'installation jusqu'à la securité en passant par le web, le shell, les fichiers, l'administration, les mise à jour, les éditeurs de texte vi et Emacs, le système X, Samba, les outils de programmation, TCP/IP ,LAMP...
En plus, il n'est pas rébarbatif et s'adresse autant au débutant qu'au autres.

Poste le Sunday 13 March 2005 16:38:03
Répondre     Citer    
Re: bible?
Envoyé par: bobitavu

ou "linux administration" chez eyrolles est pas mal. (le même en allégé : "unix utilisateur" même édition)

Poste le Sunday 13 March 2005 18:13:24
Répondre     Citer    
Re: bible?
Envoyé par: tsch

merci à tous...
je pense que je vais me tourner vers les solutions "o'reilly" (j'en avais déja entendu parler) et "linux administration" car je préfère l'option "bouquin" (on ne se refait pas !!!)
Je file sur google pour savoir où les trouver.
merci encore.
tshaw

Poste le Sunday 13 March 2005 18:22:51
Répondre     Citer    
Re: bible?
Envoyé par: pingadaroça

salut,
pour compléter les réponses précédentes, je conseille le"Guide de survie du débutant sous Linux" de G.Delafond ( gerard at delafond.org) qui m'a rendu de fiers services -et qui continue de la faire!

Poste le Sunday 13 March 2005 19:32:39
Répondre     Citer    
Re: bible?
Envoyé par: Hélène

Citation
pingadaroça
salut, pour compléter les réponses précédentes, je conseille le"Guide de survie du débutant sous Linux" de G.Delafond ( gerard at delafond.org) qui m'a rendu de fiers services -et qui continue de la faire!

Et ça existe en format Palm (je sais, je l'ai sur mon Palm), bien pratique pour l'avoir toujours sous la main.

Pour Tsch, tu trouveras tout ça chez Eyrolles, où tu peux commander sans risques, c'est une maison très sérieuse (publicité totalement gratuite).

Poste le Sunday 13 March 2005 21:21:44
Répondre     Citer    
Re: bible?
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Sans vouloir lancer de troll ou polémique :
- le Léa book vendu par Léa est un "vrai" livre. Pas simplement des impressions.
- je préfére, de loin, les livres O'Reilly à tous les autres éditeurs informatique (sauf quelques cas particuliers où LA référence est ailleur, comme la vérité ;-) ). Et puis au moins ils soutiennent les logiciels Libres.

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Sunday 13 March 2005 21:28:05
Répondre     Citer    
Re: bible?
Envoyé par: Marck

Salut

Si nécessaire je confirme pour "Le système Linux" chez O'Reilly.

Résides-tu en région parisienne ?

A +

Poste le Sunday 13 March 2005 22:41:38
Répondre     Citer    
Re: bible?
Envoyé par: tsch

re,
commande chez Eyrolles en cours (trouvé dès le premier clic, sur google...)
pour le léa book, désolé, ça n'avait pas l'air clair, je vais voir pour passer commande...
quant au "guide de survie du débutant", je l'ai mis en bonne place dans mes liens privilégiés...
merci encore à tous, de la litterature en perspective, voila quelques soirées occupées.
@+

Poste le Sunday 13 March 2005 22:42:29
Répondre     Citer    
Re: bible?
Envoyé par: tsch

Citation
Marck
Salut

Si nécessaire je confirme pour "Le système Linux"
chez O'Reilly.

Résides-tu en région parisienne ?

A +
commande en cours, et non, je n'habite pas en RP...je serais plutot perdu dans les vignes pas loin de Libourne (st Emilion, tout ça...yawning smiley))
salut

Poste le Monday 14 March 2005 15:00:27
Répondre     Citer    
Re: bible?
Envoyé par: Léa (Fred)

À consommer avec le modérateur bien sur !

Poste le Monday 14 March 2005 15:15:21
Répondre     Citer    
Re: bible?
Envoyé par: merlin8282

Citation
Léa (Fred)
À consommer avec le modérateur bien sur !
:-D

Poste le Monday 14 March 2005 15:29:45
Répondre     Citer    
Re: bible?
Envoyé par: Jonesy's

Tout pareil que le dernier post de merlin8282 ! :-D

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Monday 14 March 2005 21:28:58
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
bible?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons