Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante
Page: 3 sur 6
Re: Sites persos: vos avis
Envoyé par: MaximeAD

Bien moi je me suis dit : Je ne m'en fais pas pour IE. Il ne veut pas marcher avec les "nouveaux" standards. C'est aux gens de Microsoft de l'améliorer. Je propose tout de même de télécharger Firefox mais bon, la plupart des gens ne font pas le changement.

IE pose bien des problèmes pour un design web... Il faut malheureusement faire avec, même si les temps changent peu à peu grâce à Firefox.

Poste le Saturday 12 March 2005 15:45:25
Répondre     Citer    
Re: Sites persos: vos avis
Envoyé par: MarcEugène

Citation
Hélène
Eh bien chapeau ! Ça c'est un site "pro",
navigation remarquablement intuitive, pas de Flash
ni d'autres machins inutiles, design impeccable..

Merci merci :-)

Citation
Hélène
Dis, la maison hantée de Douai, elle est vraiment
hantée ??

Mais finalement on s'est rendu compte que non. Cette histoire nous a tenu en haleine pendant des années, puis j'ai eu un contact avec le propriétaire et tout est expliqué dans le forum de discussion qui est joint à la page. Evidemment les ignorants préfèrent continuer de croire à leurs histoires idiotes.

En plus, vue de l'intérieur cette maison est tout à fait normale. Mais c'est pas à Douai mais à Tournai :-)

Poste le Saturday 12 March 2005 15:46:09
Répondre     Citer    
Re: Sites persos: vos avis - Conformité des pages web
Envoyé par: Léa (Fred)

C'est quoi la différence entre "standard" et "standard du w3c" pour l'x?html/css ?

Poste le Saturday 12 March 2005 15:51:05
Répondre     Citer    
Re: Sites persos: vos avis - Conformité des pages web
Envoyé par: merlin8282

Citation
Léa (Fred)
C'est quoi la différence entre "standard" et "standard du w3c" pour l'x?html/css ?
Ben y'en a pas, c'est la même chose (du moins dans ce cas-ci). :-))
[v]Méheu... je sais que j'arrive pas à m'exprimer parfaitement... (pas la peine d'en rajouter une couche... ;-p )[/v]

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Saturday 12 March 2005 16:03:54
Répondre     Citer    
Re: Sites persos: vos avis
Envoyé par: merlin8282

Citation
L'autre, là,
Euh... les modéros, suis-je assez "non-hors sujet" ?
merlin8282, pris d'un doute...
Pas de réponse: j'en conclue que c'est "limite". À moins que le fil n'ait dévié dans une meilleure direction ?

Poste le Saturday 12 March 2005 16:18:29
Répondre     Citer    
Re: Sites persos: vos avis
Envoyé par: Perramus

Tu sais, si Fred - qui a poster dans ton thread - est admin, il y a de grandes chances pour qu'il possède aussi les droits de modération. ;-)

Poste le Saturday 12 March 2005 16:31:44
Répondre     Citer    
Re: Sites persos: vos avis
Envoyé par: Perramus

Tu sais, si Fred - qui a posté dans ton thread - est admin, il y a de grandes chances pour qu'il possède aussi les droits de modération. ;-)

Poste le Saturday 12 March 2005 16:31:52
Répondre     Citer    
Re: Sites persos: vos avis - Conformité des pages web
Envoyé par: nicola

Citation
merlin8282
(Surtout qu'une solution consisterait à changer cette image PNG en GIF, qui n'est pas un format libre !).

Il me semble que le problème majeur du gif était un brevet qui est tombé cet été 2004 si je me rappelle bien. Cela dit le png est quand même préférable, ne serait-ce que pour la transparence et la possibilité d’avoir plus de 256 couleurs.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 12 March 2005 16:38:37
Répondre     Citer    
Re: Sites persos: vos avis
Envoyé par: merlin8282

Oui nicola, c'est clair qu'avec 256 couleurs, on fait pas forcément ce qu'on veut... :-/
Cela dit, je pourrais contourner le problème en remplaçant le transparent par la couleur de fond de mon site. Mais ce n'est pas vraiment une solution, puisqu'au moindre changement de la couleur de fond du site (en plus, c'est tellement simple à faire avec le CSS ;-) ), je suis obligé de refaire mon image... :-o

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Saturday 12 March 2005 16:52:28
Répondre     Citer    
Re: Sites persos: vos avis
Envoyé par: nicola

Il me semble qu’avec le gif au pire on peut indexer la palette des 256 couleurs, comme dans Doom ou Quake, ce qui peut donner plus de nuances qu’on peut le penser mais limite le choix des couleurs. Ça tombe bien j’aime bien celles de Quake.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 12 March 2005 17:14:57
Répondre     Citer    
Re: Sites persos: vos avis
Envoyé par: merlin8282

Citation
nicola
Ça tombe bien j’aime bien celles de Quake.
:-D

Poste le Saturday 12 March 2005 17:33:48
Répondre     Citer    
Re: Sites persos: vos avis
Envoyé par: merlin8282

Voilà ! Je pense avoir terminé la partie design de mon nouveau site ! Je vais passer maintenant à la partie contenu et surtout codage PHP ! Une bonne partie de plaisir en somme... :-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Saturday 12 March 2005 17:48:04
Répondre     Citer    
Re: Sites persos: vos avis - Conformité des pages web
Envoyé par: Léa (Fred)

le format gif n'est pas libre mais il est ouvert et les brevets qui courraient dessus sont arrivés à expiration, donc pour ma part, le format gif est un format très tolérable.

Poste le Saturday 12 March 2005 18:24:12
Répondre     Citer    
Re: Sites persos: vos avis - Conformité des pages web
Envoyé par: merlin8282

Et qu'en est-il alors du format JPEG par exemple ? N'est-il pas un format breveté ? (perso, c'est sûr que je prends du PNG à la place.). D'ailleurs, j'essaye tant bien que mal de refaire un site totalement libre (ou au moins un maximum libre).

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Saturday 12 March 2005 18:48:40
Répondre     Citer    
Re: Sites persos : vos avis - Conformité des pages web
Envoyé par: nicola

Le JPEG est souvent moisi quand ton image a des à-plats ou contient du texte. Une capture d’écran en JPEG, ça se voit tout de suite.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 12 March 2005 19:16:28
Répondre     Citer    
Re: Sites persos: vos avis - Conformité des pages web
Envoyé par: Léa (Fred)

Le jpeg c'est un format ouvert (libre je ne sais pas), le jpeg2000 est couvert par des brevets mais reste ouvert.

Le jpeg c'est fait pour des photos, pas pour des icônes par exemple.

Poste le Saturday 12 March 2005 20:12:25
Répondre     Citer    
Re: Sites persos: vos avis
Envoyé par: menezarvel

salut

je suis comme Hélène admiratif du site de marceugène.

Au fait connaissez vous le site du zéro ? [www.siteduzero.com]

C'est très bien fait avec des cours clairs, exemples, etc. Petites interrogations après chaque leçon sous forme de QCM. Cours sur le Xhtml, Php. Il y a même des tutos commis par d'autres internautes.
A voir.

Poste le Saturday 12 March 2005 23:01:19
Répondre     Citer    
Re: Sites persos: vos avis
Envoyé par: Alban

Allez, soyons fous, je lance aussi le mien : [alband85.free.fr]
J'essaie de le défricher un peu, mais j'ai pas trop de temps... et puis, nettoyer les surcouches FrontPage/Dreamweaver de ma jeunesse, c'est pas facile !
Je fais quand même toutes les (rares) nouveautés avec Quanta+, et... c'est même pas plus compliqué ];-)
Mais un jour...

--
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Poste le Saturday 12 March 2005 23:22:37
Répondre     Citer    
Re: Sites persos: vos avis
Envoyé par: 1000k

Alban, rajoute un DOCTYPE à ta page (Quanta+ fait ça très bien), les navigateurs aiment bien ça, ça leur permet de savoir à quoi ils ont affaire. (A vue de nez, je dirais HTML 4.01 Transitional pour toi O:-) ).

Poste le Sunday 13 March 2005 00:59:02
Répondre     Citer    
Re: Sites persos: vos avis
Envoyé par: Morgan

Citation
merlin8282
Morgan, je pense connaître déjà ta réponse , mais j'insiste: je ne vois pas pourquoi je devrais m'échiner à littéralement bidouiller mes pages pour les rendre compatible tous navigateurs, même les irrespectueux. (Surtout qu'une solution consisterait à changer cette image PNG en GIF, qui n'est pas un format libre !).

Petite astuce (a utiliser avec modération): il est possible d'incorporer 2 feuille des styles css dans le head d'une feuille html: en cas de conflit, le contenu de la seconde feuille de style prend la pas sur la première. Il est donc possible de créer une feuille de style avec des modifs spéciales pour IE, en utilisant une inclusion conditionnelle comme ils appellent cela chez microsoft, par ex:

<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" title="defaut" href="styles/defaut.css" />
<!--[if IE]><link rel="stylesheet" type="text/css" href="styles/ie.css" media="screen" /><![endif]-->

La seconde ligne ne sera lue que par IE, cela permet d'apporter une solution de rechange lorsque l'on veut utiliser des propriétés css non supportés par IE sans sacrifier complétement le rendu graphique sous firefox ou autres. Solution pas très élégante et à utiliser avec modération mais acceptable pour un site perso...







___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Sunday 13 March 2005 01:28:18
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante
Page: 3 sur 6
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Sites persos: vos avis
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons