Coucou,
Moi aussi j'héberge mon site chez moi, sous Linux/Apache/MySQL/PHP. C'est ouvert 24h/24 car je ne paie pas l'électricité :-)
Le site est surtout destiné à mes notes concernant Linux et diverses sortes de programmation (php,python,java,c,gtk,delphi,mysql,interbase,...)
Ca tourne sur un système que j'ai développé moi-même: des blocs et des sous-blocs sont définis, capables d'afficher différents contenus, ainsi que des forums de discussion que personne n'utilise et un système complet d'administration du contenu, le tout enregistré dans une base de données MySQL. Pour le contenu, j'ai développé un système de mise en forme comparable à celui des wiki, ce qui facilite grandement les choses, autrefois je tapais du html directement dans mes blocs.
J'essaie d'automatiser au maximum. Pour les galleries d'images, pour le moment c'est loin d'être facile. Je met les photos telles quelles en vrac dans un répertoire et un script php les identifie et crée les miniatures. Ensuite il faut aller en admin donner une description de chaque photo, mais ce n'est pas pratique, c'est lent, et ça demande encore un peu de développement.
Tout cela n'est pas encore parfait mais vraiment bien utilisable, ça me permet d'organiser facilement mes infos et de les modifier à distance. Par exemple je suis au boulot en train d'expérimenter des choses, hop j'ouvre mon site en admin et je crée une nouvelle page dans laquelle j'écris mes notes, tout cela très facilement.
Pour mon adresse c'est un DynDNS également, mis à jour par mon routeur. Je n'ai pas de pubs clignotantes :-)
Voici l'adresse: [
marclebrun.dyndns.org]
Poste le Saturday 12 March 2005 09:55:59