Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 3 4 5 6 Page suivante
Page: 1 sur 6
Sites persos: vos avis
Envoyé par: merlin8282

Saloute tout le monde !

Avez-vous un site perso ? Si non, avez-vous l'intention d'en faire un ? Et ce serait pour y mettre quoi ? D'ailleurs, comptez-vous y parler de GNU/Linux (ou seulement de linux ;-p ) ?

Objectivement et subjectivement, donnez votre avis sur les différents sites qui seront proposés dans ce fil. Quand je parle de site perso, je parle du vôtre (ou de l'un de vos proches), mais je préfère éviter les sites des autres ici, pour pas que ça parte en latte... =|:-)

Je commence: Mon site à moi, c'est ici: [merlin8282.homelinux.net] ou là [merlin8282.webdynamit.net] ou encore là (déconseillé, bourré de pub lycos...) [membres.lycos.fr]
J'en ai fait un tout petit autre à propos de la carte d'acquisition analogique DC10+, mais je ne m'en occupe plus... faute de temps. En plus, il est assez incomplet, c'est surtout une ébauche: [merlin8282.chez.tiscali.fr]

Allez, à vos claviers !

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 10 March 2005 12:22:00
Répondre     Citer    
Re: Sites persos: vos avis
Envoyé par: Hélène

Ben oui, j'ai un site perso, j'en ai même deux. Le premier, le plus ancien (commencé en octobre 97) traite de mes lectures :
[helene.dumur.free.fr]

L'autre est consacré à mes "oeuvres" en image de synthèse :
[helene.dumur.free.fr]

Je n'y parle pas de Linux... même s'ils sont faits sous Linux, à la main (avec Emacs of course), avec quelques trucs en php que je suis en train d'apprendre.

Impossible d'accéder à ta première url : [merlin8282.homelinux.net]

Le second est marrant, mais pour moi, c'est un peu trop "flashy".

A suivre...

Et ce matin, le ftp de Free semble être en carafe, justement que je tentais d'uploader des essais de galerie en php... grrr...

Poste le Thursday 10 March 2005 13:06:30
Répondre     Citer    
Re: Sites persos: vos avis
Envoyé par: merlin8282

Citation
Hélène
Impossible d'accéder à ta première url
Bah oui, je sais; j'ai un DNS dynamique, qui redirige cette URL sur mon PC perso, à la maison. Et actuellement il est éteint, pour cause de limitation de la facture EDF... (j'ai 22 jours dans l'année où je paye double, et le restant de l'année c'est moins cher... aujourd'hui (là, maintenant), je paye plus cher...).

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 10 March 2005 13:09:55
Répondre     Citer    
Re: Sites persos: vos avis
Envoyé par: diancech

Pas mal ton site, un peu sombre peut être ;-), et ça fait bizarre d'avoir un truc accroché à sa souris, on peux se demander si on a pas trop ^^D-* !!

Moi aussi je suis en train d'en créer un, doucement :-)), dans lequel je parlerai de linux et du jeu medal of honor !!

D'ailleurs je me demandais, pour l'hébergement, est ce que des gens connaissent des hébergeurs gratuits qui fournissent un service correct sans qu'il y ait trop de pub ??

PS: le lien vers homelinux.net ne marche pas il est bloqué sur "connexion à ..." .

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Thursday 10 March 2005 13:13:16
Répondre     Citer    
Re: Sites persos: vos avis
Envoyé par: merlin8282

Citation
diancech
PS: le lien vers homelinux.net ne marche pas il est bloqué sur "connexion à ...".
Oui je sais. Je m'explique explicitement pour ceux qui ne comprennent pas :
[merlin8282.homelinux.net] pointe sur mon PC perso (avec son serveur apache, et tout et tout). Ce qui a pour conséquence que le site, qu'on essaye de joindre par cette URL (les autres fonctionnent, c'est juste des sites miroirs), n'est pas disponible quand mon PC est éteint. Et actuellement, il est éteint. :-)

Pour les détails, je me suis créé un compte sur [www.dyndns.org] , j'ai installé un petit programme sur mon PC qui, dès que mon adresse IP change, met à jour l'entrée DNS sur ce site (dyndns). Si mon PC est allumé, mais que l'adresse IP correspondant à mon adresse DNS merlin8282.homelinux.net n'est plus celle de mon PC (donc pas actualisée), mon site perso ne sera accessible qu'en tapant l'adresse IP actuelle de mon PC directement dans votre navigateur.
Et donc quand le PC est éteint, forcément ça ne marche pas, puisque l'adresse IP n'est plus celle de mon PC...

Poste le Thursday 10 March 2005 13:23:23
Répondre     Citer    
Re: Sites persos: vos avis
Envoyé par: diancech

J'avais bien compris à ton premier message, mais je ne l'avais pas vu (ni celui d'héléne) parce que j'étais en train d'écrire ma réponse quand ils ont été postés !! ;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Thursday 10 March 2005 13:32:42
Répondre     Citer    
Re: Sites persos: vos avis
Envoyé par: merlin8282

Arf ! Ça m'arrive aussi des fois... C'est donc bien ce que je pensais...

Mais au moins, c'est clair #%b :-))

Poste le Thursday 10 March 2005 13:38:40
Répondre     Citer    
Re: Sites persos: vos avis
Envoyé par: merlin8282

Sinon, je souhaiterais votre avis sur le style de mon site, si vous êtes d'accord. O:-)
Je suis en-train de tout refaire de zéro, mais j'aimerais tout de même conserver un fond noir, ou tout du moins assez sombre, et mettre le texte dans une couleur claire. (tiens, je pourrais y mettre du cla#%btis... ?)
Je crois que c'est le dilemme de tout webmestre de choisir de bonnes couleurs pour son site !
Morgan ou Fred, une idée ? O:-) :-))

Et vous autres, mes ami(e)s, n'avez-vous donc point de site perso ? smiling smileysmiling smiley

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 10 March 2005 22:42:57
Répondre     Citer    
Re: Sites persos: vos avis
Envoyé par: Morgan

Citation
merlin8282
Morgan ou Fred, une idée ?

euh... là comme ça, tout de suite !? ?-(

Déjà, le fond noir, je n'aime pas beaucoup, ou alors avec le texte dans un autre bloc par-dessus un peu moins foncé, mais le texte directement sur un fond noir, je ne trouve pas cela si simple de concevoir un tel design (bon, je ne suis pas graphiste non plus). En général, quand je réfléchis au choix des couleurs, je m'aide de cela:

[www.smartpixel.net]

J'aurais tendance à te conseiller un design sobre, les trucs qui clignotent et qui sautent aux yeux, ç'est rigolo 2 minutes et après ça fatigue. ];-)

Quant à mon site perso, j'en parlerais quand il sera présentable et comme je n'ai pas eu le temps de m'en occuper ces derniers temps (il est en friche avec 3 pages depuis 2 mois et demi :-( ), cela va prendre un peu de temps. Il y sera question de linux, de développement, et de diverses choses sans rapport avec l'informatique ...

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Friday 11 March 2005 00:45:20
Répondre     Citer    
Re: Sites persos: vos avis
Envoyé par: nicola

Pareil, pour moi c’est noir sur fond gris clair. Simple, non fatigant, net et sobre, mais laid diront les amateurs de disco.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 11 March 2005 07:32:23
Répondre     Citer    
Re: Sites persos: vos avis
Envoyé par: marmotte007

Hello,

amusant comme "sondage".

En ce qui me concerne, il ne s'agit pas tout à fait de "sites perso". Il y en a un concernant la naissance de ma fille (le truc classique ... mais super pratique pour transmetre des infos / photos à toute la famille rapidement.

[membres.lycos.fr]

Sinon, les autres sites sont pour des associations (Donc pour ça, un minimum de "professionnalisme" s'impose).

Par exemple : www.adventist.be , www.woluwe.adventiste.net (S'il y a un air de ressemblance, c'est normal !!!)

Dans ce cadre, Linux n'est pas véritablement le sujet principal, ni l'informatique d'ailleurs (je pense qu'il y a déjà assez de sites sur le sujet ... pour mettre de l'info sur ces sujet, il vaut peut-être mieux contribuer sur des sites existants tels que Lea-linux ... enfin c'est mon avis).

Côté couleur, les goûts et les couleurs ... ça ne se discute pas comme ont dit. Il y a cependant des "règles de bonne pratique" qui existe et qu'il est à mon sens préférable de suivre. (Le site de smartpixel mentionné par Morgan est un très bon exemple de conseils ...).

Autre chose, il me semble important de rester cohérent dans sa charte graphique (Utiliser le même style partout au moins par sujet ... ça aide aussi le surfeur à s'y retrouver ... que ce soit un site perso ou un site PRO, c'est pareil) -> pour se faciliter la vie, il suffit simplement d'utiliser les feuilles de style .css

Bon sujet ...

Marmotte

Poste le Friday 11 March 2005 12:51:00
Répondre     Citer    
Re: Sites persos: vos avis
Envoyé par: ceric35

J'en ai un auusi ( en cours de reconstruction ) !

J'y parle de linux , et de developpement un peu (php,java,c,...)

Apart ca , j'ai un gros probleme : je suis pas designer !

Dans , je fait ce que je peut quoi !

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Linux est pour la firme de Redmond ce qu'est James Bond pour les
méchants dans les films : le dernier obstacle avant la domination mondiale.

Poste le Friday 11 March 2005 13:54:17
Répondre     Citer    
Re: Sites persos: vos avis
Envoyé par: 1000k

Oui, j'ai aussi un site perso. Pour l'instant, ça donne ça : [lespaysans.free.fr]

Loin d'être terminé (en gros il n'y a que la page d'index et ses affiliés qui sont prêtes), ça va peut-être passer en XHTML et sûrement un peu de PHP. Mais bon, c'est un site à moitié perso vu que c'est aussi imposé par la fac... Ce qui explique le design conceptuel post-contemporain plein de vide :-))

C'est déjà loin des débuts sous Dreamweaver graphiquement hideux, sans CSS, et ne fonctionnant que sous IE (et encore, à moitié).

Le libre m'a appris le W3C, les CSS, à apprécier le codage à la Quanta+ et à la mimine, il est donc normal que je lui consacre une partie de mon site !

Pour ce qui est des autres sites postés ici, je trouve celui d'Hélène assez sympa à visiter (sauf les bannières de pub clignotantes pour les référencements en bas de page). Le seul problème est l'image de fond qui se répète horizontalement avec un écran en 1280x1024.
Merlin8282... Site fun, mais d'un strict point de vue esthétique c'est pas trop mon truc, ni dans le choix des couleurs ni dans la surcharge graphique. Mais la navigation est très aisée.

Euh, oui, Merlin, change tes couleurs (pas taper !!! yawning smiley)). Je me suis longtemps cassé la tête sur les chartes graphiques de sites à fond sombre, avant d'en vouloir un à fond clair... Pas facile... J'ai une ébauche ici [membres.lycos.fr] (attention, c'est lycos !) si ça peut t'aider.

Pour marmotte007, site perso-perso, la seule chose à déplorer c'est LYCOS et ses pubs angry smiley)

Poste le Friday 11 March 2005 14:34:09
Répondre     Citer    
Re: Sites persos: vos avis
Envoyé par: merlin8282

Merci pour tout ! Merci Morgan qussi pour ton lien smartpixel, c'est très utile !
Pour l'instant, je teste ici: [merlin8282.homelinux.net] ... mais c'est 100% test, vous serez prévenus ! Vos avis sont biensûr les bienvenus :-)
Actuellement, je suis dans la phase de recherche de couleurs... je pense me rabattre sur un site à fond clair...
Sinon, pour donner mon avis: Hélène, ton site est pas mal, j'aime bien, mais je préfère celui sur POV, à fond sombre ;-p ta charte graphique est sous GPL ? :-))

Poste le Friday 11 March 2005 15:52:13
Répondre     Citer    
Re: Sites persos: vos avis
Envoyé par: Morgan

alors déjà, 2 petites critiques et un conseil:
- pense à fermer tes balises (il y en a pas beaucoup qui le sont).
- plutôt que de laisser s'afficher les erreurs 404 telles quelles, tu peux mettre un fichier .htaccess à la racine du serveur dans lequel tu mets cette ligne:

ErrorDocument 404 /404.php

404.php (ou ce que tu veux) étant le nom d'une page d'erreur personnalisée vers laquelle le visiteur sera redirigé (tu diras que je chipote mais c'est facile à faire et plus élégant ];-) )

Pour les couleurs, pense que l'oeil, en voyant une couleur, attend naturellement sa complémentaire (seule ou décomposée): si donc ton violet tire vers le rouge, l'oeil attendra un vert doux , s'il tire vers le bleu, l'oeil attendra plutôt un jaune orangée, et s'il est neutre, il attendra du jaune. Erreur courante à éviter: ne pas abuser de cette seconde couleur, s'en servir seulement pour les zones à mettre en valeur, sinon, le contraste sera trop important.

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Friday 11 March 2005 16:24:50
Répondre     Citer    
Re: Sites persos: vos avis
Envoyé par: Hélène

Citation
merlin8282
Sinon, pour donner mon avis: Hélène, ton site est pas mal, j'aime bien, mais je préfère celui sur POV, à fond sombre ta charte graphique est sous GPL ?

Tu parles d'une charte graphique !! Je préfère les images sur fond noir, c'est tout... Je trouve que ça ressort mieux, mais pas plus que vous, je ne suis graphiste ! Par contre, les pages sur POV sont faites uniquement en html, et c'est l'horreur à mettre à jour. Je suis en train d'apprendre à faire ça en "dynamique" en php, et c'est autrement plus rapide (quand j'aurai tout compris à ce type de programmation) : uniquement les images à uploader, les deux scripts php faisant le reste.. alors que là, il y a une page .htm par grande image affichée... La honte !

Je vous livre mes travaux en cours sur ces améliorations de programmation : ce sont des pages "isolées", qui ne sont référencées nulle part, et qui n'ont aucun lien avec autre chose. Elles sont pour l'instant à l'état d'exercices (il s'agit de photos de l'île de la Réunion)
[helene.dumur.free.fr]
.. Le fond n'est PAS noir...

L'autre site est plus ancien, et aurait largement besoin d'un lifting, que je n'ai pas encore eu le temps de faire. Merci au passage de l'avis de 1000k, je vais ôter les images clignotantes de référencements, qui ne servent à rien (je les avais mises tout en bas exprès), il suffit que le robot de Google passe, et il passe souvent (merci à php pour tenir le journal de log), le reste ne sert à rien.

Merci de vos avis, il y a toujours plein d'améliorations à faire.

Poste le Friday 11 March 2005 16:33:12
Répondre     Citer    
Re: Sites persos: vos avis
Envoyé par: merlin8282

Citation
Morgan
alors déjà, 2 petites critiques et un conseil:
- pense à fermer tes balises (il y en a pas beaucoup qui le sont).
Merci pour les conseils et les critiques. Mais je ne vois pas de quelles balises tu veux parler... ?-(

Pour le 404, je pense faire la même chose que le site d'origine: une fonction php qui teste si la page existe, et si ce n'est pas le cas, renvoie un contenu en conséquence. Comme ici: [merlin8282.homelinux.net]

Sinon, les liens ne marchent pas encore, l'apparence est à chier, etc. Je le répète: c'est uniquement une page de test ! :-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 11 March 2005 16:54:16
Répondre     Citer    
Re: Sites persos: vos avis
Envoyé par: merlin8282

D'ailleurs, pour la version actuelle du site, je sais qu'elle n'est pas conforme w3c... je l'avais corrigée pour la rendre conforme, par le passé, mais j'ai oublié de faire une sauvegarde avant de réinstaller... (j'avais compilé mon kernel -pourtant la même version- sans faire de sauvegarde des modules d'origine... :-)) ).
Biensûr que la nouvelle version sera conforme W3C !

Poste le Friday 11 March 2005 16:58:35
Répondre     Citer    
Re: Sites persos: vos avis
Envoyé par: Morgan

Citation
Hélène
Par contre, les pages sur POV sont faites uniquement en html, et c'est l'horreur à mettre à jour. Je suis en train d'apprendre à faire ça en "dynamique" en php, et c'est autrement plus rapide (quand j'aurai tout compris à ce type de programmation) : uniquement les images à uploader, les deux scripts php faisant le reste.. alors que là, il y a une page .htm par grande image affichée...

Je dispose d'une galerie en php que j'avais adaptée d'un article sur les templates. Si cela t'intéresse, je peux te l'envoyer, soit pour l'utiliser, soit pour étudier son fonctionnement. Le code est assez simple. Elle s'appuie sur xtpl qui est une classe qui permet de générer du html à partir de templates, tu peux la personnaliser en changeant les valeurs dans un fichier unique. Elle a besoin d'une base de données mysql avec 2 tables, le script sql de génération des tables est fourni. Je compte la compléter prochainement en lui ajoutant une interface d'administration et en revoyant les templates mais elle est utilisable telle quelle en adaptant le code html dans les templates et en lui adjoignant une feuille de style.

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Friday 11 March 2005 17:01:03
Répondre     Citer    
Re: Sites persos: vos avis
Envoyé par: Morgan

Citation
merlin8282
Pour le 404, je pense faire la même chose que le site d'origine: une fonction php qui teste si la page existe, et si ce n'est pas le cas, renvoie un contenu en conséquence.

comme tu veux, mais la méthode que je t'indique fait la même chose sans script php... ;-)

Citation
merlin8282
Merci pour les conseils et les critiques. Mais je ne vois pas de quelles balises tu veux parler...

la balise meta dans l'entete.
La balise link vers la feuille de style.
Tous les i du menu .
Les balise img dans le menu.
les p dans la zone de contenu.




___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Friday 11 March 2005 17:07:42
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 3 4 5 6 Page suivante
Page: 1 sur 6
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Sites persos: vos avis
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons