Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 3 Page suivante
Page: 1 sur 3
Fake et "fenêtres"
Envoyé par: merlin8282

Ne trouvez-vous pas désolant que les windowsiens (la plupart, àmha, mais pas tous) se moquent de leur OS en faisant des fakes (images truquées) eux-mêmes créés 99% du temps sous cet OS ?
À la limite, si ces images ont été créées sous un autre OS que "fenêtres", pourquoi pas, mais là, je trouve qu'il y a quelque-chose qui ne tourne pas rond (à part "fenêtres" évidemment). Pas vous ?

Poste le Wednesday 9 March 2005 12:56:23
Répondre     Citer    
Re: Fake et "fenêtres"
Envoyé par: Perramus

C'est pas forcément contre l'OS... pour beaucoup de gens informatique=Windows...


[v]"Alors Tuco, comme à la belle époque..."[/v]


Bin quoi ? suite à la décision du 7 Mars, j'ai décrété cette semaine, "Semaine des Truands" O:-)

Poste le Wednesday 9 March 2005 13:10:04
Répondre     Citer    
Re: Fake et "fenêtres"
Envoyé par: merlin8282

Citation
Perramus
Bin quoi ? suite à la décision du 7 Mars, j'ai décrété cette semaine, "Semaine des Truands"
#%b OK, perramus, mets ton masque vert, histoire que je puisse te transformer en arrosoir... :-F :-))

Poste le Wednesday 9 March 2005 13:13:13
Répondre     Citer    
Re: Fake et "fenêtres"
Envoyé par: merlin8282

rahh meeeeeeeeerde... j'ai lu "amokk" au lieu de "truand"...
[v]heu... désolé[/v] O:-)

Poste le Wednesday 9 March 2005 13:14:09
Répondre     Citer    
Re: Fake et "fenêtres"
Envoyé par: Perramus

"Celui qui me fais une entourloupette et qui me laisse la vie sauve c'est qu'il n'a rien compris à Senor Tuco ! Nan... Rien !!!" ^^D-*angry smiley)

Poste le Wednesday 9 March 2005 13:16:34
Répondre     Citer    
Re: Fake et "fenêtres"
Envoyé par: merlin8282

boah... je connais pas ces films... :,(
moi, ce serait plutôt "-DEUX VIRGULE VINGT ET UN GIGOWATTS !!! Deux virgule vingt et un gigowatts ! mais où avais-je la tête quand j'ai dit ça ??? -Mais enfin, Doc, c'est quoi un gigowatt ?"
ou encore dans le monde audio "Il est écrit dans les tablettes de Skellos que seul un gnome des forêts du nord unijambiste dansant à la pleine lune autour des 11 statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zarallpak pour l'accomplissement de la prophétie" :-))

Poste le Wednesday 9 March 2005 13:22:30
Répondre     Citer    
Re: Fake et "fenêtres"
Envoyé par: purepotstill

Et la fenêtre verte "banco nacional de Mesa Verde", ça vous dit quelque chose?

N’oubliez pas qu’il existe 10 types de personnes. Celles qui savent compter en binaire et les autres...

Poste le Wednesday 9 March 2005 13:27:12
Répondre     Citer    
Re: Fake et "fenêtres"
Envoyé par: ZeLinuxienFou

Citation
merlin8282
"-DEUX VIRGULE VINGT ET UN GIGOWATTS !!! Deux virgule vingt et un gigowatts ! mais où avais-je la tête quand j'ai dit ça ???
-Mais enfin, Doc, c'est quoi un gigowatt ?"

"Il est écrit dans les tablettes de Skellos que seul un gnome des forêts du nord unijambiste dansant à la pleine lune autour des 11 statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zarallpak pour l'accomplissement de la prophétie"


Voila un homme qui connais ses classiques =|:-)

Poste le Wednesday 9 March 2005 14:59:23
Répondre     Citer    
Re: Fake et "fenêtres"
Envoyé par: Arnaud

Citation
ZeLinuxienFou
Voila un homme qui connais ses classiques


Voilà un homme qui ne connait pas son Bescherelle.

Désolé, pas pu m'empêcher.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Wednesday 9 March 2005 16:39:05
Répondre     Citer    
Re: Fake et "fenêtres"
Envoyé par: ZeLinuxienFou

C'est le problème de jouer sur des jeux online, on tape vite et on fait plus attention à ce qu'on écrit.

"_Heya, lft ?
_Nah, wts kits
_ok cya
_thx, tc"


________________________________________________________________________________
Si nous avons deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus que nous parlons.
Heureusement que nous avons dix doigts...

Poste le Wednesday 9 March 2005 16:54:45
Répondre     Citer    
Re: Fake et "fenêtres"
Envoyé par: Léa (Fred)

tenkonyéékrivonkomsasaseraplukler

Poste le Wednesday 9 March 2005 16:58:48
Répondre     Citer    
Re: Fake et "fenêtres"
Envoyé par: merlin8282

Fred, t'aurais du mettre comme signature "Fred, irrité" pour l'occasion...
D'ailleurs, j'ai rien compris au post de ZeLinuxienFou...

[v]merlin8282, tortureur de CQPEÉELSMS (ceux qui parlent et écrivent en langage SMS)[/v]

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 9 March 2005 17:06:06
Répondre     Citer    
[Hors Sujet]
Envoyé par: Léa (Fred)

Citation

Aparté: Quand je pense que l'humanité a mis des centaines d'années à inventer l'orthographe (avant c'était la foire, relisez des textes anciens : aucune règle, c'est rapidement illisible), et que j'entends que c'est plus simple d'écrire en SMS (rien que le terme me heurte les neurones : d'ailleurs c'est le seul mot de ce message que konqueror me souligne en rouge !) : je pleure.

« Oui, mais comme ça j'écris plus vite ... bla bla ... »

Sauf que, bon, on écrit un peu pour être lu, non ? Et un peu pour être compris, non ?
Le temps que l'on gagne à écrire en SMS, on le perd à lire du SMS. Et comme on lit souvent plus qu'on écrit, je doute qu'on gagne du temps au final.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/05 17:23 par fred.

Poste le Wednesday 9 March 2005 17:21:01
Répondre     Citer    
Re: Fake et "fenêtres"
Envoyé par: Arnaud

Clap Clap Clap !
Mais bon, je crois que je suis passé dans la catégorie "vieux con". Ca doit être dû à mon (court) passage dans l'enseignement, où je me suis aperçu qu'écrire correctement français était devenu démodé pour l'étudiant moyen. Snif.
Au passage, comment se fait-il qu'il y ait des gens qui ne comprennent pas qu'écrire correctement en français est au moins aussi important que de savoir écrire correctement en php (ou tout autre langage de programmation).
Je sais, une erreur en programmation, la sanction est immédiate : bug.
Et si on balançait une baffe (pour remplacer le bug) à l'auteur d'un texte pour chaque faute commise ?

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Wednesday 9 March 2005 17:35:27
Répondre     Citer    
Re: Fake et "fenêtres"
Envoyé par: purepotstill

Elle est rigolote ton idée Arnaud. Après, ça rappelle un peu un autre "classique", beaucoup moins glorieux il est vrai : la machine à torture des sous-doués passent le bac...

N’oubliez pas qu’il existe 10 types de personnes. Celles qui savent compter en binaire et les autres...

Poste le Wednesday 9 March 2005 17:46:21
Répondre     Citer    
Re: Fake et "fenêtres"
Envoyé par: ZeLinuxienFou

Citation
Arnaud
Ca doit être dû à mon (court) passage dans l'enseignement, où je me suis aperçu qu'écrire correctement français était devenu démodé pour l'étudiant moyen.

Personellement, je suis tout à fait d'accord avec toi et j'essaie en général d'y faire attention [v]mais comme je suis tête en l'air[/v]

Citation
Moi même
"_Heya, lft ?
_Nah, wts kits
_ok cya
_thx, tc"

Traduction Express :
"_Et toi, tu veux faire équipe ?
_ Non, j'essaie de vendre des kits (de soin,ndt)
_ok, à la prochaine
_Merci, prend soin de toi"

Le langage SMS, c'est pour les crapules de bas étage, droguez vous à Anarchy Online comme moi et vous finirez par parler en onomatopées :-p

Poste le Wednesday 9 March 2005 17:48:11
Répondre     Citer    
Re: [Hors Sujet]
Envoyé par: merlin8282

Ce que je ne comprends pas, c'est comment il est possible de lire et d'écrire en "MiniMessageCourt". Et pourtant je suis plus ou moins un "presque" jeune, je suis sorti des cours (mon BTS) il y a seulement... quoi ?? trois ans déjà ? je me fais vieux, moi... #%b
Enfin bref, je n'ai jamais compris les gens qui écrivent/lisent en cette pseudo langue. D'ailleurs, je ne comprends pas aussi, au passage, pourquoi les gens font des fautes de français... c'est donc simple ! mais c'est sûrement subjectif... (j'ai fait un BAC génie mécanique et un BTS informatique industrielle, juste pour préciser que je n'ai jamais fait dans le littéraire...). Bon, c'est vrai qu'il y a certaines fautes qui se pardonnent...

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 9 March 2005 18:00:22
Répondre     Citer    
Re: Fake et "fenêtres"
Envoyé par: purepotstill

Les fautes de Français, tout le monde en fait, c'est normal. C'est une langue complexe, bourrée de cas particuliers et règles plus ou moins arbitraires. L'accord du participe, pour ne citer que lui, est dans ce qui se fait de pire grammaticalement, demandez à n'importe quel étranger apprenant le Français.

Donc, quelques fautes, oui, c'est humain. Mais alors, faire des fautes exprès pour écrire dans un langage pseudo-phonétique, voilà bien quelque chose qui me dépasse. Que des collégiens/lycéens le fassent pour paraître "in" (on en fait des conneries dans notre quête d'identiré sociale...), passe encore, mais des adultes...

N’oubliez pas qu’il existe 10 types de personnes. Celles qui savent compter en binaire et les autres...

Poste le Wednesday 9 March 2005 18:08:37
Répondre     Citer    
Re: [Hors Sujet]
Envoyé par: Perramus

Citation
Fred
Quand je pense que l'humanité a mis des centaines d'années à inventer l'orthographe (avant c'était la foire, relisez des textes anciens : aucune règle

Tu parles du Français là ? parce que le Grec ancien par exemple ( même pour ce qui est du Dorien ), je peux te dire que c'est structuré...

Ce qui m'irite avec le SMS, c'est pas le SMS en tant que tel, c'est que les gens l'écrivent sans te demander si tu le connais... c'est comme si on se mettait à parler en ancien Français, ou dans certains dialectes sénégalais, c'est compréhensible mais faut faire un tel effort...

C'est de l'incorrection en fait, les gens le pratiquent sur les forums ( en tant que demandeur en plus ! ) comme si c'était une norme de langage à part entière alors que c'est juste un truc pour économiser du texto®...

Poste le Wednesday 9 March 2005 18:09:34
Répondre     Citer    
Re: Fake et "fenêtres"
Envoyé par: merlin8282

Si ça continue, je me mets à parler en binaire... #%b

Poste le Wednesday 9 March 2005 18:17:24
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 3 Page suivante
Page: 1 sur 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Fake et "fenêtres"
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons