Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante
Page: 2 sur 5
Re: Linux c'est trop complexe !
Envoyé par: Hélène

Citation
xav74
Autre exemple, si je veux installer une clé usb, il faut passer en console et modifier le fichier /etc/fstab en mode root. Avec windows, il faut
juste brancher la clé.

Parce que tu raisonnes XP et XP seulement (Win2000 aussi)... Sous Win 98, il FAUT installer les pilotes de ta clé USB ou de ton lecteur mp3 USB. Donc un CD à insérer, un programme d'install à suivre... Plus rapide et plus facile que d'éditer un fichier texte dans lequel on rajoute quelques caractères ? Non, mais plus "normal" pour quelqu'un qui travaille sous Windows lequel a su, très bien d'ailleurs, imposer ses standards.

Et même sous XP ou sous Win2000, tu dois "démonter" ta clé, comme sous Linux, il faut plusieurs clics de souris pour le faire, un ou deux de plus que sous Linux si on veut pinailler.

Citation
xav74
En lisant ce post, j'ai vraiment l'impression que microsoft, c'est qu'un tas d'abrutis qui savent à peine ce qu'est un ordi, que windows est absolument inutile

Mais non, Windows n'est pas inutile, pour jouer c'est remarquable, quand le Père Noël a oublié d'apporter la PlayStation demandée :-))

Poste le Sunday 6 March 2005 15:35:27
Répondre     Citer    
Re: Linux c'est trop complexe !
Envoyé par: xav74

Citation
diancech

Rappelle toi tes débuts sous windows, je pense que
tu ne savais pas tout faire non plus, et tu a pris
le temps d'apprendre pour windows, ben pour nux
c'est pareil il faut prendre un peut de temps pour
comprendre un minimum comment ça marche !! Je ne
te parle pas de devenir un pro de
l'administration, mais juste de savoir installer
un programme, un nouveau matériel ou de résoudre
un petit probléme.

Exactement. Le but de mon post n'était pas de critiquer linux, mais de rappeler que débuter dans linux n'est pas facile facile. Windows a plein de désavantages largement documentés dans ce forum, mais quand on sait s'en servir, on n'a pas forcément envie de repartir de 0 avec linux.
Avec windows, bien sur c'est difficile au début. J'ai pas mal lutté, et maintenant je maitrise à peu près, ça m'a l'air évident. Je pense que c'est la même chose pour les utilisateurs de ce forum avec linux, et je voulais juste rappeler que tout n'est pas si évident... du moins au début .

Pour ma clé usb, elle passe sous windows directement, sous linux faut trifouiller un peu (c'est pas dur, mais faut rechercher la soluce sur internet). Je sais pas ce qu'il en est pour les autres clés.

Pour shorewall, c'est pas trop le sujet, mais d'après secuser.com et son test des ports, je suis pas en mode "stealth", et quelques ports sont encore ouverts. Mais on s'écarte du propos du topic, là.

Poste le Sunday 6 March 2005 15:40:19
Répondre     Citer    
Re: Linux c'est trop complexe !
Envoyé par: xav74

Citation
Hélène
Parce que tu raisonnes XP et XP seulement (Win2000
aussi)...

Oui, c'est vrai que sous ms-dos, c'est franchement pas facile de tirer parti des clés usb (encore que, j'ai jamais essayé).
Mais faut être honnête et parler des versions actuelles de windows et linux.
Et je parle de la première installation, pas de l'utilisation quotidienne.
Et la clé usb, c'était juste un exemple, faut pas trop se focaliser dessus.

Poste le Sunday 6 March 2005 15:45:52
Répondre     Citer    
Re: Linux c'est trop complexe !
Envoyé par: Perramus

Citation
xav74
Je suis nouveau dans la communauté des utilisateurs de linux, et je dois dire que je suis un peu ... intrigué par vos propos. Vous me semblez d'un dogmatisme à toute épreuve. (sans vouloir vous offenser)

Ca m'offense pas, ça m'indiffère... car oui, je suis un pro-pingouin borné en double-ligne continue... je trouve honnêtement linux plus simple que windows, c'est dire quel doctrinaire irrationnel je suis...

Citation
xav74
En lisant ce post, j'ai vraiment l'impression que microsoft, c'est qu'un tas d'abrutis qui savent à peine ce qu'est un ordi, que windows est absolument inutile, etc...

On a critiqué l'incompétence de wanadoo et le comportement de certains utilisateurs windowsiens... mais je vois pas où tu trouves une critique de MS en tant que tel...

Pour ce qui est windows, oui, windows est absolument inutile... la preuve j'en n'ai pas et ça me manque pas ( mais bon, c'est par dogmatisme, rappelons-le )...

Citation
xav74
J'ai bien essayé d'installer shorewall, depuis les cd mandrake, mais après l'installation du paquetage, il s'est rien passé: pas de nouvelle icone dans le tray, pas de nouveau raccourci dans le menu démarrer,

Normal, c'est drakefirewall ( -> panneau de config... bon, là j'avoue que c'est clairement pas la réussite majeure de MDK ) qui fait interface... le firewall ça concerne l'administration et donc le root, ça n'a rien à faire dans l'espace user...

Citation
xav74
Autre exemple, si je veux installer une clé usb, il faut passer en console et modifier le fichier /etc/fstab en mode root. Avec windows, il faut juste brancher la clé.

Y a rien à écrire dans le fstab, MDK détecte toute seule la clé ( vérifie qu'elle fait partie des modèles reconnus ) et la monte.... de même dans pour le cdrom... mais bon... même si tu tiens à écrire t'as qu'une ligne et après il suffit de faire un mount /mnt/<media> en console... je vois pas bien en quoi c'est compliqué... de tout manière sous windows t'es obligé de faire trois clics pour déconnecter ta clé quand tu la retires... là tu rappelles juste ta ligne et tu ajoutes un "u" devant mount... ah si pardon c'est plus compliqué...

Citation
xav74
Pour quelqu'un qui aime l'informatique, pas de problème (d'ailleurs, je vais faire le maximum pour y arriver). Mais pour quelqu'un qui veut juste utiliser un ordinateur, franchement windows c'est pas plus mal.

Bin ouais... sûrement pour ça que j'ai fini par tester linux, windows ça me semblait trop simple... me prendre la tête 3 heures pour faire un truc que windows fait en 1 min c'est mon vice à moi...

Bon, désolé pour le ton un poil désinvolte, mais plus ça va et moins je supporte les critiques de gens qui nous expliquent que linux c'est pas comme windows et que windows est mieux, plus simple, plus intuitif, etc... surtout quand la personne qui les exprime débarque... quand tu décides d'apprendre une langue étrangère, tu vas pas te plaindre que sa structure syntaxique est pas la même qu'en français... bin là c'est pareil...

Poste le Sunday 6 March 2005 15:46:54
Répondre     Citer    
Re: Linux c'est trop complexe !
Envoyé par: 1000k

A ta critique, qui a ses raisons, on peut cependant trouver le contrepoint à l'intérieur même de ton message :

* Ainsi, tu reconnais donc que Linux n'est pas un clone de Windows, mais un système au fonctionnement différent. Il devient donc inévitable que la transition doive s'accompagner d'un effort d'adaptation et de l'adoption de nouvelles habitudes. En tant qu'utilisateur de bon niveau, tu as contracté tout un tas d'automatismes sous Windows qui ne seront pas les mêmes sous Linux. Donc, contrairement à ce à quoi tu t'attendais, il ne t'est pas plus facile de passer sous Linux qu'à un utilisateur moins avancé.

* Windows est absolument inutile, presque. Microsoft n'est pas un tas d'abrutis qi ne sait pas ce qu'est un ordi, mais une société qui a pour objectif premier le maximum de bénéfices, et pas la qualité, la robustesse et la sécurité. Ce qui est absolument vérifiable au vu de la conception de leurs produits.

* Pour Shorewall, ça se passe un peu comme parfois sous Windows, c'est à dire que le programme est installé, mais qu'il n'a pas créé de raccourci dans le menu. Une fois que la hiérarchie des répertoires de la Mandrake te sera familière, il te deviendra aussi aisé de trouver ce programme (et d'en créer le raccourci dans le menu) que d'aller le chercher dans C:\Program Files.

* Pour la clé usb, il me semblait que la Mandrake affichait automatiqument l'icône sur le bureau au branchement de la clé... Pour le coup, ne connaissant pas Mandrake, je ne peux pas te répondre.

* Administer l'ordi n'est pas aussi facile PARCE QU'il y a un coup à prendre, justement. Dans le même ordre d'idées, un utilisateur "qui veut juste se servir d'un ordi" n'aura pas vraiment plus de mal à débuter sous Linux que sous Windows s'il n'a pas touché à un ordi auparavant. En tant qu'utilisateur avancé, on doit souvent te demander de l'aide sous Windows pour des trucs qui te semblent couler de source pour toi, mais qui leur semblent à eux un obstacle insurmontable. Et bien c'est pareil sous Linux : les tâches de bases ne demandent qu'un temps d'apprentissage très court, et pour celui qui ne veut qu'utiliser un ordinateur, une tâche plus avancée demandera de l'aide.
Ce n'est pas plus difficile, mais différent. L'avantage d'un utilisateur de base qui utilise Linux au lieu de Windows, c'est qu'il ne va pas se transformer en poubelle à virus et à spywares faute de savoir se protéger efficacement ;-)

En espérant avoir répondu à tes attentes O:-)

Poste le Sunday 6 March 2005 15:49:21
Répondre     Citer    
Re: Linux c'est trop complexe !
Envoyé par: 1000k

Ouhlà, il y a eu un rush de rétorquations de linuxiens indignés dans leur amour-propre !!! :-))

Pas étonnant que j'aie dû m'y reprendre à 10 fois avant qu'il ne me dise pas qu'une erreur était survenue à l'envoi du message... Trop de charge sur les serveurs ^^D-*

Poste le Sunday 6 March 2005 16:00:27
Répondre     Citer    
Re: Linux c'est trop complexe !
Envoyé par: xav74

Citation
Perramus
mais je vois pas où tu trouves une critique de MS en tant que tel...

relis la premières page de ce topic.

Citation
Perramus
Bon, désolé pour le ton un poil désinvolte, mais
plus ça va et moins je supporte les critiques de
gens qui nous expliquent que linux c'est pas comme
windows et que windows est mieux, plus simple,
plus intuitif, etc... surtout quand la personne
qui les exprime débarque... quand tu décides
d'apprendre une langue étrangère, tu vas pas te
plaindre que sa structure syntaxique est pas la
même qu'en français... bin là c'est pareil...

J'ai dû mal m'exprimer, je voulais pas vanter les qualités intrinsèques de windows. J'ai installé linux sur mon pc, et j'ai bon espoir d'arriver à le maîtriser. Ce n'est pas un hasard, j'ai des raisons, probablement les mêmes que vous. A terme, je voudrais pouvoir complètement désinstaller windows.
Mais j'ai encore quelques difficultés avec linux. Problèmes pour lesquels j'ai déjà une solution sous windows (parce que j'ai cherché).
Désolé si je vous ai irrités, mais je suis venu sur ce forum "débat" pour discuter, avec une question en tête: Je maitrise windows, il me faudra du temps pour arriver au même niveau sous linux. Est-ce que le jeu en vaut la chandelle? j'y gagnerais en utilisant linux, j'en suis convaincu, mais à quel prix?

1000k je suis complètement d'accord avec tes idées. Perramus, je pense que tu as mal interprété mon propos.

Poste le Sunday 6 March 2005 16:38:25
Répondre     Citer    
Re: Linux c'est trop complexe !
Envoyé par: Hélène

Citation
xav74
JJe maitrise windows, il me faudra du temps pour arriver au même niveau sous linux. Est-ce que le jeu en vaut la chandelle? j'y gagnerais en utilisant linux, j'en suis convaincu, mais à quel prix?

Au prix inestimable que tu auras appris quelque chose de noveau, que tu auras élargi tes connaissances informatiques, que tu auras découvert un univers différent, que tu auras satisfait à une curiosité intellectuelle qui t'honore... tu ne crois pas que ça en vaut vraiment la chandelle ? Si, sûrement..

Poste le Sunday 6 March 2005 16:50:51
Répondre     Citer    
Re: Linux c'est trop complexe !
Envoyé par: jacqueline

Je comprends que quelqu'un arrivant sur un forum linux puisse ressentir un coté dogmatique.

Mais s'il y a du dogmatisme quelque part c'est bien chez Microsoft. Il leur en fallait une sacrée dose en effet pour imposer cette double illusion :

- -que pour utiliser Windows ( de manière autonome ) il n'y a pas besoin de connaître l'informatique.

- que parce qu'on sait installer un antivirus dans windows on devient "informaticien"


Mais elle est si énorme devant nous qu'on ne la voit plus et je pense que c'est la même approche que les sectes, avec plus de succès encore..

Si tu as la curiosité d'aller sur des forums windowsiens, (parfois ça m'arrive d'y tomber avec google) tu verras que les install de XP ne sont pas toujours sans problèmes et lorsque tu vois les méthodes proposées par le "geek windowsiens" formé à la méthode windows, pour solutionner le problème, il y a de quoi halluciner. SP2 a pas mal compliqué les choses.. Ce sont les windowsiens eux même qui le disent.

Je ne vois pas le dogmatisme qu'il y a à dire qu'une install de linux, est simple aujourd'hui. Certes il y a des problèmes, qui demandent de s'investir un peu plus que pour faire du simple plug and play, mais ils trouvent généralement un solution logique, qui n'obligent pas à reformater, ni à réinstaller tout, et souvent même pas à rebooter..;-p

iptables est certes plus compliqué à configurer ( quoique la config de base est plus secure ) que le firewall de Xp home : un curseur à trois positions, mais peut on appeller ça un fire wall ? ( et qu'est ce qui se passe derrière ?)

Si tu prends un utilisateur de base qui n'y connaït rien, il ne va jamais s'en sortir pour sécuriser son windows.. Tout celà est bâti sur une illusion.

Finalement en reprenant une de tes conclusions " windows, c'est très bien pour les gens qui n'y connaissent rien ", c'est juste une façon plus politiquement correcte que certains propos que tu prêtais aux linuxiens.

Hier je parlais d'un copain qui était furieux contre XP pro et ses plantages et les virus. Je lui ai passé ma distrib : aucun problème de reconnaissance de matériel (coup de bol ! )

Un mois plus tard il est revenu à XP et chaque fois que je le vois il revient de faire toute l'install.( si windows était vraiment simple, on le saurait !)

Je ne le prends pas pour un abruti : passionné d'ordis, autodidacte, il a au contraire beaucoup de mérite. Mais c'est de la faute à cette saloperie d'illsusion qu'avec microsoft tout est plus facile..

S'il avait voulu passer seulement le temps qu'il a déjà perdu pour réinstaller son XP, à découvrir Linux, à lire les docs (plus facile à faire quand ça marche ) aujourd'hui il se débrouillerait avec Linux, et il ne le réinstallerait pas son système toutes les trois semaines...

Il n'a pas viré linux parce qu'il s'était planté, mais parce qu'il a tout reformaté après un plantage grave de son XP, (mais inexpliqué ) solution magique de windows, la seule ! croyant que ça résoudrait quelque chose....

Aujourd'hui je le laisse faire... c'est son problème..


Alors très gentilment,;-) rétablissons un peu les choses...Windows c'est 3000 % de dogmatisme et d'embrigadement pour en arriver là !

Poste le Sunday 6 March 2005 18:34:16
Répondre     Citer    
Re: Linux c'est trop complexe !
Envoyé par: xav74

En fait par dogmatisme, je voulais simplement parler de la façon dont certains linuxiens dénigrent windows. Moi jusqu'ici j'utilise windows 2000, et je n'ai pas du tout besoin de le réinstaller toutes les 3 semaines. Je ne souffre pas trop des problèmes de virus, spywares et autres. Tout ça doit se faire sans que je me rende compte de rien... Mon ordi fait ce que je lui demande, suffisamment bien pour moi.
C'est comme rouler en twingo: on est moins en sécurité que dans une grosse mercedes, ça tombe plus souvent en panne (ça c'est pas vrai, mais c'est juste pour faire un exemple clair!), et pourtant, ça nous emmène au boulot tous les matins (ou presque). En l'occurence, la mercedes coute moins cher que la twingo, mais pour passer de la twingo à la mercedes il faut repasser son permis.

J'aime pas du tout la façon dont microsoft voit les choses (je suis d'accord avec toi jacqueline sur bien des points), et puis j'en ai marre d'utiliser une version piratée d'un bon nombre de logiciels (ne le répétez pas!), donc je franchis le pas. Mais au début, j'étais très optimiste, je pensais que j'allais régler ça en 2 secondes. et ben finalement non, ça prend un peu plus de temps.

Poste le Sunday 6 March 2005 20:03:47
Répondre     Citer    
Re: Linux c'est trop complexe !
Envoyé par: tuxfanch

Citation
xav74
Mais au début, j'étais très optimiste, je
pensais que j'allais régler ça en 2 secondes. et
ben finalement non, ça prend un peu plus de
temps.

Par le plus grand des hasards, le problème ne serait-il pas là ? hmmm ?!
Estimer que l'on peut passer d'un OS à un autre en 2s, àmha ce fut assez prétentieux. Linux te met un gentil "pan sur le bec", mais je suis sûr qu'avec 400 ou 500 heures d'utilisation dans les doigts tu reverras ton jugement ! :-)



------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Sunday 6 March 2005 20:15:12
Répondre     Citer    
Re: Linux c'est trop complexe !
Envoyé par: Perramus

Citation
xav74
relis la premières page de ce topic.

Citation
Léa (Fred)
Ce n'est pas une critique contre Windows, c'est comme ça, il faut mettre à jour le système. Ce qui me fait poster ce message, c'est l'habituel discours : "Linux c'est pour les pros" tout ça... Mais là c'est exactement le contraire : sous Linux, rien à faire c'est fait, sous Windows, il faut faire quelque chose (de pas bien complexe reconnaissons le). Et des exemples de cette sorte j'en ai plein.

Bin désolé, mais je vois toujours pas... ?-(

Citation
xav74
Mais au début, j'étais très optimiste, je pensais que j'allais régler ça en 2 secondes. et ben finalement non, ça prend un peu plus de temps.

C'est bien ce que te dis Jacqueline... l'informatique n'est en aucun cas simple... c'est une logique à appréhender, quelque soit l'OS... et son exemple sur iptables est àmha un très bon exemple... la première fois que tu vois un script, tu as l'impression que c'est pour les fous furieux... mais quand tu commences à maîtriser les bases, tu t'aperçois très vite que tu peux avoir un firewall très fin ( pour un monoPC par ex. ) sans trop de prise de tête...

Citation
xav74
J'ai dû mal m'exprimer, je voulais pas vanter les qualités intrinsèques de windows.

Lesquelles ?

Windows est vendu partout, c'est sa seule qualité ( tu verras que tout découle de ce simple fait ) et elle est bien extrinsèque... à part ça je ne vois pas... et si tu veux faire le rapport qualité/prix entre linux et windows ( en dehors de tout dogmatisme donc ), je crois que windows est très, très loin derrière linux...

Citation
xav74
C'est comme rouler en twingo: on est moins en sécurité que dans une grosse mercedes

Exemple inadéquat... sur la route la sécurité dépend du comportement de l'ensemble des conducteurs, toutes voitures confondues... sous linux - bienheureusement ! - je n'ai pas à me soucier des écarts windowsiens...

Citation
xav74
Moi jusqu'ici j'utilise windows 2000, et je n'ai pas du tout besoin de le réinstaller toutes les 3 semaines. Je ne souffre pas trop des problèmes de virus, spywares et autres. Tout ça doit se faire sans que je me rende compte de rien...

N'utilisant que des logiciels libres, c'est franchement une question que je ne me pose jamais... mais si tu emploies des logiciels crackés, effectivement j'espère que tu as un anti-virus très régulièrement à jour...

Citation
xav74
Perramus, je pense que tu as mal interprété mon propos

Possible ( plus ça va et plus je deviens "Clint Eastwood" sur ce genre de thread )... en attendant je ne cherche pas à convertir les gens sous linux, s'il veulent y venir ils y sont là bienvenus... je pense que windows est un OS médiocre, mais je me fous royalement que des gens s'y sentent bien... simplement il faut pas venir me dire que "oui mais bon, c'est pas bien de critiquer windows", je dis ce que je pense qui ne prétend pas à la vérité... on peut débattre sans problème, mais m'auto-censurer ( bien que je ne sois tout de même pas des plus virulents ) pour ne pas paraître "dogmatique" au yeux des windowsiens, c'est hors de question...

Poste le Sunday 6 March 2005 20:44:30
Répondre     Citer    
Re: Linux c'est trop complexe !
Envoyé par: xav74

Citation
Perramus
Possible ( plus ça va et plus je deviens "Clint
Eastwood" sur ce genre de thread )... en attendant
je ne cherche pas à convertir les gens sous linux,
s'il veulent y venir ils y sont là bienvenus...

Effectivement t'es un vrai cow boy toi. Je me demandes si tu prends même la peine d'essayer de comprendre ce que je dis avant de cliquer sur "répondre". Je suis en train de passer à linux, et de supprimer windows, et franchement, tu ne me fais pas du tout me sentir "bienvenu" dans la communauté. Mais bon, trop tard, j'ai entamé la procédure de divorce d'avec windows, je vais pas revenir en arrière.
Je te le répète donc encore une fois, en espérant que tu veuilles bien intégrer ce fait: je ne suis pas venu vanter les mérites de windows (qu'ils soient extrinsèques ou intrinsèques d'ailleurs...).
Et je veux empêcher personne de critiquer windows, par contre ce genre de choses:

Citation
merlin8282
windows (pfffff ! hihihihihhihihihihihihihihiiiiiiiiiihéhééééé quel blague !!!) l'OS (c'est bien d'Operating System qu'on parle ? Le logiciel qui te sert à utiliser les ressources de ta machine ? Et encore une blague, une !)

ça ne me semble pas très objectif. Bien sur c'est une blague, mais on pourrait trouver plein d'autres exemples dans d'autres topics.

Mais laissons le côté dogmatique, c'était juste une introduction pour mon intervention, apparemment c'était très maladroit, puisque cette petite phrase a pris beaucoup plus d'importance que prévu.

ceci dit,

Citation
Perramus
la première fois que tu vois un script, tu as l'impression que c'est pour les fous furieux... mais quand tu commences à maîtriser les bases, tu t'aperçois très vite que tu peux avoir un firewall très fin ( pour un monoPC par ex. ) sans trop de prise de tête...

Je vois qu'on est d'accord sur le fond, le point qui m'a amené ici: passer de windows à linux, c'est pas si facile.

Enfin bon, j'ai l'impression qu'on rentre dans un débat vraiment stérile ici.

Tuxfanch, je suis bien d'accord avec toi, après 400 ou 500h d'utilisation ça ira mieux, mais bon c'est quand même dur de repartir de 0. (non perramus, attends une seconde: je sais que c'est pas de la faute de linux, que quand on veut apprendre une nouvelle langue il faut en passer par là...). Je ne reproche rien à linux sur le fond, je veux juste dire que ma migration est plus difficile que prévu.

Poste le Sunday 6 March 2005 21:27:48
Répondre     Citer    
Re: Linux c'est trop complexe !
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Citation
Perramus
Possible ( plus ça va et plus je deviens "Clint Eastwood" sur ce genre de thread )
C'est bien ce qui me semblait, tu es le Bon ! ;-)
Parce que dans le genre cow-boy franc-tireur je crois être bien "classé" #%b
Mais entre la Brute, que je n'arrive pas à déterminer s'il est intelligent, et le Truand, qui est un imbécile, mon coeur balance ! ;-p

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Sunday 6 March 2005 21:43:41
Répondre     Citer    
Re: Linux c'est trop complexe !
Envoyé par: 1000k

N'aies pas peur du grand méchant Perramus, il voit des windowsiens trolleurs partout ^o^

Tu verras, si tu continues l'aventure Linux aidé par Léa, tu finiras par le comprendre ;-)

Et peut-être même qu'un jour tu le remercieras de t'avoir convaincu d'essayer la Slackware

A sa décharge, il faut prendre en compte les paramètres suivants :

* il aime Linux
* parfois des petits malins viennent poster des critiques acerbes et pleines de préjugés (je te rassure, ce n'est pas ton cas). A la longue, ça lasse

Les conséquences psychologiques dûes à la lassitude augmentées par l'attachement à cet OS et à la farouche défense de sa liberté de pensée et d'expression peuvent expliquer le côté Clint Eastwood, :-F armes en mode automatique.

Poste le Sunday 6 March 2005 22:01:28
Répondre     Citer    
Re: Linux c'est trop complexe !
Envoyé par: 1000k

N'aies pas peur du grand méchant Perramus, il voit des windowsiens trolleurs partout ^o^

Tu verras, si tu continues l'aventure Linux aidé par Léa, tu finiras par le comprendre ;-)

Et peut-être même qu'un jour tu le remercieras de t'avoir convaincu d'essayer la Slackware

A sa décharge, il faut prendre en compte les paramètres suivants :

* il aime Linux
* parfois des petits malins viennent poster des critiques acerbes et pleines de préjugés (je te rassure, ce n'est pas ton cas). A la longue, ça lasse.

Les conséquences psychologiques dûes à la lassitude, augmentées par l'attachement à cet OS et à la farouche défense de sa liberté de pensée et d'expression peuvent expliquer le côté Clint Eastwood, :-F tirant à vue en mode automatique.

Je comprends totalement ton point de vue, et en fréquentant ce forum tu comprendras les autres points de vue développés ici, tu verras O:-)

En attendant, bienvenue !
Une petite part de clafoutis ? Malgré les quelques pépins c'est excellent ! #%b

Poste le Sunday 6 March 2005 22:16:01
Répondre     Citer    
Re: Linux c'est trop complexe !
Envoyé par: 1000k

Oups ! Désolé pour le quasi doublon, j'avais validé une première fois par inadvertance au lieu de prévisualiser.

Poste le Sunday 6 March 2005 22:20:26
Répondre     Citer    
Re: Linux c'est trop complexe !
Envoyé par: tuxfanch

Citation
Xav74
j'ai entamé la procédure de divorce d'avec windows, je vais pas revenir en arrière.

ben alors bon courage et bienvenue ! mais aucun changement ne se fait simplement ... alors tiens, de façon préventive : RTFM ! ;-) comme ça tu peux poser une question con, t'as un point d'avance #%b



------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Sunday 6 March 2005 23:40:33
Répondre     Citer    
Re: Linux c'est trop complexe !
Envoyé par: Morgan

Citation
1000k
N'aies pas peur du grand méchant Perramus, il voit des windowsiens trolleurs partout

Il faut dire qu'on en voit tellement, des vrais...

C'est vrai que globalement, on est nombreux (et moi aussi) à être sur le défensive dès que quelqu'un entame un semblant de critique de linux (d'accord, souvent les arguments sont le fait de gens qui ne connaissent pas vraiment, ou alors qui sont de mauvaise foi... hum, toujours ? ^^D-* ).

Allez, cowboys, tout le monde s'assoit et on fume le cla#%btis de la paix!

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Sunday 6 March 2005 23:44:17
Répondre     Citer    
Re: Linux c'est trop complexe !
Envoyé par: ZeLinuxienFou

Citation
jacqueline
iptables est certes plus compliqué à configurer (
quoique la config de base est plus secure ) que
le firewall de Xp home : un curseur à trois
positions, mais peut on appeller ça un fire wall ?
( et qu'est ce qui se passe derrière ?)

Tu viens de résumer ce que je pense de Linux et Windows.

Sous Doze, tu install ton Norton, ça t'as pris 3 click et tu as tout qui marche (bon d'accord c'est faux, mais tu en as au moins l'illusion jusqu'au premier pepin). Par contre tu sais pas du tout comment ça marche (et tu aimerai surtout qu'il arrète de marcher en rond pour commencer à fonctionner mais ça c'est un problème de sémantique).

Sous Nux, tu te configures IPtable (ou comme moi tu y renonce), c'est compliqué, les seuls docs que tu trouvent sont en serbo-croate (désolé mais j'ai rien pigé à la doc Lea :-p ). Par contre, quand tu finit par comprendre, tu te sais exactement coment ça marche et tu sais aussi... ben, que ça marche vraiment (voir mieux, que ça fonctionne).

Et de mon experience Linuxienne (qui n'est que de quelques mois), tout est à peu prés comme ça chez ces deux frères ennemis.



PS : Tux, ça veux dire quoi ce àmha que tu sort dans tous tes thread ?


________________________________________________________________________________
Si nous avons deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus que nous parlons.
Heureusement que nous avons dix doigts...

Poste le Monday 7 March 2005 10:39:20
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante
Page: 2 sur 5
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Linux c'est trop complexe !
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons