Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Slackware et les autres...
Envoyé par: merlin8282

La question vaut aussi pour les autres distros...
Est-il mieux d'être en current, ou avoir la dernière version "officielle" ?
Je veux dire, y a-t-il des différences de stabilité ? Ou est-ce pareil (ou presque) au niveau stabilité ?
J'hésite à passer ma Slack en current... aidez-moi à me décider siouplé O:-)

Poste le Wednesday 23 February 2005 09:33:26
Répondre     Citer    
Re: Slackware et les autres...
Envoyé par: oudoubah

Salut!

Tout dépend de ce que tu veux: avoir les derniers packages, où être sûr que tu n'auras pas de problème?

Sous Arch et Sourcemage, je suis (ai été) toujours en Testing (=current?), et j'ai déjà eu des petits soucis (pas de stabilité. Seulement Apache qui ne voulait plus démarrer. Le problème était résolu en 30s chrono en main, mais il est quand même apparu).

A la limite, pour les mises à jour, si c'est possible tu peux "fixer" certains packages pour éviter qu'ils ne se mettent pas à jour.

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Wednesday 23 February 2005 09:46:53
Répondre     Citer    
Re: Slackware et les autres...
Envoyé par: fgh39

A partir de la Slack 9.1 j'ai commencé a aller chercher des fichiers d'intall (tgz) et donc a remplacer une partie des logiciels de ma slack 9.1
ainsi je suis passé d'xfreee 4.3 a xfree 4.4, aussi j'avais essayé kde 3.2, il n'y a pas de problèmes majeurs, sauf qu'il faut savoir désinstaller installer et aussi s'assurer de savoir configurer ce qu'on retouche a sa distrib.
Pour ma mart je n'ai eu rien a faire.
Cependant je te déconseille de modifier des logiciels critiques tels que gcc ou d'autres softs touchant au coeur du système évidement si tu les utilises.
En ce qui me concerne je n'hésite pas à aller dans la slackware current pour y piocher des nouveux logiciels et les réinstaller, mais bon 1 fois sur 4 ça se passe moin bien que prévus.

Voilà bon courage.

Poste le Wednesday 23 February 2005 10:01:27
Répondre     Citer    
Re: Slackware et les autres...
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Je ne sais pas trop pour les autres distributions mais la -current de la Slackware est "très" stable.
Depuis la 9.0 ou 9.1 je suis la -current en permanence et met à jour en permanence par rapport à la -current et cela ne m'a jamais posé le moindre problèmes. Et si des problèmes surviennent ils sont assez vite corrigés par Patrick par une nouvelle version de package. N'hésitant pas à "downgrader" si nécessaire.
Je le sais car cela arrive, mais j'ai de la chance pas sur les packages que j'utilisent quotidiennement.

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Wednesday 23 February 2005 22:11:04
Répondre     Citer    
Re: Slackware et les autres...
Envoyé par: Jiel (Léa)

Je pense que ca dépend beaucoup des distributions. De mon expérience, sous Slackware, la version -current est très stable, et n'importe quels logiciels n'arrivent pas en -current. En même temps, elle est moins à jour que ce qu'on aurait avec d'autres distro, une Gentoo par exemple.
En comparaison, la Mandrake cooker contient tous les trucs "dernier cru" mais est beaucoup plus instable. C'est pas très comparable: ca dépend de la politique des packageurs.

Dans certaines distributions, la version "current/testing/cooker/actuelle", est destinée avant tout aux développeurs et aux packageurs; chez d'autres, ca permet juste d'avoir les logiciels a jour. Debian a même trois niveau: stable (actuellemment woody), unstable (sarge) et testing (sid).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/05 15:45 par Jiel.

Poste le Monday 28 February 2005 14:54:11
Répondre     Citer    
Re: Slackware et les autres...
Envoyé par: merlin8282

Citation
Jiel (Léa)
Debian a même trois niveau:
stable (actuellemment woody), unstable (sarage) et testing (sid).
Je crois plutôt que c'est Sarge: testing et Sid: unstable (Sid voulant dire, je crois, Still In Development. Mais sur debian.org ils disent que c'est le nom d'un personnage de Toy Story. Tout comme Sarge => le commandant militaire. Bref, allez voir ici : [www.debian.org] , à la section 2.1.9)

# buzz (Buzz Lightyear) est le cosmonaute,
# rex est le tyranosaure,
# bo (Bo Peep) est la fille qui s'occupe du mouton,
# hamm est la tirelire en forme de cochon,
# slink (Slinky Dog) est le chien,
# potato est, bien sûr, Mr. Potato
# woody est le cowboy,
# sarge est un chef des Hommes de l'Armée de Plastique Vert,
# etch (Etch-a-Sketch) est le tableau,
# sid est le garçon d'à côté qui détruit les jouets.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 28 February 2005 18:59:02
Répondre     Citer    
Re: Slackware et les autres...
Envoyé par: 1000k

Sid, c'est à la fois Still In Development et la référence au personnage de Toy Story qui casse ses jouets (ou ses paquets:-))). Et c'est pour ça que la unstable s'appellera toujours Sid.

Mais je la trouve plutôt stable leur unstable...

Poste le Monday 28 February 2005 19:12:51
Répondre     Citer    
Re: Slackware et les autres...
Envoyé par: Jiel (Léa)

Autant pour moi je me suis emmelé les pinceaux smiling smiley

Poste le Tuesday 1 March 2005 15:46:33
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Slackware et les autres...
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons