Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Guide de la Jungle de Léa
Envoyé par: Léa (Fred)

Il est assez difficile de trouver une information sur Léa. J'ai pensé faire une sorte d'aide à la recherche qui ressemblerait à ça :
[lea-linux.org]

Qu'en pensez-vous ? S'il ne faut pas le jeter, comment l'amméliorer ?

Poste le Monday 28 February 2005 19:13:48
Répondre     Citer    
Re: Guide de la Jungle de Léa
Envoyé par: dede

Fred, c'est pas mal du tout le coup du menu déroulant!

On y gagne en lisibilité (car comme je l'ai déjà posté il y a quelques mois, lea est un site très dense pour le newbie avec tous ces concepts ésotériques). Surtout, le véritable plus est d'orienter d'entrée sur le forum qui convient si l'on n'a pas trouvé son bonheur dans la doc.

Bon je sais, ça n'est pas très constructif comme post, mais j'aime bien ton idée.

N’oubliez pas qu’il existe 10 types de personnes. Celles qui savent compter en binaire et les autres...

Poste le Monday 28 February 2005 19:25:42
Répondre     Citer    
Re: Guide de la Jungle de Léa
Envoyé par: Bluetux

Bonne idée...ça me parait très bien.

Une petite suggestion néanmoins :peux-être pourrait on ajouter dans la liste déroulante une rubrique "tout pour le débutant sous linux" (ou qqch comme ça), dans laquelle on regrouperait toutes les infos utiles pour les...débutants (je me répète...)... peut être que cela limiterait les posts répétitifs et inutiles dans les forums d'aide ?



Poste le Monday 28 February 2005 19:46:57
Répondre     Citer    
Re: Guide de la Jungle de Léa
Envoyé par: merlin8282

Je sais pas si c'est voulu, mais en choisissant "contribuer au Libre", je tombe sur 2 liens, dont le dernier est mort: [lea-linux.org]

Sinon, c'est chouette. Perso, je n'ai jamais vraiment aimé les listes déroulantes, mais dede a raison, c'est extrêmement compact et c'est un atout dans ladite jungle de Léa.
Je verrais plutôt l'interface sous la forme d'un "menu"; en fait une liste qui, quand on passe sur chaque rubrique, affiche les réponses proposées. Mais il est vrai que ça a aussi ses désavantages: quand il y a trop de réponses, ça sature vite !

* J'vous l'dis ! j'ai eu'la solution, moa ! Faites donc tout en Flash ! et tout en vert fluo ! avec des images partout et des vidéos et du son et des parfums ! #%b *

<demi hors sujet>
Sinon, je pense que ce serait chouette de pouvoir éditer toutes (ou au moins partie) des pages de Léa, ne serait-ce que pour corriger les (ou au moins 'des') fautes de français (ça, je sais le faire et je le fais bien).
[v]Qui a dit Wiki ?[/v] => Je sais qu'il y a des pages en wiki, mais je crois que ce n'est que pour les commentaires ?
</demi hors sujet>

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 28 February 2005 19:49:15
Répondre     Citer    
Re: Guide de la Jungle de Léa
Envoyé par: merlin8282

Citation
Bluetux
[...]dans laquelle on regrouperait toutes les infos utiles pour les...débutants (je me répète...)... peut être que cela limiterait les posts répétitifs et inutiles dans les forums d'aide ?
Et tu pourrais alors inclure ce module de recherche dans le début des pages de chaque forum (ou au moment de l'authentification), pour renvoyer ces débutants en question là où il faut.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 28 February 2005 19:51:18
Répondre     Citer    
Re: Guide de la Jungle de Léa
Envoyé par: Léa (Fred)

tu peux éditer tous les articles : clique sur le lien "source de l'article", sauvegarde la pages localement chez toi, modifie la, et renvoie là à : admin@lea-linux.org en pièce jointe, avec si possible un changelog. Je sais que c'est n'est pas complétement userfriendly mais bon, c'est possible.

Pour le lien mort : c'est une faute de frappe, je viens de corriger.

Poste le Monday 28 February 2005 19:55:42
Répondre     Citer    
Re: Guide de la Jungle de Léa
Envoyé par: Léa (Fred)

Pour le menu déroulant, je ne sais pas si ça simplifie.

En plus j'imaginais de le faire évoluer en plus de deux étapes.

Je concevais ce menu dans le même esprit que les wizard (d'ou le "suivant/passage à l'étape 2").

Poste le Monday 28 February 2005 20:01:40
Répondre     Citer    
Re: Guide de la Jungle de Léa
Envoyé par: merlin8282

ATI ne fait pas de driver correct pour notre OS. Mais bon, j'aime bien leur interface pour les télécharger, leur driver :
[www.atitech.com]

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 28 February 2005 20:25:57
Répondre     Citer    
Re: Guide de la Jungle de Léa
Envoyé par: dede

C'est vrai que le menu download du site ati ezt bien foutu

N’oubliez pas qu’il existe 10 types de personnes. Celles qui savent compter en binaire et les autres...

Poste le Monday 28 February 2005 20:33:06
Répondre     Citer    
Re: Guide de la Jungle de Léa
Envoyé par: Léa (Fred)

mais je ne vais pas faire cela car cela nécessite du javascript.

Poste le Monday 28 February 2005 20:46:47
Répondre     Citer    
Re: Guide de la Jungle de Léa
Envoyé par: dede

C'est pour des questions de sécurité? (Désolé, suis pas bon en internet...)

N’oubliez pas qu’il existe 10 types de personnes. Celles qui savent compter en binaire et les autres...

Poste le Monday 28 February 2005 20:56:12
Répondre     Citer    
Re: Guide de la Jungle de Léa
Envoyé par: marc ferraton

Il y avait fu un temps sur le site d'IBM support (OS2) quelque chose sous forme de tree, avec de liens sur chaque séléction , qui te rechargais une nouvelle page avec les extensions de ton choix
donc pas de script quelconque, rien que du html pur et dur ...

exemple
-installation de linux
-installation de drivers
-documentation
-..
-..

lorsque tu clicques installation de drivers tu développes l'arbre et donc tu te retrouves avec
-installation de linux
-installation de drivers
...videos
...son
...etc
......
-documentation
-..
-..


les autres liés restants effectifs, tu peux te balader dans tous les niveaux...
meme sans php ou autre c'est possible... (bon pour la maintenance il vaut mieux completer - sgbd + php ou autre )

mais tu peux rester pur et dur...

Poste le Monday 28 February 2005 21:13:29
Répondre     Citer    
Re: Guide de la Jungle de Léa
Envoyé par: Bluetux

Je trouve que l'idée de Fred, une liste déroulante en étape, a le mérite d'être simple à mettre en place et surtout d'être claire...c'est donc à mon avis la solution pour laquelle il faut opter.:-)

Poste le Monday 28 February 2005 22:47:47
Répondre     Citer    
Re: Guide de la Jungle de Léa
Envoyé par: ceric35

Citation
Bluetux
Je trouve que l'idée de Fred, une liste déroulante
en étape, a le mérite d'être simple à mettre en
place et surtout d'être claire...c'est donc à mon
avis la solution pour laquelle il faut opter.

Ca depend , s'il n'y a pas trop d'étapes ...
Parce qu'un "moteur" , c'est une étape !

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Linux est pour la firme de Redmond ce qu'est James Bond pour les
méchants dans les films : le dernier obstacle avant la domination mondiale.

Poste le Monday 28 February 2005 23:01:00
Répondre     Citer    
Re: Guide de la Jungle de Léa
Envoyé par: Léa (Fred)

marc: ta solution n'est pas si éloigné que ça de ce que j'ai fait. C'est plus une question de présentation. J'essaierais peut-être cette présentation ce soir (si j'ai le temps).

pour le javascript, le problème n'est pas la sécurité (enfin pas pour Léa), mais le fait qu'il devienne nécessaire pour visiter la page. Certain navigateur n'accepte pas le javascript, et certains visiteurs peuvent avoir désactivé la javascript pour des raisons de sécurités.
Le site doit rester consultable par tout navigateur. Nous utilisons le javascript sur Léa, mais uniquement pour des fonctionnalités facultatives.

Poste le Tuesday 1 March 2005 08:10:54
Répondre     Citer    
Re: Guide de la Jungle de Léa
Envoyé par: tuxfanch

En gros c'est une FAQ où l'utilisateur est guidé ; personnellement, j'aime bien l'idée de départ. Ca fait une sorte de "recherche thématique rapide".

Par contre, amha, il faut filtrer ce que l'on met dans la combo : par exemple, le LeaBook n'a rien à y faire car il est déjà directement accessible depuis la page d'accueil.

Enfin, je sais aussi que c'est facile de faire du "y'a qu'à ... faut qu'on ..." ; alors ... comme ça sera fait ça sera bien :-)

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Tuesday 1 March 2005 08:17:36
Répondre     Citer    
Re: Guide de la Jungle de Léa
Envoyé par: Arnaud

Rajouter au moins une étape, pour plus de précision, serait pas mal, amha. Sinon, beau boulot !

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 1 March 2005 08:17:40
Répondre     Citer    
Re: Guide de la Jungle de Léa
Envoyé par: nicola

Ou alors uniquement le paragraphe du LEA-book qui va bien.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 1 March 2005 08:28:34
Répondre     Citer    
Re: Guide de la Jungle de Léa
Envoyé par: Morgan

Très bonne idée. Pour la présentation, j'aurais bien vu quelque chose du genre sommaire dynamique du manuel php sur le site de nexen.net:

[www.nexen.net]

C'est à cela que tu pensais, Marc ?

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Tuesday 1 March 2005 09:45:15
Répondre     Citer    
Re: Guide de la Jungle de Léa
Envoyé par: merlin8282

L'inconvénient, c'est de devoir recharger la page complète à chaque fois... mais bon, je pense qu'avec Léa ça devrait plutôt bien passer, vu que le site n'est pas lourd. Pour moi, ce serait le meilleur choix, sans javascript.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 1 March 2005 10:41:47
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Guide de la Jungle de Léa
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons