Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
résolution écran
Envoyé par: bobitavu

Salut,
après vous être exprimé(e)s sur les gestionnaires de fenêtres, les éditeurs de textes, les distributions, les programes d'installation de programmes, je me demandais simplement quelle résolution d'écran vous aviez à la maison (ou/et au boulot).Un ami qui fait des site internet chez lui bosse en 1280*1024 @ 85Hz sur un 17' à dalle plate, quand je vais le voir ça ma fait toujours bizarre, mais après avoir essayé chez moi sur un écran 17' à dalle plate ça fait beaucoup de place, c'est vrai, mais mon écran n'a une résolution max qui n'est que de 1280*1024 @ 60Hz, donc bonjour les yeux (en plus je suis myope, et bien myope...), alors retour sous 10247*768 @ 85Hz (en réduisant les icones et les textes de kde).
Quels avantages voyez-vous à bosser avec vos configs? C'est laquelle la plus jolie, la mieux, celle qui déchire tout?

Poste le Monday 14 February 2005 16:43:58
Répondre     Citer    
Re: résolution écran
Envoyé par: oudoubah

Si tu es myope, je te conseille du 640x480 (sur un 19''). Comme ça tu pourras mieux y voir :-))

Perso, j'ai un écran plat 19'' 12ms, et je suis en 1280*1024 je crois, la fréquence, je ne sait plus vraiment (j'ai du faire plusieurs tests de modifs des modelines dans xorg.conf pour avoir une belle image stable). (Et je préfère garder mes lunettes plutôt qu'être en 640x480!)



Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Monday 14 February 2005 17:05:35
Répondre     Citer    
Re: résolution écran
Envoyé par: phenix

Je suis en 1024x768, je trouve a ca agreable. je pense que c'est le maximum suporté par mon ecran qui commance a dater: Bientot 13 ans

Il y'a un detail sur cet ecran qui m'embette. Je n'est pas de reglage pour la taille horizontale, donc je ne peut pas profiter entierement de mes 14 pouces.
Sur un forum on m'a dit qu'il avait probablement un reglage a l'interieur, mais m'imaginer un condensateur THT qui serais encore chargé lorsque je m'etrais les mains dans l'ecran me fait peur. Donc je n'est pas cherché le reglage interne.

Poste le Monday 14 February 2005 17:08:20
Répondre     Citer    
Re: résolution écran
Envoyé par: merlin8282

Bah, un ptit 1024x768@85Hz me suffit, sur mon 17" CRT Panasync...

[v]Et pis d'abord, hein, les CRT ça déchire tout parce-que quand tu mets un aimant à côté...[/v]#%b

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 14 February 2005 17:08:32
Répondre     Citer    
Re: résolution écran
Envoyé par: merlin8282

Citation
phenix
Je suis en 1024x768,[...] donc je ne peut pas profiter entierement de mes 14 pouces.
Comment tu fais pour tout voir ? T'as un téléscope ?#%b
Moi j'arriverais pas à voir, les icônes sont trop petites...

Citation

...m'imaginer un condensateur THT qui serais encore chargé lorsque je m'etrais les mains dans l'ecran me fait peur.
Boah... moi, y'a bien ma carte graphique dont les condensateurs on lâché, ... au bout d'un an et demi ! Et je les ai changé, sur ma GeForce4MX440SE... et ça arrache du tonnerre !

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 14 February 2005 17:12:28
Répondre     Citer    
Re: résolution écran
Envoyé par: phenix

Sans doute que mon ecran est malgrés son age de bon qualitée. On y voit trés bien.

Les condensateurs de ta carte graphique ne sont probablement pas chargés sous 30kV smiling smiley

Poste le Monday 14 February 2005 17:30:05
Répondre     Citer    
Re: résolution écran
Envoyé par: phenix

Pour info, la diagonale de mon ecran fait 33cm soit 13 pouces
L'image fait 29 cm soit 11 pouces

Poste le Monday 14 February 2005 17:33:42
Répondre     Citer    
Re: résolution écran
Envoyé par: Hélène

Citation
phenix
Je suis en 1024x768, je trouve a ca agreable. je pense que c'est le maximum suporté par mon ecran qui commance a dater: Bientot 13 ans

Idem pour moi sur mon 19 pouces pas tout jeune. Au travail, j'ai un 15' écran plat qui est aussi en 1024x768, mais nous avons trois secrétaires, avec le même matériel, qui ont exigé d'être en 800x600, ce qui est AMHA une horreur... Surtout quand l'une d'entre elles ouvrait IE6 avec la fenêtre des favoris elle-même ouverte, et ignorait qu'on peut (dans ce cas qu'on doit) scroller pour voir la partie droite de l'écran !

Hou, je suis une vilaine cafteuse !

Poste le Monday 14 February 2005 17:57:55
Répondre     Citer    
Re: résolution écran
Envoyé par: diancech

J'étais en 1024*768 85Hz il y a dix minutes, avant de lire ce message, et puis je me suis dit "mais mon écran, 17" CRT Hitachi, supporte le 1280*1024" 60Hz, donc j'ai essayé différentes résolutions, je pense que maintenant je vais utilisé le 1152*864 75Hz.

J'ai testée le 1280*1024 mais il me faudra une loupe pour lire l'écran aprés, en plus en 60hz c'est pas top pour les yeux :-)) !!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 14 February 2005 18:04:12
Répondre     Citer    
Re: résolution écran
Envoyé par: diancech

Petite question (en rapport avec le sujet traité) : Pourquoi quand on augmente la résolution la fréquence diminue ??

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 15 February 2005 00:42:52
Répondre     Citer    
Re: résolution écran
Envoyé par: nicola

Parce qu’à quantité de balayage égal, s’il y a plus de lignes à rafraîchir, elle le seront moins souvent.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 15 February 2005 06:48:32
Répondre     Citer    
Re: résolution écran
Envoyé par: diancech

Parce que là je suis donc en 1152*864 75Hz et j'ai une impression de flou, comment supprimer cela ?? Il faut jouer avec les modelines?? Parce que là j'ai juste changer la résolutions dans la section screen .

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 15 February 2005 11:20:49
Répondre     Citer    
Re: résolution écran
Envoyé par: Jolinar

bon concrêtement, quel fichier faut éditer pour changer la résolution et la fréquence
de l'écran ???

-------------------- 8()
Debian-Sarge power !
ma devise : ma Splendeur n'a d'égale que ma Grandeur

Poste le Tuesday 15 February 2005 12:08:29
Répondre     Citer    
Re: résolution écran
Envoyé par: Léa (Fred)

jolinar:
* si tu as xorg : /etc/X11/xorg.conf
* si tu as xfree 4 : /etc/X11/XF86Config-4 s'il existe ou /etc/X11/XF86Config
* si tu as xfree 3 : /etc/X11/XF86Config
* en console (FrameBuffer) je ne sais pas

Poste le Tuesday 15 February 2005 12:13:03
Répondre     Citer    
Re: résolution écran
Envoyé par: merlin8282

Citation
Jolinar
bon concrêtement, quel fichier faut éditer pour changer la résolution et la fréquence de l'écran ???
/etc/X11/xorg.conf ou /etc/X11/XF86Config ou encore /etc/X11/XF86Config-4

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 15 February 2005 12:15:35
Répondre     Citer    
Re: résolution écran
Envoyé par: Arnaud

Jolinar< vu qu'on est sur le forum Débats, j'imagine que ta question n'était qu'un lancement de troll déguisé : "La doc, ça sert à rien qu'à caler les meubles" ?

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 15 February 2005 12:28:25
Répondre     Citer    
Re: résolution écran
Envoyé par: diancech

Citation
Fred
en console (FrameBuffer) je ne sais pas

Il faut changer le paramètre vga que l'on passe au noyau dans le fichier /etc/lilo.conf pour grub il doit y avoir le même type de paramètre dans le fichier de conf de grub !!

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 15 February 2005 12:31:05
Répondre     Citer    
Re: résolution écran
Envoyé par: Pierre Renié

Moi j'ai 1152*864 à 75Hz parce que c'est la résolution maximale qui ne fait pas mal aux yeux. Mon écran supporte aussi 1280*1024 à 60Hz, mais je ne l'utilise jamais.

Poste le Tuesday 15 February 2005 14:05:25
Répondre     Citer    
Re: résolution écran
Envoyé par: merlin8282

en fait je sais plus et j'ai la flemme de regarder, mais il me semble que j'ai pareil, 1152x864:-))

Poste le Tuesday 15 February 2005 14:13:57
Répondre     Citer    
Re: résolution écran
Envoyé par: Arnaud

Je vais peut-être dire une ânerie, mais la fréquence de rafraîchissement, ça ne compte que pour les tubes cathodiques, non ? Une dalle LCD ne fonctionne pas par balayage...

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 15 February 2005 14:28:22
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
résolution écran
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons