Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante
Page: 9 sur 10
Re: Fedora mieux que Mandrake!
Envoyé par: Léa (Fred)

Citation
kharma
Mais je considère navrant, que sur un site aussi interessant que "léa" l'on puisse accepter qu'un intervenant "démonte" une distribution sans autre forme de procès.
Ce genre d'attitude est systématiquement critiquée parce que sans intérêt. Par contre, bien que je sois un dictateur, il n'est pas dans l'habitude de Léa de censurer les posts "légaux" et en rapport, même lointain, avec le sujet, donc, tous le monde peut poster des conneries.

Poste le Friday 25 February 2005 08:44:29
Répondre     Citer    
Re: Fedora mieux que Mandrake!
Envoyé par: merlin8282

Citation
Léa (Fred)
Par contre, bien que je sois un dictateur, il n'est pas dans l'habitude de Léa de censurer les posts "légaux" et en rapport, même lointain, avec le sujet, donc, tous le monde peut poster des conneries.
Ouééé ! #%b Heu... Fred, tu serais pas un peu pro-BartezVersionGuignol, toi ? :-D [v]À MORT LES MORTS !!![/v] <= c'est juste pour la conneurieu :-))

Poste le Friday 25 February 2005 09:05:58
Répondre     Citer    
Re: Fedora mieux que Mandrake!
Envoyé par: Perramus

Citation
kharma
Effectivement, comme le fait remarquer "dede" à "Perramus" je parlais de "nazE" et non de "nazi". de l'expression "bande de nazes".

Je ne dis pas que c'est à cela que tu faisais référence... mais c'est ce que ça m'a évoqué et il y a une période où l'anti-mandrakisme primaire de certains allait de paire avec des propos autrement plus condamnables... bref, je voulais simplement indiquer aux nouveaux qui aiment ces forums que ceux-ci n'ont pas toujours été aussi sympathiques ( et donc qu'il faut prendre garde à conserver la bonne ambiance qui y règne ;-) )...

Poste le Friday 25 February 2005 11:59:07
Répondre     Citer    
Re: Fedora mieux que Mandrake!
Envoyé par: nicola

Et y garder un peu de douzième degré sous la jambe gauche… #%b

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 25 February 2005 12:09:04
Répondre     Citer    
Re: Fedora mieux que Mandrake!
Envoyé par: merlin8282

Citation
nicola
Et y garder un peu de douzième degré sous la jambe gauche…
Ah non ! Chez moi, c'est sous la jambe droite (pas celle qui est de travers...#%b) !

Poste le Friday 25 February 2005 12:22:47
Répondre     Citer    
Re: Fedora mieux que Mandrake!
Envoyé par: dede

Ah la bonne ambience des forums lea... Mais c'est vrai qu'il y une ambience super sympa sur ce site (en plus de la masse colossale d'informations qu'on y trouve;-)).

Alors bon, je suis sous mdk et ça me plaît. Comme kharma, je l'ai, avec succès diffusé autour de moi (en trois mois je l'ai installé sur 3 autres ordinateurs que le mien, ce dont je suis assez content - les 3 propriétaires aussi d'ailleurs).

Après, je ne suis pas fermé, j'essayerai probablement d'autres distros (j'ai d'ailleurs oublié la slackware dans le post "profil de pingouin", mais Perramus et d'autres en disent tant de bien que c'est tentant).

Donc, les gens qui se contentent de râler contre telle ou telle distros (et pas au 12ème degré...), j'ai simplement tendance à ne pas lire leur post, et surtout à ne pas y répondre : je n'aime les débats stériles que quand ils sont drôle (c'est à dire au 12ème degré:-)))

Enfin, il me paraît évident que ce fameux 12ème degré est un peu de l'âme de ce site : c'est ce qui fait que l'on revient en permanence sur ces forums, même si l'on n'a pas de problème à régler, juste pour lire un peu de philosophie fumeuse, apprendre à compter en binaire ou à préparer un gâteau breton, enfin, pour l'ambience un peu pataphysique qui y règne. Ce site mériterait bien d'être décoré de l'ordre de la grande guidouille...:-)

En bref, je suis devenu adepte de linux et de lea ^^D-*
Longue vie à lea!!!!O:-)

N’oubliez pas qu’il existe 10 types de personnes. Celles qui savent compter en binaire et les autres...

Poste le Friday 25 February 2005 13:21:36
Répondre     Citer    
Re: Fedora mieux que Mandrake!
Envoyé par: diancech

Ah on est revenu à la question de départ, cela impliquerais t-il une notion d'univers "fini" et non "infini", ou l'univers serais t-il fini et infini à la fois !!

Cependant on pourrais considérer au vu de cette discussion que l'univers est de forme circulaire et finie, mais comme il est en expansion constante on peut le considérer comme infini !!

#%b #%b #%b

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Friday 25 February 2005 13:31:54
Répondre     Citer    
Re: Fedora mieux que Mandrake!
Envoyé par: merlin8282

Citation
diancech
Ah on est revenu à la question de départ, cela impliquerait-il une notion d'univers "fini" et non "infini", ou l'univers serait-il fini et infini à la fois !!

Cependant on pourrait considérer au vu de cette discussion que l'univers est de forme circulaire et finie, mais comme il est en expansion constante on peut le considérer comme infini !!
Ça dépend...
1- Rien ne prouve qu'on est allé tout droit. On aurait pu "tourner en rond", ce qui expliquerait la chose.
2- On a très bien pu faire un petit bond dans le passé.
3- Ça dépend de la configuration dans laquelle on est. Notre univers peut être morcellé, et ces morceaux (dans lesquels on parle de mdk|Fedora) peuvent très bien retrouver une configuration similaire en un autre endroit de notre univers (et dans le temps, et dans l'espace)... [v]Perramus & Hélène ? non, non, rien à voir avec la théorie des permutants...[/v]O:-);-p

Moi, quand je suis bourré, je suis fini dans un univers infini... #%b

Poste le Friday 25 February 2005 14:20:01
Répondre     Citer    
Re: Fedora mieux que Mandrake!
Envoyé par: merlin8282

sauf que je suis jamais bourré... encore un paradoxe...

Poste le Friday 25 February 2005 14:20:30
Répondre     Citer    
Re: Fedora mieux que Mandrake!
Envoyé par: tuxfanch

Citation
merlin8282
sauf que je suis jamais bourré... encore un
paradoxe...
moi non plus ! yawning smiley) sauf éventuellement après quelques bières ^^D-* ...

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Friday 25 February 2005 14:29:01
Répondre     Citer    
Re: Fedora mieux que Mandrake!
Envoyé par: merlin8282

Citation
tuxfanch
Parfois, pour sauver le monde, il faut savoir pousser mémé dans l'escalier.
J'ai _LA_ solution à ton souci pour sauver le monde: t'as qu'à la bourrer, mémé...:-))

Notes: j'aime pas la bière, le vin, le champagne... par contre, j'aime bien les ptit chocolats avec un chtit peu de liqueur...:[p

Poste le Friday 25 February 2005 14:42:50
Répondre     Citer    
Re: Fedora mieux que Mandrake!
Envoyé par: dede

Citation
merlin8282
sauf que je suis jamais bourré... encore un
paradoxe...

Alors pourquoi tu bois?^^D-*

Poste le Friday 25 February 2005 14:43:45
Répondre     Citer    
Re: Fedora mieux que Mandrake!
Envoyé par: nicola

Citation
dede
pour l'ambience un peu pataphysique qui y règne.

On ne dit pas « pataphysique » mais « ’pataphysique », avec une apostrophe devant. Non mais.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 25 February 2005 15:04:42
Répondre     Citer    
Re: Fedora mieux que Mandrake!
Envoyé par: tuxfanch

Citation
merlin8282
Notes: j'aime pas la bière, le vin, le
champagne... par contre, j'aime bien les ptit
chocolats avec un chtit peu de liqueur...
et ben bonjour la crise de foie !

bon, allez, je change de signature ; Day Of The Tentacles risque de m'amener la brigade des moeurs sur le dos ...


------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Friday 25 February 2005 16:05:34
Répondre     Citer    
Re: Fedora mieux que Mandrake!
Envoyé par: dede

Ah ouais?
Tu pourrais m'expliquer (sérieux, je savais pas pour l'apostrophe)

N’oubliez pas qu’il existe 10 types de personnes. Celles qui savent compter en binaire et les autres...

Poste le Friday 25 February 2005 16:06:13
Répondre     Citer    
Re: Fedora mieux que Mandrake !
Envoyé par: nicola

[fr.wikipedia.org] et d’ailleurs l’apostrophe n’est pas bonne, elle doit être courbée. ]:-O

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 25 February 2005 17:10:30
Répondre     Citer    
Re: Fedora mieux que Mandrake!
Envoyé par: debusy

Pour ma part, c'est pas encore gagné pour fedora. L'installation en mode graphique est toujours aussi laide que celle de Red-Hat. Déjà Diskdruid, leur interface pour partitionner. C'était vraiment pas la peine de créer un outil graphique aussi nul et aussi laid (bis). Le truc il te déplace tes partitions comme il l'entend. Tu ne peux même pas choisir de mettre la swap après la racine. Nan, c'est lui qui choisi. Même cfdisk est plus simple à manipuler que ce résidu de partition magic. Si t'as un cd de mandrake sous la main est que tu veux partitionner ton disque sans utiliser cfdisk avant d'installer fedora, alors bootes sur le cd de mandrake et partitionnes avec diskdrake, qui est un outil convivial et réfléchi avec plein de couleurs.

On est obligé d'avoir graver au minimum les 3 cds. Même pour en faire une passerelle... Si jamais tu as lancé une installation et que tu t'etais arrêté de graver au bout du 2eme, va falloir que tu recommences...
Tu lances l'installation. Une petite fenêtre laide (ter) se pointe et te dis :
"il faut les 3 cds pour l'installation ! On installe ?"
Tu lui dis oui vas-y, et puis quand il te demandera le 3eme cd que tu n'as pas, tu t'es dis que tu feras "ignorer" comme sous Mandrake. Ils savent y faire chez Mandrake.
Mais ce n'est pas possible, il reste bloquer comme un vieux NT sur "Veuillez insérer le cd 3". Nan, fedora est loin derrière Mandrake. Anaconda devrait reprendre le code source de l'installateur de Mandrake au lieu de réinventer la roue, surtout si c'est pour te pondre une roue carré.

---
N'oublie pas que le grand chêne a été un jour un petit gland.

Poste le Saturday 26 February 2005 14:04:05
Répondre     Citer    
Re: Fedora mieux que Mandrake!
Envoyé par: Léa (Fred)

"Loin derrière Mandrake", sur le simple critère "je ne peux continuer l'installation sans les 3 CD" ça me parait pour le moins un critère arbitraire et peu intéressant pour la plupart de gens.

L'installation tu la fais une fois normalement, alors le fait qu'il qu'il y ai un petit défaut lors de celle-ci ne me parai pas un critère suffisant pour placer une distribution loin derrière une autre sur ce seul critère.

De plus tu trouves l'installateur "laid". C'est pour le moins subjectif, moi je le trouve plus beau que celui de Mandrake, et ayant un look beaucoup plus pro, je ne vais pas venter sur les toits que Mandrake c'est loin derrière Fedora par ce que leur installateur fisher-price me fait gerber.

Poste le Saturday 26 February 2005 18:36:33
Répondre     Citer    
Re: Fedora mieux que Mandrake!
Envoyé par: debusy

Citation
Léa (Fred)
De plus tu trouves l'installateur "laid". C'est pour le moins subjectif, moi je le trouve plus beau que celui de Mandrake, et ayant un look beaucoup plus pro
ça je dis pas le contraire, c'est assez subjectif. Mais si tu me dis que tu trouves qu'il a un look beaucoup plus pro que celui de mandrake, je vais en conclure que tu ne n'as jamais installé de fedora et que tu ne sais pas de quoi tu parles. Même l'installateur de Debian est mieux foutu et pourtant.. mon dieu qu'il est laid celui-là.

Franchement, je trouve que c'est un critère de taille. La pluspart des gens normaux font une installation par cdrom, alors entre graver 1 et 3 cds, si je peux en graver qu'un, je ne peux que m'en porter mieux. Et qu'il y est des bugs dans l'installateur, même sans grandes conséquences, me donne déjà une opinion sur la qualité de la distrib.


---
N'oublie pas que le grand chêne a été un jour un petit gland.

Poste le Saturday 26 February 2005 19:11:34
Répondre     Citer    
Re: Fedora mieux que Mandrake!
Envoyé par: Léa (Fred)

Ce qui est bien avec les gens qui ont des certitudes, c'est que rien, jamais rien, ne peut les faire douter. Ça doit être rassurant d'être sur de ce que l'on dit.

Si j'ai testé la Fedora Core. J'ai même pris le temps cette semaine là de tester 5 distributions sur mon portable. Je ne te dirais pas le choix que j'ai fait après ce test. Mais je te laisse deviner.

Poste le Saturday 26 February 2005 19:16:54
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante
Page: 9 sur 10
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Fedora mieux que Mandrake!
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons