Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Les trucs de fou qu'on peut faire avec Linux et GNU
Envoyé par: merlin8282

Par exemple, là je fais ce post à partir de mon boulot, sur Firefox qui utilise mon proxy SQUID (at home, donc) via un tunnel SSH. La session SSH (PuTTY, malheureusement sous weundz...X-o) passe elle-même par le proxy de mon entreprise.
En même temps, j'ai une session VNC par un tunnel SSH (la même session PuTTY) avec laquelle je peux voir mes mails (et mon GKrellM, tout juste découvert hier soir :-)) ).

Poste le Wednesday 9 February 2005 11:27:53
Répondre     Citer    
Re: Les trucs de fou qu'on peut faire avec Linux et GNU
Envoyé par: merlin8282

D'ailleurs, mon domaine n'est plus ---.[jesaisplustropquoi].alcatel.[fr_ou_com,saisplusnonplus], mais ---.ppp.tiscali.fr :-))

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 9 February 2005 11:29:07
Répondre     Citer    
Re: Les trucs de fou qu'on peut faire avec Linux et GNU
Envoyé par: oudoubah

Je crois que tu as oublié la mise en place de la QoS!

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Wednesday 9 February 2005 12:08:58
Répondre     Citer    
Re: Les trucs de fou qu'on peut faire avec Linux et GNU
Envoyé par: merlin8282

Ben euh... j'ai pas encore appris à faire fonctionner le partage de bande passante O:-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 9 February 2005 12:43:26
Répondre     Citer    
Re: Les trucs de fou qu'on peut faire avec Linux et GNU
Envoyé par: Léa (Fred)

je truc de fou que je fais tous les jours avec Linux, c'est faire fonctionner mon ordinateur.

Poste le Wednesday 9 February 2005 13:01:35
Répondre     Citer    
Re: Les trucs de fou qu'on peut faire avec Linux et GNU
Envoyé par: tuxfanch

Merlin, là où ça devient carrément encore plus génial que la mort qui tue, c'est quand tu fais du X forwarding dans ledit tunnel ssh (et fuck citrix metaframe au passage }-F ) : Kde sous le Xorg de cygwin, c'est un peu de fraicheur dans un os de merde ;-)
Ce qu'il y a de triste, c'est que c'est notamment à partir de là que tes voisins direct commencent à chercher de quelle planète tu viens ... :-(

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Wednesday 9 February 2005 18:17:48
Répondre     Citer    
Re: Les trucs de fou qu'on peut faire avec Linux et GNU
Envoyé par: Hélène

Citation
tuxfanch
Merlin, là où ça devient carrément encore plus génial que la mort qui tue, c'est quand tu fais du X forwarding dans ledit tunnel ssh (et fuck citrix
metaframe au passage ) : Kde sous le Xorg de cygwin, c'est un peu de fraicheur dans un os de merde

Faire du X forwarding dans un tunnel ssh... C'est une position du Kama Soutra ? O:-)
Je dis ça parce qu'il y a X dans ta phrase, parce que pour le reste.. j'sais pas ce que ça veut dire !! :,(

Citation
tuxfanch
Ce qu'il y a de triste, c'est que c'est notamment à partir de là que tes voisins direct commencent à chercher de quelle planète tu viens ...

C'est bien ce que je disais... Serais-tu un Titanien ??

Citation
tuxfanch
Parfois, pour sauver le monde, il faut savoir pousser mémé dans l'escalier.

Gagné, elle est tombée.. sur la tête !!

Poste le Wednesday 9 February 2005 18:59:46
Répondre     Citer    
Re: Les trucs de fou qu'on peut faire avec Linux et GNU
Envoyé par: Morgan

Citation
Hélène
Faire du X forwarding dans un tunnel ssh... C'est une position du Kama Soutra ?

Vi mais c'est un peu crade, on va attendre que les enfants soient couchés (psst, avec du clafoutis!)... #%b

Plus sérieusement, il s'agit d'importer un affichage graphique par ssh, le tunnel, c'est pour passer par un autre port (utile pour ne pas être géné par un firewall). ];-)


___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Wednesday 9 February 2005 19:45:52
Répondre     Citer    
Re: Les trucs de fou qu'on peut faire avec Linux et GNU
Envoyé par: Hélène

Voilà qui est plus clair !! Merci Morgan, je vais aller dîner moins bête.. mais je n'ai pas eu le temps de faire un clafoutis..

Poste le Wednesday 9 February 2005 19:49:28
Répondre     Citer    
Re: Les trucs de fou qu'on peut faire avec Linux et GNU
Envoyé par: merlin8282

Citation
tuxfanch
Merlin, là où ça devient carrément encore plus génial que la mort qui tue, c'est quand tu fais du X forwarding dans ledit tunnel ssh (et fuck citrix metaframe au passage ) : Kde sous le Xorg de cygwin, c'est un peu de fraicheur dans un os de merde. Ce qu'il y a de triste, c'est que c'est notamment à partir de là que tes voisins direct commencent à chercher de quelle planète tu viens ...
Oué, je vais tester ! Faut juste installer cygwin au boulot... On a Exceed, mais c'est un soft bizarre, j'ai pas encore appris à l'utiliser...
Ma planète ? Ils ont arrêté de la chercher... ;-p En fait je viens d'un monde d'Enchanteurs smiling smileysmiling smiley

Bon, tournée générale de cla#%btis quand j'arriverai à faire marcher le X11 forwarding !

Poste le Wednesday 9 February 2005 22:20:11
Répondre     Citer    
Re: Les trucs de fou qu'on peut faire avec Linux et GNU
Envoyé par: Perramus

Citation
merlin8282
En fait je viens d'un monde d'Enchanteurs

Tu tournes sous sourcemage ? #%b

Poste le Wednesday 9 February 2005 23:53:40
Répondre     Citer    
Re: Les trucs de fou qu'on peut faire avec Linux et GNU
Envoyé par: merlin8282

Mince ! Il m'a chopé, moi avec ma Slack... En fait je suis un intégriste des mages... #%b#%b#%b

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 10 February 2005 10:56:36
Répondre     Citer    
Re: Les trucs de fou qu'on peut faire avec Linux et GNU
Envoyé par: tuxfanch

Citation
hélène
Serais-tu un Titanien ??
titanien, non. Mais titanesque, oui ^^D-*

Pour mémé, je pense que je vais prendre le temps de ranger mon amour de day of the tentacles sinon la brigade des moeurs va me faire la peau (et j'aime beaucoup ma mémé !!!)

Merlin, le X forwarding c'est juste 2 paramètres à la con dans le fichier de conf de ssh côté serveur puis après "ssh -X user@server" côté client avec un serveur X qui tourne ... en fait, c'est très impressionnant mais c'est d'une simplicité enfantine !

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Thursday 10 February 2005 18:20:34
Répondre     Citer    
Re: Les trucs de fou qu'on peut faire avec Linux et GNU
Envoyé par: merlin8282

Citation
tuxfanch
Merlin, le X forwarding c'est juste 2 paramètres à la con dans le fichier de conf de ssh côté serveur puis après "ssh -X user@server" côté client avec un serveur X qui tourne ... en fait, c'est très impressionnant mais c'est d'une simplicité enfantine !
Oui, je sais, c'est les options "X11Forwarding" mis à "yes" et "X11DisplayOffset" que j'ai mis à 10 (valeur par défaut).
Sauf que: mon client est celui du boulot (sous weundz X-o) et qu'il faut un serveur X sur celui-ci. Avec Exceed, c'est OK, mais çapuec'estpaslibre ! (en plus c'est très lent, vnc est beaucoup plus rapide, même si c'est encodé en 8 bits.). J'ai aussi cygwin d'installé, mais là, j'arrive pas à passer le proxy. Y a-t-il une option dans la conf de ssh (sous cygwin) pour spécifier un proxy ?
Sinon, en connection directe, je me doute que c'est vachement simple ! :-)

Poste le Friday 11 February 2005 10:50:01
Répondre     Citer    
Re: Les trucs de fou qu'on peut faire avec Linux et GNU
Envoyé par: tuxfanch

Citation
merlin8282
J'ai
aussi cygwin d'installé, mais là, j'arrive pas à
passer le proxy. Y a-t-il une option dans la conf
de ssh (sous cygwin) pour spécifier un proxy ?
OUI ! :-)

Si ta question suivante est :
"comment effectue-t-on cette conf ?"
ma réponse sera JeSéPluMéJeLéDjaFé ! :-/

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Friday 11 February 2005 12:07:57
Répondre     Citer    
Re: Les trucs de fou qu'on peut faire avec Linux et GNU
Envoyé par: merlin8282

bah, je vais consulter mon ami man :-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 11 February 2005 12:52:42
Répondre     Citer    
Re: Les trucs de fou qu'on peut faire avec Linux et GNU
Envoyé par: elfato


On peut par exemple faire de la philosophie :

>whois god
god doesn't exist
>


Poste le Thursday 17 February 2005 14:47:44
Répondre     Citer    
Re: Les trucs de fou qu'on peut faire avec Linux et GNU
Envoyé par: merlin8282

Et voilà le lien :
[www.gnu.org]
Ou plus précisément :
[www.gnu.org] ;-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 17 February 2005 14:53:09
Répondre     Citer    
Re: Les trucs de fou qu'on peut faire avec Linux et GNU
Envoyé par: merlin8282

Citation
elfato
On peut par exemple faire de la philosophie :

>whois god
god doesn't exist
>
Sauf si tu te prends pour John LENNON :-))

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 4 May 2005 13:32:33
Répondre     Citer    
Re: Les trucs de fou qu'on peut faire avec Linux et GNU
Envoyé par: merlin8282

Avec PuTTY, j'ai enfin compris comment utiliser une clé pour s'authentifier ! (ça fait un bail, je sais... O:-) ) J'avais effectivement quelques problèmes de syntaxe, et pas moyen de trouver un exemple de fichier ~/.ssh/authorized_keys ....

D'ailleurs, à ce propos, je propose (euh... la suite de mots c'est pas voulu... ;-p ) que dans l'article [www.lea-linux.org] on indique un exemple de fichier ~/.ssh/authorized_keys (et on peut préciser que les clés générées par PuTTY ne sont pas directement utilisables par sshd: il faut supprimer quelques lignes...)

Exemple d'un fichier ~/.ssh/authorized_keys:

merlin@strange:~/.ssh$ cat authorized_keys
ssh-rsa AAAAB3NzaC1yc2EAAAABJQAAAQB17ac0F88DBn8D4aBT2n5TSNvNhmpHosaW+nXaixD2OkcS9w8A
ggDP9AA9r9SGcXLW3awBb9uagSkOf4JF2O9IljIn7y/8zM3Da/0U/TQq1nLf1Pkqd36yyAZZe2BCrG2JOzhS
UM7dN5t5LkaoxGfCVvnCvMopHZ5e6IuGiInUxVBCd6SQtu4C6aGv5kjapodxQaNqsqiAxzz1cymaWZcJPtwz
ZF7nnHa2xxtUBsYM6EDhU/Z5aqqZGzgewhAUQ22rEGGEfBTYNGv5b0YohaY4oo2Xn1qsUuj2LklC1HPZcP4I
QcNnsuomL7dsN+SoNFtQBWc9ULyQ+pfnitlr0z1p rsa-key-20050504

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/07 17:10 par fred.

Poste le Wednesday 4 May 2005 13:41:41
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Les trucs de fou qu'on peut faire avec Linux et GNU
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons