Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3
Re: NOUVEAU SUR LEA ! Le forum "coin lecture" !
Envoyé par: diancech

Deux petits cycles de SF, qui m'ont bien plus, bon je sais il n'y a pas de rapport avec les logiciels libre :

"Les robots" d'Isaac Assymov (que je suis en train de finir) et "Fondation" du même auteur !!

Bon il vaut mieux lire les robots d'abords pour respecter l'ordre chronologique des histoires, moi j'ai fait l'inverse mais bon personne n'est parfait !! ;-)



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Wednesday 9 February 2005 19:36:52
Répondre     Citer    
Re: NOUVEAU SUR LEA ! Le forum "coin lecture" !
Envoyé par: Hélène

Bien d'accord avec toi. Asimov.. le meilleur ! Je crois que c'est ce que j'emporterais sur une île déserte, tout le cycle des robots, tout Fondation, et toutes ses nouvelles aussi..

Bon, si on me branche là dessus, on ne va plus pouvoir m'arrêter..

Poste le Wednesday 9 February 2005 19:47:56
Répondre     Citer    
Re: NOUVEAU SUR LEA ! Le forum "coin lecture" !
Envoyé par: merlin8282

Asimov, je n'en ai jamais lu. Mais n'y est-il pas question d'IA ? En fait, tout ce qui touche à l'IA fait en fin de compte partie de l'informatique, plus ou moins, non ? Du moins si on considère la "logique" de l'informatique,c'est à dire le fonctionnement sur une base numérique. Même, on pourrait imaginer les robots (ou androïdes, ou cyber-humains, ou ce que vous voulez...) avec un "cerveau" fait d'(nano)engrenages qui fonctionnent non sur un système binaire, mais sur un système en base 24 par exemple, ce qui est tout à fait concevable (dans le sens "imaginer", pas "mettre au point"...), àmha.
Bon, je m'evade dans des sujets... mais n'empêche, il faut élargir son imagination.;-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 9 February 2005 22:38:32
Répondre     Citer    
Re: NOUVEAU SUR LEA ! Le forum "coin lecture" !
Envoyé par: Perramus

...Tu vas adorer le cycle de la culture... ni plus ni moins qu'une société ( anarchiste - aïe ! je vais encore me faire reprendre par covah ;-) - ) où tout est géré par des machines ( les mentaux )...

Mais c'est plus du ( grand ! ) space opera que de la hard science ( rien de cochon, Hélène ;-p ...et pour l'analyse, c'est pas ce que j'attendais, juste savoir si tu y avais donné un sens... moi non... j'ai compris l'histoire des lambertiens - je pense - mais la toute fin m'a laissé perplexe...).

Poste le Wednesday 9 February 2005 23:53:22
Répondre     Citer    
Re: NOUVEAU SUR LEA ! Le forum "coin lecture" !
Envoyé par: pingadaroça

dans la sf, Chroniques martiennes me semble un incontournable très poétique; il y a la série des à de VanVogt qui est pas mal non plus...
Sinon, pour se rincer l'encéphale, vous avez le choix entre Picsou Mag et Platon, la République...

Poste le Thursday 10 February 2005 18:16:28
Répondre     Citer    
Re: NOUVEAU SUR LEA ! Le forum "coin lecture" !
Envoyé par: Morgan

Citation
pingadaroça
Sinon, pour se rincer l'encéphale, vous avez le choix entre Picsou Mag et Platon, la République...

Perso, je n'ai jamais choisi: je lis les deux! #%b

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Thursday 10 February 2005 18:44:59
Répondre     Citer    
Re: NOUVEAU SUR LEA ! Le forum "coin lecture" !
Envoyé par: nicola

Je préfère CanardPC et Les 9 chapitres sur les procédures mathématiques.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 10 February 2005 19:37:11
Répondre     Citer    
Re: NOUVEAU SUR LEA ! Le forum "coin lecture" !
Envoyé par: covah

Citation
Perramus
aïe ! je
vais encore me faire reprendre par covah

Oh, loin de moi!
En revanche, je déplore que l'on paraisse ici se satisfaire de Picsou Mag, quand Super Picsou Géant est toujours disponible 3,90 €.


----
chphv

Poste le Thursday 10 February 2005 21:39:49
Répondre     Citer    
Re: NOUVEAU SUR LEA ! Le forum "coin lecture" !
Envoyé par: dede

Aller, j'y vais de ma petite contrib au coin lecture SF :

d'accord, Asimov c'est bien. Simmons a l'air pas mal (il faut que je lise hyperion) mais àmha, le plus fabuleux embrouilleur neuronal que ce genre ait porté reste Philip K. Dick.

Lire Ubik à tout prix, c'est sans conteste l'un des ouvrages les plus destabilisant que je connaisse. Du même auteur et tout aussi grave : Substance Mort, et Le Dieu Venu Du Centaure. Je rappelle aussi que le scénario de Blade Runner est une simplification d'un de ses bouquins : Do Androids dream Of Electric Sheep?

Avec K. Dick, vous avez la technologie sans l'aspect moralisateur (ou plutot éthique) d'un Asimov. Vous ajoutez à cela une bonne dose de paradoxes temporels, des réalités virtuelles tordues, un délire schizophrénique profond et un sens aigu de l'anticipation sociale glauque (K. Dick n'est pas un optimiste). De la bonne lecture en perspective... ;-)

N’oubliez pas qu’il existe 10 types de personnes. Celles qui savent compter en binaire et les autres...

Poste le Wednesday 16 February 2005 20:41:07
Répondre     Citer    
Re: NOUVEAU SUR LEA ! Le forum "coin lecture" !
Envoyé par: 3 couteaux

J ai des livres mais je ne les lis pas #%b
la SF ??? yawning smiley)
je prefere la guerre des gaules qui explique ,pour moi, un peu mieux la France ...
Sinon l apologie de socrates ...
Ou un livre sur champollion ...
Pour l aventure des clavel ...
Et le baiser du dragon dans un autre style ... X-o

Sinon des livres dideaux (si cela existe encore ...)

Etre calife a la place du calife (is no god ...)



je cherche une fille qui voudrai bien d 'un cas irrécupérable comme moi ... winking smiley
(forte motivation à prévoir yawning smileyp).

Poste le Friday 18 February 2005 13:17:49
Répondre     Citer    
Re: NOUVEAU SUR LEA ! Le forum "coin lecture" !
Envoyé par: Fifre

D'ailleur je profite de ce sujet car j'ai halluciné : je fais de la logique en ce moment (ca sert en info et oui) ben ya lewis carol qui a écrit des gros traités et livres de logique !
C'est fou non ? ^^D-*

Poste le Tuesday 22 February 2005 03:19:15
Répondre     Citer    
Re: NOUVEAU SUR LEA ! Le forum "coin lecture" !
Envoyé par: nicola

De la logique ? J’aime bien Frege (Idéographie, Fondements de l’arithmétique, Écrits logiques et philosophiques et le petit bouquin de Benmakhlouf, Gottlob Frege Logicien philosophe).
En moins bizarre je lis aussi ABC de la relativité de Russell (j’aime bien Russell) et La science et l’hypothèse de Poincaré.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 22 February 2005 07:32:37
Répondre     Citer    
Re: NOUVEAU SUR LEA ! Le forum "coin lecture" !
Envoyé par: Perramus

...#%b

Epictète, Entretiens
Sextus Empiricus, Esquisses Pyrrhoniennes

...#%b

Pour Lewis Caroll effectivement j'ai appris ça au détour d'un cours sur le non-sens ( le vrai, le dur, pas le "non-sens" rigolo à l'anglaise... ).

Poste le Tuesday 22 February 2005 10:20:47
Répondre     Citer    
Re: NOUVEAU SUR LEA ! Le forum "coin lecture" !
Envoyé par: 3 couteaux

Maximus Circus

Le premier gladiateur... (avant Spartacus)

je cherche une fille qui voudrai bien d 'un cas irrécupérable comme moi ... winking smiley
(forte motivation à prévoir yawning smileyp).

Poste le Tuesday 22 February 2005 19:26:12
Répondre     Citer    
Re: NOUVEAU SUR LEA ! Le forum "coin lecture" !
Envoyé par: covah

Bonsoir à tous,

Citation
Fifre
ben ya lewis carol qui a
écrit des gros traités et livres de logique !
C'est fou non ?

Dans une veine proche somme toute:

Boby Lapointe a inventé, dans les années 40, un "système d'embrayage automatique pour automobile, que les constructeurs exploiteront avec succès bien plus tard".

Plus fort: "En 1968, aux frontières de la cornichonnerie et du génie, il invente le système bibi-binaire, système de numération qui préfigure une voie que suivra l'évolution de l'informatique."

[fr.wikipedia.org]

Sur le système bibi-binaire:

[fr.wikipedia.org]


----
chphv

Poste le Tuesday 22 February 2005 22:37:45
Répondre     Citer    
Re: NOUVEAU SUR LEA ! Le forum "coin lecture" !
Envoyé par: 3 couteaux

Pour revenir au sujet en Sf je n en citerai qu un jules Verne ... }-)


je cherche une fille qui voudrai bien d 'un cas irrécupérable comme moi ... winking smiley
(forte motivation à prévoir yawning smileyp).

Poste le Wednesday 23 February 2005 00:49:20
Répondre     Citer    
Re: NOUVEAU SUR LEA ! Le forum "coin lecture" !
Envoyé par: abgech

Citation
Fifre
D'ailleur je profite de ce sujet car j'ai
halluciné : je fais de la logique en ce moment (ca
sert en info et oui) ben ya lewis carol qui a
écrit des gros traités et livres de logique !
C'est fou non ?
Tout en étant écrivain, L. Carol était mathématicien.

Il est bien connu que les matheux sont de grands rêveurs et, ce n'est pas ma compagne qui le démentirait !

..................
Parce qu'il avait une clôture à utiliser, l'homme invente la propriété privée. --- F. Cavanna

Poste le Wednesday 23 February 2005 08:28:17
Répondre     Citer    
Re: NOUVEAU SUR LEA ! Le forum "coin lecture" !
Envoyé par: nicola

Citation
abgech
Tout en étant écrivain, L. Caroll était mathématicien.

Et C. L. Dodgson était aussi photographe… heu…

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 23 February 2005 10:14:24
Répondre     Citer    
Re: NOUVEAU SUR LEA ! Le forum "coin lecture" !
Envoyé par: merlin8282

Citation
oudoubah
Kernel le manchot s'abrita on ne sait où sur la Terre. Maintenant, lorsque vous verrez des
cerises, vérifiez que ce n'est pas Kernel! Ne mangez pas ce pauvre petit être.

La passion est un fruit qu'il convient de déguster
Oudoubah, avec ta nouvelle signature, ton histoire de kernel se clarifie un peu... #%b

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 2 March 2006 15:07:14
Répondre     Citer    
Re: NOUVEAU SUR LEA ! Le forum "coin lecture" !
Envoyé par: oudoubah

Kernel : suite (et faim?)

Comme tout le monde le sait, les goa'uld sont une ancienne histoire, et Kernel s'est retrouvé sur Terre après avoir passé la porte de Bill.

Nos nouveaux amis du SGC ont appelé notre ami Kernel pour les aider à trouver comment combattre les Oris.
Pendant que nos amis cherchent, les oris ont commencé leurs calcul de translation d'adresse pour pouvoir atteindre la Terre, grâce à leurs oriNATeurs. En même temps, ils se préparent à atteindre rapidement la Terre dans leurs vaisseaux. Leur technologie est légèrement différente de celle des anciens, et ils utilisent des ori-go! éléments dans leur Ipper Propulsion Table.

Pendant ce temps, sur Terre:
Kernel commence à douter. D'un côté, un prêcheur ori, bleu dû à la lumière spéciale de sa planête, est venu, mais n'a pas cherché à soumettre l'espèce de Kernel.
Kernel se demande "Qui suis-je? Où-vais-je? Dans quelle étagère?". C'est à ce moment très précis que Daniel le retrouva perdu sur l'étagère du haut de son bureau.

Après quelques jours d'études des textes, après avoir réussi à interroger un prêcheur, Kernel découvrit qu'au sein des Oris existait un groupuscule un peu fada, qui pourrait les aider à combattre les Oris de l'intérieur : le OGG (Ori Gaga Group)........

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Monday 13 March 2006 13:04:03
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
NOUVEAU SUR LEA ! Le forum "coin lecture" !
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons