Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
pourquoi j'essaye de passer à Linux
Envoyé par: pingadaroça

bonjour à tous,
d'après mon expérience perso, quelques motifs de passage dans le monde du libre:
- ms windows marche très bien chez moi depuis 6 ans( 98 puis Xp)je n'ai acheté que l'antivirus et n'utilise pas de logiciels piratés, MAIS:
- j' ai pas de sous pour acheter des tas de trucs pour faire des choses simples, donc je n'utilise que des graticiels ( je sais c'est gratuit mais pas open source, mais c'est déjà pas mal) genre xnview et photofiltre,eraser,etc. ou des logiciels libres type OOo, Firefox, tbird.
- Plus on installe de trucs sur Wind, moins c'est stable... à la longue, les backup c'est énervant, on perd du temps avant la remise à plat du pc (1 fois par an!)
- Comme beaucoup, je n'aime pas utiliser de versions piratées- question d'honnêteté, on se refait pas- et sous wind faut avoir les moyens pour s'équiper correctement, à cause de l'obsolescence de l'os, des virus et autres spy...
Alors Linux j'y suis pas encore à 100% (pb de modem) mais ce que j'ai installé me parait formidable pour peu que l'on y consacre du temps, faut apprendre beaucoup et persévérer malgré des moments de découragements...

Poste le Saturday 5 February 2005 07:11:55
Répondre     Citer    
Re: pourquoi j'essaye de passer à Linux
Envoyé par: Morgan

Ba bienvenue sur la banquise et bon courage à toi!

Citation
pingadaroça
Alors Linux j'y suis pas encore à 100% (pb de modem) mais ce que j'ai installé me parait formidable pour peu que l'on y consacre du temps, faut apprendre beaucoup et persévérer malgré des moments de découragements...

... et plus tu apprends, plus tu te rends compte à quel point c'est formidable! ];-)

C'est quoi, ton modem ?

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Saturday 5 February 2005 10:40:12
Répondre     Citer    
Re: pourquoi j'essaye de passer à Linux
Envoyé par: Jolinar

yo !
je cite :
"j' ai pas de sous pour acheter des tas de trucs.."

beh moi si, j'en ai plein de sous-sous.... ;-p

bienvenue

-------------------- 8()
Debian-Sarge power !
ma devise : ma Splendeur n'a d'égale que ma Grandeur

Poste le Saturday 5 February 2005 13:30:17
Répondre     Citer    
Re: pourquoi j'essaye de passer à Linux
Envoyé par: Perramus

Citation
pingadaroça
ms windows marche très bien chez moi depuis 6 ans
Citation
pingadaroça
Plus on installe de trucs sur Wind, moins c'est stable

Y a pas une - petite - contradiction ? :-))

Citation
pingadaroça
Alors Linux j'y suis pas encore à 100% (pb de modem) mais ce que j'ai installé me parait formidable pour peu que l'on y consacre du temps, faut apprendre beaucoup et persévérer malgré des moments de découragements...

Pour en ajouter à ce que dit Morgan :

1- Quand tu apprends un truc de base c'est de suite très gratifiant ( car linux est beaucoup plus logique que windows )...

2- Il n'y a pas tant de chose que ça à apprendre pour se familiariser avec le système... et après chaque truc nouveau est un peu un émerveillement... ;-)

3- Bienvenue parmi les pingouins. ^o^

[v]4- Pour le modem -> léa-aide ou matériel... :-)[/v]

Poste le Saturday 5 February 2005 15:29:57
Répondre     Citer    
Re: pourquoi j'essaye de passer à Linux
Envoyé par: abgech

Citation
Perramus
Citation

pingadaroça a écrit :ms windows marche très bien
chez moi depuis 6 ans
Citation

pingadaroça a écrit tongue sticking out smileylus on installe de trucs sur
Wind, moins c'est stable
Y a pas une - petite - contradiction ?

Je ne crois pas qu'il y ait contradiction. Pour un utilisateur de winmachin, ne devoir booter que deux fois par jour c'est le paroxysme de la stabilité ... :-)

..................
Parce qu'il avait une clôture à utiliser, l'homme invente la propriété privée. --- F. Cavanna

Poste le Saturday 5 February 2005 15:45:46
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
pourquoi j'essaye de passer à Linux
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons