Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
du linux dans windows ?
Envoyé par: fgh39

Est il possible que windows puisse etre conçu a partir d'un noyau Linux étant donné qu'il fonctionne sur le memes architectures, et que win est programmé en C, C++ comme Linux ? Malgré le non respect de la norme C chez krosofts ?

Aussi j'ai appris il y a un mois environ, que MS incluait dans sa dernière version de win-server un outil permettant de monter/démonter des périphériques comme dans unix/linux
?

Vrais ou faux ?

Si krosofts chourave les codes sources a linux ou va-t-on ?

Poste le Wednesday 2 February 2005 08:00:04
Répondre     Citer    
Re: du linux dans windows ?
Envoyé par: tuxfanch

Une chose vraie de vraie : dans ses versions serveur, MS inclus les Services For Unix ; en gros, cela a pour but de faire pencher les entreprises en leur faveur : "Virez votre vieux serveur unix, on vous assure la compatibilité". En fait, c'est juste un cygwin signé MS ...



------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Wednesday 2 February 2005 08:08:12
Répondre     Citer    
Re: du linux dans windows ?
Envoyé par: Neliger

Mouis...

Signé MS mais sous-signé on ne sait qui... angry smiley)

Poste le Wednesday 2 February 2005 10:06:00
Répondre     Citer    
Re: du linux dans windows ?
Envoyé par: Perramus

Petite question... s'ils piquaient du code linux, selon la GPL, ils pourraient être attaqués s'il ne rendaient pas leur programme GPL... mais comme ils sont closed-source, comment on fait pour savoir s'ils emploient un code GPL ? c'est possible de repéré ça à partir du binaire ?

Poste le Wednesday 2 February 2005 10:37:14
Répondre     Citer    
Re: du linux dans windows ?
Envoyé par: Jonesy's

Bonjour,

C'est possible de les repérer s'ils sont "mauvais" (comprendre s'ils copient mal sans comprendre et sans "nettoyer" le code).
Comme le cas de leur couche TCP/IP pour 2000 qui est en fait la couche d'un BSD. Mais la licence BSD le permet, donc...

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Wednesday 2 February 2005 10:42:25
Répondre     Citer    
Re: du linux dans windows ?
Envoyé par: nicola

J’imagine qu’on peut savoir plein de choses sur le binaire rien qu’en tapant strings lecode.
strings /windows/windows/sol.exe
!This program requires Microsoft Windows.
KERNEL
USER
SHELL
Microsoft Solitaire
[…]

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 2 February 2005 17:40:41
Répondre     Citer    
Re: du linux dans windows ?
Envoyé par: Perramus

Ouais... de toute manière c'est clair que s'ils intégrent ça comme ils ont intégré tout ce qui a fait windows, ils vont avoir du mal à le cacher... :-/

Poste le Wednesday 2 February 2005 17:43:03
Répondre     Citer    
Re: du linux dans windows ?
Envoyé par: Léa (maston28)

c'est impossible de vérifier à partir du binaire, mais le code de nt4 et le code de 2000 (assez proche de XP) est dispo sur le net depuis un an et quelques (c'est totalement illégal, ne le téléchargez pas). Et il y a eu des articles d'écrits de gens qui ont fait des recherches et n'ont rien trouvé de pompé sur des softs libres GPL. Voila.

Poste le Wednesday 2 February 2005 17:43:36
Répondre     Citer    
Re: du linux dans windows ?
Envoyé par: tuxfanch

en même temps, s'ils avaient repompé du code open source, ça marcherait leur affaire :-))

qui a dit que j'étais de mauvaise foi ? O:-)


------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Wednesday 2 February 2005 17:46:35
Répondre     Citer    
Re: du linux dans windows ?
Envoyé par: Léa (maston28)

et il parait que le code est très propre (ce qui est pas étonnant vu qu'ils ont parmi les meilleurs developpeurs du monde...)

Poste le Wednesday 2 February 2005 17:58:53
Répondre     Citer    
Re: du linux dans windows ?
Envoyé par: Perramus

Pour ça, ça a l'air de dépendre des sources, certains affirment au contraire que windows n'est qu'un bric à brac mal scotché et peint en fluo...

De toute manière, bien codé ou pas, on peut pas dire qu'il y ait de quoi être fier du résultat "fonctionnel"... :-))

Poste le Wednesday 2 February 2005 18:11:34
Répondre     Citer    
Re: du linux dans windows ?
Envoyé par: abgech

Citation

... et il parait que le code est très propre ...

J'ai eu l'occasion de voir une petite partie de ce code (je sais, c'est illégal), je ne partage pas du tout ton avis. À priori, cela a plus à voir avec la cuisinne italienne (spaghetti) qu'avec la programmation.



..................
Parce qu'il avait une clôture à utiliser, l'homme invente la propriété privée. --- F. Cavanna

Poste le Wednesday 2 February 2005 18:14:30
Répondre     Citer    
Re: du linux dans windows ?
Envoyé par: fgh39

Ce que je peux dire a propos de ce que j'ai avancé sur ce troll, c'est que je dispose de ces infos de la part d'un ancien développeur qui connais bien le monde krosoft.
Par contre il ne m'a pas dit que le code inclus dans windows était pompé dans un code GPL ou libre.
Cependant ça reste imaginable.

D'un autre coté je remarque certaines ressemblances entre win macOS et kde, par exemple la forme des boutons ainsi que d'autre détails

Aussi je me souviens qu'un prof d'info m'avait expliqué que krosoft avait copié des "fonctions" a unix genre les extensions des fichiers ou des trucs de ce genre

Enfin vlà:-)


Poste le Wednesday 2 February 2005 19:44:11
Répondre     Citer    
Re: du linux dans windows ?
Envoyé par: nicola

Citation
abgech
J'ai eu l'occasion de voir une petite partie de ce code (je sais, c'est illégal), je ne partage pas du tout ton avis. À priori, cela a plus à voir avec la cuisinne italienne (spaghetti) qu'avec la programmation.

Rhôôô, tu veux dire que c’est écrit en BASIC ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 3 February 2005 07:06:50
Répondre     Citer    
Re: du linux dans windows ?
Envoyé par: abgech

Non, en BASILIC ...

Plus sérieusement: en C.

Poste le Thursday 3 February 2005 08:20:02
Répondre     Citer    
Re: du linux dans windows ?
Envoyé par: tuxfanch

Citation
nicola
Rhôôô, tu veux dire que c’est écrit en BASIC ?
pire ! en Visual BASIC dot net ! angry smiley)



------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Thursday 3 February 2005 08:22:00
Répondre     Citer    
Re: du linux dans windows ?
Envoyé par: merlin8282

Citation
maston28
Et il y a eu des articles d'écrits de gens qui ont fait des recherches et n'ont rien trouvé de pompé sur des softs libres GPL. Voila.
Oui, mais... ces gens ont pu être payés par microsoft. On connaît microsoft comme un gros arnaqueur qui achète tout ce qui lui passe sous la main et qui le dérange, alors pourquoi pas ces développeurs-là ?

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 3 February 2005 09:55:34
Répondre     Citer    
Re: du linux dans windows ?
Envoyé par: marmotte007

Votre scénario ressemble fort au film "Anti-trust" (celui ou sur la pochette il y a 3 touches "CTRL-ALT-DEL").

De toute façon, on ne peux pas le savoir comme ça. Parce que même s'il pompe du code "libre", ils ne vont pas le mettre "tel quel", il faut quand même le mettre dans un ensemble.

Il est de toute façon probable que les développeurs de Krosoft regardent le code source du libre (puisqu'il est disponible), au moins pour avoir des idées en plus. Ce qui est "injuste", c'est qu'ils profitent du libre pour faire de l'anti-libre ... ça manque de fair-play (mais bon, plus d'illusions sur l'éthique de Billou et le respect des autres O:-)).

Ce qui serait à espérer c'est d'avoir une généralisation des mouvements de "libération" (dans le sens rendre libre) dans le secteur informatique ... comme ça commence à être le cas chez IBM, et maintenant SUN. Ils n'ont sans doute pas vraiment le choix, mais globalement c'est positif parce que ça rend le modèle "open source" plus crédible. On a beau dire ce que l'on veut, ça a plus de poids (surtout pour une entreprise) une position d'une firme telle qu'IBM plutôt que des éclarations de R. Stallman (Il n'y a aucune critique de R. Stallman de ma part, que du contraire ... j'essaie juste de raisonner comme les responsable d'entreprise).

S'ils (IBM, SUN, ...) prennent ce type de décision (utiliser les solutions LINUX ou ouvrir le code de l'OS SUN), c'est que le monde OPEN SOURCE représente vraiment une concurrence ... et dans leur cas, il préfère s'allier plutôt que de combattre à couteaux tirés (Dans le cas de SUN, ils essaient encore de contrer en utilisant les mêmes techniques que LINUX avec l'open source ... "l'alliance" ce sera quand ils n'auront plus le choix).

Poste le Thursday 3 February 2005 13:10:48
Répondre     Citer    
Re: du linux dans windows ?
Envoyé par: Perramus

Citation
marmotte007
(Dans le cas de SUN, ils essaient encore de contrer en utilisant les mêmes techniques que LINUX avec l'open source ... "l'alliance" ce sera quand ils n'auront plus le choix).


... "the best joke I've ever heard"... c'est en substance ce qu'en a dit Linus Torvalds... pour l'alliance, c'est mal barré ( de toute manière, il assume ne s'intéresser qu'à son bébé... ).

Poste le Thursday 3 February 2005 17:35:29
Répondre     Citer    
Re: du linux dans windows ?
Envoyé par: marseillai

Bah quand je vous lis je me dis que finalement vous etes plutot favorable aux brevets logiciels nan?
Personnellement je ne vois pas ou est le mal a allez voir quelles sont les idées des autres et les reutilisé! ce que je trouve mal c'est de le faire mais par contre de garder pour soi ses bonnes idées!

Je comparerais ca aux eleves qui faisait un truc bien a l'ecole et en faisait profité tout le monde (open-source) et a ceux qui de la meme maniére font un truc bien et le garde seulement pour eux!

Apres ce n'est qu'une histoire d'appreciation! si on voit le marche comme un concours ou le nombre de places est limité refilé ces bonnes idées est genereux mais pas forcément la bonne solution! si on le voit comme un examen normal alors refilé ses idées est tout a fait normal et le contraire est stupide!

Perso je vois pas le probléme si MS a recupéré du code de linux ou autre logiciel open-source et l'a modifié! certes c'est interdit par la GPL c'est pas tres "elegant" mais bon si on ne veut pas ca c'est qu'on refuse la circulation des idées et dans ce cas on met un brevet et on ferme le code! et ca c'est pas cool!!

j'ai jamais aimé les eleves non preteur! ];-) #%b

Poste le Friday 4 February 2005 22:14:50
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
du linux dans windows ?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons