Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 Page suivante
Page: 3 sur 4
Re: quel est le but de Linux ?
Envoyé par: Hélène

Citation
christophe1
... en effet lorque ces personnes tombent devant un ordi sous windows ça leur parait bien compliqué, vu que c'est différent de ce qu'elles connaissent !

Exact, bien que venant du monde Windows comme presque tout le monde, je suis toute désemparée sous XP ! Par contre, il faut en trouver des personnes qui ont acheté un ordinateur et n'ont jamais commencé par Windows.. vu que c'est installé d'office sur les machines de la grande distribution ! Ou alors, il faudrait le leur "enlever" dès l'achat, et y installer Linux d'emblée, dans ce cas peut-être... mais j'ai quelques doutes, parce qu'autour d'eux, il y a des chances qu'il n'y ait que des ordis sous Windows (travail, famille, amis).

Citation
christophe1
Seule chose, avec linux on revient à la différence
utilisateur/administrateur, et c'est un bien ! Dire que tout un chacun peut etre administrateur de sa machine est une escroquerie !

Exact aussi, on peut facilement être utilisateur sans être administrateur, j'en suis la preuve. Toutefois, il est indispensable d'avoir quelques notions de base du fonctionnement d'un Unix, sauf à se transformer en "opérateur de saisie". Et puis, si on s'intéresse un tant soit peu au fonctionnement de sa machine, si on veut progresser et s'améliorer, devenir de plus en plus autonome, il faudra faire un effort. Mais, sous Windows aussi... Un ordinateur, ce n'est pas une machine à laver de toutes façons !

Poste le Sunday 30 January 2005 11:57:49
Répondre     Citer    
Re: quel est le but de Linux ?
Envoyé par: Léa (Fred)

En même temps, ma machine à laver est tellement compliquée à utiliser que seule ma femme arrive à s'en servir #%b

Ok -> []

Poste le Sunday 30 January 2005 13:35:12
Répondre     Citer    
Re: quel est le but de Linux ?
Envoyé par: Hélène

Citation
Léa (Fred)
En même temps, ma machine à laver est tellement compliquée à utiliser que seule ma femme arrive à s'en servir

:-) !! Ce qui t'arrange bien ??? Oh, je suis méchante.. sorry ! Il est vrai qu'avec nos bijoux de technologie, il faut une bonne demi-journée pour éplucher la doc de son téléphone portable avant de pouvoir, simplement, téléphoner, et il paraît qu'avec les magnétoscopes (je n'en ai jamais eu), c'était pire.. Quand je vois mon mari jongler avec ses deux satellites et ses trois télécommandes pour regarder la télé, je suis dans une béate admiration conjugale.. O:-). Bon, d'accord, quand il ne sait plus ce qu'il doit faire avec une pièce jointe douteuse et son Outlook préféré, je récupère son mail sous Linux...

Donc, la notion de "complication" dépend de la motivation de l'individu, de sa capacité à l'étudier (l'objet compliqué), et de la fréquence d'utilisation (je suis tout le temps devant mon ordinateur, et jamais devant la télé, de même que tu dois être plus souvent devant ton clavier que devant ta machine à laver..).

Poste le Sunday 30 January 2005 13:50:48
Répondre     Citer    
Re: quel est le but de Linux ?
Envoyé par: Léa (Fred)

Eh oh ! Je déconnais !

Poste le Sunday 30 January 2005 14:38:25
Répondre     Citer    
Re: quel est le but de Linux ?
Envoyé par: Léa (Fred)

Eh oh ! Je déconnais !

Poste le Sunday 30 January 2005 14:38:26
Répondre     Citer    
Re: quel est le but de Linux ?
Envoyé par: nicola

Au fait, il n’est pas possible d’éditer ou de supprimer ses propres messages ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 30 January 2005 14:46:36
Répondre     Citer    
Re: quel est le but de Linux ?
Envoyé par: Léa (maston28)

non

Poste le Sunday 30 January 2005 14:53:53
Répondre     Citer    
Re: quel est le but de Linux ?
Envoyé par: Léa (Fred)

j'étudie la possibilité d'ajouter qqc aux messages mais les modifier, Léa est contre : ce qui est dit est dit.

Poste le Sunday 30 January 2005 15:05:50
Répondre     Citer    
Re: quel est le but de Linux ?
Envoyé par: Hélène

Citation
Léa (Fred)
j'étudie la possibilité d'ajouter qqc aux messages mais les modifier, Léa est contre : ce qui est dit est dit.


Ponce Pilate a dit (il y a bien longtemps) : ce que j'ai écrit, je l'ai écrit... (St Jean chapitre 19 verset 22) !!! O:-)

Comme quoi Linux mène à tout, même à la philosophie ou aux.. clafoutis ! Et moi, j'arrête de déconner pour aujourd'hui, promis.

Poste le Sunday 30 January 2005 15:18:32
Répondre     Citer    
Re: quel est le but de Linux ?
Envoyé par: Léa (Fred)

Pilate a toujours été mon idole.

Poste le Sunday 30 January 2005 15:23:23
Répondre     Citer    
Re: quel est le but de Linux ?
Envoyé par: nicola

Citation
Léa (Fred)
j'étudie la possibilité d'ajouter qqc aux messages
mais les modifier, Léa est contre : ce qui est dit
est dit.
Disons que j’aimerais pouvoir corriger mes quelques fautes de frappe ou l’oubli de l’avatar.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 30 January 2005 15:24:34
Répondre     Citer    
Re: quel est le but de Linux ?
Envoyé par: Jonesy's

Bonjour,

Citation
nicola
Disons que j’aimerais pouvoir corriger mes quelques fautes de frappe ou l’oubli de l’avatar.
Le problème c'est que cela peut aussi servir à autre chose...

Sinon :
Léa-linux : Linux Entre Amis, venez donc philosopher avec nous ! :-)

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Sunday 30 January 2005 15:27:21
Répondre     Citer    
Re: quel est le but de Linux ?
Envoyé par: MaximeAD

Moi si je devais installer un O.S. pour mon grand-père, ce serait Linux. Il est bien plus simple de cliquer sur une icône et que ÇA MARCHE que de cliquer sur une icône et ooops : "virus, spyware, Blue Screen Of the Death".

La seule chose qui m'empêche vraiment d'installer Linux chez un ami, c'est que "tout le monde" est sous Windows, et pour demander de l'aide c'est mort....

Linux n'est pas si difficile que ça... Si on vendait tous les ordis avec Linux dessus avec un petit livre "Je débute avec Linux", tout passerait très bien!

Poste le Sunday 30 January 2005 17:10:59
Répondre     Citer    
Re: quel est le but de Linux ?
Envoyé par: bobitavu

ouais, l'installation c'est qui rebute, c'est clair.

Poste le Sunday 30 January 2005 18:34:03
Répondre     Citer    
Re: quel est le but de Linux ?
Envoyé par: nicola

C’est vrai, celle de Ouin est horrible : tu ne comprends rien et en plus il ne fait pas ce que tu veux. @#%!

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 30 January 2005 19:02:11
Répondre     Citer    
Re: quel est le but de Linux ?
Envoyé par: Perramus

Citation
Hélène
Un ordinateur, ce n'est pas une machine à laver de toutes façons !

Sauf quand elle est sous windows.... :-D

... quoique, la machine à laver fuit moins souvent ( et puis elle ne te propose pas de te faire un compte MSN dès que tu connectes l'arrivée d'eau ) ^o^ !

Poste le Sunday 30 January 2005 19:43:01
Répondre     Citer    
Re: quel est le but de Linux ?
Envoyé par: jacqueline

Géniale la comparaison de Windows avec la machine à laver.
bilou aime bien fouiner dans les corbeilles de linge sale ! il a raté sa vocation.

Poste le Sunday 30 January 2005 20:22:44
Répondre     Citer    
Re: quel est le but de Linux ?
Envoyé par: 1000k

J'imagine bien des PC en grande surface avec le choix de l'OS :-)) :

1. Mandrake, Suse, Xandros, toute autre distrib commerciale payante orientée desktop : + 50~100 €, préinstallé, support technique inclus, pilotes et plug-ins non-libres inclus, etc..

2. Fedora, dérivés de Debian genre Ubuntu, autres distribs desktop gratuites : + 10 € parce que c'est préinstallé, mais va chercher toi-même comment faire marcher Java sous Firefox #%b

3. Sans OS, pour ceux qui préfèrent installer leur super SlackwareGentooFreeBSDSourcemageLFSDebianFreeDOS

4. Windows XP : + 300 € parce qu'il est préinstallé et qu'on te fournit Word avec, service technique où ça ?, plug-ins à installer, aucune garantie contre les virus et les spywares.

5. Windows XP + Antivirus + Antispyware + suite bureautique + suite graphique + suite audio-video + frozen bubbles : + 7000 €

Ah, ça serait beau... ^^D-*^^D-*^^D-*^^D-*^^D-*^^D-*^^D-*^^D-*

Poste le Sunday 30 January 2005 21:11:06
Répondre     Citer    
Re: quel est le but de Linux ?
Envoyé par: Denton

Le plus horrible ca serait surtout que plein de gens voudraient le 5eme parceque "c'est plus cher donc c'est mieux". Rien que cette mentalité ca decourage plein de gens...

Poste le Sunday 30 January 2005 22:41:26
Répondre     Citer    
Re: quel est le but de Linux ?
Envoyé par: 1000k

Ah, c'est pas faux, je pensais plutôt à la mentalité "on s'en fout du libre, ce qui m'intéresse c'est que c'est gratuit"...

C'est vrai que gratuit = mal fait

Il faut donc rajouter un panneau explicatif au rayon informatique, intitulé : Pas "gratuit", "libre".
En dessous de ce texte objectif, sponsorisé par Microsoft, il y aurait un petit fascicule initulé "Vous voulez Linux, choisissez lequel" avec la liste de toutes les distributions existantes sans aucune explication. De cette manière, tout le monde se dira "j'y comprends rien, c'est trop le bordel" et achètera un Windows qu'au moins tu es sûr de ce que tu as. (oui, c'est moi le nouveau directeur marketing Microsoft France }-F )

Il faut bien des méthodes efficaces pour garder les utilisateurs sous Windows, ce n'est pas aussi facile que vous le croyez ! Entre les geeks, les programmeurs, les administrateurs réseau, les serveurs... Difficile de les détourner des Linux et *BSD.

Et si ce n'était qu'eux ! Il y a les utilisateurs lambdas qui se barrent aussi, ceux qui en ont marre de Windows, ceux qui adhèrent à l'esprit du libre, ceux qui ont vu un Linux marcher sur le PC d'un pote et qui perdent leurs si salvateurs préjugés conservateurs face à la démonstration...

Bref, ici à Microsoft, nous avouons que la sécurité de nos produits est à revoir : les utilisateurs sortent de partout ! C'est pour ça qu'ils m'ont engagé afin de préparer un gros patch de sécurité pour éviter toutes ces fuites impromptues. Ca va boucher tous les trous et plus personne ne pourra sortir, enfin !

Poste le Sunday 30 January 2005 23:24:33
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 Page suivante
Page: 3 sur 4
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
quel est le but de Linux ?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons