Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: Les vieux ordis ont encore leur mot à dire...
Envoyé par: Triangle

Hola!

J'ai un vieil ordi....mais pour avoir un velociraptor sous Linuxplodocus il suffit d'avoir de la ram.
Sur mon ancestrale pétoire IBM TP600e en P2 300 avec 224 megs de ram tout tourne nickel (sous Gnome avec un kernel 2.4.27) : il suffit de faire une coupe franche dans les services qui ne servent à rien.
Mon swap est arrivé une fois à 1% (son record!)

Pour répondre à un post ci-dessus je viens de finir un killer test sur une simply Mepis, c'est du CD bootable facilement installable en dur et c'est une super distro (bon je suis pas très KDE...mais ça reste super accessible au commun des windowsiens un peu curieux).
Sinon à éviter : Lycoris Desktop LX (Caldera based) encore trop approximatif.

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Friday 28 January 2005 13:16:51
Répondre     Citer    
Re: Les vieux ordis ont encore leur mot à dire...
Envoyé par: phenix

Moi, j'ai 128Megs de ram, j'utilise mozilla sous windowmaker je ne ne swappe pas. Mais ca reste malgrés tout des quantités de memoires importante.

Linux demande peu être moins de puissance que windows XP, mais je trouve malgrés que ce serais bien d'avoir plus leger

Par exemple, gtk2 passe tres bien sur un P200MMX mais sur un P166 il n'a pas un affichage fluide.

Mozilla/gtk2 prend 12sec a charger sur celeron333 mais mais 20sec sur un p200mmx avec 128Megs de ram.

OpenOffice prend trois minutes a charger sur un p233 avec 32Megs de ram.
Dillo prend presque 10 sec a charger sur une 486dx33 - 8Megs de ram

Poste le Friday 28 January 2005 22:34:19
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Les vieux ordis ont encore leur mot à dire...
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons