Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Est-ce que je frôle l'intégrisme?
Envoyé par: genma

Appréciant le Japon et ayant fait un site sur le Japon (que je passe sous SPIP en ce moment), j'avais créee une association qui n'est plus actuellement. L'un de mes anciens membres m'a envoyé un lien vers un projet de site qui aurait pu m'intéresser : [koguma.free.fr]

Mais quand je vois la capture d'écran, avec le navigateur qui est Internet Explorer et Photoshop, je ne peux pas être intéressé par le projet.

Comment des gens qui ont un accès haut débit illimité (faut bien ça pour faire un site d'une aussi grande ampleur) ne peuvent-ils par télécharger Firefox et Gimp. Pour Photoshop, s'ils ont de l'argent (ce qui m'étonnerait, ça doit être du Warez)... En plus il y a du flash dans le site. Ils ont aussi payé Flash?
Mais Internet Explorer... Je l'ai longtemps utilisé avant de découvrir le libre, Linux et Mozilla (sous Windows et sous Linux) et maintenant, je ne peux plus utiliser IE.
Ce projet ne m'intéresse pas car pour moi, utiliser IE avec toute la pub que l'on fait pour Mozilla, c'est impardonnable. Faut pas aller bien loin pour en entendre parler. Sur tous les sites parlant de PC, on en parle.

Est-ce que je deviens intolérant, voir extrémiste? Je pense que le logiciel cracké, c'est MAL. Et que les gens qui se bornent à en utiliser en SACHANT qu'ils utilisent des alternatives libres et gratuites, sous Windows, sont stupides.

Votre avis objectif. Soyez sympa, allez-y doucement. Et donnez moi des conseils pour avoir des arguments face à ce genre de personnes. Merci.

Poste le Tuesday 11 January 2005 11:13:51
Répondre     Citer    
Re: Est-ce que je frôle l'intégrisme?
Envoyé par: Morgan

Citation
genma
Est-ce que je frôle l'intégrisme?

Nan, tu as été touché par la grâce et tu connais la vérité. Ne prête pas attention à ces impies! #%b

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Tuesday 11 January 2005 12:01:43
Répondre     Citer    
Re: Est-ce que je frôle l'intégrisme?
Envoyé par: oudoubah

Citation
genma
Votre avis objectif. Soyez sympa, allez-y doucement.

Prêt pour les réponses? }-F

Concernant IE, c'est "un peu" de l'integrisme. Quand on fait un site, il faut le tester avec tous les navigateurs (surtout ceux qui ne respectent pas les standards) pour voir comment ça rend.

Sinon, Firefox est 1000 fois mieux que IE et ses spywares.

Pour Gimp, peut-être ne connaissent-ils pas?
Ils ont dû aussi utiliser un dreamweaver pour faire leur site, non?

Ta mission, si tu l'acceptes, sera de t'infiltrer chez eux pour les convertir au libre ;-) (ou agit en intégriste méchant: dénonce-les angry smiley))

Le plus simple sera de leur faire utiliser Firefox. Pour le reste, tant qu'ils resteront dans l'esprit J'ai tout ce que je veux dans mes bookmarks de sites warez. J'en ai rien à f..... des autres logiciels. J'utilise le dernier windows, office, suite Adobe, photoshop, dreamweaver,... M*rd* j'ai choppé unu virus en téléchargeant le crack glogloshop 18. Pas grave je réinstalle tout et téléchargerait aussi tonton antivirus 15 , je laisse tomber. J'aime pas trop me confronter à une bêtise qui n'a pour seul argument moi j'lai gratis, et pas un yota de réflexion pour une discussion censée.

Oudoubah, (qui ne pense pas encore être intégriste ;-))

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Tuesday 11 January 2005 12:37:02
Répondre     Citer    
Re: Est-ce que je frôle l'intégrisme?
Envoyé par: genma

oudoubah :
Je suis d'accord avec toi pour IE. C'est vrai qu'il faut tester "encore" tester les sites sous IE, pour être sûr qu'une majorité des gens pourront le voir. Espérons que ça changera et que de plus en plus de gens passeront à un autre navigateur. Je site Firefox car il est le plus populaire en ce moment comme alternative. Mais il en existe d'autre que j'oublie, tous libres...

Je vais les infiltrer et comme ça, au lieu "de ce site est compatible IE etc.", il y aura un beau logo "w3c html 4.01" comme en bas de la page de Lea ;-)

Merci de vos réponses.

Poste le Tuesday 11 January 2005 12:57:59
Répondre     Citer    
Re: Est-ce que je frôle l'intégrisme?
Envoyé par: Perramus

Citation
genma
Est-ce que je deviens intolérant, voir extrémiste? Je pense que le logiciel cracké, c'est MAL. Et que les gens qui se bornent à en utiliser en SACHANT qu'ils utilisent des alternatives libres et gratuites, sous Windows, sont stupides.

Ils ne sont pas stupides, ils sont simplement flemmards... Mais il faut avoir goûté au libre pour comprendre ça... la chose la plus incompréhensible dans le libre est l'absence de curiosité... c'est pour ça que tu as du mal à comprendre leur réaction... mais rassure-toi, entre l'eau et la pierre c'est toujours l'eau qui finit par l'emporter... ;-)

Poste le Tuesday 11 January 2005 13:07:01
Répondre     Citer    
Re: Est-ce que je frôle l'intégrisme?
Envoyé par: AlSim

Citation
genma
C'est vrai
qu'il faut tester "encore" tester les sites sous
IE, pour être sûr qu'une majorité des gens
pourront le voir.

Oui ... Parce que par exemple, moi, en ce moment, j'ai quelques problèmes pour lire le forum de Lea sur le IE5 du lycée winking smiley. J'ai bien essayé d'installer Firefox sur quelques PC mais ils l'ont viré ...

Vivement qu'ils prennent conscience qu'IE ne respecte PAS les standards du web ici ...

Poste le Tuesday 11 January 2005 13:35:38
Répondre     Citer    
Re: Est-ce que je frôle l'intégrisme?
Envoyé par: oudoubah

<à ne pas faire>
Ben, installe des spywares! quand ils en auront marre, ils passeront à firefox
</à ne pas faire>

Malheureusement pour toi, malgrès tous les efforts des développeurs de léa, il ne doit rester que IE 5 qui a du mal...

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Tuesday 11 January 2005 13:46:10
Répondre     Citer    
Re: Est-ce que je frôle l'intégrisme?
Envoyé par: Morgan

Bien sur qu'il faut tester les pages sur IE, pas le choix malheureusement (ceux qui ont été sur le forum léa-aide ces derniers temps ont du lire que depuis peu, j'émule IE6 sur une debian, et j'en pleure chaque jour que le dieu pingouin fait...) mais personnellement, ça me gave!

C'est quand même une plaie, ce navigateur, même pas foutu d'interpréter une marge en css correctement. Et j'ai très peur que, du point de vue de la compatibilité, IE7 n'arrange pas grand-chose: ça ne m'étonnerait que microsoft cherche encore une fois à imposer ses propres "standards". C'est pour cela qu'à mon avis, faire des sites respectueux des standards dès aujourd'hui est important: s'il y en a suffisamment, cela peut forcer microsoft à inclure le support de ces standards dans IE7. je pense que tu as raison: il faut les infiltrer et leur faire voir la lumière! #%b

Morgan, qui découvre qu'il est intégriste et qu'il a une envie pressante de faire sauter InternetExplorer! ^^D-*

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Tuesday 11 January 2005 14:17:34
Répondre     Citer    
Re: Est-ce que je frôle l'intégrisme?
Envoyé par: genma

J'avais été à une install Party debian à l'ENS Cachan. Il y avait une visio conférence de Stallman (RMS) et tout le monde écoutait religieusement. Un gars barbu qui parle sur un écran avec une assemblée en amphi pour l'écouter, ça fait secte... Il n'y a qu'un pas à l'intégrisme...

Poste le Tuesday 11 January 2005 14:23:17
Répondre     Citer    
Re: Est-ce que je frôle l'intégrisme?
Envoyé par: Morgan

Citation
genma
Un gars barbu qui parle sur un écran avec une assemblée en amphi pour l'écouter, ça fait secte... Il n'y a qu'un pas à l'intégrisme...

ne dis pas ça, mon fils! Repens toi et libére toi de "l'éternelle lutte karmique contre l'enfer" et tu accèderas au "nirvana debian"! O:-)

[qref.sourceforge.net]


___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Tuesday 11 January 2005 14:30:59
Répondre     Citer    
Re: Est-ce que je frôle l'intégrisme?
Envoyé par: oudoubah

Qu'importe d'être intégriste puisque notre cause est juste? deye rolling smiley

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Tuesday 11 January 2005 14:45:51
Répondre     Citer    
Re: Est-ce que je frôle l'intégrisme?
Envoyé par: Fifre

Citation
oudoubah
Qu'importe d'être intégriste puisque notre cause
est juste? d

Tu es aptes a assumer toutes les consequences de ce que tu viens de dire #%b;-p

Poste le Tuesday 11 January 2005 14:57:16
Répondre     Citer    
Re: Est-ce que je frôle l'intégrisme?
Envoyé par: Perramus

Citation
Morgan
Morgan, qui découvre qu'il est intégriste et qu'il a une envie pressante de faire sauter InternetExplorer!

Citation
Morgan
ne dis pas ça, mon fils! Repens toi et libére toi de "l'éternelle lutte karmique contre l'enfer" et tu accèderas au "nirvana debian"!

Citation
oudoubah
Qu'importe d'être intégriste puisque notre cause est juste?

Ô Linus ! Linus ! Ta sagesse est un miel qui s'écoule dans la tourbe :``(!!!

Poste le Tuesday 11 January 2005 15:18:01
Répondre     Citer    
Re: Est-ce que je frôle l'intégrisme?
Envoyé par: nicola

Citation
AlSim
Oui ... Parce que par exemple, moi, en ce moment, j'ai quelques problèmes pour lire le forum de Lea sur le IE5 du lycée winking smiley. J'ai bien essayé
d'installer Firefox sur quelques PC mais ils l'ont viré ...

Pareil, IE5 a du mal avec les marges et j’ai installé Mozilla et Firefox mais aucun des deux ne passe le pare-feu. Même pas links.

Citation

Vivement qu'ils prennent conscience qu'IE ne respecte PAS les standards du web ici ...

Ha ça, le sysop s’en tape. Il respecte scrupuleusement les textes et bientôt on va se taper un Cerbère comme pare-feu. En gros, si ce n’est pas sur un site du ministère ça ne passera pas. Déjà que le site du W3C est interdit... adult content gnagnagna...

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 11 January 2005 15:58:58
Répondre     Citer    
Re: Est-ce que je frôle l'intégrisme?
Envoyé par: oudoubah

Citation
Fifre
Tu es aptes a assumer toutes les consequences de
ce que tu viens de dire

Euh.... Quelles conséquences?

Nous recherchons un monde libre! Ouvrez la fenêtre aux Pingouins!
Li-bé-rez le pinguoin! :##
Li-bé-rez le pinguoin! :##

Et puis demain je change de pseudo, comme ça ni vu ni connu ;-p
Et pour ceux qui me veulent des ennuis, voilà comment je m'entraine: :-cb

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Tuesday 11 January 2005 16:05:09
Répondre     Citer    
Re: Est-ce que je frôle l'intégrisme?
Envoyé par: abgech

Citation
oudoubah
Qu'importe d'être intégriste puisque notre cause
est juste? d
Avec ce post, on parlera de définition par récursion...

Poste le Tuesday 11 January 2005 18:10:36
Répondre     Citer    
Re: Est-ce que je frôle l'intégrisme?
Envoyé par: Romain

Citation
Morgan



j'émule IE6 sur une debian



Là j'imagine même pas le gavage ! Se faire chier à installer une deb proprement à modifier les sources pour apt, à recompiler le noyau avec amour pour que tous les périf marche etc, etc et tout ça pour devoir y mettre cette saloperie de IE !

J'imagine les site qui test le confidentialité,
"your OS is Linux kernel 2.6 and you use IE6" ... lol de lol et re lol.

Tu peux me faire un screenshot, juste pour ma collection perso

;-)


Poste le Tuesday 11 January 2005 19:55:12
Répondre     Citer    
Re: Est-ce que je frôle l'intégrisme?
Envoyé par: Morgan

Tiens, je pousse même l'ironie amère jusqu'à te faire un screenshot de IE sur une page que j'ai composée avec un texte qui dit tout le bien que j'en pense.

En bas, à gauche, le résultat d'un cat /etc/debian/version et d'un uname -a pour te montrer qu'il s'agit bien d'une debian...

[entuall.free.fr]

:calimero:

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Tuesday 11 January 2005 20:39:48
Répondre     Citer    
Re: Est-ce que je frôle l'intégrisme?
Envoyé par: Romain

Merci je l'ai sauvegardé !

Amikalement,

Poste le Tuesday 11 January 2005 21:04:16
Répondre     Citer    
Re: Est-ce que je frôle l'intégrisme?
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Morgan, je te "soutient" dans ta démarche de respecter les normes et "envoyer ch***" IE ! :-)
Et je ne te partdonnerai jamais d'avoir émuler IE ! yawning smiley) ;-)

Pour revenir au sujet, je suis un intégriste et je le revendique ! angry smiley)
Respect des normes, des personnes et encore plus de Liberté ! ;-p

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Tuesday 11 January 2005 21:15:00
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Est-ce que je frôle l'intégrisme?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons