Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Page suivante
Page: 10 sur 11
Re: Les bêtises que vous lisez, entendez ou autre sur Linux et qui vous gonflent
Envoyé par: merlin8282

Citation
nicola
Si tu es content de ta Debian (resp. Mandriva, *BSD, Gentoo…) alors garde-la.
Sans vouloir porter atteinte: ça fait style "Si t'es content de ta m****, GARDE-LA !" #%b X-o [v]argh, honte à moi ![/v] De plus, j'ai déjà vu cette phrase quelque-part... (tiens, tiens... ce serait pas "Si t'es content de windoze, alors restes-y" ?) #%b

Bon, trève de conneries qui rasent le sol...
Sérieusement, nicola a entièrement raison: le meilleur système est celui que tu maîtrises le mieux. Pour moi, c'est Slackware. Pour un autre ce sera Fedora, pour un autre Debian, Gentoo, etc.
Ensuite, si tu considères que "mieux" veut dire "pourrait être mieux à mon goût", il ne te reste qu'une chose à faire: tester les distributions qui te semblent "mieux". (le multiboot, c'est fait pour ça, vive Lilo/Grub !).

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 24 May 2005 23:15:43
Répondre     Citer    
Re: Les bêtises que vous lisez, entendez ou autre sur Linux et qui vous gonflent
Envoyé par: nicola

Citation
merlin8282
le meilleur système est celui que tu maîtrises le mieux.

MS Windows excepté, normal je ne le maîtrise pas. :-))

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 25 May 2005 07:19:25
Répondre     Citer    
Re: Les bêtises que vous lisez, entendez ou autre sur Linux et qui vous gonflent
Envoyé par: phenix

<troll> Au fait merlin8282, si aimes tant slackware, pourquois ton avatar est un logo debian ;-)</troll>

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Wednesday 25 May 2005 22:08:33
Répondre     Citer    
Re: Les bêtises que vous lisez, entendez ou autre sur Linux et qui vous gonflent
Envoyé par: merlin8282

Parce-que Debian, c'est trop bien aussi. Je suis ouvert ! Mieux: je suis Libre ! smiling smiley#

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 26 May 2005 09:46:20
Répondre     Citer    
Re: Les bêtises que vous lisez, entendez ou autre sur Linux et qui vous gonflent
Envoyé par: Wedge

Citation
merlin8282
Parce-que Debian, c'est trop bien aussi. Je suis
ouvert ! Mieux: je suis Libre !

Faut juste aimer patienter ... longtemps ... [v]longtemps[/v]
... ZZZZZzzzzz[v]zzzzzz[/v]

--------------------------------------------------------------------------
Bon maintenant va falloir expliquer au ministère que Linux c'est mieux ...
www.slackfr.org

Poste le Thursday 26 May 2005 10:40:07
Répondre     Citer    
Re: Les bêtises que vous lisez, entendez ou autre sur Linux et qui vous gonflent
Envoyé par: merlin8282

Pas plus tard que hier soir, mon frère :
Citation
Le frère à merlin8282
* rah, fait chier ce :censored: d'ordi de :censored: de :censored::censored::censored::censored::censored: !!!!!!!! Qu'est-ce qu'il a encore à planter et à ne plus fonctionner !? Qu'est-ce que t'as encore foutu avec lui pendant que j'étais pas là, une semaine ?
* Moi ? rien, il marchait encore jusqu'à y'a 10 minutes... (En fait j'avais voulu mettre à jour le système, mais ça passait pas... O:-) )
* GRMBL ! En plus l'install est presque neuve...
* Bah... j'arrête pas de dire que windoze c'est de la merde...
* beuah toi tu dis toujours que windoze c'est de la merde, alors...
* Bah oui, parce-que ça l'est vraiment !
Bon, je te propose une solution pour éviter que ça merde tellement.
* Ah oui ? (intéressé)
* Oui. Tu pourras faire ce que tu veux, tu ne seras plus infecté.
* Ah oui ?? (l'air de penser "ça m'intéresse !")
* Bah oui, avec linux, tu pourras cliquer sur n'importe quel virus, il te fera rien, vu qu'il pourra pas se lancer.
* Ah ben euh... ouais... linux, c'est pourri de toute façon !
Et En plus t'as pas l'autre (soeur) qui fait toutes ses conneries dessus tout le temps (avec msn entre autres) !!!
* Ha ! Mon ordi, il est tout le temps dispo pour tout le monde (quand je suis pas dessus :-)) ) et il est allumé presque 24h/24. J'ai jamais empêché qui que ce soit d'aller dessus, que je sache.
* ...
* Et pis ça te coûte rien, tu peux installer les deux OS.
* mouais....... tu parles...
Je crois que c'est cause perdue... Pourtant, je sens que je devrais lui expliquer comment ça marche (une fois configuré, rien à faire !) parce-que là... Mais il est têtu, il n'accepte pas de m'écouter (pas vraiment). Lui, c'est "windoze powaaa"...

merlin8282, confus, perdu, déséspéré avec son frère... :-/

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 27 May 2005 07:29:44
Répondre     Citer    
Re: Les bêtises que vous lisez, entendez ou autre sur Linux et qui vous gonflent
Envoyé par: Arnaud

Ca a l'air cool, les relations entre frères, chez toi.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Friday 27 May 2005 08:16:58
Répondre     Citer    
Re: Les bêtises que vous lisez, entendez ou autre sur Linux et qui vous gonflent
Envoyé par: merlin8282

Non, c'est pas ça, mais... Je m'entend bien avec mon frère, mais dès qu'il s'agit de l'ordi, c'est ma faute "parce-que je sais pas l'entretenir/installer/maintenir correctement (forcément, avec windoze installé, je vais pas pouvoir faire grand chose......... :-cb ), vu que c'est moi l'informaticien de la maison".

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 27 May 2005 08:26:59
Répondre     Citer    
Re: Les bêtises que vous lisez, entendez ou autre sur Linux et qui vous gonflent
Envoyé par: Wedge

La solution, un jour tu effaces tout et tu ne laisses que Linux, mais avec une interface qui ressemble beaucoup à Win (ça existe).

Tu laisses booter et tu attends les réactions yawning smiley)

--------------------------------------------------------------------------
Bon maintenant va falloir expliquer au ministère que Linux c'est mieux ...
www.slackfr.org

Poste le Friday 27 May 2005 08:30:53
Répondre     Citer    
Re: Les bêtises que vous lisez, entendez ou autre sur Linux et qui vous gonflent
Envoyé par: merlin8282

Ha ! Malheureusement, je la connais, la réaction... :-/
Citation

Beuh ! Où ils sont passés tous mes jeux ???!!!
X-o

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 27 May 2005 08:54:13
Répondre     Citer    
Re: Les bêtises que vous lisez, entendez ou autre sur Linux et qui vous gonflent
Envoyé par: Wedge

Pour quelques $$ US, tu lui payes wineX et il aura tous ses jeux sous Nux #%b

--------------------------------------------------------------------------
Bon maintenant va falloir expliquer au ministère que Linux c'est mieux ...
www.slackfr.org

Poste le Friday 27 May 2005 08:57:14
Répondre     Citer    
Re: Les bêtises que vous lisez, entendez ou autre sur Linux et qui vous gonflent
Envoyé par: merlin8282

hum... je sais pas. J'ai essayé Cedega (il me semble que c'est pareil que WineX, avec les dll proprio et tout et tout), mais ça a pas l'air super génial... (Ha ! J'ai essayé Civ2, sans succès, il plante quand je lance la partie)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 27 May 2005 09:12:19
Répondre     Citer    
Re: Les bêtises que vous lisez, entendez ou autre sur Linux et qui vous gonflent
Envoyé par: Wedge

Ben j'ai jamais réussi à comprendre ou se trouvaient les dll avec cedega ... le truc que j'avais dl m'installait wine et rien d'autre ?-(?-(?-(

--------------------------------------------------------------------------
Bon maintenant va falloir expliquer au ministère que Linux c'est mieux ...
www.slackfr.org

Poste le Friday 27 May 2005 09:18:51
Répondre     Citer    
Re: Les bêtises que vous lisez, entendez ou autre sur Linux et qui vous gonflent
Envoyé par: Hélène

Citation
merlin8282
merlin8282, confus, perdu, déséspéré avec son frère...

J'ai bien ri en lisant cette "tranche de vie familiale". Moi, je n'ai pas de frère, mais un mari, accroché à son XP.. Je me contente de sourire quand il attend que Norton ait scanné tous les répertoires, et récupère d'un geste détaché, l'appareil photo numérique qui... "j'sais pas pourquoi, avant ça marchait, ça le fait plus, etc..." pour visualiser et transférer les photos sous Linux sans problèmes !

Il y a aussi : "pourquoi je n'arrive pas aujourd'hui à recevoir mes mails avec outlook ?" qui apporte cette réponse "j'connais rien à Outlook !", mais... j'y vais quand même...

Tu sais, nul n'est prophète en son pays, ça a déjà été dit il y a ... 2000 ans !

Poste le Friday 27 May 2005 09:24:37
Répondre     Citer    
Re: Les bêtises que vous lisez, entendez ou autre sur Linux et qui vous gonflent
Envoyé par: Bluetux

Merlin, ton message m'a bien fait rire aussi... j'aime beaucoup le "GRMBL...c'est une instal presque neuve".

Ça m'amuse toujours de voir les utilisateurs de windows réinstaller entièrement leur machine tout les deux mois, quand ils ne sont pas en train de la rebooter 4 fois de suite parce qu'ils viennent de réinstaller une nouvelle application. Ce qui me fait sourire aussi c'est quand les gens disent "Linux, c'est plus dur que Win" alors que je les vois tout le temps galérer sur leur Windows avec des trucs incompréhensible.

Hélène : le problème de ton mari avec m'a fait sourire aussi car hier j'ai du faire de la "téléassistance" avec ma mère, qui, elle aussi, subitement ne "recevait plus ses emails avec Outlook".Sacré Outlook !

Poste le Friday 27 May 2005 10:35:31
Répondre     Citer    
Re: Les bêtises que vous lisez, entendez ou autre sur Linux et qui vous gonflent
Envoyé par: diancech

Citation
Wedge
Pour quelques $$ US, tu lui payes wineX et il aura tous ses jeux sous Nux

Pas besoin de payer tu installes cedega à partir des sources CVS. ;-)

Citation
merlin8282
hum... je sais pas. J'ai essayé Cedega (il me semble que c'est pareil que WineX, avec les dll proprio et tout et tout), mais ça a pas l'air super génial... (Ha ! J'ai essayé Civ2, sans succès, il plante quand je lance la partie)

Cedega est la version de Winex depuis la 4.0, elle a changé de nom. Et elle permet de faire tourner pas mal de jeux, moi par exemple je joue à Medal Of Honor : Spearhead tout les soirs sur le net grâce à Cedega. J'ai même réussi à faire tourner Half Life 2, pas terrible mais il y a des patchs à appliquer et comme je n'y joue pas sur le net, je n'avais pas enive de m'embêter. ;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Friday 27 May 2005 11:17:30
Répondre     Citer    
Re: Les bêtises que vous lisez, entendez ou autre sur Linux et qui vous gonflent
Envoyé par: Wedge

Citation
diancech
Pas besoin de payer tu installes cedega à partir
des sources CVS.

Warf, génial ... et quand tu peux pas accèder au CVS paske t'as pas le net à la mézon? :,(:,(:,(

--------------------------------------------------------------------------
Bon maintenant va falloir expliquer au ministère que Linux c'est mieux ...
www.slackfr.org

Poste le Friday 27 May 2005 11:42:25
Répondre     Citer    
Re: Les bêtises que vous lisez, entendez ou autre sur Linux et qui vous gonflent
Envoyé par: diancech

Citation
Wedge
Warf, génial ... et quand tu peux pas accèder au CVS paske t'as pas le net à la mézon?

Il y a peut être moyen, en téléchargeant l'archive des cvs et en la compilant à la maison, mais c'est clair que quand on a pas le net c'est plus chiant.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Friday 27 May 2005 11:52:05
Répondre     Citer    
Re: Les bêtises que vous lisez, entendez ou autre sur Linux et qui vous gonflent
Envoyé par: Wedge

Encore faut il trouver le lien de l'archive cvs ... jusqu'à maintenant, pas trouvé sad smiley

A vot' bon coeur smiling smiley

--------------------------------------------------------------------------
Bon maintenant va falloir expliquer au ministère que Linux c'est mieux ...
www.slackfr.org

Poste le Friday 27 May 2005 11:54:53
Répondre     Citer    
Re: Les bêtises que vous lisez, entendez ou autre sur Linux et qui vous gonflent
Envoyé par: diancech

J'utilise un script de linux-gamers.net, mais le lien vers le serveur CVS est gardé sur le site linux-gamers.net et je ne peux pas le voir. Désolé .

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Friday 27 May 2005 12:01:52
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Page suivante
Page: 10 sur 11
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Les bêtises que vous lisez, entendez ou autre sur Linux et qui vous gonflent
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons