Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Page suivante
Page: 8 sur 11
Re: Les bêtises que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonflent.
Envoyé par: Tchekhov

Lue sur rigoler.com :

client - j'ai un PC avec win XP.
vendeur - et... ?
client - et il ne marche plus !
vendeur - oui vous me l'avez déjà dit.

------------

Sinon une authentique vécue il n'y a pas si longtemps. C'est une copine qui passe chez moi et qui voit mon ordi allumé :
elle - il est bizarre ton windows (on vous l'a sûrement déjà faite) (en même temps ne la blâmons pas, elle est nulle en informatique...mais tellement mignonne ;-))
moi - c'est pas windows etc...
elle - mais alors comment tu fais pour me voir sur MSN (puisque nous clavardons souvent)
moi - c'est compatible
elle - mais ça passe par internet MSN ?!
moi - ben ... oui ???
elle - mais !! ... tu vas sur le même internet ?
moi - :-cb

Si je m'en rappelle d'autres je ne manquerai pas de les poster.

PS : si vous pouviez faire "Répondre" pour les posts suivants (de manière à éviter les fautes dans le titre). C'est pas de l'intolérance, disons juste une question d'esthétique orthographique.


----
les uns sont aveugles de naissance, les autres refusent d'ouvrir les yeux,
qu'adviendra t'il si ceux qui y voient clair refusent de prendre la barre à l'approche de la tempête.
"les passagers du vent"

Poste le Monday 2 May 2005 17:46:56
Répondre     Citer    
Re: Les bêtises que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonflent.
Envoyé par: merlin8282

Citation
Tchekhov
PS : si vous pouviez faire "Répondre" pour les posts suivants (de manière à éviter les fautes dans le titre). C'est pas de l'intolérance, disons juste une question d'esthétique orthographique.
Oui, j'ai déjà essayé sur un autre thread (dois-je rappeler ma ferveur pour la langue française ?)... Le mieux, c'est que les modéros éditent le titre de base, comme-ça pas besoin de faire "répondre"... Mais ça leur ferait un boulot de secrétaire... :-/ pas chouette pour eux.

En fait, _LA_ solution ultime, ce serait qu'on ait les droits sur la base MySQL du phorum pour qu'on puisse éditer nous-même les titres faux... :-)) O:-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 3 May 2005 10:28:53
Répondre     Citer    
Re: Les bêtises que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonflent.
Envoyé par: Tchekhov

Citation
merlin8282
En fait, _LA_ solution ultime, ce serait qu'on ait
les droits sur la base MySQL du phorum pour qu'on
puisse éditer nous-même les titres faux...

C'est une bonne idée, un peu à la manière du wiki, si je ne me trompe pas. J'ai bien peur pourtant dans ce cas que cela parte un peu dans tous les sens. Je le dis d'office, si j'avais de tels droits je m'arrangerai pour que les premiers titres des threads forment un texte qui change de sens lorsque les discutions remontent dans la file.
Sinon l'auteur du sujet pourrait être lui seul autorisé à modifier le titre, les autres pouvant simplement lui suggérer des corrections.
Où alors :
- intégrer un correcteur orthographique.
- mettre un lien vers un dictionnaire en ligne
- faire gagner des Bescherelles
- leur faire copier des lignes
- les priver de dessert
- les inscrire de force à "Des chiffres et des lettres"
- ...

#%b Non pas la chemise avec les manches qui s'attachent dans le dos #%b




----
les uns sont aveugles de naissance, les autres refusent d'ouvrir les yeux,
qu'adviendra t'il si ceux qui y voient clair refusent de prendre la barre à l'approche de la tempête.
"les passagers du vent"

Poste le Tuesday 3 May 2005 14:09:08
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: Romain

je suis désolé pour les fautes du titre, j'ai tapé très vite ...
en plus j'ai fais ça au boulot, et essayer de faire mon boulot et de taper au clavier très vite après, c'est pas facile tous les jours :-)

amikalement,

Poste le Tuesday 3 May 2005 18:46:49
Répondre     Citer    
Re: Les bêtises que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonflent.
Envoyé par: nicola

Ben corrige-les quand tu réponds… :-))

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 3 May 2005 18:57:24
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: nicooolas

Bonjour a tous,

Merci de m'avoir bien fait rigoler avec toutes ces anecdotes ....
Etant un ptit nouveau chez "lea" et un ptit nouveau dans le monde du libre ( 2 semaines que je m'y suit mis) je n'ai pas beaucoup d'anecdote a vous raconter si ce n'est celle ci:

au boulot 2 potes se taquinait gentiment:

le windowsien: ouahh c'est nul ton truc y a pas de hot line pour te depanner
Le linuxien: bin ca tombe pas souvent en panne et puis ont a la plus grande hot line du monde avec la communeaute
NDLR: je vous passe tous les echanges fleuris du meme accabis ! ! ! le pote linuxien a fini la conversation excede sur cette superbe phrase:

" Toi tu va te prendre un automount dans la tete ! !
t'inquietes c'est gratuit c'est du libre .... ! ! ! "



ps: y a juste un ptit truc qui me chagrine dans tout ce que vous avez dit plus haut, il semblerai que d'apres certains d'entre vous si ont utilise windows soit on est un pirate, soit on est un boulet avec 2 mains gauche en informatique ... ca me gene un ptit peu mais bon ....

Poste le Wednesday 4 May 2005 12:33:48
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: merlin8282

Citation
nicooolas
ps: y a juste un ptit truc qui me chagrine dans tout ce que vous avez dit plus haut, il semblerai que d'apres certains d'entre vous si ont utilise windows soit on est un pirate, soit on est un boulet avec 2 mains gauche en informatique ... ca me gene un ptit peu mais bon ....
Je confirme ta remarque: je m'y connaissais aussi quand j'étais sous windows. MAIS j'utilisais aussi des logiciels craqués, je téléchargeais des films, de la musique illégalement, etc.
Maintenant, c'est fini: je ne télécharge plus que du libre (ou au moins gratuit, mais ça reste légal), je n'utilise plus que des logiciels libres (sauf incontournable, comme les drivers Nvidia).
C'est une question de mentalité et de philosophie. C'est un choix, que je justifie en estimant que ça contribue à répondre intelligemment au problème du piratage, pour prouver que le piratage ne sert à rien.
Je viens de découvrir très récemment que des oeuvres libres (et pas uniquement de la musique) existent, et qu'on peut trouver des joyaux. Pas comme la musique qu'on achète.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 4 May 2005 12:52:34
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: nicooolas

Citation
merlin8282
....
Je confirme ta remarque: je m'y connaissais aussi
quand j'étais sous windows. MAIS j'utilisais aussi
des logiciels craqués, je téléchargeais des films,
de la musique illégalement, etc.
Maintenant, c'est fini: je ne télécharge plus que
du libre (ou au moins gratuit, mais ça reste
légal), je n'utilise plus que des logiciels libres
(sauf incontournable, comme les drivers Nvidia).
C'est une question de mentalité et de philosophie.
C'est un choix, que je justifie en estimant que ça
contribue à répondre intelligemment au problème du
piratage, pour prouver que le piratage ne sert à
rien.
Je viens de découvrir très récemment que des
oeuvres libres (et pas uniquement de la musique)
existent, et qu'on peut trouver des joyaux. Pas
comme la musique qu'on achète.

quote]

Je suis d'accord et c'est bien pourquoi je me suis mis a ubuntu ...
Par contre etant un mordu de jeux video ( particulierement les jeux de role) bin je n'ai guere le choix ... meme si ca commence a etre de mieux en mieux ..
Pour info ce qui m'a enormement motive au passage linux c'est mon achat du jeux neverwinternight + les 2 add on qui fonctionne sous mon nunux perferre sans aucun emulateur ....

Poste le Wednesday 4 May 2005 14:59:42
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: merlin8282

Citation
nicooolas
Par contre etant un mordu de jeux video (particulierement les jeux de role) bin je n'ai guere le choix ... meme si ca commence a etre de mieux en mieux ..
Pour info ce qui m'a enormement motive au passage linux c'est mon achat du jeux neverwinternight + les 2 add on qui fonctionne sous mon nunux perferre sans aucun emulateur ....
Si tu considères Diablo 2 comme un jeu de rôle, sache qu'il marche avec wine...

Note: fais attention à la manière dont tu utilises les balises de phorum, car quelques-uns de tes posts ne sortent pas comme tu le voudrais (à moins que ce ne soit voulu ? ^o^ ): le mieux, si tu n'es pas sûr, c'est que tu utilises le bouton "Répondre en citant" sous le message auquel tu veux répondre, qui t'intègre déjà son contenu.
Pour les citations, c'est de cette forme: [ quote ] citation [ / quote ]
sans les espaces

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 4 May 2005 16:30:58
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: nicooolas

Citation
merlin8282

Note: fais attention à la manière dont tu utilises
les balises de phorum, car quelques-uns de tes
posts ne sortent pas comme tu le voudrais (à moins
que ce ne soit voulu ? ): le mieux, si tu n'es
pas sûr, c'est que tu utilises le bouton "Répondre
en citant" sous le message auquel tu veux
répondre, qui t'intègre déjà son contenu.
Pour les citations, c'est de cette forme: [ quote
] citation [ / quote ]
sans les espaces

.:! Les anti-clatis, c'est comme les spywares...
On se porte mieux sans !:.

oups j'avait pas vu que j'avait supprime un " [ " lorsque j ai repondu ...

Poste le Wednesday 4 May 2005 16:55:53
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: merlin8282

Citation
nicooolas
oups j'avait pas vu que j'avait supprime un " [ " lorsque j ai repondu ...
:-))

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 5 May 2005 13:09:14
Répondre     Citer    
Re: Les bêtises que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonflent.
Envoyé par: Pierre Renié

A l'école, il y avait debian installé, avec KDE 3.3 mais pas Openoffice ni Gimp, par contre il y avait xmms (très grande utilité dans une école...)

Un ami: Linux, à l'origine c'est gratuit, mais cette version, elle est payante.
Moi: Qu'est-ce que t'en sais que c'est payant?
Lui: Linux, normalement, c'est du mode texte, mais le graphique qu'il y a ici, c'est payant.
Moi: Non, c'est KDE, c'est totalement gratuit
Lui: C'est les codes sources qui sont gratuits, pas l'executable
Moi: Non, j'ai ce programme gratuitement


(Les codes sources gratuits mais pas l'exécutable, c'est bizarre comme principe)

Une autre:
On essayait de monter une clé USB et ça marchait pas (invalid block device) L'ordi était mal configuré
"Je crois en la suprématie de Windows"

Poste le Saturday 7 May 2005 09:41:44
Répondre     Citer    
Re: Les bêtises que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonflent.
Envoyé par: nicola

Il a dû confondre avec Cedega.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 7 May 2005 09:52:51
Répondre     Citer    
Re: Les bêtises que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonflent.
Envoyé par: abgech

Citation
Pierre Renié
...
Lui: C'est les codes sources qui sont gratuits, pas l'executable
...

Je n'ai aucune peine à imaginer que "Lui" se prend pour un informaticien confirmé ! :-))

..................
Parce qu'il avait une clôture à utiliser, l'homme invente la propriété privée. --- F. Cavanna

Poste le Saturday 7 May 2005 10:06:37
Répondre     Citer    
Re: Les bêtises que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonflent.
Envoyé par: Perramus

Citation
Pierre Renié
(Les codes sources gratuits mais pas l'exécutable, c'est bizarre comme principe)

Non, ton ami a (peut avoir) parfaitement raison. La GPL (entre autres) stipule que tu dois laisser les sources disponibles pour un prix n'excédant pas le coût de la copie, point barre. Après il est même stipulé que tu peux librement redistribuer le logiciel contre argent ou pas. Rien n'empêche donc de faire payer un binaire (ou même des sources, ça ne change rien). Le truc c'est qu'une fois que quelqu'un a acheté ton binaire, il peut lui aussi le redistribuer librement et gratuitement s'il le veut, donc tu peux au final avoir gratuitement quelque chose que quelqu'un d'autre (sans doute pas très informé, ou avec un accès limité au net : Cf les distrib' qu'on trouve dans les magazines et qu'on paye) aura payé. Ce que tu achètes et fais payer ici, c'est le logiciel, pas le droit de l'utiliser.

Poste le Saturday 7 May 2005 10:15:08
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: Romain

Hier ou avant hier dans le journal télévisé de 20 H (france 2 ou tf1)

Le sujet "les paiements sur internet sécurisés ou pas", le mec nous explique la différence http / https (tres technique, du genre bien / pas bien) et nous explique que le paiement sur internet est très sur, mais qu'on doit se méfier des emails douteux qui demandent notre numéro de carte bleu et tatati et tatata...

Puis il nous demande de faire attention aux sites qui installent des dialers surtaxés sur notre machine à notre issu, et termine par : une seule solution , les antivirus.

Je pense pas qu"il soit de mauvaise foi, juste ignorant et diffusant son ignorance à des millions de téléspectateurs. Il a pas fait le tour du sujet et a omis la soluition gnu / linux.

Sur ce coup j'ai compris l'erreur cat je connaissais sans doute bien mieux que lui le sujet, mais j'ai froid dans le dos en pensant a toutes les connerie qu'on m'a fait gobé car un journaliste qui n'avais pas bien fait son travail m'a diffusé des info fausses ou partielles.

En ce moment ou l'on va bientot voter pour ou contre l'europe, ce genre de pensée m'effraie mais me fait prendre conscience une nouvelle fois du problème de la diffusion de l'information dans le controle des masses


Amicalement,

Poste le Saturday 21 May 2005 11:35:20
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: Vlaaad

Citation
Romain
En ce moment ou l'on va bientot voter pour ou
contre l'europe, ce genre de pensée m'effraie mais
me fait prendre conscience une nouvelle fois du
problème de la diffusion de l'information dans le
controle des masses

C'est bien pour ça qu'il ne faut pas regarder le JT à la télévision (et la télévision en général de toute façon, sans vouloir être extrémiste :-p ), et plutôt s'informer soi-même, et en prenant toujours les choses avec des pincettes.
<HS> Ca me fait marrer d'entendre en ce moment, au sujet le débat sur le Traité constitutionnel, que cela "passionne les français". Moi j'ai plutôt l'impression que ça passionne les journalistes. Mais ceux-là ont décidé que ça devait aussi passionner tout le monde, et donc on bouffe du débat sur la constitution à toutes les sauces. Quelle bonne année pour les journalistes... Un raz-de-marée, un Pape et un Prince mort, un référédum, mmmhh c'est la fête du slip #%b </HS>

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Saturday 21 May 2005 11:49:00
Répondre     Citer    
[HS] Les bêtise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonflent.
Envoyé par: Perramus

Citation
Vlaaad
Mais ceux-là ont décidé que ça devait aussi passionner tout le monde, et donc on bouffe du débat sur la constitution à toutes les sauces.

Sur le TCE je serais moins catégorique (sur les autres exemples, je serais en revanche d'accord... à ce propos je me souviens d'un débat avec nicola à propos de la minute de silence pour le tsunami... au départ je ne comprenais pas pourquoi ça lui posait problème,ce n'est qu'en rallumant la télé que j'ai compris l'étendue matraquage médiatique... comme quoi les perceptions sans et avec la télé sont très différentes... conclusion : éteignez cette p***ain de télé :-) ) je pense que ça a ravivé pas mal de clivages... au passage pour ceux qui cherchent absolument à débattre (la question s'est posée plusieurs fois ici), je viens d'en découvrir un (très) gros sur framasoft, démarré le 16 février : [forum.framasoft.org]

Poste le Saturday 21 May 2005 14:59:47
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: Wedge

Mon père devant le Linux tout neuf (Slack, of course :-))) que je venais de lui installer (sous KDE), morceaux choisis :

-"Il est ou le menu démarrer ?"
-"gasp ..."

-"Et t'es sur que je peux ouvrir mes fichiers word ?"
-"Ben oui, y'a OpenOffice, Kword ou Abiword, t'as 3 programmes pour remplacer word !"
-"Ah ? Ils ont sorti un nouveau truc chez Microsoft ?"
-"gasp ..."

-"Euh, la défragmentation, on la fait tout les combien environ ?"
-"gasp ..."



--------------------------------------------------------------------------
Bon maintenant va falloir expliquer au ministère que Linux c'est mieux ...
www.slackfr.org

Poste le Monday 23 May 2005 10:33:29
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: merlin8282

Citation
Wedge
Mon père devant le Linux tout neuf (Slack, of course ) que je venais de lui installer (sous KDE), morceaux choisis :
[...]
-"Euh, la défragmentation, on la fait tout les combien environ ?"
-"gasp ..."
Bah, t'aurais pu lui dire que ça se faisait, mais seulement tous les 150 ans, et seulement sur les partitions /home, /var et /tmp... #%b

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 23 May 2005 12:11:21
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Page suivante
Page: 8 sur 11
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Les bêtises que vous lisez, entendez ou autre sur Linux et qui vous gonflent
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons