Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Page suivante
Page: 7 sur 11
Re: Les bêtise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: Morgan

Citation
Perramus
Oui, en partie, enfin métaphoriquement, je veux dire... non c'est pas une métaphore, c'est une métonymie plutôt... mais... oh! et puis à quoi bon expliquer à un Debianiste quelque chose qui ne commence pas par apt-<paramètre> ? O:-)^o^

Une blague dans une monnaie qui n'a plus cours... et après on dira que les slackwariens sont archaïques...

Citation
apt-get
20:04 root@PennArBed /home/morgan# apt-get install euro-support
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Paquets suggérés :
euro-support-console euro-support-x
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
euro-support
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 3 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0o/688ko dans les archives.
Après dépaquetage, 1114ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Lecture des champs des paquets... Fait
Lecture de l'état des paquets... Fait
Récupération des rapports de bogue... Fait
Préconfiguration des paquets ...
Sélection du paquet euro-support précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 65282 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de euro-support (à partir de .../euro-support_1.31_all.deb) ...
Paramétrage de euro-support (1.31) ...

=> [v]ok ok, je sors, moi et mes blagues à 0.30489803447482078 euros X-o[/v]

Si ça, c'est pas un support efficace de l'interface chaise-clavier... Debian, parce que je le vaux bien! yawning smiley)

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Saturday 2 April 2005 20:10:10
Répondre     Citer    
Re: Les bêtise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: nicola

?-(

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 2 April 2005 22:54:10
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: 1000k

<gros troll>Cela dit, pourquoi ne pas utiliser Debian, surtout maintenant qu'apt-build enlève à Gentoo toute raison d'être ? ^^D-* </gros troll>

Poste le Sunday 3 April 2005 00:47:00
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: adrienleroy

j ai fait une petite recherche vite fait apt-build existe depuis juillet 2002 et pourtant gentoo existe et a de plus en plus d adpete.
Au fait en septembre dernier j ai reconvertit un debianiste pur et dur a gentoo loleye rolling smiley il ne connaissait meme pas apt-build lol
de plus apt-build ne semble pas aussi puissant que portage en therme d optimisation.
Bref je ne pense pas que Gentoo ai quelque chose a craindre de Debian. Par contre si on proposait plus de paquet deja compilé avec Gentoo, Debian aurait a son tour aucune raison d'etre!!;-p

Poste le Sunday 3 April 2005 09:29:58
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: Romain

jacqueline : oui oui, c'est du libre :-).

Amikalement,

Poste le Sunday 3 April 2005 10:33:51
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: Hélène

Citation
Morgan
C'était peine perdue, Perramus: Hélène cherche une distrib qui gére les dépendances.

Mais tout à fait !

Marre de me noyer dans les "moi, je veux ça, et ça, et ça..." dès que je veux autre chose que ce que j'ai déjà.

Mortifiée d'avoir à faire appel à un "ange gardien" pour y parvenir, ce qui nuit à ma philosophie profonde de femelle libérée ;-)

Tout ça n'est pas vital, toutefois, et du moment que j'ai Xfce et Emacs, je suis satisfaite et comblée ! Donc, n'importe quelle distribution me convient... Euh, il me faut impérativement Kshisen en plus..

Poste le Sunday 3 April 2005 12:32:31
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: Perramus

Sous Slack il y a Xfce Kshisen, et Emacs à même droit à un dossier de paquets pour lui tout seul... O:-)

Bon, d'accord j'insiste pas, mais avec une slack j'ai jamais été embêté par des problèmes de dépendances persistants ( et pourtant j'ai construit mon système plus ou moins brique par brique )... comment ? "dehors" ? et euh, des savonnettes à l'huile de phoque vous n'en avez pas ? c'est excellent pour la peau, vous savez ? ça la rend douce et satinée, car vous aurez beau dire, hein ! c'est pas parce qu'on est libérée et autonome qu'on doit se négliger pour autant, non parce que quand mêm... "clac !" X-o

Poste le Sunday 3 April 2005 13:10:49
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: Morgan

Tu compares ce qui n'est pas comparable, là, Perramus. ;-) A propos, sous debian, tous les .el que j'ai voulu installer sous emacs (et cela fait pas mal) était dispos sous formes de paquetages, plus ceux spécifiques à debian. O:-)

Citation
Hélène
Mortifiée d'avoir à faire appel à un "ange gardien" pour y parvenir, ce qui nuit à ma philosophie profonde de femelle libérée

Il existe meme une mailing-list qui a pour but de trouver des moyens d'impliquer plus de femmes dans la communauté debian, et un site est en cours de réalisation:

[women.alioth.debian.org]

[v]Comment cela, je fais du prosélitisme forcené ? moi !? O:-) [/v]



___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Sunday 3 April 2005 14:30:16
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: Hélène

Citation
Morgan
A propos, sous debian, tous les .el que j'ai voulu installer sous emacs (et cela fait pas mal) était dispos sous formes de paquetages, plus ceux spécifiques à debian.

Installer un .el, c'est bien moins compliqué que d'installer Frozen Bubbles ! Il suffit de recopier le fichier au bon endroit... A la rigueur, on peut peaufiner en byte-compilant, mais faire M-x byte-compile, c'est une formalité, alors que gérer à la main des dépendances qui ont besoin d'autres dépendances, ce n'est pas confortable.

L'avantage de les avoir (les .el) dans sa distribution est qu'on n'a pas à aller les chercher ailleurs, sans doute aussi, en explorant un peu, d'en découvrir de nouveaux.

Dans ta Debian, tu as beaucoup d'extensions LaTeX, parce que là, c'est un peu moins trivial à rajouter ? Encore que...

Poste le Sunday 3 April 2005 15:15:02
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: Perramus

Pour LaTeX... bin moi j'ai juste installé ce qu'il y a dans le répertoire "tetex"... et j'ai pas eu de problèmes jusqu'ici ( pourtant j'ai investi dans le très pratique et complet LaTeX par la pratique de Ch. Rolland chez O'Reilly )... de toute manière dis-toi que je suis en 56k... je n'ai pas le luxe de m'embêter avec les dépendances pour la bonne raison que je peux difficilement en télécharger... ;-)

Mais bon, si tu es satisfaite de Debian, bon vent sous le pavillon à spirale rouge ! :-)

Si toutefois, par simple curiosité, tu veux jeter un oeil sur la structure de la Slack ( dans e/ tu trouveras les paquetages emacs, dans t/ les paquetages tetex; les .txt décrivent ce que tu trouves à l'intérieur des paquets ) : [ftp.slackware.no]

Poste le Sunday 3 April 2005 15:26:38
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: Morgan

Franchement, moi, latex, j'ai les bases de chez bases et pas plus, alors je te montre la voie pour répondre par toi-même:

Les paquetages relatifs à latex dans les dépôts officiels:
[packages.debian.org]
Pour tetex:
[packages.debian.org]

Attention, nombre d'extensions sont regroupés dans certains paquetages (tetex-extra par exemple). Je te laisse faire tes propres recherches sur cette page, tu t'y retrouveras mieux que moi. ;-)

Pour les paquetages non-officiels, il faut chercher ici:
[apt-get.org]

Citation
Hélène
Installer un .el, c'est bien moins compliqué que d'installer Frozen Bubbles ! Il suffit de recopier le fichier au bon endroit... A la rigueur, on peut peaufiner en byte-compilant, mais faire M-x byte-compile, c'est une formalité, alors que gérer à la main des dépendances qui ont besoin d'autres dépendances, ce n'est pas confortable.

Je trouve les deux extrèmement simple: un coup de apt-get install et c'est fini, les .el sont compilés automatiquement et sont mis en jour en même temps que le reste des paquetages. C'est tellement simple que je ne sais même plus dans quel répertoire ils sont sur ma machine ! ^o^



___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Sunday 3 April 2005 15:50:02
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: Hélène

Citation
Morgan
C'est tellement simple que je ne sais même plus dans quel répertoire ils sont sur ma machine !

Ben c'est du propre Morgan ! Aurais pas cru ça de toi .. !! Tu ne serais pas en train de choper une sale maladie windowsienne ? Dont le premier symptôme est "il fait c'qui veut, j'men fous"... ? :-))

Plus sérieusement, je te remercie des liens sur les packages LaTeX. En fait, je n'ai pas eu à installer grand chose chez moi, seulement Prosper et Beamer (encore que je ne me serve pas de ce dernier, c'était juste curiosité), j'avais d'origine tout ce que j'utilise.

Pour rassurer Perramus, je n'ai pas encore migré, l'arrivée de la nouvelle machine se faisant attendre, mais je ne manquerai pas de vous faire part de la suite, quand elle aura lieu.

Poste le Sunday 3 April 2005 18:19:52
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: Perramus

Citation
Hélène
Ben c'est du propre Morgan ! Aurais pas cru ça de toi .. !!

Oui, 100% d'accord, la Debian fait vraiment prendre de mauvaises habitudes... apt par ci apt par là et puis voilà, bazar partout !

Citation
Hélène
En fait, je n'ai pas eu à installer grand chose chez moi, seulement Prosper et Beamer (encore que je ne me serve pas de ce dernier, c'était juste curiosité), j'avais d'origine tout ce que j'utilise.

[www.slackware.org]
[www.slackware.org]

Pourquoi ne pas tout installer d'un coup dans un même paquet... O:-)

[v]Rassurez-vous, il y a des matins où je me hais d'être aussi mesquin et minuscule... mais que voulez-vous...[/v]

Poste le Sunday 3 April 2005 20:38:35
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: Morgan

Citation
Hélène
Ben c'est du propre Morgan ! Aurais pas cru ça de toi .. !! Tu ne serais pas en train de choper une sale maladie windowsienne ? Dont le premier symptôme est "il fait c'qui veut, j'men fous"... ?

C'est depuis que j'ai installé IE6 sur ma debian, je dois lutter pour ne pas sombrer dans le coté obscur et j'ai des faiblesses parfois. }-F

Citation
Perramus
Pourquoi ne pas tout installer d'un coup dans un même paquet...

bin tiens, parce que le jour ou tu veux en désinstaller un, tu ne peux pas sinon tu enlèves les deux:

[packages.debian.org]
[packages.debian.org]

Hélène, tu pourras dire que l'on se sera battu pour toi sur ce forum! ;-)



___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Sunday 3 April 2005 21:20:24
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: pythoud

Question idiote d'un collègue de boulot,
Citation

il y a google sous linux?

Un autre collègue viens d'acheter un pc,vu qu'il n'as jamais ouvert de pc, je lui propose de mettre directement un nunux, mais un autre (voir tous) collegue lui dit tu seras e.... avec linux et tu pourras rien faire. 3 jours plus tard son pc ne s'allumais plus à cause d'un vilain virus :-))

Poste le Monday 4 April 2005 02:10:39
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: Hélène

Citation
Morgan
Hélène, tu pourras dire que l'on se sera battu pour toi sur ce forum!

J'en suis toute émue...O:-) des jeunes gens qui se battent pour moi... J'aurais jamais cru que ça puisse m'arriver encore :-))

Je vous embrasse (virtuellement, rassurez-vous !)

Poste le Monday 4 April 2005 10:36:23
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: Perramus

Citation
Morgan
bin tiens, parce que le jour ou tu veux en désinstaller un, tu ne peux pas sinon tu enlèves les deux:

Oui, et combien ça pèse en tout et pour tout ? un gentilhomme qui compte ses octets, comme c'est vilain ! :-))O:-)

Bon allez brisons-là, ce fût une sacrée passe d'armes Monsieur De Morgan. O-uu-O


Citation
Hélène
J'aurais jamais cru que ça puisse m'arriver encore :-))

Il n'y a que la fraîcheur du coeur qui compte ( et sur la banquise... ). ;-)

Mes respectueuses salutations, Dame Hélène. :-)

Poste le Monday 4 April 2005 11:42:35
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: Morgan

Citation
Perramus
Oui, et combien ça pèse en tout et pour tout ? un gentilhomme qui compte ses octets, comme c'est vilain ! :-))O:-)

D'autant plus que c'est vraiment une question d'octets, àmha. :-))

Citation
Perramus
Bon allez brisons-là, ce fût une sacrée passe d'armes Monsieur De Morgan. O-uu-O

Je vous laisse retourner à vos t-shirts, Monsieur de Perramus, j'ai vu que vous étiez en affaire sur un autre thread. ;-)

Citation
Hélène
J'aurais jamais cru que ça puisse m'arriver encore :-))

En vieillissant, la beauté ne disparaît pas, elle se réfugie au dedans. ;-)

Mes hommages, Dame Hélène.

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Monday 4 April 2005 12:57:23
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: simplenux

la réflexion la plus nul venant de la presse informatique que je connaisse:
Si vous voulez le systême d'exploitation le plus simple à utiliser prener mac os 10 ou mac os 9

Et bien essayer de travailler avec mac os et vous aller voir si c'est si simple.

Poste le Sunday 1 May 2005 19:10:47
Répondre     Citer    
Re: Les bêtise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: nicola

Ça ne m’avait pas perturbé plus que ça de bosser sur Mac OS X, j’avais même réussi à lancer une connexion ssh vers ma machine.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 1 May 2005 20:32:13
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Page suivante
Page: 7 sur 11
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Les bêtises que vous lisez, entendez ou autre sur Linux et qui vous gonflent
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons