Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: Quel Linux sur un pc en grande surface?
Envoyé par: nicklas

slt!

comme beaucoup de personnes , je pense que la ditribution mandrake est un bon choix pour faire découvrir linux, du début de l'installation à la fin tout se fait tres simplement, rien n'empeche non plus de passer en mode expert pour paufiner l'installation

j'ai pris le temps d' essayer d'autres distributions et je suis retourner chez mandrake, car elle est adaptée aussi bien aux débutants qu'aux personnes confirmées sous linux, les outils de configurations fournis sont simples et efficaces, c'est ce qui fait "la différence"

mandrake s'améliore à chaque fois et c'est bien, meme en utilisant les images isos du site officiel la qualité est aux rendez vous

a+ nicklas

Poste le Tuesday 21 December 2004 14:08:51
Répondre     Citer    
Re: Quel Linux sur un pc en grande surface?
Envoyé par: Triangle

Hé hé, simplement la distro que j'ai adopté et customisé depuis quelques mois (je viens de RedHat 7.0/7.3/8.0), c'est une fedora based overstable dont le projet est de tenir sur un cd.
Livré par défaut avec Gnome, tout le multimedia (toutes les libs for DVD reading et les lapsda plugins) : BLAG 10000 du Brighton Linux Action Group (Gcool smiley.
Entièrement compatible Fedora elle de plus fournie avec Apt-get et Synaptic et Mozilla 1.6.
Je l'ai retenu après lui avoir fait passer des heures de tests impitoyables. A part un problème avec kudzu dans fstab sur le dvdrom et un bug de pango c'est à mon humble avis une super distro.

J'avais essayé Suse 9.1 en kernel 2.6 que j'aime bien aussi mais trop enrobé pour mon hardware.
Je suis revenu sur le dernier kernel 2.4 car j'ai rencontré moults soucis avec le 2.6.

J'ai aussi essayé MDK 10.1 community après une expérience malheureuse sur MDK 8.2/9.0 et celà m'a conforté dans mon choix d'écarter MDK de la liste des distros stables (gros problèmes d'install : noapic).

Je tourne aussi sur DamnSmall sur ma clé usb qui est aussi une bonne distro.
En cours de test : Bonsai Linux et Dynebolic (pas terrible pour l'instant).

Poste le Friday 24 December 2004 13:52:30
Répondre     Citer    
Re: Quel Linux sur un pc en grande surface?
Envoyé par: CtHuLhU

Citation
merlin8282
ben, moi, ... ce serait pour une Slackware, ou une
Debian (je soutiens mon ami phenix)
Au fait, quelqu'un connaît un Linux pour TI89 ?
(n'empêche, ce serait vachement chouette)


Tu l'as révé, ils l'ont fait ^^^: [www.tigen.org]

Vivement que ce putain de pc sous windows me détecte ma ti89. Une Rad Hat sur une calculette, c'est la classe non ? ;-)

Sinon, par rapport à votre débat, je pense comme pat_94, et je préconise une mepis.

--

Aimez-vous les brocolis ?

Poste le Wednesday 12 January 2005 19:38:24
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Quel Linux sur un pc en grande surface?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons