Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
ordinateur portable
Envoyé par: djaife

Excuser mon intervention dans ce forum qui me paré fort sérieux pour poser une question qui est d'un certain intérêt pour moi

je veux acheter un ordinateur portable, mais aucun revendeur n'ose proposer une solution autre que winXP.

Apres presque 7heures de recherche sur le net, je me suis demander si l'on ne pouvais pas faire pression sur les constructeurs en lançant une journée mail demandant une autre alternative à windows.

Si des personnes sont intéressées par l'idée ou ont une autre idée pour trouver la solution pour faire basculer les constructeurs vers un autre avenir que win. Merci de laisser un message. Le nombre fais la force.

PS : désolé pour les webmasters de lea-Linux pour ce message qui sort des messages traditionnels de votre super site et je comprendrai si vous le supprimer. Merci d’avance.
djaife

Poste le Friday 3 December 2004 03:50:12
Répondre     Citer    
Re: ordinateur portable
Envoyé par: elfato

c'est pas efficaces ce genre de choses le seul moyen et encore ça a echoué (voir un poste nomé "portable sans windows est encore impossible" sur ce même forum) c'est de s'attaquer à eux avec la repression des fraudes et de la non-concurence en procès etc...
bref au moins 1 an de procédure beaucoup d'argent avancé (et perdu si tu perds le procès).

la seule solution actuellement est l'attaque du même type à une personne physique la métant en cause personnellement pour désinformation et vente forcée, à mon avis mais là encore c'est les mêmes risques...

actuellement la seule veritables façon de trouver un portable récent sans windows est l'achat d'occasion mais attention si tu veux absoluement un des derniers sortis c'est sur ou presque ils ont un defaut...par contre les portables qui ont 1 à 2 ans d'ages là c'est bon en général même la batterie est encore parfaitement fonctionnelle... et en plus tu l'as pour pas cher puisque les reventes d'occasion sont peu prisées des acheteurs et ducoup les prix sont bas...parfois très bas...

à titre d'exemple ça fait deux fois que j'achatte personnellement des portables d'occasion et j'en ai payé un 300€ et l'autre 350€ en quelques années... le second est pourtant pas mal
PIII 800 - 10Go -128Mo -cd+floppy permanant -usb 2.0 -15" réel-cart graph 16Mo...
pour un portable c'etait vraiment pas cher ! en plus livré avec sacoche et batterie OK.

Bref cherches plustot ce genre d'affaires...

tu peux aussi essayer sur ebay (en selectionnant bien les vendeurs, et en n'hesitant pas à leur poser un max de questions) il y a même des produits neufs livrés sans windows mais avec des garanties courtes genre 6mois par contre à la difference de prix ça peut valoir le coup...

Poste le Friday 3 December 2004 07:42:21
Répondre     Citer    
Re: ordinateur portable
Envoyé par: Hélène

Tu as Keynux qui propose des ordinateurs portables avec XP ou Mandrake déjà installé si tu veux, mais c'est du très haut de gamme, avec les prix qui vont avec !

Poste le Friday 3 December 2004 08:36:14
Répondre     Citer    
Re: ordinateur portable
Envoyé par: Greg L.

[www.xbook-computer.com]

Je trouve leur offre assez sympa pour les portables livrés avec Mandrake.

Poste le Friday 3 December 2004 09:21:50
Répondre     Citer    
Re: ordinateur portable
Envoyé par: Vlaaad

Il y a aussi eracks, qui propose même d'installer FreeBSD, c'est pour dire... ;-)

[eracks.com]

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Friday 3 December 2004 09:25:33
Répondre     Citer    
Re: ordinateur portable
Envoyé par: Greg L.

A prix plus ou moin égal, c'est plus avantageux chez XBooks ... la config' est largement meilleure. Pour une config' à peu près identique à celle proposée par Eracks (Centrino), XBooks est beaucoup moins cher. En plus, t'auras pas le clavier AZERTY chez Eracks ! ;-p

[www.xbook-computer.com]
[www.xbook-computer.com]

Poste le Friday 3 December 2004 09:35:35
Répondre     Citer    
Re: ordinateur portable
Envoyé par: djaife

Merci pour vos reponses
et pour les liens que vous m'avez proposer (que j'avais trouvé hier mais le pc de boulot ne voulais pas me les ouvrir)



Poste le Friday 3 December 2004 14:58:09
Répondre     Citer    
Re: ordinateur portable
Envoyé par: AlSim

Tu peux aussi te faire faire ton portable sur mesure par un constructeur comme www.anytech.fr.

Poste le Monday 6 December 2004 11:24:22
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
ordinateur portable
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons