Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Fedora ou Slackware ? Les différences qui changent tout
Envoyé par: merlin8282

Stop !! Pas de troll SVP ! :-)
Je veux juste avoir vos différents avis sur ce qui fait la différence entre une Slack et une Fedora (core 3). Je me pose cette question parce-que j'aimerais bien utiliser un kernel 2.6, mais que je ne maîtrise pas encore les dépendances. Avec ma Slack 10.0, j'installe juste le package que je veux, et il ne pose pas (en général) de problème. Je ne sais pas si je trouverai tout ce que je veux avec une Fedora, vu les problèmes posés par les dépendances, je pense que je ne pourrai pas bien du tout installer un logiciel à partir des sources (ce que je fais sans souci avec ma distro actuelle) par exemple.
Les mises à jour sont-elles aussi simple à faire que sous Slack (j'utilise Slackpkg, un peu comme apt-get ou urpmi...) ?

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 30 November 2004 16:30:24
Répondre     Citer    
Re: Fedora ou Slackware ? Les différences qui changent tout
Envoyé par: tuxfanch

Citation
merlin8282
ce qui fait la différence entre une Slack et une Fedora
(core 3).

CTFM ! (Compare the Fucking Manuals) ;-)

j'ai pas trollé, j'ai pas trollé :-)) !

... par contre, question (cla)foutage de gueule je suis en forme (dsl, c'est le surmenage ces temps ci). #%b

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Tuesday 30 November 2004 17:41:14
Répondre     Citer    
Re: Fedora ou Slackware ? Les différences qui changent tout
Envoyé par: merlin8282

Citation
tuxfanch
... par contre, question (cla)foutage de gueule je suis en forme (dsl, c'est le surmenage ces temps ci).
Citation

Parfois, pour sauver le monde, il faut savoir pousser mémé dans l'escalier.
Ah oué ! ça, pour être surmené, à force de pousser mémé... ça m'étonne pas;-p:-))#%b mdr !

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 30 November 2004 17:54:58
Répondre     Citer    
Re: Fedora ou Slackware ? Les différences qui changent tout
Envoyé par: RemiC

Perso je suis Redhat depuis trés longtemps donc... (et je ne chercherais pas à justifier mon abandon de slackware à cette époque car ces choix sont surement obsolètes)

Je suis sous FC3 depuis sa sortie et trés content.

Pour les mises à jour cela se résume en général

- trouver le bon dépôt (http://heidelberg.freshrpms.net par exemple)
- configurer yum (la version FC3 est encore meilleure avec un répertoire /etc/yum.repo.d/ qui contient un fichier par dépôt).
- installer

La seule problème c'est la communauté Française trés "Mandrake" (compréhensible, suffit de lire Léa).

Mais en conclusion, je dirais qu'après un petit temps d'apdaption, tu ne devrais avoir aucun problème avec une Fedora.

A+

Poste le Tuesday 30 November 2004 19:52:33
Répondre     Citer    
Re: Fedora ou Slackware ? Les différences qui changent tout
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Je ne vois pas ce que tu cherches...
Etant Slackeux, toi et moi, je ne vais rien t'apprendre sur la Slackware et encore moins sur la FC3. ;-p
Je ne pense pas que les utilisateurs de FC3 t'en disent du mal. Sinon ils ne l'utiliseraient pas. ^o^

Conclusion : essaye la FC3 par toi-même et fais-toi ta propre idée de la chose et des différences !

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Tuesday 30 November 2004 21:51:45
Répondre     Citer    
Re: Fedora ou Slackware ? Les différences qui changent tout
Envoyé par: Léa (Fred)

je suis assez d'accord avec jonesy's (une fois n'est pas coutume :-)) )

Poste le Tuesday 30 November 2004 23:16:20
Répondre     Citer    
Re: Fedora ou Slackware ? Les différences qui changent tout
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Citation
Léa (Fred)
je suis assez d'accord avec jonesy's (une fois n'est pas coutume image ...

Citation
Jonesy's facon Perramus
La honte... Fred est de mon avis, j'en :-F X-o de honte !
yawning smiley)


@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Tuesday 30 November 2004 23:22:15
Répondre     Citer    
Re: Fedora ou Slackware ? Les différences qui changent tout
Envoyé par: Léa (Fred)

rejoint donc le paradi .... O:-)

Poste le Tuesday 30 November 2004 23:36:26
Répondre     Citer    
Re: Fedora ou Slackware ? Les différences qui changent tout
Envoyé par: Jonesy's

Ou l'enfer ! }-F ;-p

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Tuesday 30 November 2004 23:57:19
Répondre     Citer    
Re: Fedora ou Slackware ? Les différences qui changent tout
Envoyé par: Jiel (Léa)

Je trouve la question bizzare, a priori je ne vois pas de points communs a slack et fedora... Pourquoi changer pour Fedora, plutot que les autres distribs (Debian, Gentoo, Mandrake)?

Poste le Wednesday 1 December 2004 15:43:57
Répondre     Citer    
Re: Fedora ou Slackware ? Les différences qui changent tout
Envoyé par: merlin8282

Citation
Jiel (Léa)
Je trouve la question bizzare, a priori je ne vois
pas de points communs a slack et fedora...
Pourquoi changer pour Fedora, plutot que les
autres distribs (Debian, Gentoo, Mandrake)?
Eh ben c'est juste que Fedora tourne sous un kernel 2.6 (y'en a plein d'autres sûrement, je sais) et qu'elle me paraît plus attrayante. C'est vrai que Debian, Gentoo ou Mandrake ou encore n'importe quelle autre doit être tout aussi bien.
Remarque, je crois que je vais tenter une Gentoo... :-))
Enfin bref, laissez tomber, c'est bon, je vais essayer et me faire ma propre opinion en les testant chacune. Je vais me faire un petit dualboot Slackware10.0 - Linux testing distro ;-p

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 1 December 2004 16:42:04
Répondre     Citer    
Re: Fedora ou Slackware ? Les différences qui changent tout
Envoyé par: Perramus

Tant qu'à te lancer dans la compilation avec une distrib source, t'aurais pas plus vite fait de te compiler un 2.6 sous slack ( ça te serviras après en plus ) ?

Poste le Wednesday 1 December 2004 16:54:46
Répondre     Citer    
Re: Fedora ou Slackware ? Les différences qui changent tout
Envoyé par: merlin8282

Citation
Perramus
Tant qu'à te lancer dans la compilation avec une
distrib source, t'aurais pas plus vite fait de te
compiler un 2.6 sous slack ( ça te serviras après
en plus ) ?
Oué ! mais j'ai essayé avec un 2.6.9, et ça marche pas très bien (mon driver eagle-usb 2.0.0 marchepooooo :,( ). Bon, OK. A part le modem, c'est OK, je l'avoue, mais mon modem, c'est le minimum que j'ai besoin :-))

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 1 December 2004 17:15:58
Répondre     Citer    
Re: Fedora ou Slackware ? Les différences qui changent tout
Envoyé par: Perramus

Il y a peut-être un support que tu as oublié de compiler... perso, la dernière fois j'ai oublié de signaler le support reiser fs en dur... l'a pas aimé le pépère :-))... c'et peut-être juste une ânerie de ce genre...

Poste le Wednesday 1 December 2004 17:21:39
Répondre     Citer    
Re: Fedora ou Slackware ? Les différences qui changent tout
Envoyé par: fgh39

Si tu ne vois pas de différence entre une Slack et une fedora, je sais pas si t'arrivera a voir une différence entre un kernel 2.4 et 2.6 (en tenant compte des différentes fonctions incluses dans ces noyaux)

Je me souviens de la redhat 7.1 donc une vielle fedora on dira, en effet elle se configure bien et fonctionne bien dans l'ensemble mais à cette époque il y restait des bugs (pendant la compilation du kernel). En ce qui concerne la Slack ça marche mais il faut tout faire à la main.
Par contre je précise que j'ai tout particulièrement apprécié un petit éditeur "jed" qui m'a rendu bien des services ....
Je connais Slack, je reste, c'est la première distribution "du système" Linux.

Poste le Thursday 2 December 2004 20:25:48
Répondre     Citer    
Re: Fedora ou Slackware ? Les différences qui changent tout
Envoyé par: Léa (Fred)

lire qu'il existe des distribution linux ou il est difficile de compiler un kernel ... me laisse dubitatif.

Poste le Thursday 2 December 2004 22:26:04
Répondre     Citer    
Re: Fedora ou Slackware ? Les différences qui changent tout
Envoyé par: merlin8282

Fred, c'est pas la compile qui est difficile... C'est faire marcher le kernel qu'on a compilé qui l'est. ;-p

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 3 December 2004 12:03:03
Répondre     Citer    
Re: Fedora ou Slackware ? Les différences qui changent tout
Envoyé par: Neliger

En fait...

...il est abusif de dire que la compilation du noyau soit difficile, en général on préfère dire ça que "c'est chi***" :,(

Poste le Friday 3 December 2004 13:29:57
Répondre     Citer    
Re: Fedora ou Slackware ? Les différences qui changent tout
Envoyé par: bobitavu

Salut,
ben j'ai commencé sur mandrake 9.2powpak, puis migré vers debian sarge, puis vers fedora 1 et 2 (fichue destruction de l'architecture du disque sous fedora 2 avec dual boot win/linux quand je l'installais chez mes potes et que je savais pas régler ça à l'époque),puis slackware 10(ça marche c'est sûr puisqu'il faut tout configurer ou presque, mais l'automount absent et les réglages usines assez restrictifs m'ont fait repenser à une certaine disro française) alors je me suis dit que je pouvais quand même donner un peu de tunes à mandrake, et bim le powpaK 10.1 .
Alors si c'est juste pour un noyau 2.6, effectivement prends le temps de comprendre ce qui fait marcher ou non ton modem, ça risque de t'être plus bénéfique à la fin (connaissance...), et puis si tout marche bien sous ta slack (et puis que comme moi t'as pas rencontré trop de problème de dépendances) ben elle est pas mal non ? La fedora t'auras l'équivalent des apt et urpmi avec yum.Donc tu trouveras ton bonheur.Enfin, dès que je retrouve le haut débit, je me réinstalle une slack et une fedora !yawning smiley)

Poste le Saturday 4 December 2004 16:51:01
Répondre     Citer    
Re: Fedora ou Slackware ? Les différences qui changent tout
Envoyé par: tiot

A propos de slackware 10.0 (sur slackware.com) :

" Highlights of the 10.0 release include GCC 3.3.4 (with GCC 3.4.0 as an alternate in /testing), the Linux 2.4.26 kernel (with Linux 2.6.7 as an alternate choice in /testing), X11R6.7.0 from X.Org, Mozilla 1.7, GNOME 2.6.1, and KDE 3.2.3. Of course, there are many more improvements than can be listed here (considering that the ChangeLog has grown more than 2000 lines since the last release)."

Donc oui tu peux utiliser le noyau 2.6 sur ta slackware, il suffit de lire le readme dans /testing et c tout ! Pas besoin de Fedora pour cela.


Poste le Saturday 4 December 2004 18:30:28
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Fedora ou Slackware ? Les différences qui changent tout
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons