Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: bittorrent légal ?
Envoyé par: Léa (Fred)

Greg L. le lien de jicé explique le point de vue du juge sur la question.

Hélène: visiblement pour le juge non, une copie privée c'est une copie qui ne sert que dans le cadre privée, genre tu empruntes un disque à la médiathèque en bas de chez toi, tu copies le disque, tu ne le diffuses pas à plein de gens, tu ne leur copies pas, tu ne leurs donnes pas de copies : alors ça reste privée. Pourtant tu ne possède pas le disque.

Je ne sais pas si se sera l'interprétation majoritaire chez les juges, mais visiblement ça fait déjà un précédant. Fera-t-il jurisprudence ? Mystère ... J'espère que oui !

Poste le Wednesday 1 December 2004 14:37:35
Répondre     Citer    
Re: bittorrent légal ?
Envoyé par: merlin8282

GHélène, je t'explique la différence entre une copie privée et une copie de sauvegarde;
-copie privée: un copain te prête un CD et tu le copies pour toi, après tu lui rends le CD...
-copie de sauvegarde: tu as acheté un CD (il est à toi) et tu en fais une copie au cas où, effectivement, ton CD original se casse.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 1 December 2004 14:52:22
Répondre     Citer    
Re: bittorrent légal ?
Envoyé par: Hélène

Citation
Léa (Fred)
Hélène: visiblement pour le juge non, une copie privée c'est une copie qui ne sert que dans le cadre privée, genre tu empruntes un disque à la médiathèque en bas de chez toi, tu copies le disque, tu ne le diffuses pas à plein de gens, tu ne leur copies pas, tu ne leurs donnes pas de copies : alors ça reste privée. Pourtant tu ne possède pas le disque.

A la médiathèque de "par chez moi", il est écrit en toutes lettres sur la porte de la salle des CD qu'il est totalement interdit de dupliquer les CD empruntés... suivi d'une référence à une loi dont je n'ai effectivement jamais lu le texte. Si on copie les CD qu'on emprunte, même pour les utiliser soi-même uniquement, c'est tout de même de la copie, et c'est autant de CD qu'on n'achètera pas ! Et si on copie un CD "acheté" pour le donner à quelqu'un, c'est moins pire que de le lui vendre, certes, mais je croyais que ce n'était pas très légal, ou très honnête tout de même..

Si la copie privée me permet de copier la discothèque d'un ami(comme le dit Merlin8282) afin d'avoir la même sans débourser un centime, et en toute légalité, me voilà blanchie.... O:-)

Pas la peine de me dénoncer, il y a prescription !!!

Hélène

N.B.
Au "comité de lutte anti-sms", vous ne voulez pas m'accueillir ? Je n'ai jamais réussi à écrire ou à lire en SMS... ai du aller à l'école il y a trop longtemps, à l'époque où on y apprenait le français !!





Poste le Wednesday 1 December 2004 15:26:50
Répondre     Citer    
Re: bittorrent légal ?
Envoyé par: Léa (Fred)

pour le comité de lutte anti-SMS, le recrutement est terrible, il faut être doué pour la mauvaise fois et dire au moins une fois par jour : « de mon temps c'était pas comme ça, les jeunes savaient se tenir correctement, ne disaient pas de gros mots et enlevaient leur casquète en entrant à l'église »

Poste le Wednesday 1 December 2004 15:36:06
Répondre     Citer    
Re: bittorrent légal ?
Envoyé par: Hélène

Mince, je ne suis pas encore au point... Pas bonne en mauvaise foi, et "de mon temps", les jeunes, z'avaient pas des casquettes, mais des berets.. :-))

Promis Fred, je vais m'entraîner et postulerai à nouveau !

Poste le Wednesday 1 December 2004 15:49:45
Répondre     Citer    
Re: bittorrent légal ?
Envoyé par: merlin8282

Arghhh, pour moi c'est rapé aussi... :-/
suis trop jeune, et de mon temps, les jeunes brulent les églises, taggent les cimetières avec des croix gammées et ne vont même plus à l'église...
(Note: je ne fais que relater la réalité. En tous les cas, je suis complètement contre ce genre d'actes, que ce soit clair).
Bref, "de mon temps" les jeunes ne vont que rarement à l'église, pas toujours à l'école (était-ce le cas il y a 40 ans aussi ? =) et ils brûlent les voitures...

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 1 December 2004 16:47:20
Répondre     Citer    
Re: bittorrent légal ?
Envoyé par: Perramus

CA-YENNE que je vous dis !!!

Poste le Wednesday 1 December 2004 16:52:36
Répondre     Citer    
Re: bittorrent légal ?
Envoyé par: Léa (Fred)

bruler les voitures est un acte écologique !

Poste le Wednesday 1 December 2004 17:20:02
Répondre     Citer    
Re: bittorrent légal ?
Envoyé par: tuxfanch

et oui mam' Michu, les valeurs se perdent ...


vive la guerre des boutons!

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Wednesday 1 December 2004 17:22:19
Répondre     Citer    
Re: bittorrent légal ?
Envoyé par: Perramus

Ouais, et les patrons un acte social !#%byawning smiley)

Poste le Wednesday 1 December 2004 17:23:32
Répondre     Citer    
Re: bittorrent légal ?
Envoyé par: Perramus

Euh je suis la logique de Fred...

Quant à Mme Michi, j'espère que se lunettes ne lui permettent pas de lire ta signature, tuxfanch... un petit séjour en Guyanne, ça te dit ?

Poste le Wednesday 1 December 2004 17:25:58
Répondre     Citer    
Re: bittorrent légal ?
Envoyé par: Greg L.

Citation
Perramus
Ouais, et les patrons un acte social !

Remarque inutile et puérile ... désolé si mon opinion vous choque, mais elle n'avait rien à foutre dans le débat !

Poste le Wednesday 1 December 2004 17:37:48
Répondre     Citer    
Re: bittorrent légal ?
Envoyé par: tuxfanch

Perramus : Day Of The Tentacles powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

... petit coup de nostalgie.

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Wednesday 1 December 2004 17:39:45
Répondre     Citer    
Re: bittorrent légal ?
Envoyé par: Greg L.

Ahlala ... Day of the tentacle, Sam & Max, Leisure Suit Larry, Space Quest (et Roger Wilco), Monkey Island, Indiana Jones et le mystère de l'Atlantide, ... que du bonheur ! :-)

Poste le Wednesday 1 December 2004 17:51:53
Répondre     Citer    
Re: bittorrent légal ?
Envoyé par: Perramus

Citation
Greg L.
désolé si mon opinion vous choque, mais elle n'avait rien à foutre dans le débat !

Comme les voitures, les bérets, les casquettes... qui ne se téléchargent pas sur bitorrent... et les slogans révolutionnaires ( c'est un peu à ça que je faisais référence... "pendre le dernier vous-savez quoi avec les tripes du dernier vous savez encore quoi..." )ont toujours un côté puéril ( les slogans tout court d'ailleurs )... je m'excuse cependant si j'ai choqué des gens, et je précise que non,ceci n'est pas un appel au meurtre.

Poste le Wednesday 1 December 2004 17:55:08
Répondre     Citer    
Re: bittorrent légal ?
Envoyé par: Léa (Fred)

n'empeche, bruler des voitures c'est cool !


pour les mal-comprenants, JE DECONNE !

Poste le Wednesday 1 December 2004 19:00:40
Répondre     Citer    
Re: bittorrent légal ?
Envoyé par: Perramus

Ouais, tout à fait ! et d'ailleurs brûler des patr... ( ah non ! tu vas pas recommencer !!! :-F "Die, Yellow bastard !!!" X-o )...






[v]Et pendant que le monde fout le camp, Mme Michu attend "Vivement Dimanche !" -->[/v]


[v]Mais tout de même... :-f ...quoi ? j'ai rien dit là ?[/v]

Poste le Wednesday 1 December 2004 21:02:46
Répondre     Citer    
Re: bittorrent légal ?
Envoyé par: tuxfanch

Citation
Perramus
Et pendant que le monde fout le camp, Mme Michu
attend "Vivement Dimanche !"

non, Mme Michu elle attend Sevran. C'est le sel exitant de sa journée (ou semaine, j'en sais rien)




------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Thursday 2 December 2004 07:47:30
Répondre     Citer    
Re: bittorrent légal ?
Envoyé par: Hélène

Citation
tuxfanch
Non, Mme Michu elle attend Sevran. C'est le sel exitant de sa journée (ou semaine, j'en sais rien)

Pas vrai les gars, c'est "les feux de l'amour"... J'en sais quelque chose, obligée de décaler les rendez-vous (dans mon travail) pour en tenir compte..

Poste le Thursday 2 December 2004 09:49:05
Répondre     Citer    
Re: bittorrent légal ?
Envoyé par: tuxfanch

:-))
ah oui, pardon ...

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Thursday 2 December 2004 10:35:06
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
bittorrent légal ?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons