Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
microsoft social ?
Envoyé par: elfato

Microsoft va lancer un nouveau programme pour éviter l'utilisation de copies pirates de son système d'exploitation Windows XP. Encore une tentative me direz-vous. Oui, mais plutôt que jouer la carte de la répression ou de la prévention, Microsoft joue celle de la compréhension. En effet, la firme de Redmond ne propose pas moins que vous échanger votre version piratée par une version originale. Evidemment, inutile de venir avec toute une tripotée de CD gravés. En revanche, les personnes victimes des intégrateurs peu scrupuleux vendant leurs configurations avec des copies illégales de Windows XP pourront profiter de cet échange. Il leur faudra envoyer la copie et une preuve d'achat à Microsoft, qui se chargera de l'échange s'il s'agit effectivement d'un faux.

Cette opération a été lancée hier en Grande Bretagne, et Microsoft espère ainsi en apprendre davantage sur les moyens employés lors de la contrefaçon, qui deviennent de plus en plus techniques et efficaces selon Alex Hilton, manager des licenses chez Microsoft, afin de prendre les mesures qui s'imposent.

Poste le Thursday 25 November 2004 09:07:04
Répondre     Citer    
Re: microsoft social ?
Envoyé par: merlin8282

c'est bien ça le problème avec les softs propriétaires... les licences et le combat conter la "piraterie"...

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 25 November 2004 09:22:23
Répondre     Citer    
Re: microsoft social ?
Envoyé par: Hélène

Ceci me rappelle autrefois, du temps de Windows 3.1, quand Microsoft avait proposé à très très bas prix une mise à jour vers Word 6 (à l'époque) quelle que soit la version anciennement utilisée, y compris Word pour DOS, et sans justification de licence... Histoire de se "refaire une virginité" (passez-moi l'expression), mais surtout de capter une nouvelle clientèle qui deviendra par force "wordienne", et qu'il sera ensuite facile de récupérer lors des versions suivantes, payantes plein pot celles-ci !


Dans le cas cité, il y a aussi un petit côté "délation", vous ne trouvez pas ? Ah, vous avez été victime d'un marchand peu scrupuleux, vous, pauvre malheureux, vous n'y êtes pour rien, alors, dites-nous vite qui est ce coupable...

Qu'est-ce qu'on est bien sous Linux, non ?

Poste le Thursday 25 November 2004 09:36:52
Répondre     Citer    
Re: microsoft social ?
Envoyé par: Neliger

Citation
Hélène
Qu'est-ce qu'on est bien sous Linux, non ?

En voilà une chose vraie :-)

Poste le Thursday 25 November 2004 09:54:41
Répondre     Citer    
Re: microsoft social ?
Envoyé par: merlin8282

Citation
Hélène
Qu'est-ce qu'on est bien sous Linux, non ?
aaaaaaaaawaaaaaaaaaaaaaeaaaahhh..... deye rolling smiley^^D-* c'est vrai que GNU/Linux, c'est de la bonne, et de la pure en plus !
Les pauvres weundziens... je compatis...:-Zz
En même temps, je repense à moi, dans le passé:``( qu'est-ce que j'étais pas bien !

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 25 November 2004 09:56:15
Répondre     Citer    
Re: microsoft social ?
Envoyé par: jacqueline

Oui, qu' est ce qu'on est bien avec linux.

Pour 100 euros, le prix du pack on a pour plus de 5000 euros de logiciels. Pas besoin de pirater. Fini les mises à jour au prix exhorbitants ( épisode mac SE ).

L'autre escroc peut se les garder ses XP; s'il ne s'était pas comporté en escroc, il n'y aurait pas de logiciels piratés.

Jacqueline

Poste le Thursday 25 November 2004 10:40:04
Répondre     Citer    
Re: microsoft social ?
Envoyé par: tuxfanch

c'est marrant comme j'arrive pas à mettre "microsoft" et "social" dans la même phrase ...


------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Thursday 25 November 2004 11:31:48
Répondre     Citer    
Re: microsoft social ?
Envoyé par: Léa (Fred)

Tant mieux, s'ils offrent Windows ... ça prouve juste que c'est pas vendable !

Par contre, réussir à vendre un truc gratuit (les distributions Linux, BSD etc...), ça c'est fort!

Poste le Thursday 25 November 2004 12:27:22
Répondre     Citer    
Re: microsoft social ?
Envoyé par: merlin8282

Citation
tuxfanch
c'est marrant comme j'arrive pas à mettre "microsoft" et "social" dans la même phrase ...
pourtant, tu viens de le faire :-p mais c'est vrai qu'il faudrait être #%b pour le faire VOLONTAIREMENT:-))

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 25 November 2004 12:45:10
Répondre     Citer    
Re: microsoft social ?
Envoyé par: tuxfanch

:-))

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Thursday 25 November 2004 13:54:07
Répondre     Citer    
Re: microsoft social ?
Envoyé par: elfato

D'apres les differentes lectures en fait c'est juste pour faire une estimation du nombre de version pirates existantes pour voir combien ils perdent de pognon et voir si ça vaut le coup financierement de faire de la R&D sur les protection anticopie....

ou si il vaut mieux pour eux qu'il y ai des copies pirates pour s'imposer comme standard connu de tous meme ceux qui piratent leurs softs et/ou qui n'ont pas les moyens de les payer de toute façon....

en clair c'est purement et simplement pour voir si ils sont tjrs aussi copiés et donc dans leur esprit tjrs aussi utilisés comme standard partout...

encore une preuve que malgès leurs discours ils se mefient malgrès tout des solutions alternatives comme MacOSX qui relance les mac ainsi que les BSD et Linux sur le marché PC.

Poste le Thursday 25 November 2004 15:31:14
Répondre     Citer    
Re: microsoft social ?
Envoyé par: Hélène

Citation
elfato
ou si il vaut mieux pour eux qu'il y ai des copies pirates pour s'imposer comme standard connu de tous meme ceux qui piratent leurs softs et/ou qui n'ont pas les moyens de les payer de toute façon....

en clair c'est purement et simplement pour voir si ils sont tjrs aussi copiés et donc dans leur esprit tjrs aussi utilisés comme standard partout...

ça a toujours été la politique de Microsoft : faire semblant de lutter contre le piratage, en laissant volontairement leurs produits inonder le marché, afin qu'ils deviennent ipso facto un standard incontournable. De Windows 3.1 à 95 il y avait nettement plus de copies que de licences reconnues, Microsoft le savait, et ça l'arrangeait bien. Parce qu'une fois que vous êtes devenu le standard mondial, vous pouvez dicter vos lois, on ne peut plus se passer de vous...

C'est pourquoi, mes frêres, il faut soutenir le Libre ! Amen

Poste le Thursday 25 November 2004 15:52:44
Répondre     Citer    
Re: microsoft social ?
Envoyé par: Perramus

Windows XP Gold... Windows XP Titanium... quand on voit la sophistication des produits pirates maintenant, effectivement il faut avoir la foi... mais quelque part tant mieux... je suis pas pressé de voir déferler les crackers-réflexes dans le monde linux... du genre qui se foutent du contenu des licences et utilisent le P2P pour accéder aux logiciels proprio...

Poste le Thursday 25 November 2004 16:28:45
Répondre     Citer    
Re: microsoft social ?
Envoyé par: merlin8282

Citation
Perramus
La discrimination est l'ennemie du pingouinet, celui qui dit "Linux" et pense "Windows" ne saurait pénétrer le Système ::: Le Septième Souffle de l'Igloo, Extrait.
<hors sujet>
euh, t'as trouvé ça où ? C'est toi qui as inventé ou c'est comme le guide du linuxien pervers ? (http://www.usenet-fr.net/~pingouin/Glp.txt)
</hors sujet>

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 25 November 2004 19:15:50
Répondre     Citer    
Re: microsoft social ?
Envoyé par: Perramus

Perramus® ;-)

Poste le Thursday 25 November 2004 21:32:13
Répondre     Citer    
Re: microsoft social ?
Envoyé par: MarcEugène

aaah, j'aime bien dire du mal de microsoft !!!

J'ai remarqué récemment qu'ils avaient un projet en cours sur SourceForge, le projet FlexWiki, ça m'a étonné mais finalement il semble qu'on en parle déjà depuis un bout de temps...

Il n'y a jamais rien de gratuit avec Microsoft, et pour moi ce nom est devenu synonyme de "travail", "entreprise", "investissement", "complication" et "soumission".

Tandis que Linux est devenu synonyme de "home sweet home", "fauteuil", "loisirs", "amusement studieux", "liberté jouissive", "tranquilité absolue" et "clafoutis". (J'ignore l'origine de ce dernier mais ça doit avoir un rapport avec ce forum...)

Et je suis d'accord avec Hélène concernant la politique de Microsoft face à la piraterie, c'est tout pour arnaquer le monde !!!

Poste le Thursday 25 November 2004 21:33:27
Répondre     Citer    
Re: microsoft social ?
Envoyé par: merlin8282

Citation
MarcEugène
Tandis que Linux est devenu synonyme de "home sweet home"
Justement, en parlant de home, j'ai encore pensé à ça hier soir... : "/home, sweet /home" ;-p

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 26 November 2004 06:44:55
Répondre     Citer    
Re: microsoft social ?
Envoyé par: Greg L.

Tu me donnes l'autorisation d'utiliser "/home, sweet /home" pour en faire des t-shirts ? ;-)

Poste le Friday 26 November 2004 09:30:02
Répondre     Citer    
Re: microsoft social ?
Envoyé par: Neliger

En fait...

...mine de rien c'est une bonne idée des T-Shirt dans ce goût là :-)

Poste le Friday 26 November 2004 11:06:40
Répondre     Citer    
Re: microsoft social ?
Envoyé par: Greg L.

Chiche qu'on en presse quelques uns ! :-))

Tiens, du point de vue des licences et en imaginant que des t-shirts soient pressés avec ton slogan (et avec ton accord), est-ce qu'il serait possible de les vendre avec un logo sous licence GPL (comme les icones de maison des thèmes KDE ou un truc comme ça) ?

Venez pas me traiter de pourri, c'est juste histoire de me renseigner. O:-)

Poste le Friday 26 November 2004 11:17:05
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
microsoft social ?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons