Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Question de la distrib -- création multimédia
Envoyé par: 1000k

Bonjour à toutes et à tous !

V'là t-y donc pas que je suis (encore) un nouveau converti à Linux, qui (comme tout le monde) ingurgite des kilomètres de pages webs et de textes afin de trouver et d'adopter la chaussure Linux convenant à son pied ;-)

Etant donné que je suis étudiant (entre autres) dans la création multimédia, j'aimerais savoir si d'autres comme moi utilisent leur PC pour ça, et quelle distribution de Linux les a satisfaits.

Pour être clair, je bosse sur le montage vidéo, sonore, le dessin / retouche d'image vectoriel, et classique (Gimp), un peu de modélisation 3D, de la conception de site web (HTML, Flash - désolé), bref, tout ce qui touche à ce domaine. Pour les logiciels, c'est bon, je tournais déjà en grand partie avec du libre sous Windows, que je cherche à abandonner.

J'ai déjà testé la Kaella-Knoppix (via une install sur le disque dur), mais c'est pas le top pour une utilisation permanente, et je l'ai flinguée en 2 jours avec mes expérimentations kamikazes sur les fichiers de configuration afin de régler quelques menus problèmes...
"C'est pas grave, on efface tout et on essaie la Nasgaia qui a l'air pas mal", me suis-je dit.
Hélas, mon incompétence de newbie me pousse à réfléchir à un choix entre : choisir une autre distribution plus accessible, ou bouffer du manuel d'aide et du forum jusqu'à ce que force et longueur de temps viennent à bout de la config' #%b

Comme ma réserve de CDs est limitée, j'espère qu'une bonne âme expérimentée aura la réponse à mon questionnement O:-)

Il y a l'Aurox qui a l'air pas mal, mais 4 à 7 CDs, ça fait réfléchir, et il me semble qu'elle est encore basée sur le noyau 2.4 (je peux me tromper). Faut-il revenir à la Kaella, m'acharner sur Nasgaia... ?