Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: Linux au lycée!
Envoyé par: Omega

Merci
je fais tout de suite les modifications.

Poste le Tuesday 12 October 2004 18:03:17
Répondre     Citer    
Re: Linux au lycée!
Envoyé par: Morgan

C'est pas mal mais un peu fouilli, je trouve: essaies d'organiser ton texte.

Par exemple, un paragraphe d'intro (ça, tu l'as bien fait), puis un paragraphe sur l'aspect technique, un autre sur l'aspect éthique, un autre sur l'aspect pédagogique. Pas forcément dans cet ordre là, l'idée, c'est de bien séparer et mettre en évidence tes arguments. De la meme façon, pas plus d'une idée par phrase et une phrase par idée. Sinon:

Citation
Omega
Sachant pertinemment que vous êtes extrêmement occupés, entre la maintenance du réseau et les machines défectueuses, il est vrai que donner des cours de programmation est une lourde tâche, mais grâce à vos cours vous permettrez aux élèves de ce lycée, souhaitant entrer dans le monde de l’informatique, d’avoir des acquis plus rapidement, de donner envie aux jeunes d’apprendre plus et surtout améliorer les sources libres, disponibles sur Internet, car le savoir se partage, puis apprendre en équipe permet une initiation avec de bases solides.

Cela te fait des phrases énormes et peu convaincantes... et quel rapport entre le début de la phrase et la fin, entre le fait que ces gens soient occupés et le partage du savoir? Les idées sont bonnes mais pas visibles.

Citation
Omega
et tout un environnement de développement consacré à la programmation

Un environnement de développement, c'est un logiciel qui intégre un certain nombre d'outils de développemen, un IDE. Je crois que ce n'est pas l'idée, tu peux dire par exemple, qu'il existe une offre logicielle importante pour développer sous linux.

Tu fais preuve d'enthousiasme, en tout cas, bravo!

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Tuesday 12 October 2004 19:28:37
Répondre     Citer    
Re: Linux au lycée!
Envoyé par: Omega

Merci Morganne, tes corrections sont très constructives, et grâce à toi je pense avoir fini mes corrections, puis c'est vrai que mon défaut c'est de faire des phrases trop longues, ce qui fait que je perds le lecteur en route, lol.
Encore merci à tous, et je vous tiendrai au courant, normalement le proviseur me répond jeudi.
@+

Poste le Tuesday 12 October 2004 20:48:42
Répondre     Citer    
Re: Linux au lycée!
Envoyé par: merlin8282

Citation

Encore merci à tous

Mais je t'en prie ! On est là pour ça !

Citation

et je vous tiendrai au courant

On compte là dessus ! (m'enfin... moi du moins :-)) )

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 12 October 2004 22:31:36
Répondre     Citer    
Re: Linux au lycée!
Envoyé par: Morgan

De rien, Omega

Citation
merlin8282
On compte là dessus ! (m'enfin... moi du moins

Bah, moi aussi ;-)

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Wednesday 13 October 2004 12:37:38
Répondre     Citer    
Re: Linux au lycée!
Envoyé par: AlSim

Citation
Omega
Aussi, est ce que vous avez une solution pour des
applications .exe en SVT?

Ca marche pas sous wine, ça ? Généralement si, sauf si c'est développé en VB.
Je tiens de plus à signaler que RasMol exixte sous linux !!!

Citation
Omega
Puis pour moi, qui vient juste de m'initier à la programmation, je trouve que Perl est beaucoup plus simple que le C++.

<troll> Bien sur, et aussi plus performant ! Perl est le langage ultime ! Et surtout pas python !!! </troll>

Poste le Monday 18 October 2004 11:08:53
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Linux au lycée!
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons