Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3
Re: L'anarchie sur internet
Envoyé par: 3 couteaux

Comment vouloir que des lois soient appliquées si le garant de leur application n'a pas les moyens de les faire respecter ?
Je rappelle que nous sommes un des pays avec le plus de force de l ordre et de gardien de la paix (qu ils feraient bien de nous foutre d ailleurs ;-p)
Mais nous avons beaucoup de retard dans ce domaine... (informatique,materiel etc ...mais ils y travaillent)
au fait pouquoi il prennent nos empreintes pour les cartes d identite ???
De la qu il y est un fichier pour les rg ou autres .... :-)

Je me fais l'avocat du diable 2 secondes :
OUI ???? :-)



Poste le Wednesday 6 October 2004 14:26:30
Répondre     Citer    
Re: L'anarchie sur internet
Envoyé par: Perramus

Citation

Comment vouloir que des lois soient appliquées si le garant de leur application n'a pas les moyens de les faire respecter ?

C'est que la loi vise une mauvaise cible...


Citation

je ne me considére pas comme faisant partie de l'Etat

Idem... l'Etat ce sont des fonctionnaires qui accomplissent une tâche définie et encadrée par la loi, c'est un instrument... tu ne peux même pas dire que tu fais partie de ce qui dirige l'Etat, puisqu'en démocratie parlementaire, ceux qui décident sont des représentants... autrement dit une fois qu'ils ont été élus c'est eux et eux seuls qui possèdent la légitimité pour décider... tu n'as plus la parole ( du moins ils ne sont plus tenus de l'entendre ), ils parlent pour toi...


Citation

J aimerai un monde sans Lois mais bon nous ne savons pas nous "gerer"...

En même temps des exemple d'auto-gestion sur le long terme ça court pas l'Histoire... "Bien la preuve que" diront certains, "Pas si sûr" répondront d'autres...

Poste le Wednesday 6 October 2004 14:39:16
Répondre     Citer    
Re: L'anarchie sur internet
Envoyé par: merlin8282

Citation

Précisions: je crois que c'est "untermenschen" et pas "unmenschen".

Euh, littéralement, "Unmenschen" ça veut dire des "non-humains". Donc ça peut être juste... ]:-O
Mais c'est vrai que "Untermenschen" ça veut dire "sous-humains", et ça peut aussi être ça.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 7 October 2004 07:08:00
Répondre     Citer    
Re: L'anarchie sur internet
Envoyé par: framon

Internet n'est jamais qu'un reflet de la réalité. Un gros con restera toujours ... un gros con!

Exemple: [www.petitiononline.com]


Poste le Thursday 7 October 2004 09:10:43
Répondre     Citer    
Re: L'anarchie sur internet
Envoyé par: merlin8282

eeeeeeeeeeeeeeeh bé...........
L'Humanité ne changera donc jamais... :,( :``( @#%!

et pis tiens !!!!
:calimero::calimero::calimero::calimero::calimero:

Non, franchement, c'est débile de penser des trucs comme-ça...
Mon avis à moi au sujet des femmes => et donc de leur liberté (je parle sérieusement là, je sais qu'il y aurait sujet à raconter plein de conneries, mais je me retiens... ;-p) : elles sont différentes des hommes en ce sens qu'elles pensent d'une autre manière, mais ça ne change rien au fait qu'elles aient droit à plus ou moins de liberté que les hommes. Mais bon, je vais pas ouvrir un débat. 0:-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 7 October 2004 10:43:52
Répondre     Citer    
Re: L'anarchie sur internet
Envoyé par: Perramus

Bon... je ne sais pas, mais ce truc me paraît tellement énorme qe ça ressemble a un gros troll ( dans le sens GRAS et LOURD ).

Citation

Mais bon, je vais pas ouvrir un débat

Il n'y a pas à débattre de cela ici... les pingouinettes ont autant leur place que les pingouinets sur ce forum et quiconque le contestera fera à coup sûr sortir la gendarmette de sa caserne... ;-)

Poste le Thursday 7 October 2004 10:50:41
Répondre     Citer    
Re: L'anarchie sur internet
Envoyé par: David Barriendos

Salut,

Je crois qu'on peut parler de ce genre de sites et même on doit en parler pour les contrer. Mais la où je suis farouchement contere c'est de fournir une liste de ces sites. Un esprit un peu fragile pour une raison ou une autre qui consulte cette liste peut par la suite se faire embrigader par ces sales types.

Je ne doute pas du bon sentiment de Phoenix mais cela pourrait-être une propagande cachée. Je crois qu'il faut être prudent sur tout par rapport à des sujets aussi sensible.

Pour ma part, si j'avais été modo, j'aurais sensuré le lien (par prudence uniquement).

Mais bon je suis peut-être un peu parano!!!!

Poste le Thursday 7 October 2004 11:20:10
Répondre     Citer    
Re: L'anarchie sur internet
Envoyé par: Perramus

C'est pas que tu es parano, c'est simplement que tu vois les choses sous un autre angle...

D'un côté en montrant ça on peut susciter une indignation et faire émerger un problème... de l'autre, en le mettant en lumière, on lui offre une publicité ( c'est toujours le même paradoxe de la dénonciation médiatique )...

Il est difficile de savoir ce qui prend le pas sur l'autre... personnellement, je pense que parler publiquement de ces sites fait au final plus de mal que de bien, mais les avis contraires se défendent tout à fait...

Poste le Thursday 7 October 2004 11:42:27
Répondre     Citer    
Re: L'anarchie sur internet
Envoyé par: David Barriendos

je suis d'accord que mettre en lumière entraine ce paradoxe mais donner accès aussi facilement à ces sites me dérange pour :
- raison 1: si une personne maitrisant le sujet au niveau historique politique judiciaire.... Il peut touver les arguments contre à ce qu'il pense mais je crois que peu de personnes ont ces connaissances et j'en fait partie.

- raison 2: la personne qui n'a pas ces connaissances va consulter cette liste mais si elle ne fait pas l'effort de chercher sur le net ou les bouqin qui y font référence la contrepartie comment peut-il connaitre la verité?

Poste le Thursday 7 October 2004 12:44:18
Répondre     Citer    
Re: L'anarchie sur internet
Envoyé par: Morgan

Citation

Je ne doute pas du bon sentiment de Phoenix mais cela pourrait-être une propagande cachée. Je crois qu'il faut être prudent sur tout par rapport à des sujets aussi sensible.

La raison d'être du lien de phenix est simple: il suffit de regarder l'url pour comprends que ce tar.gz est la blacklist d'un logiciel de filtrage d'adresses:
[www.squidguard.org]

Le fait de connaitre ces adresses peut permettre, par exemple, d'empecher ses enfants d'y accéder...

Je crois que cela règle la question de savoir si on peut en parler ou pas, non?


___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Thursday 7 October 2004 13:02:22
Répondre     Citer    
Re: L'anarchie sur internet
Envoyé par: Perramus

>David Barriendos

Je suis pratiquement de ton avis, puisque j'ai de sérieux doute sur l'efficacité de la publicité même, en dehors de la présence de ces liens ou non...

Simplement, à la décharge de phénix, on peut dire que son post n'aurait eu aucun sens sans ce lien... il dit qu'il trouve quelque chose d'aberrant et en diffuse la preuve... ça s'appelle de la rigueur et c'est tout à son honneur... on ne peut affirmer quelque chose publiquement sans laisser aux autres le soin de se faire une opinion...

Et franchement, encore une fois, le gars qui adhère à des idées nazies, ce n'est pas parce qu'il a accès à ces sites, mais parce qu'il en avait déjà les germes en lui, ces sites ne sont qu'un support... Pour moi le problème est de supprimer ces germes, pour d'autres qu'ils ne poussent jamais ( quitte à employer des moyens qui sont néfastes à l'ensemble du champ, et de ce point de vue chacun a sa petite balance perso coût/avantage ;-) ).

>Morgan

Cool l'avatar... on peut enfin voir comment ton cerveau fonctionne... :-D ( je ne doute pas qu'il soit libre ;-p ).

Poste le Thursday 7 October 2004 13:22:05
Répondre     Citer    
Re: L'anarchie sur internet
Envoyé par: merlin8282

Citation

je ne doute pas qu'il soit libre
=> sinon, on verrait du code C, et non du binaire... :-))

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 7 October 2004 13:26:36
Répondre     Citer    
Re: L'anarchie sur internet
Envoyé par: Morgan



Citation

Cool l'avatar... on peut enfin voir comment ton cerveau fonctionne...

Merci.

J'ai quand meme parfois des bugs (surtout tot la matin)... #%b


___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Thursday 7 October 2004 14:02:39
Répondre     Citer    
Re: L'anarchie sur internet
Envoyé par: Perramus

Citation

surtout tot la matin

Un coup de java pour se donner un coup de fouet smiling smiley~

Ne dites rien je sors...

Poste le Thursday 7 October 2004 16:18:07
Répondre     Citer    
Re: L'anarchie sur internet
Envoyé par: Morgan

Citation

Un coup de java pour se donner un coup de fouet

^^D plusieurs même, du java fait par emacs...

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Thursday 7 October 2004 16:21:05
Répondre     Citer    
Re: L'anarchie sur internet
Envoyé par: David Barriendos

>Perrasmus: le gars qui adhère à des idées nazies, ce n'est pas parce qu'il a accès à ces sites, mais parce qu'il en avait déjà les germes en lui, ces sites ne sont qu'un support<

je ne suis qu'en partie d'accord. Un petit jeune un peu paumé qui va lire un truc comme ca va peut-être se retrouver dans ces idéos non pas parcequ'il adhère à la cruauté mais car il ne faut pas oublier que les propagante sont tellement bien tournées qu'il faut avoir un regard critique pour ne pas tombé dans le panneau. Tu sais comme dans star wars le pouvoir de persuasion ne marche que sur les esprit faible
( désolé pour l aréférence philosophique un peu légère) attention j'ai bien dis esprit faible et pas débile profond. Toute personne peut traverse une période de vide et ce sont les premières victimes de ce genre de ideo malsaine

Poste le Thursday 7 October 2004 16:38:51
Répondre     Citer    
Re: L'anarchie sur internet
Envoyé par: 3 couteaux

Un peu comme les sectes ...
Et etre riche ou connu ne protege pas ; si tu as vecu des choses difficiles ...

--------------------
Miaou Miaou (cherchez pas #%b)

--------------------

Poste le Thursday 7 October 2004 16:52:58
Répondre     Citer    
Re: L'anarchie sur internet
Envoyé par: Perramus

Citation

toute personne peut traverse une période de vide et ce sont les premières victimes de ce genre de ideo malsaine

Oui, mais pour devenir nazi il faut déjà qu'il y ait en lui un fond xénophobe... le nazisme exploite et développe ce germe-là... même paumé, si tu détestes le racisme, tu ne deviendras pas nazi... par contre si à la base tu es sensible aux arguments "Y a trop de X et de Y ici, c'est pour ça que c'est la m**** !!!", alors oui, tu as de bonnes chances de faire la grande glissade...

Le nazisme, c'est quelque chose de très spécifique, c'est un vrai racisme ( avec une base scientifique type XIXème siècle début XXème )... c'est différent de la simple xénophobie qui consiste à ne pas aimer tout ce qui n'est pas de la bonne couleur et conformément encravaté...

Poste le Thursday 7 October 2004 16:54:38
Répondre     Citer    
Re: L'anarchie sur internet
Envoyé par: 3 couteaux

De toute façon on est toujours l etranger de quelqu un non ????

Poste le Thursday 7 October 2004 17:01:11
Répondre     Citer    
Re: L'anarchie sur internet
Envoyé par: David Barriendos


Le nazisme, c'est quelque chose de très
spécifique, c'est un vrai racisme ( avec une base
scientifique type XIXème siècle début XXème )...
c'est différent de la simple xénophobie qui
consiste à ne pas aimer tout ce qui n'est pas de
la bonne couleur et conformément encravaté...



Je crois que dans la mesure ou on arrive à te convaincre que telle ou telle catégorie de personne est responsable de ce qui t'arrive et de ce qui arrive aux autres qui suivent le mouvement tu ne tombe pas forcement dans l'atrocité directement et même tu peux te voiler la face et ne pas voir ces atrocités.
C'est pour cela qu'a mon avis il faut être prudent sur ce que l'on met à disposition de tout un chacun. Je ne suis pas un fan du "pour pas le faire il faut tout montrer ". Il ne faut rien cacher mais bien montrer le pour et le contre. Or dans ce cas on ne peut mettre tout c'est pour cela que pour moi le mieux est de s'abstenir. Mais ce n'est qu'un avis!!

Poste le Thursday 7 October 2004 17:50:23
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
L'anarchie sur internet
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons