Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 3 Page suivante
Page: 1 sur 3
L'anarchie sur internet
Envoyé par: phenix

Salut
Je pensait que les sites favorables a des horreurs tels que le nazisme ou le kukluxklan ou autres etait cachés.

[ftp.univ-tlse1.fr]
Voir la categorie "agressive"

Mais en regardant la listes des nom des domaines je m'apercoit que ces
sites ne sont pas si clandestins que ca.

Ne serait t'il pas possible d'avoir reglementation internationale pour fermer ce genre de sites lorsqu'ils sont conus.


Poste le Tuesday 5 October 2004 20:53:14
Répondre     Citer    
Re: L'anarchie sur internet
Envoyé par: Perramus

Est-il possible d'avoir quoi que ce soit d'international, à part l'OMC ?

Et puis franchement, le mec qui va sur www.nazis-epanouis.fr, il sait à quoi s'attendre ( sous-entendu il était nazi avant de s'y rendre )... que des gars se papouillent l'Adolph dans un coin du net, franchement ça me dérange pas plus que ça...

Bon d'accord, c'est une réflexion de - accessoirement sale - gochiss'... ;-p

Poste le Tuesday 5 October 2004 23:52:15
Répondre     Citer    
Re: L'anarchie sur internet
Envoyé par: Léa (Fred)

Si des site nazi ou autres sont hébergé en France, la loi française s'applique, si ces sites sont hébergés dans un autre pays, la loi de ce pays s'applique.

Maintenant si un pays n'a pas de loi contre le nazisme, je ne vois pas pourquoi il adhérerait à une organisation internationale le condamnant. Et donc, je ne vois pas comment une organisation internationale pourrait empêcher ce genre de site d'exister parce que trouvant un hébergement quelque part.

Le fait que ce genre de site existe est révoltant, mais pas plus que le fait que des enfants meurent des ravages de la guerre au Sierra-Leone.

Poste le Wednesday 6 October 2004 00:08:57
Répondre     Citer    
Re: L'anarchie sur internet
Envoyé par: 3 couteaux

Si des "idees" comme cela ne vous choque pas plus ...
Attendez quelles deviennent la norme (vous comprendrez....)
Mais bon, je ne suis pas naif, internet a plutot servis "les marginaux" de tout poils...
De plus les #%b seront toujours #%b

Poste le Wednesday 6 October 2004 00:40:05
Répondre     Citer    
Re: L'anarchie sur internet
Envoyé par: 3 couteaux

Cela represente aussi l "etat" d un pays ....
je trouve que le corporatisme ,le repli sur sa communaute ,les "moralisateurs" a la petite semaine sont de plus en plus nombreux...
En une generation, par rapport a mes 20 ans, je trouve que cela ne s ameliore pas....
Et avoir des diplomes ne protege pas (malheureusement ....)

-------------
la plume et plus puissante que le glaive
( n oublie pas de toujours garder un glaive a portee de main )

Poste le Wednesday 6 October 2004 00:44:52
Répondre     Citer    
Re: L'anarchie sur internet
Envoyé par: Léa (Fred)

Franchement, je ne vois pas le rapport entre ce que tu dis et ce que j'ai dis.

Je ne crois pas avoir jamais dit que ces « idées » ne me choquaient pas.

J'ai dit que ne croyait pas qu'une organisation internationale puisse régler le problème de leur existence. Et que de toutes façons, leur existence n'avait rien de plus révoltante que la mort d'enfants à cause de guerre que les institutions internationales n'arrivent pas à régler.

Poste le Wednesday 6 October 2004 04:27:49
Répondre     Citer    
Re: L'anarchie sur internet
Envoyé par: bigtux1

Ah ouais elle est bien cette liste

-----------------

[www.alionet.org]

Poste le Wednesday 6 October 2004 06:53:31
Répondre     Citer    
Re: L'anarchie sur internet
Envoyé par: Perramus

Le problème ça n'est pas que des mecs s'excitent sur des gamins sur le net, le problème c'est que ce qu'on fait subir à ces gamins pour obtenir ces images.

Le problème ça n'est pas la violence à la télé, le problème c'est que notre société est violente.

Le problème n'est pas que certains esprits veuillent nettoyer la planète de tous les "unmenschen" comme ils disent, le problème c'est qu'ils puissent en arriver là... avoir de telles pauvres vies de m**** qu'ils leur faillent se sentir les chevaliers blancs garants de je ne sais quelle pureté menacée ( car il ne faut pas confondre nazisme et racisme ordinnaire )...

Le problème c'est qu'on s'indigne sur les sympômes du problème, rarement sur le problème même...

Poste le Wednesday 6 October 2004 10:25:48
Répondre     Citer    
Re: L'anarchie sur internet
Envoyé par: Morgan

Citation

Le problème c'est qu'on s'indigne sur les sympômes du problème, rarement sur le problème même...

Entiérement d'accord. Internet est à l'image du monde dans lequel nous vivons. Interdire ces sites revient simplement à refuser de voir, cela n'empéche aucune atrocité.

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Wednesday 6 October 2004 11:26:30
Répondre     Citer    
Re: L'anarchie sur internet
Envoyé par: Greg L.

Précisions: je crois que c'est "untermenschen" et pas "unmenschen".

De même qu'interdire les sites, les bloquer, les supprimer ou quoi que ce soit, ça n'empechera pas les fafs d'exister et de croire en leurs conneries.
Le net leur a juste donné pignon sur rue, mais ça a aussi permis à certaines personnes de prendre conscience que ça n'était pas seulement l'histoire de quelques dizaines de personnes qui ont un peu trop lu "Mein Kampf' ...

Poste le Wednesday 6 October 2004 11:50:02
Répondre     Citer    
Re: L'anarchie sur internet
Envoyé par: 3 couteaux

Fred je ne pensais pas specialement a toi... reli les posts ....
Cela dit c est un probleme de societe ...
Si ces "idees" se propagent c est aussi du a la conjoncture economique...
Quand a vouloir ne pas les interdire c est cornelien...
Le fait que ces sites (nazi , raciste ou pedophile ...) existent peut aussi "convertir" certains esprit influencable ...
On ne combat une idee que part une autre idee...
Ils ne faut pas laisser de "niches" vides (la nature n aime pas le vide elle le comble ...) si nos Etat ne "repondent" pas a ces menaces ...
Eux savent se structurer , s entraider ....
L ennui c est pour de mauvais dessein ....

Poste le Wednesday 6 October 2004 12:33:00
Répondre     Citer    
Re: L'anarchie sur internet
Envoyé par: Léa (Fred)

Perramus a dit :
Citation

avoir de telles pauvres vies de m**** qu'ils leur faillent se sentir les chevaliers blancs garants de je ne sais quelle pureté menacée
Oui, mais y'a pas que des paumés dans ces gens là, ya aussi des gens qui savent précisément ce qu'ils fond.

3 couteaux a dit :
Citation

Le fait que ces sites (nazi , raciste ou pedophile ...) existent peut aussi "convertir" certains esprit influencable ...

Et alors, que peut-on y faire ?

Ce qu'il faut c'est une législation (qui existe en France) pour que leurs propos soient illégaux. Le problème d'internet, c'est que ce qui est illégal en France ne l'est pas forcément au Panama (j'ai rien contre le Panama, c'est juste un exemple). Donc, une législation internationale semble nécessaire ...

Mais, si un pays ne décide pas tout seul que proférer des propos nazi, pédophile ou autre est illégal, pourquoi signerait-il un traité qui déclarerai ceux-ci illégaux ?

Donc, amha, il est illusoire de croire qu'on peut arriver à une telle législation dans un avenir proche.

Citation

Eux savent se structurer , s entraider ....
Nous aussi : y'a qu'a voir le nombre d'organisation, d'association, de lois contre leurs actions.

Poste le Wednesday 6 October 2004 12:52:48
Répondre     Citer    
Re: L'anarchie sur internet
Envoyé par: 3 couteaux

"y a aussi des gens qui savent précisément ce qu'ils fond"
Pour l "ideal" ou pour le "pouvoir" qu ils esperent en retirer ...
Les deux qui sait ... (je rajoute les religions d ailleurs ...en vogue en ce moment)
"Et alors, que peut-on y faire ?"
Proposer une altenative ...
L Etat se soucie peux de cela ...
D ailleurs l Etat c est toi c est moi c est nous ...
J aimerai un monde sans Lois mais bon nous ne savons pas nous "gerer"...
Je pourrais aussi parler des cinq poursuites de pedophiles( en dix ans) que la loi permet de poursuivre dans leurs pays d origine ...
Il suffit d aller en Thaillande (ou autres) pour voir de "vieux messieurs" avec des enfants ...(ils ne se cachent pratiquement pas ...)
N est ce pas un probleme d indifference plutot ...ou d hypocrisie...
Les pays d Amerique Latine ont ete complaisant avec les "anciens nazis"... mais pas plus que les Russes ou les Americains ...
Et nous ???

Eux savent se structurer , s entraider ....
une note d espoir ...
Meme si je suis reticent a entrer dans des Associations(je suis "sur" des mes idees et des mes actes... pas de ceux des autres...)




Poste le Wednesday 6 October 2004 13:13:38
Répondre     Citer    
Re: L'anarchie sur internet
Envoyé par: Perramus

Citation

Précisions: je crois que c'est "untermenschen" et pas "unmenschen".

Probable, ça correspondrait mieux à la traduction française... dsl mon allemand est loin ( surtout celui-là ).

Citation

De même qu'interdire les sites, les bloquer, les supprimer ou quoi que ce soit, ça n'empechera pas les fafs d'exister et de croire en leurs conneries.

C'est pourtant bien ce qu'on nous vend avec ces exemples, du contrôle et des muselières...

Citation

Oui, mais y'a pas que des paumés dans ces gens là, ya aussi des gens qui savent précisément ce qu'ils fond.

Ca reste quand même résiduel... de même que le nazisme... des gars qui t'expliquent posément que les non-blancs sont biologiquement inférieurs aux blancs, t'en as quand même pas des tonnes... Pour être un nazi, il faut avoir une culture nazie... Maintenant si tu veux parler des chefs de ce genre de mouvement, c'est en cela idem à toute hiérarchie... il y a ceux qui savent où ils vont et ordonnent, et ceux qui exécutent sans avoir tous les tenants et les aboutissants, parce que c'est pas leur rôle...

Poste le Wednesday 6 October 2004 13:17:17
Répondre     Citer    
Re: L'anarchie sur internet
Envoyé par: Morgan

Citation

J aimerai un monde sans Lois mais bon nous ne savons pas nous "gerer"...

C'est juste, "nous ne savons pas nous gérer"...

Mais il est tout aussi illusoire de vouloir appeler l'Etat, ou la législation ou je-ne-sais-quoi, à la rescousse pour supprimer les atrocités, le nazisme, la pédophilie.

Que toutes ces choses soient interdites, c'est normal.

Instaurer de nouvelles lois de surveillance, de flicage, en revanche ne sert à rien, sauf à donner à l'Etat de nouveaux moyens de restriction de nos libertés.

Si on part du principe que nous incapables de nous gérer, l'Etat n'y change rien: il est fait et organisé par des humains, tout aussi incapables de se gérer et de nous gérer: il est donc bon d'arreter d'y "croire" et de s'imaginer qu'il va régler les problèmes du monde dans lequel nous vivons.

C'est à chacun d'entre nous de faire de son mieux et, comme le fait remarquer Fred, ce ne sont pas les structures qui manquent pour lutter contre ce genre de propos et pratiques... mais cessons donc de demander des lois et préservons le peu d'espace de liberté que nous avons encore (et internet est un de ceux-là).

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Wednesday 6 October 2004 13:47:27
Répondre     Citer    
Re: L'anarchie sur internet
Envoyé par: 3 couteaux

Personnellement, je ne demande pas plus de lois (vu leurs nombres)...
Nul n est sense ignorer la loi ... Nul n est sense pouvoir la comprendre....
Anonyme :-)

De la a penser qu il s agit d une forme de monopole ....

"il est donc bon d'arreter d'y "croire" et de s'imaginer qu'il va régler les problèmes du monde dans lequel nous vivons. "
J ai "foi" en l etre humain mais pas en tous ....
Je reitere l Etat c est toi c est moi c est nous ....
Je pense que c est possible mais je n ai pas d illisuons: tous ne le veulent pas....
( Des personnages comme le Che , Luther king ...je trouve que cela manque des nos jours ....)
Ne plus croire c est ce resigner ....
Ceux qui sont vivants sont ceux qui luttent ...

Poste le Wednesday 6 October 2004 13:57:45
Répondre     Citer    
Re: L'anarchie sur internet
Envoyé par: Morgan

3 couteaux:

Je parle seulement d'arréter de croire à l'Etat, pas en l'être humain... Je n'ai pas la même définition de l'Etat que toi: je ne me considére pas comme faisant partie de l'Etat, je parle de l'institution nommée Etat...

Citation

Ceux qui sont vivants sont ceux qui luttent ...

Entiérement d'accord!

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Wednesday 6 October 2004 14:09:56
Répondre     Citer    
Re: L'anarchie sur internet
Envoyé par: Arnaud

Je me fais l'avocat du diable 2 secondes :

Morgan a écrit:
Citation

Que toutes ces choses soient interdites, c'est normal.

Instaurer de nouvelles lois de surveillance, de flicage, en revanche ne sert à rien, sauf à donner à l'Etat de nouveaux moyens de restriction de nos libertés.
Comment vouloir que des lois soient appliquées si le garant de leur application n'a pas les moyens de les faire respecter ?




--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Wednesday 6 October 2004 14:10:50
Répondre     Citer    
Re: L'anarchie sur internet
Envoyé par: 3 couteaux

L Etat n est il pas une "reunion" d etre humains ...
Je me considere comme etant un grain de sable de l Etat (Hou... le pretentieux ) ... et espere que je ne suis pas celui qui le bloque... ;-p
Je n attend pas tout de l Etat mais son desengagement de cetaines "causes" limite leur action ...("Imagines" un peu la puissance par 100 si l Etat s occupait d action de certaines Associations ...)
Je trouve "surrealiste" que personne ne "releve" aussi la decentralisation ...que j assimile au retour des temps feodaux...
(la dime et la gabelle reviennent ... enfin la TIPP plutot...)
D ailleurs j entend et lis de partout Raffarin trois , perben deux ...
Rassurez moi sommes nous encore en Republique ????
Du moment quelle n est pas Democratique Populaire cela me vas... ;-p

Poste le Wednesday 6 October 2004 14:20:10
Répondre     Citer    
Re: L'anarchie sur internet
Envoyé par: phenix

Il et vrais que faire une reglementation internationale peut etre compliqué. Dans ce cas là il serais bien que chaque pays ( si il a les moyens ) fasse respecter sa loi.
Exemple: Dans la liste il a beaucoup de donaines en *.de même si il existe des lois contre les rascisme en allemagne.

Bien sur il fait pas baffouer les libertés. Mais quand quelqu'un dit que des gens de telle religion on de telle couleur des peau sont inferieur c'est baffouer les libertés des ces gens la.

Rappel: La libertée s'arrette ou commence celle des autres

Poste le Wednesday 6 October 2004 14:24:13
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 3 Page suivante
Page: 1 sur 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
L'anarchie sur internet
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons