Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
un portable pour le prix d'un Kfé par jour
Envoyé par: karooète

vous etes tous au courant de l'offre faite par le ministère de l'éducation à tous les étudiants. Ce sont en fait tous les constructeurs volontaires qui peuvent proposer des offres répondant au cahier des charges (http://www.education.gouv.fr/actu/2004/sup/micro_etudiant.pdf) qui pourront vendre leurs portables aux de 1000 euros aux étudiants. Or ce cahier des charges préconise si possible de varier les systèmes d'exploitation "Windows, Linux et Mac". Puisque les entreprises vont devoir optimiser leur coût pour rentrer dsans le cahier des charges, on peut espérer une offre linux et libre large aux étudiants...
quelqu'un a-t'il eu connaissance de telles offres (30 constructeurs ont répondu aux cnoditions du cahier des charges) ? Y'a t'ilk donc au jour d'aujourd'hui des portables équipés de logiciels libres vendus aux étudiuants pour 1000€???

Poste le Tuesday 28 September 2004 15:48:57
Répondre     Citer    
Re: un portable pour le prix d'un Kfé par jour
Envoyé par: francoisp

c'est pas le premier projet du genre et quasi tout le monde est satisfait,l'utilisateur qui ne paye que 30,5€/par mois, au lieux de 800€ d'un coup (au minimum), le vendeur qui broute 50à90€ sur le prix total grace au système d'interêts....

la seule nouveauté c'est que c'est pour les étudiants et pas une rare boutique par ci une autre rare boutique par là..

Pour les boutiques l'ayant déjà pratiqué ça a été un succès..

PS: personnelement je n'ai vu cette offre que pour un lot PC standards (tous les mêmes modeles pas de choix possible) mais l'OS par contre était choisi entre RedHat 7.??, et Windows2000, tjrs de mémoire c'etait tout de même du PIII 800 128Mo 24Go CD 16x si je ne me trompe pas.



Poste le Tuesday 28 September 2004 15:56:56
Répondre     Citer    
Re: un portable pour le prix d'un Kfé par jour
Envoyé par: marseillai

voila la liste des ordinateurs disponible :
[bd.educnet.education.fr]

Il y en a beaucoup dont un qui m'intéresse particuliérement : marque FGI modele XB7 n'y connaissant rien du tout en ordinateur portable je ne connais meme pas de nom cette marque par contre en comparaison aux autres il m'a l'air pas trop mal! Et comme je l'ai dit dans un precedent sujet je cherche un truc pas trop puissant pour faire des operations basique mais si je peux le faire de maniére plus puissante pourquoi pas!

Donc si quelqu'un peut me dire ce qu'il pense de ce portable. si la remise est consequente. S'il y a mieux dans la liste (sans monté au prix maximum ;-) ) Enfin en gros si c'est une bonne affaire ou si j'ai mieux a faire de mes sous durement gagné!
Merci d'avance!!

En plus il est sous mandrake et je cherche a passer sous mandrake! ;-)

Poste le Tuesday 28 September 2004 22:15:48
Répondre     Citer    
Re: un portable pour le prix d'un Kfé par jour
Envoyé par: marseillai

En fait cette offre ne propose apparemment rien de bien nouveaux! aucune reduction apparente les prix sont les meme que sur les sites constructeur! Je suis decue sachant la publicité faites autour de cette opération ces portables devraient tres bien se vendre alors l'etat aurait pu demander aux constructeurs de faire un effort et meme un gros! De meme qu'une baisse de la TVA pour les etudiants eu été sympathique mais la non plus rien! Donc deception vu que je pensais avoir trouver a la fois le moyen d'avoir ce que je cherchais et de me faire une transition douce vers linux sans avoir a booter 3 fois par jour pour changer de systéme d'exploitation! Enfin voila je suis decu decu decu!!

Mon reve : debian + MCC + preconfiguration totale apres install + des outils graphiques pour tout + des .deb pour tout les logiciels.

Poste le Wednesday 29 September 2004 21:46:57
Répondre     Citer    
Re: un portable pour le prix d'un Kfé par jour
Envoyé par: Jiel (Léa)

Une chose aussi que je me demande: y aura t'il des interets, ou pas du tout?

Poste le Thursday 30 September 2004 00:10:24
Répondre     Citer    
Re: un portable pour le prix d'un Kfé par jour
Envoyé par: Greg L.

Ca fait longtemps que l'Etat ne peut plus décider d'une baisse de TVA sur certains produits ... ça se décide à Bruxelles maintenant.

La faute serait plus à chercher du coté des constructeurs qui n'ont peut etre pas fait un effort suffisant sur les prix.

Poste le Thursday 30 September 2004 11:02:39
Répondre     Citer    
Re: un portable pour le prix d'un Kfé par jour
Envoyé par: marseillai

Jiel (Léa) a écrit:
Citation

Une chose aussi que je me demande: y aura t'il des
interets, ou pas du tout?


Vi et les intérets seront compris entre 3% et 5% donc en gros la grosse annonce faites par l'etat se presentant comme le sauveur des etudiants leur permettant enfin de s'acheter un ordinateur (portable) bien pratique pour leurs etudes n'est en realité que de grands mots pour montrer un simple intermédiaire (pas vraiment utile) entre des banques et des constructeurs informatiques! Pour exemple les deux ordi sous linux sont au meme prix sur l'offre de l'etat que sur le site constructeur!!!

si ce n'est pas la TVA un vrai travail aurait permis a l'etat de faire baisser les prix des constructeur aurait permis une reduction offerte par l'etat ou un pret a 0%! ici on retrouve un petit listing de PC considéré comme bon equipé du wifi et des contacts avec des banques (qui ont du grassement payer ceci vu les interets que l'operation devrait generer si elle marche!!)

Pour une fois j'esperais une bonne operation de l'etat bah nan!!
Sinon pour les etudiant renseigner vous dans vos ecoles! Dans la notre le BDE a reussi en achat groupé a avoir des reductions chez Dell et HP de 10 a 15% pour les portables! Helas aucun d'eux sous linux! :-(

Mon reve : debian + MCC + preconfiguration totale apres install + des outils graphiques pour tout + des .deb pour tout les logiciels.

Poste le Thursday 30 September 2004 18:21:29
Répondre     Citer    
Re: un portable pour le prix d'un Kfé par jour
Envoyé par: bigtux1

Très bonne idée

-----------------

[www.alionet.org]

Poste le Friday 1 October 2004 07:31:28
Répondre     Citer    
Re: un portable pour le prix d'un Kfé par jour
Envoyé par: mickael

je pense qu'en effet certain constructeur non pas fais bp voir pas du tout d'effort!

mais une marque parmis tte celle participant à l'offre ce demarque avc d ordi performant et peu chére : XBOOK!
le xb7 est vraiment trés bien de tt point de vu!
cette marque est trés pe connu car elle commence seulement à vendre au grd public ; avant elle s'adressais au entreprise seulement!

en plus, cette nouvelle marque qui emerge a l'air d'avoir envie de se faire une image de marque et pense au linuxien!

personnellement, j'ai commandé un portable de cette marque :
je leur ai demandé si il fallais envoyé un justificatif comme koi on etait etudiant
ils m'ont dit que non!
donc je leur ai dit que ct bizarre qd meme car pour un ordi avc ce rapport puissance/prix/qualité ça faisait pas cher et que par consequent je pensais que ct disponible pour les etudiant seulement!
et le gars ma repondu que qd on pe le faire pour un on peu le faire pour tous!!

chez eux il n'y a que pour le pret bancaire si on ve en faire un qui est preferenciel pour les etudiant!!(les banque aurais pu faire un effort!!!!)

mais perso si vous voulez acheter un ordi portable avc l'offre du gouvernement, choisissai un xbook
VIVE LINUX

Poste le Thursday 14 October 2004 20:56:37
Répondre     Citer    
Re: un portable pour le prix d'un Kfé par jour
Envoyé par: Greg L.

Tiens, tu as acheté sur le site de XBook ou pas ?

Je me tate franchement là, parce que payer environ 30 euro par mois pour un portable performant sous Linux, ça m'interesse beaucoup.

Poste le Friday 15 October 2004 16:02:17
Répondre     Citer    
Re: un portable pour le prix d'un Kfé par jour
Envoyé par: Vlaaad

Tiens j'ai trouvé ce lien sur LinuxHarwdware.com :

[eracks.com]

Chouette, encore des portables sous Linux, et plus rare encore, sous BSD (j'en connais un qui va être content ;-p ). Vivement que je sois riche (enfin moins pauvre) pour m'en payer un !!!

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Saturday 30 October 2004 01:30:02
Répondre     Citer    
Re: un portable pour le prix d'un Kfé par jour
Envoyé par: Jolinar

Yo,
moi je trouve que payer (en gros) 1 euro/jour de location, c'est
très cher ! en effet, même si ça paraît rien, ça fait quand même du
200F/mois...et sur l'année ça commence à faire...
donc bof bof...
quant aux prêts à taux réduits, je signale que la plupart des banques
proposaient déjà ce "service" bien avant ce projet !
Ainsi, quand j'ai fait monté mon portable, j'ai eu bien sûr
un "prêt étude" de 3,90%...
donc rien de bien nouveau...

PS : juste une petite remarque sur la signature de Vlaaaaaaaad :
me concernant je dirai plutôt :
"Il vaut mieux s'occuper de soi que des autres" ! lol

-------------------- 8()
Debian-Sarge power !
ma devise : ma Splendeur n'a d'égale que ma Grandeur

Poste le Saturday 30 October 2004 11:16:16
Répondre     Citer    
Re: un portable pour le prix d'un Kfé par jour
Envoyé par: Greg L.

30 euro par mois pour financer une machine qui en vaut plus de 1000, je trouve ça plutot avantageux. Je te rappelle que c'est une offre qui se destine aux étudiants, donc par définition à des gens pas spécialement fortunés.

C'est ce qu'on disait : c'est con que les banques n'ont pas suivi.

De plus, tu peux avoir des pret à taux 0 (moi j'ai eu le mien à 2.90%).

Poste le Tuesday 2 November 2004 12:31:15
Répondre     Citer    
Re: un portable pour le prix d'un Kfé par jour
Envoyé par: marseillai

Euh l'"offre" du gouvernement ne propose aucune reduction des taux de credits ni reduction du prix des ordinateurs! Ils ont simplement regroupé des offres d'ordinateur portable et les offres de credits des banques pour les etudiants!
En ecole d'ingenieur on nous propose de meilleurs taux de credits pour les etudiants!
Et les BDE arrivent a faire de biens meilleurs offres pour les protables! ACER a proposé a notre BDE une reduction de 600€ sur leur portable haut de gamme! Et ont proposé de n'installer aucun OS dessus pour permettre a chacun de mettre ce qu'il veut dessus. En paralléle Microsoft propose a 75€ windows XP pro et a 100€ office XP pour tout les etudiants de notre ecole! (ils ont pas eu beaucoup de commande! eye rolling smiley)

Poste le Tuesday 2 November 2004 13:15:53
Répondre     Citer    
Re: un portable pour le prix d'un Kfé par jour
Envoyé par: Perramus

< Bêtise gratuite >

Moi windows, même si on me payait pour le prendre, je le prendrais pas ( ou alors si mais seulement si je suis pas obligé de l'installer... c'est classe comme dessous de verre un CD XP "Pro" :-)) ).

< /Bêtise gratuite >

Poste le Tuesday 2 November 2004 13:42:58
Répondre     Citer    
Re: un portable pour le prix d'un Kfé par jour
Envoyé par: tuxfanch

Citation
Perramus
c'est classe comme dessous de verre un CD XP "Pro"

<fin de journée difficile>
même pas, ça frelate le wiskhy ...
</fin de journée difficile>



------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Wednesday 3 November 2004 18:46:13
Répondre     Citer    
Re: un portable pour le prix d'un Kfé par jour
Envoyé par: Léa (Fred)

à ce propos, j'offre le rhum (pas frelaté) à tout le monde !

Poste le Wednesday 3 November 2004 18:59:57
Répondre     Citer    
Re: un portable pour le prix d'un Kfé par jour
Envoyé par: marseillai

ya du citron pour se faire un daikiri?

Mon reve : debian + MCC + preconfiguration totale apres install + des outils graphiques pour tout + des .deb pour tout les logiciels.

Poste le Wednesday 3 November 2004 19:03:28
Répondre     Citer    
Re: un portable pour le prix d'un Kfé par jour
Envoyé par: Léa (Fred)

J'ai du citron vert pour le ti-punch O-uu-O

Poste le Wednesday 3 November 2004 19:06:27
Répondre     Citer    
Re: un portable pour le prix d'un Kfé par jour
Envoyé par: marseillai

alors j'accepte volontiers un ti-punch!! :-p

Mon reve : debian + MCC + preconfiguration totale apres install + des outils graphiques pour tout + des .deb pour tout les logiciels.

Poste le Wednesday 3 November 2004 19:12:28
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
un portable pour le prix d'un Kfé par jour
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons