Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: Les animaux libres
Envoyé par: merlin8282

bon, pour ne pas repartir sur le thème Tux Pingouin ou Manchot, .... je préciserai juste que Tux est littéralement un manchot, mais on préfère l'appeler un pingouin, comme le dit MarcEugène.

>un animal maladroit et lourdesque.
Ben oui, mais je n'aime pas les mots... Tux ne peut pas se lever car il est "(sur)chargé" de logiciels GNU (comme dit ici : [www.ecreasol.ch] )
voilà un petit extrait :
"Why is there a Penguin on Linux stuff?
Tux is the Linux mascot, chosen by Linus Torvalds, who said, "I was looking for something fun and sympathetic to associate with Linux. A slightly fat penguin that sits down after having had a great meal fits the bill perfectly.... Don't take the penguin too seriously. It's supposed to be kind of goofy and fun, that's the whole point. Linux is supposed to be goofy and fun (it's also the best operating system out there, but it's goofy and fun at the same time!)."

Ce que l'on peut traduire approximativement par:
Pourquoi un Pingouin pour représenter Linux?
Tux est la mascotte Linux, choisie par Linus Torvalds, qui a dit, "je cherchais quelque chose d'amusant et sympathique à associer à Linux. Un pingouin légèrement gras qui s'assied après avoir fait un grand repas fait parfaitement l'affaire .... Ne prenez pas le pingouin trop sérieusement. On le prend pour un imbécile heureux et amusant, c'est là l'essentiel. Linux est réputé imbécile et amusant (c'est aussi le meilleur système d'exploitation ici-bas, mais c'est imbécile et amusant en même temps!).""

bref, il n'est aucunement lourdesque, je dirais plutôt "rassasié" ou un truc du genre. Pis d'abord il est pas maladroit notre Tux... ;-p


Poste le Tuesday 21 September 2004 11:29:13
Répondre     Citer    
Re: Les animaux libres
Envoyé par: Perramus

Un orang-outan aurait fait l'affaire aussi... voir les descriptions de Pratchett, tordante... je crois que c'est l'aspect de son oeuvre que je préfère d'ailleurs...

Oudoubah : smiling smiley# l'avatar...


Poste le Tuesday 21 September 2004 11:53:29
Répondre     Citer    
Re: Les animaux libres
Envoyé par: MarcEugène

>bref, il n'est aucunement lourdesque, je dirais plutôt "rassasié" ou un truc du genre. Pis d'abord il est pas maladroit notre Tux...

C'est justement ça !!!
Je trouvais que l'idée du manchot faisait penser à un animal maladroit et lourdesque, tandis que le pingouin donne une image plus sympa que le manchot.

Comme on détourne mes phrases, tout de même... :-)
Bah c'est peut-être moi qui m'exprime mal...

Poste le Tuesday 21 September 2004 13:59:34
Répondre     Citer    
Re: Les animaux libres
Envoyé par: merlin8282

>Comme on détourne mes phrases, tout de même... :-)
Bah c'est peut-être moi qui m'exprime mal...
ou bien c'est moi qui comprend mal... :-D


Poste le Tuesday 21 September 2004 15:36:22
Répondre     Citer    
Re: Les animaux libres
Envoyé par: merlin8282

<connerie> euh, et pourquoi pas un pingouin manchot ??? (avec les ailes coupées... c'est gore.... beuar !) </connerie>

Poste le Thursday 23 September 2004 08:17:46
Répondre     Citer    
Re: Les animaux libres
Envoyé par: AlSim

Et vous oubliez la souris de XFCE !

Poste le Saturday 25 September 2004 15:20:45
Répondre     Citer    
Re: Les animaux libres
Envoyé par: julius

Et la Grenouille d'octoz! terrible ça smiling smiley

Poste le Saturday 25 September 2004 16:33:39
Répondre     Citer    
Re: Les animaux libres
Envoyé par: 3 couteaux

The Frog.... The Frog.... :-))

Certains sont francais , d autres Bretons, Europeens,....
Je suis Terrien
Anonyme :-))

Poste le Sunday 26 September 2004 17:22:52
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Les animaux libres
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons