Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3
Re: Pour remplacer une Mandrake...
Envoyé par: coffeelook

perso une suse elle esgt super stable pas de pepins. simple et efficace

Mais la chui po objectif lol

Poste le Friday 17 September 2004 16:48:34
Répondre     Citer    
Re: Pour remplacer une Mandrake...
Envoyé par: Perramus

oui... parce que je pourrais dire la même chose de ma MDK... mais c'est vrai qu'à chaque fois j'ai fait une nouvelle réinstall moi aussi... peut-être que tes problèmes viennent de ta mise à jour Vlaaad...


Poste le Friday 17 September 2004 17:28:58
Répondre     Citer    
Re: Pour remplacer une Mandrake...
Envoyé par: merlin8282

>perso une suse elle esgt super stable pas de pepins
Effectivement ! regarde la signature de Bluelambda, c'est Windows qui a un pépin, donc Linux ne peut pas en avoir ! : "Linux a un noyau, Windows a un pépin" :-D


Poste le Friday 17 September 2004 17:41:37
Répondre     Citer    
Re: Pour remplacer une Mandrake...
Envoyé par: Vlaaad

Bon Mepis, c'est réglé, sur mon PC, X foire, que ce soit en 1027x768 ou en 1280x1024... Faudrait que je règle les fréquences à la main mais ça me galère... Et de toute façon, sur le PC de ma copine, le CD foire avant même le lancement de lilo :-))

Suivante !


Poste le Friday 17 September 2004 18:28:34
Répondre     Citer    
Re: Pour remplacer une Mandrake...
Envoyé par: Vlaaad

J'ai finalement installé une FC2... Premières impressions :
- installation simplissime, mieux organisée que la Mandrake, on configure tout et ensuite on installe les paquetages. D'ailleurs même en prenant l'option 'Personnalisé' pour le choix des paquetages, c'est pas le foutoir, tout est bien présenté. Le test préalable (optionnel) des CD d'installation est également bien pensé... D'autant plus qu'un de mes CD-RWs était foireux, ça l'a permis de m'en rendre compte avant de lancer l'installation ;-) Ah si seul problème, j'ai choisi le moniteur 1024x768 générique mais la borne haute de la plage de fréquences horizontales était trop haute... Du coup, c'était tout brinté et j'ai du modifier le xorg.conf à la main en bootant sur le CD1. Un newbie aurait sûrement eu un peu de mal à se dépatouiller, mais j'ai peut-être mal choisi le moniteur tout simplement...
- configuration assez simple, le son marchait tout de suite (contrairement à MDK), l'installation des drivers NVIDIA, même si on est obligé de la faire à la main, n'a posé aucun souci. Par contre, le MCC de MDK reste un peu plus pratique car tout est centralisé, sur la Fedora, je suis encore en train de chercher certains outils (par exemple pour configurer GRUB, mais peut-être qu'il n'y en a pas ;-) ).
- up2date a l'air plutôt sympa, mais malheureusement il est assez capricieux, pour une raison inconnue... Plusieurs fois il a bloqué au niveau du "Testing package set, solving rpm inter-dependencies". Apparemment il n'aimait pas que je fasse à la fois la MAJ du kernel (vers le 2.6.8-1, cool, c'est pas comme chez certains :-) ), et des autres paquetages. En effet une fois séparé, ça a marché nickel...
- le style "Blue Curve" est plus joli que le style "Galaxy" mais ça n'engage que moi ;-p
- L'organisation du menu de KDE est, je trouve, un peu moins intuitive que sous MDK, mais bon je vais m'y faire...
- Gros point noir : pas de lecteur vidéo, pas de lecture des mp3 :-( Mais bon je le savais du départ donc je ne vais pas me plaindre... J'ai suivi ce HOWTO pour arranger les choses :

[ftp.traduc.org]

Par contre 'up2date xine' a foiré la première fois, il s'est encore bloqué sur "Testing package set, solving rpm inter-dependencies"... J'espère que c'est pas un bug récurrent, c'est assez pénible. J'ai un peu de mal à comprendre la différence et l'utilité d'avoir yum et up2date... Maintenant que j'ai rajouté les nouvelles sources, rhn me propose d'installer des mises à jour pour des paquetages de base (entre autres libfame, logwatch, syslinux,...etc) . Mais les MAJ sont des paquetages de Dag Wieers, pas des paquetages Fedora, ça craint pas ??

C'est tout pour le moment, je crois que ma copine va garder la FC2... Cette distro ne me semble pas aussi lente que le prétendant certains. En même temps j'ai fait l'install sur un XP2500+ avec 256 de RAM, donc la différence entre du i386 et du i586 n'est sûrement pas flagrante. Sur une petite machine, c'est peut-être différent.

En n'espérant ne pas avoir fait mon 'Jolinar" :-D


Poste le Saturday 18 September 2004 16:44:23
Répondre     Citer    
Re: Pour remplacer une Mandrake...
Envoyé par: 3 couteaux

d ailleurs pourquoi on le vois plus "Jolinar"...

Poste le Saturday 18 September 2004 16:49:01
Répondre     Citer    
Re: Pour remplacer une Mandrake...
Envoyé par: Spack

> par exemple pour configurer GRUB, mais peut-être qu'il n'y en a pas ;-).
Moi aussi je cherchais cette utilitaire mais je ne l'ai pas trouvé...Finallement j'ai fais mais modification par le fichier de conf...
Si tu le trouve fais le savoir stp...

Poste le Saturday 18 September 2004 17:07:09
Répondre     Citer    
Re: Pour remplacer une Mandrake...
Envoyé par: Paul1

Chez moi, la mandrake fonctionne très bien.
Acheter la community ! Tu peux attendre l'official.... !

Merci mandrake, plus il y a de personnes qui installent "linux", plus les fabricants feront des efforts...

Poste le Saturday 18 September 2004 17:30:19
Répondre     Citer    
Re: Pour remplacer une Mandrake...
Envoyé par: Perramus

>En n'espérant ne pas avoir fait mon 'Jolinar" :-D
>d ailleurs pourquoi on le vois plus "Jolinar"...

Ne me dites pas qu'ils vous manque Jobidulle... depuis qu'il a cessé de nous faire part de ces lumineux ( glauques et blaffards, comme les néons )avis , le forum est bien plus sympa... enfin, àmha...


Poste le Saturday 18 September 2004 18:10:08
Répondre     Citer    
Re: Pour remplacer une Mandrake...
Envoyé par: 3 couteaux

En fait j ai pas suivis pourquoi il etait aussi "populaire".....

Poste le Saturday 18 September 2004 19:37:17
Répondre     Citer    
Re: Pour remplacer une Mandrake...
Envoyé par: 3 couteaux

je suis tombe sur ce projet aussi .....
[octoz.org]
Quelqu un a essaye ????
Une distrib pour des debutants par pour des ingenieurs.... (Enfin !) :-))

Poste le Sunday 19 September 2004 00:49:38
Répondre     Citer    
Re: Pour remplacer une Mandrake...
Envoyé par: bobitavu

bon alors qu'est ce que c'est que cette histoire?? Je suis repassé sous madk 10, après un détour d'un mois sous fedora2, après m'être fait reprendre sur un salon du canal lealinux...genre, "fedora ils avaient pas besoin de tout casser pour leur projet" (cf le stack du kernel et les drivers nvidia), "mdk c'est mieux car y a plus de répertoires de téléchargement -->le plf" (là je suis presque de cet avis)....
Et là sous mdk 10 , j'ai un problème sérieusement emmerdant , et tellement bénin, sous kde, pas moyen de faire tourner xmms....real veut pas ouvrir plus d'un fichier à la fois....par contre enemy territory tournait niquel jusqu'à la maj de cet après midi.(mais là aussi c'est fini)
Alors, je commence déjà à regretter ma fedora 2, sauf pour le plf....

Au fait, ils vont sortir une fedora final ou quoi ?

Poste le Sunday 19 September 2004 01:00:32
Répondre     Citer    
Re: Pour remplacer une Mandrake...
Envoyé par: Vlaaad

> Acheter la community !
Sans vouloir sombrer dans le troll, ni enrayer ton enthousiasme, j'avoue que j'ai parfois du mal à comprendre comment Mandrake peut raisonnablement vendre une version non-finale... Car si c'est assurément une bonne distro (j'ai peut-être pas de bol avec la 10.0, comme dit Perramus, ou peut-être trop fait confiance aux mises à jour...), certains détails m'énervent . J'ai quand même peur que Mandrake finisse par perdre de la crédibilité en vendant la Community, qui est, je le rappelle, une version de test !!! La 10.0 Community était loin d'être exempte de bogues... Si c'est pareil pour la 10.1, ça fait cher pour 60€... Je sais bien qu'ils ne roulent pas sur l'or, mais de là à vendre des versions de tests, ça ne fait pas très sérieux.

Imaginez le newbie qui l'achète et qui bute sur la configuration de la connection internet (modem ethernet par exemple) avec drakxtools. Sur la 10.0 Official, ça n'a fonctionné chez moi qu'après une certaine mise à jour de drakxtools... Un peu embêtant quand même, sans connection internet, c'est l'histoire du chat qui se mort la queue ;-p Heureusement que je n'ai pas compté sur drakxtools et que je sais configurer une connection avec modem ethernet (pas bien compliqué d'ailleurs...) en ligne de commande. Mais le newbie, lui...

Bref, vous l'aurez compris, je trouve que Mandrake n'est pas assez pro pour une distro commerciale, il en faudrait plus pour contrer Windows à mon avis... Sur ce chemin, je crois que SuSE semble beaucoup mieux partie d'après ce que j'ai pu tester. Et je suis le premier désolé car ça m'oblige à être d'accord avec Jolinar :-D (t'as vraiment pas suivi 3 couteaux ??? ;-p ) J'estime qu'une distro commerciale se doit d'être quasi-irréprochable, surtout quand elle use et abuse de superlatifs grandiloquents pour vanter ses mérites ;-) ( à ce propos, j'ai pas installé la Yoper à cause de cela, même si elle n'est pas -plus- commerciale, ils m'ont énervé à répéter 15000 fois que c'était la plus belle, la plus stable et la plus rapide et la plus rapide, mais également la plus rapide des distros :-D ).

Bon enfin une fois de plus, je n'ai utilisé (et fait utilisé) Mandrake que dans un contexte "gratuit", avec la version Download, donc sans le support du Club, et sûrement que je n'ai pas pû profiter pleinement de la Mandrake... puis si ça marche bien chez vous... ;-)

PS : J'écris quand même ce post à partir de la Mandrake 10.0 de mes parents... :-))


Poste le Sunday 19 September 2004 01:11:17
Répondre     Citer    
Re: Pour remplacer une Mandrake...
Envoyé par: Vlaaad

3 couteaux -> "je suis tombe sur ce projet aussi ..... [octoz.org] Quelqu un a essaye ???? "
:-D

T'en as loupé des épisodes toi alors... Ou alors t'es un trolleur de la pire espèce ;-p
Dans le premier cas, sache que l'annonce du projet a provoqué de bien vives discussions ici-même...

bobitavu -> "Et là sous mdk 10 , j'ai un problème sérieusement emmerdant , et tellement bénin, sous kde, pas moyen de faire tourner xmms"
Regardes quel plugin de sortie tu utilises.... Zappe entre arts et alsa pour voir...


Poste le Sunday 19 September 2004 01:17:15
Répondre     Citer    
Re: Pour remplacer une Mandrake...
Envoyé par: 3 couteaux

Perso ce que je reproche a la mdk c est ces bugs (style echec pour la carte reseau qui marchait sous la 9.2,les logs qui mettent 2 plombent a ce lancer par le centre de controle depuis la 9.1....)
L ennui chez eux c est que quelque chose qui marche ne fontionne plus dans la version suivante (si si...)
Pourtant laurence est si gentille (la derniere fois que je l ai eue au telephone ...y a au moins 3 ans) ;-P
La suse m ennui par sa lenteur( tout doucement .....)
Jolinar c etait juste parce qu il etait pro Suse ???
(je trouve cette "guerre" des distribs pueril.....) mais bon je le suis moi aussi de temps en temps :-)) (non pas possible!!!)
Au fait pourquoi les ditribs deviennent de plus en plus "lourde"....(style1 go mini ????)

Poste le Sunday 19 September 2004 01:23:50
Répondre     Citer    
Re: Pour remplacer une Mandrake...
Envoyé par: 3 couteaux

je vous jure messieur le juge ce n est pas moi... 0:-)
(il faut dire que je connais lea que depuis 4 a 5 mois...)

Poste le Sunday 19 September 2004 01:25:41
Répondre     Citer    
Re: Pour remplacer une Mandrake...
Envoyé par: 3 couteaux

Effectivement en faisant une recherche j ai trouve des posts sur octoz.org (mais bon j etais surement pas chez moi en avril....)
Sinon qui l a essayee ????
(Etant moi meme debutant, j aimerai avoir des avis constructifs...)

Poste le Sunday 19 September 2004 01:47:47
Répondre     Citer    
Re: Pour remplacer une Mandrake...
Envoyé par: Perramus

... perso, je pencherais plutôt pour un pas de bol Vlaaad...ma MDK 10.0O n'a jamais été mise à jour ( on a beau vouloir se rassurer des fois la taille du tuyau compte... ), et pourtant ça marche impec'... mais... vous croyez que chez MDK ils seraient capables de faire des mises à jour pas au point... ça se trouve MDK c'est un composé chimique... tu as un composé stable c'est la fête, une micro-dose en plus de quelque chose, Booom !!!! Gas !!! Acide !!! Cris et lamentations !!!


>Jolinar c etait juste parce qu il etait pro Suse ???

Abonné à "Jeune et nazi magazine" aussi... bon, on va arrêter de prononcer ce nom ici ? 'va finir par prendre ça comme une invitation... au fait, Vlaaad "cust.tele2.fr"... intérêt soudain pour Süse... t'as pas de ganglion au moins ? avec cette épidémie de rage en ce moment... ;-p


>Au fait pourquoi les ditribs deviennent de plus en plus "lourde"....(style1 go mini ????)

Parce qu'ils mettent de plus en plus de truc dedans... une Sourcemage ça fait 180 Mo... bon... sans X... aussi... mais X ça sert à rien... on m'a dit...


Poste le Sunday 19 September 2004 10:11:41
Répondre     Citer    
Re: Pour remplacer une Mandrake...
Envoyé par: Morgan

>Sans vouloir sombrer dans le troll, ni enrayer ton enthousiasme, j'avoue que j'ai parfois du mal à comprendre comment Mandrake peut raisonnablement vendre une version non-finale...

Ba, c'est un mode de développement, non? Et puis, avec la 10, je n'avais pas eu de problème pour faire passer la community vers l'official. Est-ce bien grave? Si c'est dans un but de production, on peut toujours attendre la version official.

Je ne connaissais pas Octoz non plus, j'ai du louper un épisode moi aussi. Je viens de regarder rapidement (18sec montre en main!) et j'aime bien la grenouille: donc je vais lancer un thread de ce pas: Mon test de la Octoz: cool la grenouille, non? #%b

>mais X ça sert à rien... on m'a dit...

bah non, à rien! yawning smiley)

Jolinar? c'est qui, Jolinar?

Bon, je raconte vraiment n'importe quoi, ce matin! Je retourne me coucher! :-F



___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Sunday 19 September 2004 11:08:49
Répondre     Citer    
Re: Pour remplacer une Mandrake...
Envoyé par: 3 couteaux

18 sec montre en main t es un "rapide" Morgan.... :-))
Test et tiens moi au courant .....
Perr amus le premier virus qui parle... ; -p

Poste le Sunday 19 September 2004 20:33:41
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Pour remplacer une Mandrake...
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons