Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 3 Page suivante
Page: 1 sur 3
Les frères Bogdanoff
Envoyé par: ogallos

1- Je ne suis pas Mathematicien, je ne peux donc juger leurs écrits. Bon, à priori, aucun mathématicien ne le peux (Transmis à une amie docteur/chercheuse en combinatoire, elle a rien compris, comme plusieurs autres docteurs de ma connaissance)
2- Mais, voilà ce qu'ils font:
a- Multi nickname sous sci.physic et d'autre forum. Le Professeur Yang, il s'agirait d'eux....
b- ET C'EST LA QUE CA DEVIENT INTERESSANT, ils auraient inventé le terme "internet"
Bientôt, ils seront elus au directoire de allofmp3.com si aucun camp ne veux d'eux (camp de pensée scientifique bien entendu)

Poste le Thursday 5 August 2004 15:40:20
Répondre     Citer    
Re: Les frères Bogdanoff
Envoyé par: bob le c.

1) de quoi tu parles?
2) met au moins un lien, une référence, bref, explique quel est le constexte de ton propos, la portée du sujet, ce que c'est etc.
3) cf 1) et 2)

Poste le Thursday 5 August 2004 16:26:24
Répondre     Citer    
Re: Les frères Bogdanoff
Envoyé par: Fifre

j'avoue ne pas trop avoir compris non plus .. je sais meme pas qui sont ces freres, j'ai fait des recherche dans google et je suis tombé sur des sites qui parle d'ufologie etc ....

Poste le Thursday 5 August 2004 16:33:14
Répondre     Citer    
Re: Les frères Bogdanoff
Envoyé par: Vlaaad

Je crois que ce débat va tomber à l'eau comme un enfant qu'on jette par ce qu'il était trop gros et que les parents ils voulaient des enfants maigres... ( comprenne qui pourra aussi ... ;-p )


Poste le Thursday 5 August 2004 18:14:33
Répondre     Citer    
Re: Les frères Bogdanoff
Envoyé par: ogallos

Des liens, en voici , en voilà:
[perso.wanadoo.fr]
[groups.google.fr]
[groups.google.fr]
[home.att.net]
En fait, ce sont les deux frères qui presentaient Temps X dans les années 80
Sinon:
1- Leurs thèses portent sur "l'avant big bang" et pour eux, l'origine du big bang etaient un point mathematique , et non physique ..........
2-
a- Suite à la controverse de la communauté Physique, ils se sont créé des défenseurs
b- cf deuxième lien

Je suis forcement déçu que personne ne les connaissent

Poste le Thursday 5 August 2004 21:59:47
Répondre     Citer    
Re: Les frères Bogdanoff
Envoyé par: Léa (Fred)

C'est marrant comme débat, mais j'ai comme l'impression qu'il n'y a aucun rapport avec les logiciels libres, me trompe-je ?


Poste le Friday 6 August 2004 09:49:14
Répondre     Citer    
Re: Les frères Bogdanoff
Envoyé par: francoisp

le seul rapport c'est que certains calculs sont compilable en C...

Poste le Friday 6 August 2004 10:09:11
Répondre     Citer    
Re: Les frères Bogdanoff
Envoyé par: Fifre

je me demandais ce qui allait etre trouvé pour raccrocher le sujet au libre, felicitation francoisp smiling smiley

Poste le Friday 6 August 2004 10:14:18
Répondre     Citer    
Re: Les frères Bogdanoff
Envoyé par: oudoubah

Il y a un autre rapport, plus complexe:
ils ont fait une thèse sur l'avant big bang => existance du big bang => naissance du soleil => naissance de la Terre => apparition de la vie => existances de 2 espèces très importantes: les hommes et les manchots ;-) => naissance de Linus Torvald => création de Gnu/Linux => Création de Léa => inscription de Ogallos => création d'un thread sur les frères Bogdanoff

Bien entendu, en parallèle il y a eu l'émergence du logiciel libre, mais je ne sais pas le placer chronologiquement.

Tout ça se tient!

Oudoubah


Poste le Friday 6 August 2004 10:32:53
Répondre     Citer    
Re: Les frères Bogdanoff
Envoyé par: Vlaaad

Bon j'ai lu que le premier lien pour le moment... c'est plus intéressant que ce je pensais ;-p Mais c'est de ta faute tu as présenté le sujet un peu comme les frères Bogdanoff... :-))

En tout cas, quelque soit leur véritable compétence, il est évident que cela soulève des problèmes bien plus profond sur le fonctionnement de la recherche publique, comme le souligne bien Fabien Mesnard...

J'ai commencé à lire leur droit de réponse mais je vais lire ça tranquillement... Le coup du pendule m'a bien fait rire... J'ai l'intime conviction qu'ils sont avant tout très forts en rhétorique... Ca me rappelle certains articles que j'ai lu cette année, genre tu retournes les phrases dix fois dans tous les sens avant de te rendre compte que la signification était vraiment très simple... C'est dingue comme parfois tu peux paraître super-intelligent dès que tu emploies un certain vocabulaire...


Poste le Friday 6 August 2004 11:27:13
Répondre     Citer    
Re: Les frères Bogdanoff
Envoyé par: Fifre

>C'est dingue comme parfois tu peux paraître super-intelligent dès que tu emploies un >certain vocabulaire...

comme cast, spell, summon, gaze, sorcery ???:-))
ok, je sors.

Poste le Friday 6 August 2004 11:44:21
Répondre     Citer    
Re: Les frères Bogdanoff
Envoyé par: oudoubah

:-D :-D :-D :-D

Joli, Fifre. Je ne peux qu'applaudir à cette remarque!
smiling smiley# smiling smiley# smiling smiley# smiling smiley#


Poste le Friday 6 August 2004 13:26:11
Répondre     Citer    
Re: Les frères Bogdanoff
Envoyé par: ogallos

C'est vrai que cela n'a aucun rapport avec les Logicierls libres, mais comme pour le débat sur la LEN , cela a "presque" des incidence sur la vie de tout les jours.
Hier encore, une emission de France 2 n'a fait que de la pub pour leur théorie, et je suis persuadé que la plupart y croivent sans savoir qu'il y a d'autre théorie, en l'occurence la théorie des cordes...
Et puis, ils auraient quand même inventé le terme Internet, et ça je suis persuadé que de nombreuse personne y croivent également.
Enfin, il n'y a pas que les LL dans la vie , on peut toujours se cultiver par ailleurs (c'est d'ailleurs conseiller AMHA), et partager ses impressions sur une communauté qu'on apprécie.
A noter également que leurs thèse disponible n'est pas passé par Latex, mais par un soft sous Microsoft windows...... (un petit vi du fichier)
Enfin maintenant, qu'il faut avoir des potes pour passer une thèse, je vais de ce pas m'inscrire à Polytechnique :-)

Fred: Vu ton explication de pi dans un autre thread, je pensais qu'on pouvait arler de tout et de rien de ce forum.

Poste le Friday 6 August 2004 14:17:04
Répondre     Citer    
Re: Les frères Bogdanoff
Envoyé par: ogallos

oudoubah= t'as oublié mon prochain décès (en 2066 , cela m'etonnerait que je sois de ce monde)

Poste le Friday 6 August 2004 14:25:52
Répondre     Citer    
Re: Les frères Bogdanoff
Envoyé par: oudoubah

J'ai oublié ma boule de cristal ;-)

De mon côté, je penche plutôt sur la théorie des cordes. Je n'ai pas poussé la physique assez loin pour tout saisir, mais cette théorie me plait assez.


Poste le Friday 6 August 2004 14:49:40
Répondre     Citer    
Re: Les frères Bogdanoff
Envoyé par: ogallos

Mais, à priori, la théorie des cordes n'a jamais été "démontré" dans la pratique.

Poste le Friday 6 August 2004 15:57:34
Répondre     Citer    
Re: Les frères Bogdanoff
Envoyé par: oudoubah

Tout à fait. Ca risque d'être long avant qu'elle soit démontrée/réfutée scientifiquement. J'aime bien le principe des 11 dimensions.


Poste le Friday 6 August 2004 16:09:15
Répondre     Citer    
Re: Les frères Bogdanoff
Envoyé par: ogallos

Enfin, maintenant, je sais qui a cré le mot "internet" , je mourrai (maximum en 2066) pas idiot.
Serieusement, ça me fout en rogne.
Mais merde, bientôt il vont balancer qu'ils ont aider Gates à coder windows, et voyant uqe ca ne marchait pas super, ils ont aidé Linus Torvalds

Poste le Friday 6 August 2004 17:25:15
Répondre     Citer    
Re: Les frères Bogdanoff
Envoyé par: storebaelt

ho, faut arreter, j'ai pas le niveau vous voulez pas revenir à du LL ou du Ms.

siouplé merci


Poste le Friday 6 August 2004 17:34:58
Répondre     Citer    
Re: Les frères Bogdanoff
Envoyé par: ogallos

t'as quand même le niveau pour comprendre que ce ne sont pas eux qui ont créé le terme "internet". Et ça, je trouve ça très désolant

Poste le Friday 6 August 2004 18:47:46
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 3 Page suivante
Page: 1 sur 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Les frères Bogdanoff
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons