Une autre anecdote ? Ah, il y en aurait plein !
Au travail, sous NT4, en réseau d'entreprise. Environ une fois par semaine, à l'allumage de la machine, je récupérais ce message sybillin : "le contrôleur du nom de domaine....", en un mot et en français non windowsien, ça signifiait que le réseau était introuvable. Je connaissais le remède, débrancher la prise réseau, celle qui est contre le mur, rebrancher, rebooter. Mais... La prise réseau est située sous le bureau, derrière un caisson de tiroir, et il me fallait me mettre à quattre pattes, plonger sous le bureau, effectuer la manoeuvre, me relever sans me cogner, et ceci sous l'oeil narquois de mes malades (je suis kiné) qui me voyaient faire cette gymnastique laborieuse.
Vous me direz que c'était plus la faute de la carte réseau que de Windows, mais... Que dire de la soi-disant stabilité de NT4 ? Access se plante, et ça arrive, et tout le système est down ! Une fois, j'ai seulement vidé la corbeille, et le système s'est gelé...
A la maison, sous Linux, malgré d'intempestives pannes de courant, qui arrivent en zone rurale, je suis toujours repartie normalement. Donc...
Hélène (qui va se mettre au travail, au lieu de troller gaiement avec ses petits camarades de léa-linux..)
Poste le Wednesday 25 August 2004 08:39:06