Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 3 4 5 6 Page suivante
Page: 1 sur 6
Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: phenix

Bonjour

J'envoi ca message sur ce site en reponse a un article sur linuxfr
[linuxfr.org]

Je ne sait pas si c'est une tres bonne idée de participer a une manifestation organisée par un parti.

Je pense que certaines personnes pouront faire la confusion entre assosition pour defendre les LL et assosiation politique.


Poste le Tuesday 24 August 2004 18:27:05
Répondre     Citer    
Re: Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: ogallos

En fait, moi ce qui me fait peur, c'est que les partis d'extreme gauche (là, c'est le PCF, mais bon y'en a d'autres) essaye de "lobotomiser" les defenseurs des LL, par des propos type "Bah, on défend la même chose que vous, adherez au parti alors", et j'ai bien peur que lors des prochaines elections, certains pseudo defenseurs du libre se presentent sur des listes pseudo citoyenne.
Ce serait bien dommage d'en arriver là, mais ils sont vacciner (et même tatoué pour certains :-) ) , et savent ce qu'ils font.

Par contre, en ENTS, vu qu'il se foute que Linux soit libre, un peu comme moi en fait, alors ils s'en foute que certaines associations participe à la fête de l'huma, tant que IBM ou HP n'y participe pas.

Poste le Tuesday 24 August 2004 18:38:14
Répondre     Citer    
Re: Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: ogallos

ouh là là, faudrait que je pense à écrire sans faute le prochain coup :-)
sed s/vacciner/vaccinés/
sed s/tatoué/tatoués/
sed s/il se/ils se/
sed s/foute/fouten>

Poste le Tuesday 24 August 2004 18:44:30
Répondre     Citer    
Re: Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: Vlaaad

Un parti politique c'est bien pratique pour avoir plus de poids... Mais le problème, c'est que ça reste un parti politique, et il vaut mieux s'en méfier. Faut pas rêver si un parti politique manifeste avec une asso du libre, ça ne sera jamais sans arrière-pensée...

Moi ça ne me gêne pas si je vois une asso du libre qui manifeste avec le parti communiste, si le lendemain elle le fait avec le FN, et le sur-lendemain avec l'UDF. Ca prouverait au moins qu'elle n'appartient pas à un parti, mais qu'elle essaye de sensibiliser différents courants politiques à notre cause. Mais ça ne sera jamais possible, car les partis ont la fâcheuse tendance à ne jamais être d'accord avec ceux d'en face...

Donc si cela se limite toujours au parti communiste, l'amalgame risque ahma d'être fait rapidement et ce ne sera pas bon du tout pour nous... :-(


Poste le Tuesday 24 August 2004 19:12:56
Répondre     Citer    
Re: Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: ogallos

En fait, l'amalgame est même déjà fait chez certaines personnes.........
Docn, ce qui fait que le MEDEF peux voter plus facilement pour les brevets logiciels , CAR les anti brevets sont les communistes, et donc comme tout ce que disent les rouges est mauvais, on va faire le contraire.
D'après moi, le MEDEF n'a absolument pas reflechi sa position de lui même, mais que par la position de ses adversaires politiques.

Bienvenu dans le monde de la politique partisane!

Poste le Tuesday 24 August 2004 19:30:36
Répondre     Citer    
Re: Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: Vlaaad

Tout à fait...
Et c'est bien ce qui m'embête dans cette histoire...

Alors qu'il n'y a qu'à regarder sur ce forum par exemple pour se rendre compte que les utilisateurs de LL ont des opinions politiques aussi diverses que le reste des français !!!


Poste le Tuesday 24 August 2004 19:42:22
Répondre     Citer    
Re: Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: ogallos

Le truc embêtant est que cerains participants pense qu'ils sont invités car les rouges veulent être "embrigader" dans les LL.
Est ce que ça vaut le coup? Oui, si il y a participation à d'autre reunion de ce genre, or depuis septembre dernier, rien, lea linux/April/Parinux ne s'est même pas fait connaitre.

Poste le Tuesday 24 August 2004 19:46:30
Répondre     Citer    
Re: Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: ogallos

Au fait, de PCF, c'est bien celui qui encourage la dictature Venezuelienne actuellement?
[www.pcf.fr]

Poste le Tuesday 24 August 2004 19:50:35
Répondre     Citer    
Re: Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: Mark Havel

Quelle dictature Vénézuélienne?

Poste le Tuesday 24 August 2004 21:33:19
Répondre     Citer    
Re: Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: ogallos

celle de Chavez

Poste le Tuesday 24 August 2004 22:56:03
Répondre     Citer    
Re: Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: Jiel (Léa)

Pour ce qui est de participer à la fête de l'Huma organisée par le Parti Communiste, le CA de Léa a pas mal discuté, et en est sorti divisé:

- D'un côté, il y a ceux qui pensent que c'est un endroit où il vient beaucoup de monde, énormément de novices de l'informatique, et que c'est donc un très bon endroit pour faire la promotion du logiciel libre, c'est ca qui compte et il faut y aller.

- De l'autre, il y a avait ceux qui étaient plutôt des avis cités ci-dessus, c'est à dire que le risque de confusion et de récupération est important, et que puisqu'on ne peut pas participer aux rencontres et fêtes politiques de tous les partis, on ne devrait pas y aller.

Nous avons voté. Le premier point de vue a été majoritaire, donc Léa ira cette année à la fête de l'Huma. Voilà :-) A vous de vous faire votre propre idée et de venir ou pas à cette fête.

Poste le Wednesday 25 August 2004 04:36:45
Répondre     Citer    
Re: Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: Vlaaad

Bon ben espérons qu'on ai pas droit à des débats houleux à la suite de cette fête... Je pense que vous y avez déjà pensé, mais peut-être que quelques petites précisions pourraient être nécessaires à ce sujet, si vous comptez annoncer la nouvelle en page d'accueil. Juste pour éclaircir les choses et en espérant que les quelques énervés iront la lire avant de râler... ;-)


Poste le Wednesday 25 August 2004 10:43:46
Répondre     Citer    
Re: Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: ogallos

avec une lea avec une fossile et un marteau ? :-) humour à 2 balles, je sors

Poste le Wednesday 25 August 2004 12:12:26
Répondre     Citer    
Re: Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: Hélène Dumur

"- D'un côté, il y a ceux qui pensent que c'est un endroit où il vient beaucoup de monde, énormément de novices de l'informatique, et que c'est donc un très bon endroit pour faire la promotion du logiciel libre, c'est ca qui compte et il faut y aller."

Moi, ça me gêne quelque part d'imaginer un stand Léa à côté d'un stand du Parti Communiste (ça aurait été pareil avec un stand du FN d'ailleurs...). Et j'ai bien peur que l'amalgame qui risque d'en être fait ne soit pas en faveur de la promotion des logiciels libres.

En effet, on pourrait alors penser : Linux = jeunes modernes, sympathisants de gauche (vous avez vu ? Ils étaient à la fête de l'Huma..) Windows = Vieux bourgeois capitalistes, et ce manichéisme primaire ne serait pas du tout bénéfique pour la cause que nous défendons ici.

Toutefois, je ne râle pas (sois rassuré, Vlaad !), et continue de faire toute confiance à l'association, tout en me disant qu'il ne faut peut-être pas toujours "faire feu de tout bois"...

Mais ce n'est qu'une opinion parmi tant d'autres !

Hélène

Poste le Wednesday 25 August 2004 12:15:31
Répondre     Citer    
Re: Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: ogallos

l'amalgame a déjà été fait, cf position du medef pour qui LL= coco, donc on decide pour les brevets logiciels. Enfin, je vous dis que le LL n'en sort pas grandi poour les adversaires du PCF, et même certaines personnes qui etaient au depart contre les brevets en sont devenu contre, avec une association LL/PCF ===> le pdt de la république?
Franchement, il faudrait plus convaincre des militants de partis pouvant être majoritaire en France (PS/UMP) plutôt que des militants de parti qui ne représente que 4% des Français (soit autant que d'utilisateur de linux)
On va me repondre qu'à la fête de l'huma, il n'y a pas que des communistes, alors là, c'est à démontrer. Sur les listes communistes, il se disent bien non communiste, mais "mouvement citoyen".

Bref, tout ça me dégoûte.
Mais, je râle pas comme l'an dernier, dc je pense avoir changé, tout ça grâce au merveilleux jiel

Poste le Wednesday 25 August 2004 12:28:13
Répondre     Citer    
Re: Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: Ravachol

Salut.
Ogallos:
>Franchement, il faudrait plus convaincre des militants de partis pouvant être majoritaire en France (PS/UMP) plutôt que des militants de parti qui ne représente que 4% des Français (soit autant que d'utilisateur de linux)

Tu penses réellement que ce sont les partis politiques, majoritaires ou pas, qui decident ?
Perso, j'en doute fort, je pense plutôt que ce sont les divers lobbies politico-financiers. Qui eux se moquent complètement des partis bien entendu.

Quand à la participation de Léa et bien ce ne sont pas les premiers et certainement pas les derniers à se faire berner par ce genre de manifestation.

Ce n'est évidement qu'une opinion perso.



------------------
Une station de métro c'est un endroit où les métro s'arrêtent, une station de taxis, c'est un endroit où les taxis s'arrêtent; sur mon bureau j'ai une station de travail...

Poste le Wednesday 25 August 2004 12:58:13
Répondre     Citer    
Re: Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: ogallos

C'est vrai, je reconnais mon erreur, mais je voulais juste dire que l'amalgame linux= communiste avait été faite il y a longtemps (1 an ou 2 AMHA)

Poste le Wednesday 25 August 2004 13:08:22
Répondre     Citer    
Re: Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: coraline

salut

personellement ce projet de participation a la fete de l huma me choque au plus au point.
etant novice dans le milieu du logiciel libre et utilisatrice uniquement je m interroge sur le fait que des associations trouvent pertinent de se rendre 1) a un rassemblement politique, 2) que le parti choisi soit un parti d extreme ( qu on le veuille ou non le communisme est ce qu il est je ne vais pas refaire l histoire ici cf n importe quel livre d histoire ! )
alors je me pose des questions..... les dirigeants de ces associations auraient ils pris la meme decision pour un parti d extreme droite ou un groupement neo nazi "parce qu il y a du monde"?? et surtout peut etre la question que nous devrions tous nous poser avant de s engager dans des rassemblements de la sorte : sommes nous si desesperes qu il faille " vendre" les LL a tout prix et en s associant a n importe quoi???

de plus, l argument qui consiste a dire "on y a va parce qu il y du monde" ne vaut a mon humble avis pas un clou!!!!!!!!!! pourquoi ne pas aller tous les premiers mai aux manifestations organisees par le fn pendant qu on y est!!!!!!!!?????

en conclusion, je mentionnerai juste l idee qu il serait plus judicieux de demander l avis des membres des associations et non que les decisions soient uniquement prises dans les ca. c est ce qu on appelle la democratie.

Poste le Wednesday 25 August 2004 16:34:52
Répondre     Citer    
Re: Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: Arnaud

Même si je trouve le post de Coraline un peu excessif, je suis entièrement d'accord avec elle.
Je côtoire des politiques tous les jours, et je n'ai qu'une chose à dire : rien n'est jamais gratuit. Ce serait dommage que Léa tombe dans le panneau.
Cela dit, n'étant pas membre de l'asso, je trouverai tout-à-fait normal que vous ne teniez pas compte de mon avis.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Wednesday 25 August 2004 17:18:48
Répondre     Citer    
Re: Lea et le Parti Communiste Français
Envoyé par: vivelevol

Franchement qualifier le PC d'extreme c'est franchement abusé...Quand on voit sa position à l'heure actuelle, le PC n'est pas plus extremiste que le PS en 81.
Et puis le discours sur les extremes qui se rejoignent c'est vraiment puant. Le communisme c'est une opinion que l'on a le droit de defendre en france. Ce n'est pas le cas du racisme ! D'ailleurs il faut noter que madelin, comme beaucoup de politiciens ( de gauche comme de droite) est proche de groupuscules d'extreme droite, alors qu'il a fait partie de gouvernements que personne n'a qualifié d'extremiste... tout n'est pas aussi simple dans la vraie vie que sur TF1.
Et puis la fete de l'huma c'est avant tout une fete populaire, il y a beaucoup de gens qui y participent sans etre sur la meme ligne politique que le PC, alors je vois pas pourquoi LEA n'y irait pas.

Poste le Wednesday 25 August 2004 17:30:28
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 3 4 5 6 Page suivante
Page: 1 sur 6
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Lea et le Parti Communiste Français
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons