Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Trahison ?
Envoyé par: Hellcat

Ah la la ! Je dois me confesser !

J'ai trahit le logiciel libre.

Possédant une imprimante Canon i865, je me battais temps bien que mal avec les drivers de la S800... Et puis hier j'avais un document important fait sous OpenOffice à imprimer.
D'habitude, je reboot sous win sad smiley je charge mon fichier openoffice, je refait la mise en page, parce que évidemment ca bouge tout entre les deux OS (polices différentes, marges...). Mais la, quand j'ai vu le boulot de mise en page qu'il y a vait à faire j'ai craqué ! J'ai sorti ma CB et suis allé sur le site de TurboLinux.

Bon il faut avouer que c'est vraiment dommage que Canon boude Linux à ce point sad smiley En tout les cas, les drivers de TurboLinux sont franchement bien (on peut tout faire comme ss win, aligner les têtes, voir le niveau d'encre, etc...) MAIS payant sad smiley et donc surtout pas libre.

Poste le Monday 30 August 2004 11:47:43
Répondre     Citer    
Re: Trahison ?
Envoyé par: oudoubah

> Mais la, quand j'ai vu le boulot de mise en page qu'il y a vait à faire j'ai
> craqué

Tu as une autre solution: sous OpenOffice sous Linux, tu sors ton fichier en pdf, ensuite, sous win il ne doit pas y avoir de différence!


Poste le Monday 30 August 2004 11:58:40
Répondre     Citer    
Re: Trahison ?
Envoyé par: merlin8282

c'est comme Nvidia, avec leur driver proprio à la :censored: !
Mais purée, qu'est-ce que ça arrache...
Vive l'open ! Open source, et surtout open standarts et open spécifications, pour qu'on puisse enfin développer des drivers libres qui bardent !


Poste le Monday 30 August 2004 12:08:01
Répondre     Citer    
Re: Trahison ?
Envoyé par: Perramus

>D'habitude, je reboot sous win

"Ainsi parla le Dieu Pingouin : La windowserie tu ne commettras point."

Linuxitique, 14.25. smiling smiley~

"S'il arrivait qu'un pingouin soit pris à utiliser un windows, qu'il soit mené à la plus haute fenêtre du Temple, et devant tous défenestré."

Les Linujuges, 25.7 smiling smiley~

>MAIS payant sad smiley et donc surtout pas libre.

"Si des drivers un pingouin ne trouve pas et qu'il ne connait pas suffisament la Loi pour les écrire, il peut les acheter chez les impies car il est écrit "Ton matériel tu feras fonctionner sous Linux". Cependant, avant cela, il devra se purifier en s'abstenant totalement de net durant une période de trente jours et trente nuits car "Que celui qui s'apprête à consommer l'impur soit lui-même pur comme l'eau de l'iceberg""

Tux, 11.6 smiling smiley~

Techniquement tu devrais t'abstenir de net pendant 30 jours et 30 nuits avant d'être défenestré... mais bon, comme selon Jesux "Qui d'entre nous n'a jamais péché" tu es pardonné à condition de reconnaître à quel point tu es infâme et d'en éprouver une vive honte le reste de ta misérable existence... Voilà, rassuré ? :-))


Poste le Monday 30 August 2004 12:16:39
Répondre     Citer    
Re: Trahison ?
Envoyé par: Hellcat

Merci Perrasmus, ce que tu me dis m'aide beaucoup ! :-))

Pas bête Oudoubah, mais bon m'en fou façon. Ca me fait maintenant une raison de moins de laisser windows. En fait, il en reste plus qu'une : "Gta Vice City" :-)):-))
Mais euh.... J'ai le droit de zouer d'abord !

Poste le Monday 30 August 2004 13:15:56
Répondre     Citer    
Re: Trahison ?
Envoyé par: oudoubah

> Pas bête Oudoubah

De rien, c'est juste pour te signaler que tu aurais pu faire des économies :-))

Mais, mais, ne pleure pas!


Poste le Monday 30 August 2004 13:27:22
Répondre     Citer    
Re: Trahison ?
Envoyé par: Jiel (Léa)

Perramus: s/pingouin/manchot ;-)

Poste le Monday 30 August 2004 18:11:38
Répondre     Citer    
Re: Trahison ?
Envoyé par: Perramus

"S'il arrivait qu'un manchot soit pris à utiliser autre chose qu'un linux dans une distribution non-rpm, qu'il soit disposé sur l'autel de façon à ce que sa tête forme un angle de 99° avec la lune dans sa phase pleine. Que le manchot boureau, dont la somme du nom devra être égale à 52 s'approche et lui perce 77 fois l'abdomen avec un angle de 45°. Car:

99+52+77*45=3616=16=7 qui est le chiffre parfait

Qu'ainsi l'ordre dérangé retrouve son intégrité"

Crypto-Kabbale des Manchots 55.alpha-dzêta



Sous MDK je peux pas être manchot... CQFD ;-p

Et pour Hellcat ça change pas grand chose...


Poste le Monday 30 August 2004 18:33:47
Répondre     Citer    
Re: Trahison ?
Envoyé par: bluelambda

merlin8282 > j'avais déjà dit pourquoi nVidia ne pouvait pas mettre ses drivers sous GPL.

En gros, à mon avis, ils sont en concurrence trop serrée avec ATI en ce moment, si ils publient le code source de leurs drivers, ATI va en profiter pour améliorer ses technologies. Et inversement, ATI ne peut pas mettre son code en GPL pour les mêmes raisons.

On peut se demander pourquoi quand ATI était un concurrent mineur le code du driver était fermé. Mais à présent, vu la concurrence, je pense pas que nVidia puisse faire ça. Ca pourrait leur faire perdre le combat.


Hellcat > tu peux importer tes polices Windows sous Linux.
Logiquement tu as payé (cher) ton Windows. Si Windows et Linux sont sur le même PC, importe les polices Windows sous Linux comme ça plus aucun problème. Il y a des utilitaire pour celà, il y en a notamment un intégré dans les outils Mandrake, mais il en existe sûrement d'autres.



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Tuesday 31 August 2004 09:47:03
Répondre     Citer    
Re: Trahison ?
Envoyé par: Fifre

Euh ... je veux pas dire de bétises, mais il me semble que le code du driver nvidia est distribué (tu compiles un module pour ton noyau), ce qui ne l'empeche pas d'etre propriétaire.

Poste le Tuesday 31 August 2004 09:49:19
Répondre     Citer    
Re: Trahison ?
Envoyé par: Hellcat

bluelambda > Yop deja fait (grace à l'aide trouvé sur Léa d'ailleurs). Mais le prb vient surtout des changements de marges (je pense) du à l'imprimante selectionné dans le doc où un truc comme ca. Bref les documents Open Office c'est comme les .doc, change de machine et tout change.

M'enfin peut importe je ne regrette pas mon achat. Ce driver vaut vraiment le coup. Bon je deteste juste Canon de ne pas faire eu même leur driver... Mais ca c'est un autre problème.

Et honnetement, ca ne me derange pas de pays pour un logiciel si il est de qualité (En même temps je vie de l'industrie du logiciel).

Poste le Tuesday 31 August 2004 22:34:28
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Trahison ?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons