Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Manchot vs Pengouin
Envoyé par: tiot

Après quelques recherche sur le très bon Wikipedia je suis tombé sur ça :

[fr.wikipedia.org]

"tux le manchot" ... après quelques autre petite recherche :

[fr.wikipedia.org]

où on nous dit :
"manchot se traduit par penguin, et pingouin, par auk."

Pour les anglais, Tux est un penguin ! [en.wikipedia.org]


Cela veut tout simplement dire que la mascotte de Linux n'est pas un pingouin mais un manchot.

On peut en déduire, que Linux par sa mascote rend inculte toute la France, en montrant un Manchot et en disant "c'est un pingouin".

D'où la question ... Linux rend-t-il inculte ?

Poste le Tuesday 17 August 2004 18:09:37
Répondre     Citer    
Re: Manchot vs Pengouin
Envoyé par: sebssssss

... entre autre !

Poste le Tuesday 17 August 2004 18:56:18
Répondre     Citer    
Re: Manchot vs Pengouin
Envoyé par: tiot

Alors qu'avec Windows ... tout les français, même les anglophobes savent que

Window = fenêtre

D'où Windows donne de la culture à la France.


CQFD

Poste le Tuesday 17 August 2004 19:38:32
Répondre     Citer    
Re: Manchot vs Pengouin
Envoyé par: Perramus

Postulat: "J'aime pas windows"

Windows, c'est surtout pour les gens qui aiment se compliquer la vie... quand ça plante, il faut au moins 4 années de divination appliquée... ( "Fais le vide, respire profondément, voilà... à présent tu es dans le windows, tu es le bleu de l'écran... tu vas bientôt percevoir le prob... hein ? comment ça tu rebootes ?!" )

Conclusion: "J'aime pas windows" CQFD ;-p

Pour le pingouin ( je suis d'accord avec la conclusion qui dit que manchot fait système pour bras-cassés ), ça dépend dans quel patelin tu places ton Tux, d'où linux te fait faire des progrès en géographie ( implique négation du premier raisonnement )...


Poste le Tuesday 17 August 2004 23:03:24
Répondre     Citer    
Re: Manchot vs Pengouin
Envoyé par: ogallos

Rappel: Les manchots peuplent l'antarctique, alors que le pingouins vit sous nos contrées.
Oui, donc, AMHA, c'est un pingouin, tel les animaux que l'on peut voir dans les zoo Finlandais et qui mordent Linus Torvalds.
Perramus: partant pour ecrire avec certains autres un bouquin sur les differences entre ses deux bestioles? :-)

Poste le Tuesday 17 August 2004 23:16:47
Répondre     Citer    
Re: Manchot vs Pengouin
Envoyé par: Jiel (Léa)

Les pingouins vivent au nord, certes. Cela dit le Tux dessiné de Larry Ewing ne laisse pas d'ambiguité: si on s'intéresse de près à la zoologie, Tux est un manchot et ne peut ressembler en aucun cas a un pingouin.

Voici deux pages assez bien expliquées:
[www2.ac-toulouse.fr]
et:
[membres.lycos.fr]
[membres.lycos.fr]

Vous conviendrez donc facilement que Tux est un manchot (penguin en anglais).

Poste le Wednesday 18 August 2004 00:53:56
Répondre     Citer    
Re: Manchot vs Pengouin
Envoyé par: Ukio_

j'ai tjour crus que cetait un pingouin

mais au fait ... pkoi avoir choisis un manchot pour linux?







[hypothese pour windows : jetter son pc par la fenetre?]

Poste le Wednesday 18 August 2004 01:25:53
Répondre     Citer    
Re: Manchot vs Pengouin
Envoyé par: Ravachol

Salut,

>D'où Windows donne de la culture à la France.
Peut-être.

Mais pour ce qui est de donner du bon sens ou de la logique .... car devoir cliquer sur "Démarrer" pour arrêter le système c'est l'évidence même !!!



------------------
Une station de métro c'est un endroit où les métro s'arrêtent, une station de taxis, c'est un endroit où les taxis s'arrêtent; sur mon bureau j'ai une station de travail...

Poste le Wednesday 18 August 2004 08:13:10
Répondre     Citer    
Re: Manchot vs Pengouin
Envoyé par: tuxfanch

>mais au fait ... pkoi avoir choisis un manchot pour linux?

réponse dans "Il était une fois Linux", ed OEM ; écrit par un certain L.Torvalds ... ;-)


Poste le Wednesday 18 August 2004 08:42:30
Répondre     Citer    
Re: Manchot vs Pengouin
Envoyé par: oudoubah

> car devoir cliquer sur "Démarrer" pour arrêter le système c'est l'évidence
> même !!!

C'est sous gnome (Pour les Desktop manager) que c'est amha le plus logique, avec Action -> arrêter.

Vous avez oublié un détail à propos de Tux: c'est un manchot, oui, mais un manchot pygmé.

<hypothèses foireuses ^^D-* >

Pourquoi pygmé? Le manchot royal aurait pu être choisi.

Le manchot royal porte le terme de ... royal, ce qui implique qu'il se prétend être le maître. De plus, la communauté GNU/Linux ne serait plus une communauté, mais un groupe de vassaux qui partirai en guerre pour bouter l'ennemi par la fenêtre.
Le système ressemblerai à une monarchie où seule 1 personne choisirait ce qui doit être fait "pour le bien des autres".

Le manchot pygmé fait quand à lui référence à David contre Goliath. En effet, lors de la création de Gnu/Linux, ben il y avait 1 personne qui l'utilisait (et qui ne s'appelait pas David, mais Linus).

Pour le manchot, la légende issue du fond des temps affirme que Linus avait choisi au départ des volets (pour mettre devant la fenêtre). Il était sur son grand bateau, quand celui-ci heurta un iceberg, et sombra. Il fut sauvé par un pingouin. Arrivé au bord de l'eau, il se leva, glissa sur une plaque de verglas, tomba et se cassa le bras gauche. Voyant ça, tout le monde se mit à l'appeler le manchot, et il choisit donc cette mascotte.

</hypothèses foireuses ^^D-* >


Poste le Wednesday 18 August 2004 08:45:37
Répondre     Citer    
Re: Manchot vs Pengouin
Envoyé par: tiot

C'est avec ce genre de message qu'on comprend pourquoi les politiques sont contre la légalisation du canabis.

Par contre il est vrai que dire "Linux c un système avec pleins de pingouin" c plus sympas que "Linux c un système avec pleins de manchot".

Poste le Wednesday 18 August 2004 14:36:38
Répondre     Citer    
Re: Manchot vs Pengouin
Envoyé par: David Barriendos

on peut aussi considérer que même les manchots peuvent utiliser linux alors que chez d'autres (pour ne pas les nommer ) c'est difficile de faire ctrl+alt+suppr quand on est machot

:-))

Poste le Wednesday 18 August 2004 17:45:23
Répondre     Citer    
Re: Manchot vs Pengouin
Envoyé par: Perramus

>c'est difficile de faire ctrl+alt+suppr quand on est machot

Façon de voir... comme même le ctrl+alt+suppr arrive à planter, pour le reset un doigt suffit :-))

Quant à juger la bestiole par rapport à son plumage et, à sa taille, il est à rappeler que Tux est un personnage graphique dont il existe de nombreuses versions, et certaines vont franchement plus du côté du pingouin que du manchot ( knoppix - enfin je crois, amsn... )...


Poste le Wednesday 18 August 2004 19:50:36
Répondre     Citer    
Re: Manchot vs Pengouin
Envoyé par: Ukio_

>Perramus > Tout a fait d'accord!!! (knoppix powa)

et sinon je lis Linux Pratique et le sous titre c'est "Apprivoisez votre PINGUOIN"


bref tout sa pour dire que a chaqun sa version , apres tout cei n'a que peut d'importance ^^

Poste le Wednesday 18 August 2004 23:06:38
Répondre     Citer    
Re: Manchot vs Pengouin
Envoyé par: Jiel (Léa)

>c'est difficile de faire ctrl+alt+suppr quand on est machot

Ca doit être pour ça smiling smiley

Poste le Thursday 19 August 2004 21:13:18
Répondre     Citer    
Re: Manchot vs Pengouin
Envoyé par: tiot

N'importe quoi ... avec deux doigts tu fais ton ctrl+alt ... et avec ton nez tu fais le suppr.

Windows c bien, tu fais du sport.

Poste le Tuesday 24 August 2004 15:17:01
Répondre     Citer    
Re: Manchot vs Pengouin
Envoyé par: oudoubah

> même le ctrl+alt+suppr arrive à planter

Aujourd'hui, j'ai eu le droit au drag N drop (pour déplacer une icone sur le bureau: elle gachît mon beau manchot) qui a planté.

J'ai testé la méthode de tiot, mais j'ai eu l'air ridicule (surtout que je ne suis pas manchot ;-))

Moins ridicule: tu prends ce que tu as sous la main (téléphone, souris, écran,...) tu le déposes sur la touche ctrl, tu écartes bien tes doigts pour appuyer sur le alt et suppr


Poste le Tuesday 24 August 2004 15:27:30
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Manchot vs Pengouin
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons