Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 Page suivante
Page: 3 sur 4
Re: Litteratures
Envoyé par: ogallos

Helene: en fait, vu à la FNAC, acheté à Gibert Jeune :-)
D'où la confusion dans un thread précédent.
Et Taipan, quelles sont tes livres cultes?

Poste le Tuesday 17 August 2004 23:13:28
Répondre     Citer    
Re: Litteratures
Envoyé par: taipan-1

Moua ?
...j'en ai plus ! je ne lis plus de romans depuis des années ...mais pour etre pour une fois dans le cadre du thread je dirais que un des derniers livres de SF que j'ai pu lire devait etre un recueil de nouvelles d'Asimov ,"Quand les tenebres viendront" , bah je pourrais aussi citer "le Meilleur des Mondes " de Huxley ,mais il ne m'a pas vraiment marqué ....et "the Plague" ,le Fleau en français de Stephen King , qui a gagné par K.O a la 650 pages mais il y a bien 10 ans de ça .

Poste le Wednesday 18 August 2004 09:11:50
Répondre     Citer    
Re: Litteratures
Envoyé par: ogallos

hey, moi, je lisais il y a 5/6 ans, et ce thread m'a réellement redonné envi de lire. Là, plongé dans "un défilé de robots", je ne lâche plus.(130 pages en 2h30 au boulot, pas mal non?)

Poste le Wednesday 18 August 2004 09:40:31
Répondre     Citer    
Re: Litteratures
Envoyé par: oudoubah

Sur le site d'Hélène, j'ai revu Philip José Farmer.

Le Cycle du Fleuve de l'Eternité est une oeuvre que je trouve originale: un beau matin Tout le monde le retrouve au bord d'un fleuve (le fleuve de l'éternité). Quand je dit tout le monde, c'est tout le monde depuis la préhistoire jusqu'à ce jour.


Poste le Wednesday 18 August 2004 09:55:25
Répondre     Citer    
Re: Litteratures
Envoyé par: Fifre

!!!!!
J'ai lu le premier bouquin de ce cycle, que j'ai trouvé absolument génial. A l'epoque je voulait tous les lire mais je sais pas pourquoi j'ai oublié. Tiens, ca m'a motivé a aller a la bibliotheque ca fait longtemps que je me fait pas de la SF (les derniers c'etait fondation je crois)

Poste le Wednesday 18 August 2004 10:12:45
Répondre     Citer    
Re: Litteratures
Envoyé par: ogallos

Y'a un autre bouquin pas mal, un roman, qui s'appelle "Among the thugs", à lire uniquement en V.O.

Poste le Wednesday 18 August 2004 13:45:45
Répondre     Citer    
Re: Litteratures
Envoyé par: full_brain_dead

Tant qu'j'y pense, il y a aussi "La compagnie noire" de Glen Cook c'est une saga de fantasy. J'ai lu le premier d'une traite et les autres n'ont pas eu un sort plus enviable.
Bon mais moi j'vous autorise à les lire en vf.

Poste le Wednesday 18 August 2004 14:03:26
Répondre     Citer    
Re: Litteratures
Envoyé par: vaskor

Ben tiens c'est agréale à consulter ce thread . J'en rajoute moi z'aussi Sf ou fantaisy

Le serpent du reve -Vonda McIntyre

Le cirque de baraboo -Barry B Longyear

Semailles humaines James Blish

Le lendemain de la machine

Un cantique pour Leibowitz


Bonne lecture ils sont tres "prenant"

Poste le Wednesday 18 August 2004 16:37:13
Répondre     Citer    
Re: Litteratures
Envoyé par: tuby

Tolkien : le seigneur des anneaux , la fin est pleurnicharde .

le silmarillion ,pas la peine ,j'ai essayer maintes fois de me lancer impossible, trop spéciale.

Philip K. dick : je recommande toutes ses nouvelles paru dans deux ou trois livres de recueil chez l'éditeur" denoël" .

Sinon l'ensemble de ses bouquins réunit dans une collection de l'éditeur "omnibus".

Très bon auteur , de la psychologie comme il faut ,rien à reprocher.

Dan Simons : "l'échiquier du mal " incontournable .

le cycle d'hypérion ====>> impression d'illogique ,on dirait que l'auteur s'embrouille dans les faits ,pas terrible.


Roger ZELAZNY : "les 9 princes d'ambre" ,transposition de la table ronde à nos jours , sympa, à lire .

William GIBSON : Neuromancien , là où on voit que la warner à bien pomper les idées pour matrix .
Pas mal ,mais classique , un peu d'influence de P.K. DICK se fait resentir.


H.P. LOVECRAFT : un grand classique de la s.f /fantastique , cthulhu ,azatoth & co.


Bon pour le reste , c'est en cours , les classiques c'est pas trop mon truc ( un peu barbant ), les polars ( ellroy , william irish ( auteur de la nouvelle dont hitchcock c'est inspiré pour réaliser "fenêtre sur cour" ,très bien ) )

Poste le Wednesday 18 August 2004 16:37:57
Répondre     Citer    
Re: Litteratures
Envoyé par: badja

Dites moi que je rêve personne n'a cité Bernard Werber et particulièrement son oeuvre sur les fourmis 8-o !!!
Sinon rien à redire : Asimov, K Dick, Tolkien, Umberto Eco ...

Poste le Wednesday 18 August 2004 17:07:26
Répondre     Citer    
Re: Litteratures
Envoyé par: oudoubah

> Dites moi que je rêve personne n'a cité Bernard Werber et particulièrement
> son oeuvre sur les fourmis 8-o !!!

Il y a aussi l'arbre des possibles. Il y a plusieurs histoires à l'intérieur, avec des sujets très originaux comme un monde où les nombres au dessus de 20 n'existent pas, la main gauche qui prend son indépendance...

Sinon j'ai commencé Destination 3001: maintenant que l'an 2000 est passé, le futur lointain est l'an 3000. Plusieurs auteurs imaginent comment l'an 3001 pourraît être.


Poste le Wednesday 18 August 2004 17:12:24
Répondre     Citer    
Re: Litteratures
Envoyé par: Fifre

Bernard werber ... j'ai eu une periode ou j'etait a fond, je les ai tous lu ou presque.
Au bout d'un moment, c'est toujours le meme livre, toujours le meme style d'ecriture et toujours la meme fin tonitruante (je sais pas ce que veux dire ce mot, mais je trouve que ca va bien).
Au bout d'un moment, ca m'a vraiment lassé si bien que je ne peux plus lire des livre de lui :/

Poste le Wednesday 18 August 2004 17:21:25
Répondre     Citer    
Re: Litteratures
Envoyé par: Arnaud

Tiens, tout pareil. Les thanatonautes, j'ai lâché au bout de 50 pages.
Alors que James Ellroy, j'adore. J'ai fini American Death Trip pendant les vacances, entre deux baignades sur la Costa Brava, j'ai adoré...



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Wednesday 18 August 2004 17:39:45
Répondre     Citer    
Re: Litteratures
Envoyé par: ogallos

Bon, je viens de finir "le défilé des robots" d'Issac Asimov, et :
- facile à lire
- prenant
- interressant
Bref, merci aux personnes m'ayant conseillé ce thread

Poste le Wednesday 18 August 2004 18:19:01
Répondre     Citer    
Re: Litteratures
Envoyé par: Patoche

Je rajouterais:
le parfum de Patrick Suskind.
C'est un roman mais c'est tres tres fort et a lire sans " faim"

Poste le Wednesday 18 August 2004 18:49:55
Répondre     Citer    
Re: Litteratures
Envoyé par: MarcEugène

Mais suis-je le seul à apprécier Jack Vance ?

Poste le Wednesday 18 August 2004 19:03:21
Répondre     Citer    
Re: Litteratures
Envoyé par: Arnaud

Non non : entre Cugel, Suldrun, et les autres, y'a de quoi faire. J'apprécie beaucoup le bagout des personnages.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Thursday 19 August 2004 09:30:41
Répondre     Citer    
Re: Litteratures
Envoyé par: MarcEugène

Ah tout de même :-) :-) :-)

Poste le Thursday 19 August 2004 09:36:14
Répondre     Citer    
Re: Litteratures
Envoyé par: vaskor

Si si

Du meme Vance essaye le cycle Alastor 933, 1716, 2262 mais ne reste pas sur un meme auteur ça lasse

Poste le Thursday 19 August 2004 11:03:05
Répondre     Citer    
Re: Litteratures
Envoyé par: MarcEugène

C'est juste que lorsque j'ai la chance de trouver un bouquin de lui que je n'ai pas encore, je l'achète automatiquement, ce qui fait que je me retrouve avec des dizaines de bouquins à lire :-)

Heureusement que j'aime ça, sinon je lirais encore plus lentement... Quand je vous dis que j'en ai encore pour vingt ans :-)

Ensuite seulement je pourrai me mettre à lire d'autres choses... Suis pas sectaire, moi :-)

Poste le Thursday 19 August 2004 11:52:48
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 Page suivante
Page: 3 sur 4
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Litteratures
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons