Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Marrant
Envoyé par: ogallos

Voilà la vision qu'ont les decideeurs des linuxiens:
[solutions.journaldunet.com]

Poste le Friday 20 August 2004 17:22:15
Répondre     Citer    
Re: Marrant
Envoyé par: Vlaaad

Je ne sais pas trop comment le prendre... Si le livre est aussi caricatural tout le long ça doit vraiment être une grosse daube !

Par contre la fin, je cite :

"Mon linuxien fut donc adopté. Le soir même, je me précipitai à la librairie la plus proche pour acquérir le dernier traité sur la psychologie animale, histoire de me familiariser avec les techniques de domestication? Si ça ne marche pas, je relirai Darwin. "

Je serais tenté de crier au racisme pour le coup... @#%!


Poste le Friday 20 August 2004 18:30:51
Répondre     Citer    
Re: Marrant
Envoyé par: Perramus

Postulat: J'aime pas windows

"J’ai préféré recruter un développeur Linux pour faire le boulot. Question look, c’est identique à un soixante-huitard attardé ; question tarif, c’est plus avantageux qu’un ingénieur de SSII. On leur fait le coup du système d’information “communautaire-libéré-contre-le-méchant-Microsoft-où-les-chevelus-comme-lui-peuvent-s’éclater-à-donf” et il signe tout de suite contre une rémunération plus que raisonnable."

"Le seul qui pouvait lui ressembler était le fils du patron, un “libertaire-contestataire” qui avait tout lu sur Mai 1968 !"

Ca fait longtemps qu'il a pas du voir de linuxien... trop de plantages à récupérer sans doute :-))

"Je leur avais caché l’arrivée du linuxien. Les révolutions de palais, c’est pas mon truc ! Mes informaticiens sont tous des certifiés Microsoft-Cisco-Novell, avec leurs vaccinations Windows à jour (trois jours sur le campus de Redmond suffisent pour vous transformer un ingénieur normalement constitué en farouche défenseur des intérêts de Bill Gates)."

... Y a pas de quoi en être fier... surtout quand on voit par quels pauvres arguments ils défendent MS...

[www.lea-linux.org]

J'ai envie de conclure qu'MS est le top de l'optimisation en bourrage de crâne ( "C'est à l'ordinnateur de comprendre l'homme"... ). MS = La secte de Redmond... ;-p

"Comment s’en débarrasser ? Il avait déjà sévi dans les premiers développements d’une application pour le service marketing, en intégrant des briques téléchargées on se sait où, sans documentation"

Faudrait qu'il vérifie ses sources de recrutement linuxiennes... pas de la faute de linux s'il prend pas au sérieux l'éventuelle migration de son service développement sous linux...

Conclusion: J'aime pas windows...


Poste le Friday 20 August 2004 19:13:35
Répondre     Citer    
Re: Marrant
Envoyé par: BoogieWoogie


Poste le Friday 20 August 2004 20:18:14
Répondre     Citer    
Re: Marrant
Envoyé par: Perramus

>" Les logiciels, c'est comme les femmes. Y'a que ceux qu'on paye qui ne coûtent pas chers".
Méditez.

Difficile quand même la question est absente... Vlaaad, je t'assure que le lien d'ogallos c'est du Desproges à côté...

Si quelqu'un voit la phrase qu'il se dise que tout le texte est du même niveau... c'est à la limite de la modération tellement c'est bête....


Poste le Friday 20 August 2004 21:09:07
Répondre     Citer    
Re: Marrant
Envoyé par: Ravachol

Salut.
J'ai fais l'effort de tout lire et j'ai effectivement du me faire violence pour aller jusqu'à la fin.
Je n'ai d'ailleurs pas encore tout à fait reussi a déterminer le degré de lecture de ce texte, tellement une interprétation au premier degré est caricaturale.
Ce n'est en effet qu'un ramassis d'amalgames, de généralisations et de contre vérités en tout genres. De plus on ne s"attaque plus à un système mais aux personnes qui l'utilise.

Navrant si c'est au premier degré.



------------------
Une station de métro c'est un endroit où les métro s'arrêtent, une station de taxis, c'est un endroit où les taxis s'arrêtent; sur mon bureau j'ai une station de travail...

Poste le Friday 20 August 2004 21:19:56
Répondre     Citer    
Re: Marrant
Envoyé par: full_brain_dead

"Tout le mois d'août, JDN Solutions vous propose les bonnes feuilles de DSI.con, publié par Olivier Séhiaud - un pseudonyme bien sûr - aux éditions 2020. Un portrait drôle et bien senti de la vie d'un patron de l'informatique. "

J'ai pris ça au second degré, j'crois que ce document caricature les decideurs et leur meconnaissance de certains sujets :
"Un portrait drôle et bien senti de la vie d'un patron de l'informatique"

Poste le Saturday 21 August 2004 01:31:13
Répondre     Citer    
Re: Marrant
Envoyé par: Perramus

Moi j'ai du mal à voir en quoi ça moque les patrons... à part le fait qu'il s'est fait avoir par l'incontrôlable linuxien...

enfin bon, 2ème degré pourquoi pas...

...y a pas... en 2020 on risquera pas de se luxer la mandibule...


Poste le Saturday 21 August 2004 09:11:22
Répondre     Citer    
Re: Marrant
Envoyé par: Perramus

Conclusion: j'aime pas l'humour des patrons...


Poste le Saturday 21 August 2004 09:14:03
Répondre     Citer    
Re: Marrant
Envoyé par: MarcEugène

Moi non plus.
Quand mon patron essaie de faire de l'humour, c'est à 99% du temps quelque chose de vexant pour les employés... Il ne s'en rend pas vraiment compte, je pense, c'est dans la nature des patrons d'être comme ça :-)

Poste le Saturday 21 August 2004 11:06:33
Répondre     Citer    
Re: Marrant
Envoyé par: ogallos

Oh,
1- Et l'auto derision dans tout ça
2- l'image du linuxien type est malheureusement RMS/les alter mondialistes et pas Torvalds/DSI des ministères......Dommage. Ceci explique "la barbe" etc.......

Poste le Saturday 21 August 2004 14:12:55
Répondre     Citer    
Re: Marrant
Envoyé par: Perramus

Bin, pour qu'il y ait auto-dérision, il faut que celui dont on se moque ait quelque chose à voir avec la description qui en est faite... j'y peux rien si je suis pas barbu post soixante-huitard... j'y peux rien si je fais gaffe aux sources de mes paquets... j'y peux rien si je suis plus à l'aise sous linux que sous windows...

Encore, si ça avait été un truc sur le côté anti-windowsien primaire qu'on peut trouver chez les linuxiens... mais même pas, c'est leurs compétences et leur utilité qu'on conteste ici...

Bon j'avoue, je trouverais sûrement plus drôle la caricature d'un administrateur windowsien... mais j'assume que c'est un postulat qui ne repose sur rien... certains aiment pas les épinards, moi j'aime pas windows... point. ;-p

Conclusion: j'ai le droit de pas trouver drôle l'humour des patrons que j'aime pas...


Poste le Saturday 21 August 2004 21:06:42
Répondre     Citer    
Re: Marrant
Envoyé par: ogallos

je ne me sens pas particulièrement visé puisque la personne decrite ne me correspond pas . De là, je rigole en pensant à RMS en entreprise

Poste le Saturday 21 August 2004 21:18:28
Répondre     Citer    
Re: Marrant
Envoyé par: Perramus

Je vois... un défaut de culture linuxienne de ma part ( je n'ai entâmé ma pingouinisation qu'il n'y a à peine deux ans )... :-)

C'est qui RMS ?

Ps: enfin, de toute manière, ça peut pas rentrer dans le cadre d'une auto-dérision... à moins que les vilains ottomans aient aussi changé le sens de "autos" en grec ;-p


Poste le Saturday 21 August 2004 23:59:08
Répondre     Citer    
Re: Marrant
Envoyé par: resip

Bonsoir,

On pourrait voir aussi le texte sous l'angle : Il y a toujours autant d'incompetents dans l'encadrement.

> - Je constate dans son dossier qu'il a terminé sa période d'essai... depuis deux jours, observa-t-elle
> - Vous savez, statistiquement, dans une population quelconque, vous avez 10% de malhonnêtes et 10% de fouteurs de merde...
(et 10% d'incompetents, dont vous semblez faire partie pourait elle rajouter)

Poste le Sunday 22 August 2004 03:12:53
Répondre     Citer    
Re: Marrant
Envoyé par: ogallos

RMS, c'est Richard Stallman, pdt de la FSF dont une photo est dispo ici:
[studwww.rug.ac.be]

Poste le Sunday 22 August 2004 10:45:27
Répondre     Citer    
Re: Marrant
Envoyé par: Perramus

D'acc ! en fait j'avais déjà vu le bonhomme sur Uzine sans savoir qui s'était ( d'ailleurs ton lien marche pas ) :

[www.uzine.net]

[linuxgazette.net]

... pour les ignares comme moi :-)


Poste le Sunday 22 August 2004 10:56:06
Répondre     Citer    
Re: Marrant
Envoyé par: Hélène Dumur

Un sacré bonhomme ce Stallman. Je l'ai vu lors d'une conférence à l'expo Linux en 2003, et c'est un spectacle à lui tout seul, même si le spectacle est le même à chaque fois paraît-il (mais comme c'était la première fois que je le voyais..).

Créateur et concepteur d'Emacs aussi...

Hélène (qui a connu Mai 68, mais n'a pas les bonnes hormones pour être barbue... ;-))

Poste le Sunday 22 August 2004 13:14:23
Répondre     Citer    
Re: Marrant
Envoyé par: ogallos

Helene: et les aisselles? au rasoir ou à la cire? :-)
Ouais, toujours pareil, d'ailleurs RMS a boycotter un bouquin de lea linux, car ce n'etait pas lea GNU/linux

Poste le Sunday 22 August 2004 22:59:17
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Marrant
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons