Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
et maintenant ?
Envoyé par: maston28

[linuxfr.org]

le développement de linux et des LLs en particulier n'a pas encore atteint sa masse critique, son point de non-retour. Les migrations comme celle de munich pourraient permettre de passer cette masse critique. Seulement voila, les opposants au modèle libre l'ont bien compris ! et les sacro-saints brevets arrivent pour tout gacher.

Je veux pas etre pessimiste, mais si munich lache, c'est terminé, les utilisateurs de LLs vont pouvoir rester dans leur coin, marginalisés et criminalisés. c'est cool. allez, ciao les gens.


Poste le Thursday 5 August 2004 01:50:56
Répondre     Citer    
Re: et maintenant ?
Envoyé par: storebaelt

c'est suremenr pas une ville qui est le porte drapeaux d'une réflexion !

Mais il sont raisons de réfléchir avant.

Encore un qui à réflêchis, ça doit lui faire drôle, quoique ?


Poste le Thursday 5 August 2004 07:12:14
Répondre     Citer    
Re: et maintenant ?
Envoyé par: ogallos

Si Münich abandonne, c'est fini côté administrations, pas ents public. J'imagine mal des boites qui ont mis 2 ans à installer du linux s'arrêter d'un coup

Poste le Thursday 5 August 2004 09:08:11
Répondre     Citer    
Re: et maintenant ?
Envoyé par: Léa (Fred)

En France Linux est déjà massivement utilisé dans les administration pour les serveurs mais pas pour le bureau. Je ne pense pas que la décision de la ville de Munich change grand chose de ce point de vue là.

Par contre ça risque de faire réfléchir les décideurs pressés. Est-ce un mal ?

Et, est-ce un mal ? Si Munich recule à cause des brevets logiciels, ça prouve bien ce qu'on dit depuis que nos très chers dirigeant essaient de valider les sus-dits brevets, à savoir : si les brevets passent en Europe, c'est la mort de l'industrie du logiciel en Europe (sauf peut-être quelques grosses entreprises).

Si Léa n'avait pas déjà répondu à l'appel :
[kwiki.ffii.org]
je l'aurais mis comme argument dans la lettre personnalisé que j'ai joint au courrier.


Poste le Thursday 5 August 2004 11:27:19
Répondre     Citer    
Re: et maintenant ?
Envoyé par: d-jo

Je suis d'accord avec Fred.

Je pense que Munich (visiblement pro-libre) essaye de coller la pression sur les brevets au gouvernement Allemand sans qui pas grand chose n'est possible au conseil de l'Europe

Poste le Thursday 5 August 2004 12:14:46
Répondre     Citer    
Re: et maintenant ?
Envoyé par: Full_Brain_Dead

oui mais ce matin :
[www.zdnet.fr]

Poste le Friday 6 August 2004 13:45:35
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
et maintenant ?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons