Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Quelle LIVE CD
Envoyé par: phenix

Bonjour
Ma mere qui utilise windows 98, je trouve que ca pourais etre bien si elle passe a linux. Je pense a lui monter une knoppix, et si elle est satisfaite on installe sur son disque knoppix ou la derniere mandrake.

Connaisez vous d'autres LIVE CD avec ou moins gnome ou kde, voir les deux qui pourais conviencre une personne qui n'aime pas trop changer ces habitudes. Qui integrent aussi le drivers du speedtouch, qui soit configurable par un debutant

Donc il faut que ca resemble a son os actuel, mais en mieux bien sur.
<troll> Je vais pas lui presenter une fenetre xterm sous twm, ce ne seras pas nom plus la configuration de WM en editant un ficgier texte </troll>


Poste le Friday 2 July 2004 10:07:48
Répondre     Citer    
Re: Quelle LIVE CD
Envoyé par: phenix

et joubliais, il il daudrais que ce soit en français


Poste le Friday 2 July 2004 10:10:44
Répondre     Citer    
Re: Quelle LIVE CD
Envoyé par: gliblin

franchement, la koppix, tres bien. tu peux aussi lui fair un multi boot, ou un rack et 2 disques dur avec chaqun un systeme, comme ça elle fera le passage en douceur et pourra garder un windows pour ce qui tourne pas sous linux et qu'elle à pris l'habitude

Poste le Friday 2 July 2004 10:23:22
Répondre     Citer    
Re: Quelle LIVE CD
Envoyé par: Juju

salut =)

je pense que le mieux pour ta maman serait que tu lui prépare toi même un système qui correspond à ces attente et que tu lui montre le résultat smiling smiley

Par exemple : tu pourrai utiliser l'interface XpDe au lieu de Kde ou Gnome. Cette interface est très très proche de WinXP. (http://www.xpde.com/shots.php) pour les screen et aussi ( [www.xpde.com] ) pour le site =)

Tu pourrai aussi lui installer les softs dont elle a besoin, lui faire des raccourcis sur le bureau, etc ... et tout deviendrai alors beaucoup plus simple pour elle et je pense que cela va la convaincre =)

Bonne chance en tout cas =)
Bye =)

Poste le Friday 2 July 2004 10:34:31
Répondre     Citer    
Re: Quelle LIVE CD
Envoyé par: phenix

Oui bien, mais meme si sur son disque y'a 10GB de paratitions ext3 qui dorment, elle aime paq que l'on touche a son disque. Donc je prefere lui monter un live cd en lui dissant que surle disque c'est plus rapide


Poste le Friday 2 July 2004 11:01:12
Répondre     Citer    
Re: Quelle LIVE CD
Envoyé par: Teotihuacan

Salut,

Un CD Live pour faire découvrir Linux, ça peut être une bonne idée...

Pour le speedtouch, la configuration facile..... c'est pas forcément gagné.
Je sais qu'il y a un script qui permet de le configurer facilement sur la Knoppix 3.3, mais il marche bcp moins bien à ce que j'ai entendu avec la version 3.4.
Enfin, il doit y avoir moyen mais il risque d'y avoir un bidouillage à faire.

Sinon, Mandrake est connu pour avoir un outil pour configurer le speedtouch. Est-ce que sur la MandrakeMove il n'y aurait pas un utilitaire aussi ?

A+


Poste le Friday 2 July 2004 11:37:09
Répondre     Citer    
Re: Quelle LIVE CD
Envoyé par: Paul1

Je te conseille la mandrakeMove, elle est mieux francisé que la knoppix. Pour trouver une knoppix très bien francisée, il faut acheter le magazine presque offert (même éditeur que linux magazine).
[www.linuxmag-france.org]

Poste le Friday 2 July 2004 12:05:27
Répondre     Citer    
Re: Quelle LIVE CD
Envoyé par: phenix

Ok, merci, je regarde un peu ce qu'est mandrakemove


Poste le Friday 2 July 2004 12:21:15
Répondre     Citer    
Re: Quelle LIVE CD
Envoyé par: Ravachol

Salut,
tu peux faire un petit tour ici aussi : [www.distrowatch.com]



------------------
Une station de métro c'est un endroit où les métro s'arrêtent, une station de taxis, c'est un endroit où les taxis s'arrêtent; sur mon bureau j'ai une station de travail...

Poste le Friday 2 July 2004 14:15:28
Répondre     Citer    
Re: Quelle LIVE CD
Envoyé par: Duffman

Si windows 98 lui suffit, à quoi bon la faire passer à linux...


Poste le Friday 2 July 2004 22:03:36
Répondre     Citer    
Re: Quelle LIVE CD
Envoyé par: vivelevol

parceque c'est linux c'est libre

Poste le Friday 2 July 2004 22:31:27
Répondre     Citer    
Re: Quelle LIVE CD
Envoyé par: phenix

J'ai essaye mandrake move hier soir. C'est pas mal mais c'est limité niveau aplications disponibles. Normal il faut que ca rentre sur le cd.

J'ai pas reussit a me connecter a l'adsl avec le speedtouch, mais je dois avouer que j'ai pas cherché longtemps pour savoir pourquois ca marchait pas.

Je pense a installer la derniere mandrake sur mon ordinateur par la partager via nfs. J'espere que ca vas bien marcher sans etre trop lent. ( Laison a 10Mbits/s )


Poste le Saturday 3 July 2004 18:12:46
Répondre     Citer    
Re: Quelle LIVE CD
Envoyé par: Paul1

Knoppix linux azur
[forums.knoppix-fr.org]

Poste le Monday 5 July 2004 10:12:46
Répondre     Citer    
Re: Quelle LIVE CD
Envoyé par: phenix

merci, je regarde un peu ce que ca donne


Poste le Monday 5 July 2004 12:04:23
Répondre     Citer    
Re: Quelle LIVE CD
Envoyé par: 3 couteaux

Slax est tres bien (je sais pas pour le speedtouch cependant)

Poste le Tuesday 6 July 2004 00:21:42
Répondre     Citer    
Re: Quelle LIVE CD
Envoyé par: Teotihuacan

Re-salut,

Je viens en effet de tester la Knoppix Azur.... je la trouve vraiment bien.

En live-cd, je me suis connecté en une minute montre en main (et encore, il a juste fallu que je lance un raccourci et que j'entre mon login/pas... le reste c'est le temps pour se connecter).

Elle est en effet assez bien francisée.

En plus je l'ai installé sur une partition que j'avais de libre. Et pour une fois, je trouve qu'une knoppix s'installe relativement proprement. J'ai quand même eu un moment où c'est passé en allemand, et j'ai apparemment un instabilité (gel ou bout d'un moment) quand je boot sur le noyau 2.4.26 (moi et Debian, ça s'est toujours plus ou moins mal passé)... mais sinon, ça a l'air de marcher pas mal du tout sur le 2.6.

Seul point que je trouve dommage : le papier peint par défaut est (n'ayons pas peur des mots) très laid.

En plus, il y a toutes les fonctionnalités que l'on peut trouver dans une Knoppix (sauvegarde sur clé,...)

Bref : je suis assez agréablement surpris.

A+


Poste le Wednesday 7 July 2004 23:54:31
Répondre     Citer    
Re: Quel LIVE CD
Envoyé par: Covah

Bonjour à tous,
J'ai essayé knoppix 3.4 - aucun problème, puis j'ai voulu essayer Kaella: et là, impossible de booter sur le cd - md5sum ok, 2 miroirs différents essayés, rien à faire; le cd ne boote pas...

?



----
chphv

Poste le Thursday 8 July 2004 09:40:31
Répondre     Citer    
Re: Quel LIVE CD
Envoyé par: Ravachol

Salut,

Pour Covah:
Je n'ai pas de réponse à ta question mais en téléchargeant depuis ce mirroir : [ftp.proxad.net]
ça marche sans pb chez moi.



------------------
Une station de métro c'est un endroit où les métro s'arrêtent, une station de taxis, c'est un endroit où les taxis s'arrêtent; sur mon bureau j'ai une station de travail...

Poste le Thursday 8 July 2004 16:49:54
Répondre     Citer    
Re: Quel LIVE CD
Envoyé par: phenix

C'est gentil de m'avoir fait ses propositions, mais essayer tout ca n'interese pas ma mere ma dit que sa ne l'interessait pas pour le moment. sad smiley


Poste le Friday 9 July 2004 15:35:14
Répondre     Citer    
Re: Quelle LIVE CD
Envoyé par: thy d'LM

Salut,

c'est peut-être un peu c... de quitter win$ pour retrouver win$... lol

Poste le Thursday 22 July 2004 16:02:58
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Quelle LIVE CD
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons