Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème d'installation driver NVIDIA
Envoyé par: Vlaaad

Hé hé... Qu'est-ce que ça fait là, hein ?? Je voudrais juste protester contre le nombre de posts grandissant qui font référence à l'installation de ces drivers... Je commence à être las...
Je sais bien que c'est un point un peu délicat, mais je me demande parfois si les nouveaux arrivants n'oublient pas parfois que s'ils rencontrent un problème, d'autres avant eux l'ont sûrement eu. C'est pour cela qu'on propose toujours une fonction recherche sur le forum. Et je crois qu'avec le nombre de tutoriaux qui existent sur ce sujet, plus le nombre de posts hallucinants dans le forum matériel de Léa, plus la doc officielle de NVIDIA (elle explique déjà tout, mais souvent personne ne la lit), ne pas réussir à les installer me donnerait presque envie de dire désormais RTFM, voire même d'inventer une nouvelle expression SITFF (Search In The Fucking Forum). @#%!

Votre avis ?? ?-(


Poste le Sunday 27 June 2004 20:56:38
Répondre     Citer    
Re: Problème d'installation driver NVIDIA
Envoyé par: Alphatwo

J'ai rédigé un tutoriel pour les drivers NVIDIA mais bon il n'est toujours pas publié, c'est très long chez LEA-LINUX donc il faudrait instaurer un wiki. J'ai tester wikipedia et a mon avis, on pourrait faire un wiki avec inscription obligatoire et e-mail (donc vérifier l'email) et il n'y aurait pas de problème. De plus, s'il y a un historique il serait facile de rétablir la page même après une erreur.



-----
Ni pro Linux, ni pro windows,

Poste le Sunday 27 June 2004 21:01:24
Répondre     Citer    
Re: Problème d'installation driver NVIDIA
Envoyé par: AllanTK

Linux pour les nuls a mis un tutoral en ligne depuis un moment: [www.linuxpourlesnuls.fr]

Poste le Monday 28 June 2004 10:22:42
Répondre     Citer    
Re: Problème d'installation driver NVIDIA
Envoyé par: maston28

ouais c'est tres long...mais c'est comme ca. on fait pas une course à la doc, on prend le temps qu'il faut ! il faut savoir que mettre un article en ligne, c'est tjs mini 2h de taff, et ca peut aller jusqu'à 4-5-6...corriger les fautes d'orthographe, corriger le code html tout pourri, rajouter les regles css de léa, vérifier que l'article dit pas de conneries, que ca marche sur nos configs, rajouter des liens internes vers les autres articles de léa, ou les t&a, ou les fiches, ensuite la mise en ligne en elle meme peut parfois prendre un peu de tps au niveau de l'indexation (on a un CMS homemade par jice). À coté de ca, tous bossent ou sont étudiants, et donc ont peu de temps (meme si léa nous accapare en moyenne 2h/j, souvent plus).
Le wiki on y pense, mais ca changerait pas grand chose. Pour moi ca sert à rien dans cet usage la : on en a rien à foutre qu'un article mette un mois ou plus à etre publié si à la sortie il est bien. Quand je vois la tete de pas mal de contributions qui peuvent nous arriver, je me dis que le wiki est pas une bonne idée, ne serait-ce que la crédibilité du site !
j'espere avoir répondu à ta question...


Poste le Monday 28 June 2004 10:30:03
Répondre     Citer    
Re: Problème d'installation driver NVIDIA
Envoyé par: bluelambda

Moi je dis, sur la page d'accueil de léa, vous mettez un gros lien police 24 : "Installer les drivers nvidia". Voilà.



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Monday 28 June 2004 11:09:28
Répondre     Citer    
Re: Problème d'installation driver NVIDIA
Envoyé par: Alphatwo

Installer URPMI a été présenté sur le site de lea-linux.org avec la console alors qu'il aurait été possible de l'expliquer en passant par l'interface graphique.

Les articles sont 2 heures de travail. Oui d'accord mais même quand le travail est bien fait comme mon sujet DRIVER NVIDIA, il faut tout de même longtemps. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il faut la validation de deux personnes avant De mettre en ligne. Hors cela aurait été tout aussi juste avec 20 jours d'avance.

L'article "Comment installer Mandrake 10.0" à énomément de retard.
D'ailleurs certains articles obsolètes devraient être supprimés (cas de DRIVER NVIDIA actuellement sur le site qui est totalement obsolète -> le débutant s'il essate ceci ne réussira pas son installation donc retourne à windows.

Et une simple modification que je demande depuis le 9 juin : remplacer Mandrake : 9.2 (FiveStar) PAR Mandrake 10.0 Officiel prend du temps.



-----
Ni pro Linux, ni pro windows,

Poste le Monday 28 June 2004 13:36:41
Répondre     Citer    
Re: Problème d'installation driver NVIDIA
Envoyé par: maston28

rien que sur ton article, il y a du boulot ! le code html n'est pas correct (images, pas de <p></p>, des <br> et pas des <br />, et ainsi de suite...).
ce n'est pas un reproche, mais tu sais, nous n'avons pas de temps, c'est aussi simple que cela. Prendre deux ou trois heures d'affilée pour s'occuper d'un article, c'est assez compliqué ! surtout quand il y a tjs une dizaine d'articles en route, qu'il faut modérer les forums, faire l'admin du serveur, organiser les rencontres comme ce WE ou les RMLL, travailler sur les statuts de l'association, résoudre toute une série de problèmes etc.
Donc, 2 solutions, attendre et accepter les délais ou alors tu te crées un site de doc en francais, et tu essaies de tenir à jour 200 articles, de lire les centaines de messages quotidiens sur les forums pour pouvoir modérer au cas ou, gérer une association de 80 adhérents, voir ta famille, ta copine, dormir, travailler pour gagner ta vie ou avoir tes examens, faire du sport, t'amuser, faire autre chose (y a pas que l'info dans la vie, si si je te jure), et enfin, répondre à ceux qui te disent que tu bosses pas assez vite.

non, je suis pas énervé


Poste le Monday 28 June 2004 13:54:47
Répondre     Citer    
Re: Problème d'installation driver NVIDIA
Envoyé par: bluelambda

C'est vrai que le tuto de lea sur les drivers nvidia est totalement obsolète.

A présent il suffit d'installer les sources de son kernel.

Télécharger le fichier d'installation du driver et le lancer par sh NVIDIA-Driver.run (un petit init 3 pour etre en mode texte sans serveur X lancé).

Modifier quelques trucs dans /etc/X11/XF86Config-4 comme driver "nvidia" et vérifier Load "glx".

init 5

Joli logo nvidia.

Bref en 2 minutes les drivers sont installés



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Monday 28 June 2004 15:20:26
Répondre     Citer    
Re: Problème d'installation driver NVIDIA
Envoyé par: AllanTK

Pour la gestion des articles, peut être existe t'il un moyen plus simple et plus rapide tout en restant efficace ? Ne vous offensez pas, je pose juste la question...

Poste le Monday 28 June 2004 18:17:16
Répondre     Citer    
Re: Problème d'installation driver NVIDIA
Envoyé par: Alphatwo

Ma première version que j'avais envoyé à Jice ne contenait pas de <p> </p> mais la seconde en contenait. A moins de t'avoir envoyé la mauvaise version, tu n'avais pas beaucoup à changer.

Tant pis,
Alphatwo



-----
Ni pro Linux, ni pro windows,

Poste le Monday 28 June 2004 18:22:03
Répondre     Citer    
Re: Problème d'installation driver NVIDIA
Envoyé par: Jiel (Léa)

Tous les tutos que vous trouvez obsolètes, n'hésitez pas à les mettre à jour, et à nous les renvoyer... on a toujours besoin de monde pour maintenir le site à jour! Pour les délais de publication, ils sont assez longs vu de l'extérieur, mais compte tenu du boulot que les admins on a faire, je dirais presque qu'ils sont courts.

Poste le Monday 28 June 2004 18:23:52
Répondre     Citer    
Re: Problème d'installation driver NVIDIA
Envoyé par: Alphatwo

Je viens de vérifier : 0 <br> et que des balises <p> </p>
A moins que tu ais la première version que j'ai envoyé à Jice, ce devrait être bon.

Sinon je suis volontaire pour corriger l'HTML



-----
Ni pro Linux, ni pro windows,

Poste le Monday 28 June 2004 18:28:13
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Problème d'installation driver NVIDIA
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons