Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Débat sur Nasgaïa
Envoyé par: guigui.linux

Je propose ici de débattre sur Nasgaïa,
sur ce que cette distribution a de positif ou de négatif/
Je suis ouvert à toutes les horizons :
Une seule demande ( supplique ? ) :

ARGUMENTEZ, s'il vous plaît !

Si le débat marche bien, j'en ferais une synthèse que j'enverrais à ses développeurs :
Participez à la Nasgaïa de Demain !

A vos claviers :-)


Poste le Friday 25 June 2004 22:06:32
Répondre     Citer    
Re: Débat sur Nasgaïa
Envoyé par: phenix

j'aime biens cette distribution. le seul point qui de derange c'est qu'elle soit optimisée pour i686, donc incompatible avec des machines qui commancent a dater


Poste le Friday 25 June 2004 22:15:15
Répondre     Citer    
Re: Débat sur Nasgaïa
Envoyé par: Mir

Salut les gens.

Merci d'utiliser le forum, reactions, contactes idées de nasgaia.

Adresse du forum : [nasgaia.org]

Adresse du site de la distribution : [nasgaia.org].


Je demende ceci, pour permettre à l'équipe de corriger les erreures qui pourraient se glisser dans ce genre de discussions, que ce soit constructif, et non pas un troll de sourds érronés.

Nottemment, je rappelerai à phenix, que l'architecture n'est pas figé, il est libre de se compiler une nasgaïa pour i386 ou athlon-xp. Ce n'est pas une distribution basé binaire exlusivement.

Poste le Friday 25 June 2004 23:54:41
Répondre     Citer    
Re: Débat sur Nasgaïa
Envoyé par: Mir

J'ai oublié de me présenter,
Je m'appel Philippe Nikolaïvich Mironov.
Je suis admin, hebergeur et membre du 'conseil ethique' de nagaïa.

Poste le Friday 25 June 2004 23:56:37
Répondre     Citer    
Re: Débat sur Nasgaïa
Envoyé par: phildar60

Oulala cette publicite est un peu politiquement incorrecte sachant qu'un projet concurrent "octoz" a ete tres mal percu donc il serais bien que tous ensembles nous evitions de faire nos pubs sur les forums, cela donne une tres mauvaise images aux projets concernes et je suis assez consterne de voir un projet comme nasgaia faire de la basse pub si decriee pour els autres projets.

Poste le Sunday 27 June 2004 06:57:28
Répondre     Citer    
Re: Débat sur Nasgaïa
Envoyé par: Vlaaad

Ro là là là !!! Et ça recommence... Pas de mauvais esprit phildar60, je sais très bien qu'on a été un peu dur avec Octoz (et Nasgaïa) la dernière fois mais les posts orginaux ne tenaient pas les mêmes propos du tout ! C'était plutôt si je me rappelle bien en ce qui concerne Nasgaïa : "Je vous propose de découvrir Nasgaïa qui est une distribution formidable !!". S'en suivait un appel à contributions, etc... Et pour Octoz c'était pareil. Là il s'agit d'un appel au débat, c'est donc tout à fait à propos ici, et je ne vois pas pourquoi on viendrait râler... Alors laisse la mauvaise foi de côté ;-)

Ceci dit c'est vrai, j'ai peur que si tu posais la même question pour Octoz, les réponses ne soient empreintes d'une certaine virulence à son égard... Mais ceci vous ne le devez malheureusement qu'à des erreurs de communications au départ (et à un chat houleux si je me rappelle bien :-( ). Je ne parle pas pour toi spécialement, même si le fait de considérer Nasgaïa comme un "concurrent" pour vous est un peu déplacé ;-) Déjà votre distro est pas encore sortie, ensuite parler de concurrence à ce niveau là c'est vraiment mal venu. En plus on est dans le monde du libre, donc là c'est carrément inconvenant. amha M'enfin c'était peut-être pas volontaire mais fais attention quand même.

Enfin, on va pas remettre 10 balles dans la machine, j'espère que ça sera la dernière fois qu'on reparlera d'Octoz de cette façon et que la prochaine fois, vous pourrez nous montrer une belle ISO stable et fonctionnelle. C'est la seule chose que vous pouvez faire pour clouer le bec à tout le monde ;-).
Allez, bonne continuation !!! :-)


Poste le Sunday 27 June 2004 10:52:43
Répondre     Citer    
Re: Débat sur Nasgaïa
Envoyé par: Jolinar

moi ce qui me dérange ds cette distro, c'est qu'il y a le vieux kde 3.1
et le vieux kernel 2.4
si elle était à jour avec kde 3.2.3 et kernel 2.6.5 je sauterais dessus


Poste le Sunday 27 June 2004 14:44:45
Répondre     Citer    
Re: Débat sur Nasgaïa
Envoyé par: d-jo

Bonjour,

Je ne comprend pas bien a quoi sert Nasgaia. Je ne dis pas que c'est une bonne ou mauvaise distibution. Mais je n'ai pas réussit à percevoir l'interet de la chose.

Si quelqu'un peut m'expliquer ce serait gentil ;-)

Poste le Sunday 27 June 2004 15:04:14
Répondre     Citer    
Re: Débat sur Nasgaïa
Envoyé par: phildar60

Je vais me faire trucider en disant ca mais une version d'octoz est deja sortie, evidemment ce n'est pas la version finale sinon merci pour ces encouragements vlaad smiling smiley

Poste le Sunday 27 June 2004 15:40:35
Répondre     Citer    
Re: Débat sur Nasgaïa
Envoyé par: Vlaaad

Jolinar ?? Tu quitterais ta SuSe ??? ;-p
Grand fou, va !! :-))

PS : Pour ta gouverne, le kernel 2.6.5 est pas à jour, on est au 2.6.7, qui corrige entre autres une faille importante ;-) Ah, tu l'as pas sur ta Suse ?? ;-p ;-p ;-p


Poste le Sunday 27 June 2004 16:34:19
Répondre     Citer    
Re: Débat sur Nasgaïa
Envoyé par: phildar60

:-D:-D:-D:-D:-D:-DO-uu-O

Poste le Sunday 27 June 2004 17:03:11
Répondre     Citer    
Re: Débat sur Nasgaïa
Envoyé par: guigui.linux

pour répondre à ta question, d-jo :

L'intéret de Nasgaïa, c'est:

- De confirmer que la diversité est permise dans le monde Open Source ( Comment ça, c'est un peu creux ? smiling smiley )

- D'innover en abandonnant des formats trop figés (RPM) et des concepts
repris régulièrement ( Mandrake est au départ basé sur Redhat, Fedora est basée sur Redhat, Knoppix sur une Debian SiD, Yoper est basée sur Slackware, Debian et Redhat... Bref, la plupart des distributions sont des reprises d'autres distributions, ce qui n'est pas le cas de Nasgaïa ( qui n'est pas, mais alors pas du tout basée sur Slackware, comme j'ai pu l'entendre )

- De proposer ses concepts et sa philosophie enfin d'établir une nouvelle communauté

- Sa nouveauté lui permet de ne pas rester figée ( il est beaucoup plus facile de faire changer quelque chose dans une Nasgaïa que dans une Debian, où il faut que la planète entière soit d'accord

- D' être française ( là je suis un rien chauvin peut ête winking smiley ) Pour fiare plus sérieux, elle est ainsi totalement traduite (pas d'installeur en anglais, logiciels francisés ...)

- D'être légère ( pas 7 cds à télécharger, je ne vise aucune distribution winking smiley ):
Un seul cd, et un second optionnel avec les sources du premiers (et queques bonus, comme KDE winking smiley ) pour les sadomazos ou les " 1, 2, 3... Mb/s" ( à noter que personnellement j'ai téléchargé les deux en 512 k, je suis donc un peu sadomazo winking smiley )

- D'être stable et flexible: stabilité de béton, noyau non patché ( tu peux donc le patcher winking smiley )

- d'être rapide: optimisée, pas de choses inutiles chargés en mémoire...

Pour les inconvénients, le second post arrive...
==> à suivre donc... winking smiley



-----
Guiguilinux, petit pingouin linuxien winking smiley
Nasgaïa GNU/Linux: [www.nasgaia.org] Nasgaïa GNU/Linux
Ubuntu GNU/Linux: [www.ubuntulinux.org]

Poste le Monday 28 June 2004 08:29:22
Répondre     Citer    
Re: Débat sur Nasgaïa
Envoyé par: guigui.linux

Rebonjour.

Maintenant, pour l'objectivité, les inconvénients de Nasgaïa (ils sont nombreux eux aussi winking smiley ):

- Pas finie, c'est encore un sacré chantier (qui recherche des ouvriers, en passant winking smiley )

- Installation en console (les allergiques vont pas aimer winking smiley )

- Connaissance de son matériel requise: pas de détection automatique, tout se configure à la main ( Ceux de Debian vont aimer, ceux de Mandrake ou de SuSE moins winking smiley )

- Nsetup est vraiment minimal: configuration ( en console donc winking smiley ) générale de base : réseau, internet, XFREE et le son. Pour le reste, l'utilisateur se débrouille ( mais de nouveaux modules sont en dévellopement winking smiley )

- Peu de paquetages (mais faciles à faire soi-même)

- Aide limitée ( peu de sites et d'utilisateurs ). Cependant, je vous recommande l'irc winking smiley

- Pas très à jour: noyau 2.4, Gnome 2.2, Gimp 2.0pre1 ...

- Pas KDE

- Demande un minimum de connaissance des commandes de la console (start x, cd , cp, vi, ... )

Nasgaïa n'est aps parfaite, loin de là !

Au rang des avantages oubliés: drivers NVIDIA (pouah c'est pas libre)
fournis sur le site en paquetages très facilement installables ( mlêm pas à editer xconfig winking smiley )

En espérant que vous l'essayerez,

Un linuxien critique



-----
Guiguilinux, petit pingouin linuxien winking smiley
Nasgaïa GNU/Linux: [www.nasgaia.org] Nasgaïa GNU/Linux
Ubuntu GNU/Linux: [www.ubuntulinux.org]

Poste le Monday 28 June 2004 08:42:14
Répondre     Citer    
Re: Débat sur Nasgaïa
Envoyé par: Jolinar

moi je la trouve intéressante pour bidouiller, pas comme OS principal.
Surtout pour moi qui est horreur de mettre les mains ds le camboui pour
installer une distro...
oui je sais qu'on est au kernel 2.6.7, mais je préfère attendre la mise
à jour officielle du kernel sur le site de SuSE plutôt que d'installer un
patch à la noix venant du trou du cul des sites internets...

bonne journée à tous


Poste le Monday 28 June 2004 09:44:50
Répondre     Citer    
Re: Débat sur Nasgaïa
Envoyé par: maston28

moi j'aime bien kernel.org pour récupérer des sources du kernel...en plus, c'est la que les distros vont chercher les leurs..


Poste le Monday 28 June 2004 10:18:58
Répondre     Citer    
Re: Débat sur Nasgaïa
Envoyé par: Fifre

oui puis bon ... je ne suis pas si sur que kernel.org soit un "trou du cul des sites internets..."... enfin c'est mon avis hein smiling smiley

Poste le Monday 28 June 2004 10:20:16
Répondre     Citer    
Re: Débat sur Nasgaïa
Envoyé par: maston28

ouais...signés gpg en plus...


Poste le Monday 28 June 2004 10:23:04
Répondre     Citer    
Re: Débat sur Nasgaïa
Envoyé par: Vlaaad

Ouais mais non c'est Suse qui fait le noyau Linux maintenant ;-p Saviez pas ? :-))


Poste le Monday 28 June 2004 21:13:15
Répondre     Citer    
Re: Débat sur Nasgaïa
Envoyé par: 3 couteaux

Ce qui serait sympa pour cette distribution (comme d autres) c est de pouvoir la recevoir en cd (style parrainage avec ikarios ou autres...).
Car c est un peu penible de devoir telecharger des Cd lorsque l on veux tester des distribs (ils sont qu a faire des mini cd).
Mais je lance peu etre un pave dans la mare :-D
Non... non... pas la guillotine....

Poste le Tuesday 29 June 2004 16:17:55
Répondre     Citer    
Re: Débat sur Nasgaïa
Envoyé par: 3 couteaux

oups n ont qu a faire
Dommage je voudrais bien la tester :-\

Poste le Tuesday 29 June 2004 17:01:38
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Débat sur Nasgaïa
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons